Voyage en Minglouffie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage en Minglouffie

Message  Invité le Lun 07 Juin 2010, 5:11 pm

Bien le bonjour,

Suite à la crise du concombre qui fait actuellement rage, et consécutivement à l'effondrement spectaculaire du cours du concombre sur les marchés internationaux, il semblerait que la Minglouffie, et donc son Petit Père des peuples minglouffes et autres sbires profondément inféodés, ait finalement été contrainte de détendre ses relations avec l'Occident, dans l'espoir un peu fou que les pays civilisés acceptent d'alléger l'embargo international sur les patates qui fait aujourd'hui rage aux frontières barbelées de la Minglouffie grâce à la vigilance du membre permanent du CIDM au Conseil de Sécurité de l'ONU. Il me faut bien avouer que le fiasco de l'intervention fort peu préparée du Massod, qui a arraisonné un convoi de navires bourrés de patates, et qui tentait de forcer le blocus, m'a un peu contraint à accepter l'invitation lancée par les horribles dirigeants concombromunistes minglouffes.

Vous visualiserez sans peine la surprise qui devait se lire sur mon agréable visage lorsque j'ai relevé ma boîtes aux lettres hier matin:



Un concombre pouvant en cacher un autre, voici la carte que j'y trouve ce matin, à moi adressée par le Gauleiter de la Petite Minglouffie, qui cumule les mandats, comme celui de Ministre impérial du culte du cinéma de propagande du peuple (je comprends mieux ses difficultés: ça fait deux fois que je recommence ce post, c'est vous dire si ça déconne et si je perds de l'argent ajdh):



Mes services de traduction y travaillent encore, mais j'imagine qu'il s'agit d'une invitations au 2e festival du film de propagande minga-minglouffien. Je préférerais revoir deux fois de suite La Guerre du Feu ou trois fois La Bataille des Ardennes avec Kojak, mais la diplomatie étant ce qu'elle est...

D'autres cartes étaient à votre serviteur adressées: l'une l'était par une obscure princesse du nord de la Minglouffie:



Pas de texte, même pas un tarif... C'est assez effrayant, mais excitant à la fois. Nous verrons bien...


Et, last but not least, cette carte de l'Office du tourisme minglouffien:



Accompagnée d'une cassette audio vantant les charmes de la Minglouffie et bercée par cette célèbre chanson de Sardou: "Dans un voyage en Minglouffie, que je fais lorsque je m'ennuie, j'ai imaginé sans complexe, qu'un matin le concombre n'y servirait plus de..." Enfin, vous la connaissez.


Il va de soi que vous serez les premiers informés des péripéties (qui s'annoncent épiques) qui m'attendent lors de ce voyage de courtoisie qui n'aura probablement d'égal que le voyage de courtoisie de la flotte allemande à Dantzig en 1939, ou le voyage interplanétaire qui a vu le premier trompettiste poser le pied sur la Lune.

To be continued...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  Phil642 le Lun 07 Juin 2010, 7:41 pm

C'est quand même marrant ça!

Ca fait maintenant plusieurs années que je cherche un moyen de décourvir la Mignloufie.

Pas par adhérence ^^ politique, c'est une dictature concombirenne et dans cette définition je n'aime pas vraiment le mot "concombrienne", c'est pourquoi je réagit.

Je me suis récemment incrit sur la République de Mingloufie fesse de bouc, uniquement en tant que diplomate de ma rue en mission extérieure, donc sans appriori.

Cependant, à part l'espace virtuel, je n'ai jamais pu fouler le sol de cette république dictatoriale.

Si quelqu'un peut me donner les grosses données géopgraphiques de cet endroit, je suis prenneur.

Je veux voir sur place.

Merci,




Phil
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  Invité le Lun 07 Juin 2010, 8:06 pm

Oui, enfin, je te rassure Phill: mon voyage en Minglouffie est encore hypothétique puisque j'attends toujours aussi que mes services de renseignement me fournissent l'adresse... J'ai d'ailleurs promis de ne m'y rendre qu'en berline mercedes modèle années 70. Nous tentons encore de mettre la main sur le véhicule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  Phil642 le Lun 07 Juin 2010, 8:12 pm

Tu trouveras plus facilement une Merd-ss de l'époque souhaitée que la République Impériale de Mingloufie.








On parie?
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  Ming le Mar 08 Juin 2010, 4:18 pm

Chers amis,

Le fil de la République Démocratique Impériale Minglouffienne sur fessebouc précise quelle est l'étendue du territoire minglouffien, la constiution de son parlement, la composition de ses armées, etc. rédigées par le grand cartographe Sire Yeoman.

Néanmoins je tenais à rectifier quelques immondes bruits de ch commentaires. Il ne s'agit guère d'une dictature étant donné que dans notre beau, magnifique, splendide, vertueux et étincelant pays (on insiste pas assez là-dessus), la gourvernance est assurée par des élus tandis que la représentation gouvernementale est assurée par Sa Majesté. Nous sommes donc non seulement dans un régime démocratique mais de plus anti-mysogyne.

Evidemment, le CIDM, cette grossière organisation tant prétentieuse que pestilentielle vous abreuve de cette infecte propagande qui voudrait qu'il y ait une crise potagère voire concombrienne. Rien n'est plus faux. En revanche, le CIDM a bien essayé de promouvoir la patate transgénique, avec l'échec que tout le monde sait.

Dixit Sa Majesté : "le jour ou je trouverais un savon à la patate sur le rebord de ma baignoire, les poules auront des dents", ce qui en dit assez long ainsi sur la prétendue tentative de libération du CIDM -qui n'a d'égal que l'intervention soviétique à Prague au printemps, rééditée par le CIDM mais sans succès en Minglouffie sur le motif d' "assister à la floraison des fleurs de concombres". Nous en rions encore.

Notre détesté LSR sera en conséquence bienvenue en Minglouffie après avoir passé le contrôle des douanes minglouffiennes. A savoir fouille au corps, coloscopie, mise en quarantaine aux concombres et à l'eau pendant 60 jours, passage des examens d'obtention du passeport minglouffien et apprentissage de l'hymne national minglouffien. L'intéressé est prié de surcroit de nous donner sa taille de tutu étant donné qu'en tant qu'ennemi juré de la RDIM, il devra porter les effets des personnes nuisibles à la RDIM durant tout son séjour sur le territoire impérial et potager.

Ceci dit, cette infâme carte postale insultant notre Impératrice est un affront qui sera lavé comme il se doit.

_________________


Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  Joseph_Porta le Mar 08 Juin 2010, 8:18 pm

Moi, en tant que grand Chef du Chef des douanes et de la Sureté de l'état de Minglouffie je me charge d'accueillir personnellement le dénommé LSR en notre bon territoire démocratique.

Il est bien entendu qu'aucune presse comme Playboy, Newlook (dont le dénommé LSR est très friand) ou pire encore ne passera sur notre territoire, j'y veillerai par une fouille anale-lampe torche (ou l'inverse) ainsi qu'un passage au detecteur de mensonge electrifié. Nous finirons par une quarantaine afin de verifier si cet individu ne possede pas un virus doryphorien.

Devise des douaniers et sureté de l'etat de Minglouffie: Toujours satisfaire le client
avatar
Joseph_Porta
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  Ming le Mar 08 Juin 2010, 10:09 pm

Joseph_Porta a écrit:Moi, en tant que grand Chef du Chef des douanes et de la Sureté de l'état de Minglouffie je me charge d'accueillir personnellement le dénommé LSR en notre bon territoire démocratique.

Cher et détesté LSR, tu ne peux donc pas dire qu'on se met en 4 pour t'accueillir.

Joseph_Porta a écrit:Il est bien entendu qu'aucune presse comme Playboy, Newlook (dont le dénommé LSR est très friand) ou pire encore ne passera sur notre territoire, j'y veillerai par une fouille anale-lampe torche (ou l'inverse) ainsi qu'un passage au detecteur de mensonge electrifié.

Mon ami Joseph fait bien de le préciser. Cependant comme nous sommes adeptes du développement du rable, nous avons quinze mangeurs de patates qui pédalent comme des dératés pour fournir l'électricité (380 triphasé pour le confort de l'interrogé) nécessaire au polygraphe minglouffien et potager, qui faut-il le souligner, est employé par les mains de maîtres de Joseph.

Au début tout le monde avouait tout et n'importe quoi. D'ailleurs c'est toujours le cas aujourd'hui.

Joseph_Porta a écrit:Nous finirons par une quarantaine afin de verifier si cet individu ne possede pas un virus doryphorien.

Ah ! J'oubliais ce détail que tu fais bien de me rappeler. LSR bénéficiera ainsi d'une séance de vaporisation au DDT de trois heures en complément, afin d'être sûr que tout parasite est occis.

Joseph_Porta a écrit:Devise des douaniers et sureté de l'etat de Minglouffie: Toujours satisfaire le client

Joseph étant un professionnel, après ta sortie d'hôpital tu pourras signer le livre d'or de la douane minglouffienne, LSR.

_________________


Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  tecumseh le Mar 13 Juil 2010, 3:34 pm

Carte Postale Minglouffienne:

avatar
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 50
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  Ming le Mar 13 Juil 2010, 5:51 pm

Merci de donner une brillante et fort déplaisante illustration de cette triste femme qui A SUBI UN INTENSE REGIME DE PATATES TRANSGENIQUES PRODUITES PAR LE CIDM.

On insistera jamais assez sur les dégâts corporels liés à l'ingestion de ces patates. Le concombre ne fait pas prendre de poids lui et je recommande l'avis de SMIR 1ère, qui t'expliquera en long et en large que le bénéfice est entier pour le corps humain et ce dans tous les sens du terme.

_________________


Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  Invité le Mar 13 Juil 2010, 10:37 pm

Ming a écrit:Le concombre ne fait pas prendre de poids
Non, certes, mais...

Spoiler:

Et c'est pas la peine de nier: j'y étais. J'ai dû me contenir pour ne pas quitter la salle, pour l'amour de la vérité.
On comprend mieux pourquoi le concombre est en vogue en Minglouffie. Chez les hommes. Mon Dieu, pardonnez-leur, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  Goliath le Mer 14 Juil 2010, 2:29 pm

Très bel état que la Minglouffie, j'y suis allé pour tenter d'installer un réseau de trafic de raviolis volés polonais, sans succès, je me suis fait arrêté au bout de seulement deux semaines !
Les prisons minglouffiennes sont très confortables et on s'y fait de bons amis parmi les gardiens !
avatar
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 24
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  tecumseh le Ven 16 Juil 2010, 5:19 pm

Goliath a écrit:Très bel état que la Minglouffie
Ouaip, voici une photo souvenir d'un touriste, Goliath:


Tu vois dans quel pétrin tu as falli te fourrer: même les lapins et bonhommes de neige ne rigolent pas, dans le coin mort de rir gri mort de rir gri !!!
avatar
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 50
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Minglouffie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum