Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Votre véhicule de transport de troupe préféré

+4
Prosper Vandenbroucke
LeSieur
panzerblitz
Stonne
8 participants

Aller en bas

Votre VTT préféré !

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_lcap18%Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_lcap36%Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_rcap 36% 
[ 8 ]
Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_lcap5%Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_lcap14%Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_lcap23%Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_rcap 23% 
[ 5 ]
Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_lcap4%Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_lcap0%Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_lcap0%Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_lcap0%Votre véhicule de transport de troupe préféré  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Empty Votre véhicule de transport de troupe préféré

Message  Stonne 22/12/2010, 23:42

Voici un sondage sur les véhicules de transport de troupe ( VTT ) .

L'origine de ces véhicules est pendant la grande guerre où les fantassins ne pouvez pas sortir des tranchée sans se faire hacher menu par les mitrailleuses . Vers la fin du conflit les Anglais mirent au points un engin nommé Mark IX qui ressemblait au autres chars anglais de l'époque mais sans armement, cet engin ne fut produit seulement à 34 unités et ne fut pas utilisé au combat . Les allemand construisirent aussi un prototype de VTT appelé " Marienwagen I mît panzeraufbau " .

Lors de la SGM les belligérants choisirent trois principales orientations avec :
- la solution chenillée, pour les français et anglais, où la mobilités des troupes était prise au sérieux malgrès leur manque de recul sur la guerre en mouvement . Naqui à la fin de la guerre le très moderne Kätzchen allemand qui ouvre une nouvelle ère .
- la solution semi-chenillée, pour les allemands et américains, pour leur simplicité de fabrication, simple pilotage ... Ces véhicules sont néenmoins peu protégés .
- la solution "rien du tout" pour les russes qui doivent s'accrocher aux chars pour les suivre, ce qui leur causa de lourdes pertes vu leur vulnérabilité .

Source:
Chars et vehicules blindés, Robert Jackson
TnT n17 dossier VTT

Bon vote beret
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Empty Re: Votre véhicule de transport de troupe préféré

Message  panzerblitz 23/12/2010, 00:24

Aaaaaahhhhhh beh voila un questionnaire qu'il est bon. Faut avouer que sans la 43M, ce serait pas la même, mais avec il est juste génial beret

Tiens, sinon c'est effectivement très pertinent d'insérer une machine japonaise. Disons que les Type I Ha-Ki et Ho-Ha marquent l'arrivée de tactiques totalement novatrices chez les Japonais, prenant d'avantage en compte la protection du soldat qu'auparavant.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Empty Re: Votre véhicule de transport de troupe préféré

Message  LeSieur 23/12/2010, 05:40

kangaroo pour moi ... va savoir pourquoi clin doeil gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Empty Re: Votre véhicule de transport de troupe préféré

Message  Stonne 23/12/2010, 06:45

Pour moi ce serai le Kätzchen, j'aime bien sa forme .
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Empty Re: Votre véhicule de transport de troupe préféré

Message  Prosper Vandenbroucke 23/12/2010, 11:49

Stonne a écrit:Pour moi ce serai le Kätzchen, j'aime bien sa forme .

Bonjour,
Peut-être que le modèle n’est pas mal, seulement il y a quand même un petit problème avec le "Kätzchen".
Ce transport de troupes était construit par la firme Famo et avait comme autres désignations :
Manschafttransportenwagen (MTW) ou Schützenpanzerwagen 38(t)
Il s’agit bien d’un transport de troupes mais il n'avait pas dépassé le stade du prototype à la fin de la guerre.
Il ne devrait donc pas – à mon avis – figurer dans la liste du sondage.
Quant à choisir, je vote pour le "Kangaroo".
Amicalement
Prosper clin doeil gri
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1048
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Empty Re: Votre véhicule de transport de troupe préféré

Message  Stonne 23/12/2010, 12:16

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Stonne a écrit:Pour moi ce serai le Kätzchen, j'aime bien sa forme .

Bonjour,
Peut-être que le modèle n’est pas mal, seulement il y a quand même un petit problème avec le "Kätzchen".
Ce transport de troupes était construit par la firme Famo et avait comme autres désignations :
Manschafttransportenwagen (MTW) ou Schützenpanzerwagen 38(t)
Il s’agit bien d’un transport de troupes mais il n'avait pas dépassé le stade du prototype à la fin de la guerre.
Il ne devrait donc pas – à mon avis – figurer dans la liste du sondage.
Quant à choisir, je vote pour le "Kangaroo".
Amicalement
Prosper clin doeil gri
le Lehel n'a pas non plus dépassé le stade de prototype mais il me les fallait tous les deux pour "étoffer" la liste, des personnes ont voté pour eux donc ils méritent leur place . comandan
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Empty Re: Votre véhicule de transport de troupe préféré

Message  Dwight Eisenhower 23/12/2010, 13:07

Le Sd.Kfz 251 avec une hésitation pour le Ram Kangaroo...
Dwight Eisenhower
Dwight Eisenhower
Major
Major

Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Empty Re: Votre véhicule de transport de troupe préféré

Message  clem le bleu 23/12/2010, 15:35

Le Sd.Kfz 251 malgrè une hésitation avec le M3
clem le bleu
clem le bleu
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Empty Re: Votre véhicule de transport de troupe préféré

Message  Charlemagne 23/12/2010, 17:48

Pour moi c'est le Kangaroo

Concept originale qui fit ses preuves au combat. Il est d'une certaine manière la genèse des VCI.

Après en second choix j'aurais pris le Sd.Kfz 251 mais pas le M3 dont le blindage est trop dangereux.
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Empty Re: Votre véhicule de transport de troupe préféré

Message  Sturmovik 24/12/2010, 16:56

Pour moi c'est le Sdkfz 251

J'ai pensé au T 34 mais il n'est pas dans la liste mort de rir gri
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre véhicule de transport de troupe préféré  Empty Re: Votre véhicule de transport de troupe préféré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum