Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation de Jacques Barsisky

+3
Königstiger
jeremy91200
Jacques Barsisky
7 participants

Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Présentation de Jacques Barsisky

Message  Jacques Barsisky 8/3/2011, 19:42

Bonjour à tous,
j'habite dans le nord de la France j'ai 16 ans et je suis bien évidemment lycéen.
J'aimerais servir dans l'infanterie; plus tard devenir officier dans l'armée de Terre est parmi les trois futurs métiers qui m'intéressent.
La Seconde Guerre Mondiale est un tournant pour l'Humanité, soit ça passe soit ça passe. Heureusement la liberté a encore triomphé une fois de plus. Ce qui m'intéresse aussi c'est le rôle et l'importance des pays engagés dans cette guerre. En effet j'ai l'impression qu'on glorifie trop certains tandis que d'autres sont carrément ignorés voire rejetés.

Jacques Barsisky
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  jeremy91200 8/3/2011, 19:43

salut et bienvenu.......
jeremy91200
jeremy91200
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : devant l'ordi, sinon je fait comment pour écrire..............
Date d'inscription : 01/03/2011

http://panzerprofil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Jacques Barsisky 8/3/2011, 19:46

Merci sergent.

Jacques Barsisky
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Königstiger 8/3/2011, 19:50

Bienvenue !
Königstiger
Königstiger
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 233
Age : 27
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Jacques Barsisky 8/3/2011, 20:00

Merci sous-lieutenant.

Jacques Barsisky
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  jeremy91200 8/3/2011, 20:19

tu sais, tu peux nous appeler par nos pseudo ou nos nom (c'est jérémy pour moi)
pas besoin de nous appeler par nos "galons", on n'est pas à l'armée tout de meme!!!
jeremy91200
jeremy91200
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : devant l'ordi, sinon je fait comment pour écrire..............
Date d'inscription : 01/03/2011

http://panzerprofil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Jacques Barsisky 8/3/2011, 20:21

Oh tu sais je participe à un autre forum où on doit appeler les gens par leurs galons, enfin plus pour ma part puisque je suis lieutenant et qu'il y a trois ou quatre personnes au-dessus de moi seulement.
D'accord je vous appellerais par vos pseudos.

Jacques Barsisky
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  le ronin 8/3/2011, 23:43

Bonsoir Jacques Barsisky .Bienvenue sur le forum vert . A bientôt .



Le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Jacques Barsisky 9/3/2011, 00:17

Merci de ton accueil le ronin et à bientôt aussi pouce

Jacques Barsisky
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Stonne 9/3/2011, 00:19

Bonsoir et bienvenue sur le forum soldat ! beret
Rompez !
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Jacques Barsisky 9/3/2011, 00:22

Merci colonel^^
Bonsoir à vous aussi. A vos ordres^^

Jacques Barsisky
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Stonne 9/3/2011, 00:33

Tiens, je monte encore en grade !
Dire que ça fait que quatre mois que suis sur le forum et déjà environ 450 messages !
Et une statistique effrayante de 4,62 messages par jour !
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Jacques Barsisky 9/3/2011, 00:40

Oui c'est du solide ;)
Sur un autre forum, je suis à 5 messages environ/jour, j'ai un total de 1210 messages.

Jacques Barsisky
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  roger15 9/3/2011, 10:12

Jacques Barsisky a écrit: Oh tu sais je participe à un autre forum où on doit appeler les gens par leurs galons, enfin plus pour ma part puisque je suis lieutenant et qu'il y a trois ou quatre personnes au-dessus de moi seulement.

D'accord je vous appellerais par vos pseudos.

Bonjour Jacques Barsisky, Smile

Bienvenue sur ce forum de la Seconde guerre mondiale. salut

Ta façon d'appeler les foromeurs par leurs grades m'a fait penser à mes "classes" lorsque j'ai fait mon instruction de "soldat" au début de mon service militaire au CTI 151 à Fontainebleau (Seine-et-Marne), en novembre/décembre 1969 (classe 69-2/C).

En effet, la toute première chose que l'on nous a obligé à apprendre c'est la concordance des grades avec les signes distinctifs sur l'écusson sous forme de losange au dessus-du chiffre "151" de notre régiment (151ème Régiment du Train - rien à voir avec les chemins de fer, ç'était au contraire un régiment avec du matériel roulant : camions, jeeps, motos...) pour les grades subalternes et sur les épaulettes pour les grades d'officiers.

A l'époque j'étais assez instruit sur la Seconde guerre mondiale, assez pour avoir osé - quel inconscient j'étais alors !... - contredire un "Margis" ("Maréchal des Logis" - c'est ainsi qu'on nommait les "sergents" dans le Train) qui dans un cours sur les dangers des armes atomiques commençait par un historique affirmant que la première explosion atomique de l'histoire avait eu lieu à Hiroshima au Japon le 6 août 1945 (c'est du moins ce qu'affirmait le très officiel livret d'instruction de l'Armée française que citait ce brave "Margis"). J'ai osé lui dire que c'était faux et que la première explosion atomique avait eu lieu dans le désert du Nouveau-Mexique aux États-Unis en juillet 1945. Je le savais grâce à l'excellent ouvrage en deux gros volumes de Raymond Cartier sur le Seconde guerre mondiale qui était alors ma "bible" sur cette époque (il s'agissait de l'essai nucléaire "Trinity" à Alamagordo le 16 juillet 1945 ; voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinity_(essai_atomique) .

Le "Margis chef" qui supervisait cette séance d'instruction n'a pas du tout apprécié ma remarque et m'a dit que ce que j'avais dit était faux !... J'ai ré-insisté et il m'a dit très sèchement :
« Conducteur L... le fait de polémiquer avec un supérieur hiérarchique est le début de l'insoumission !... ». Ne voulant pas être honoré de douze balles dans la peau par un peloton d'exécution pour "rébellion" je me suis écrasé tout en fusillant des yeux cet abruti galonné !... Par la suite, j'ai eu droit à de multiples vexations de la part de ce petit "chefaillon" durant les deux mois de la durée des "classes" !... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Résultats : j'étais comme toi plutôt "militariste" en partant pour le service militaire (car connaissant bien l'histoire de France je savais que l'armée française était une institution essentielle pour la démocratie), et j'en suis sorti très "anti-militariste" à cause de multiples abrutis de ce genre... Wink

Un dernier point : durant mon service militaire j'ai pu, étant devenu serveur au mess des officiers d'un régiment du Train, constater combien les officiers étaient pour la plupart dotés d'un niveau intellectuel nettement supérieur à celui des "sous-off". En effet, dans ce mess, il y avait une grande salle où déjeunaient les sous-officiers et une beaucoup plus petite où déjeunaient seulement les officiers. En tant que serveur je pouvais quotidiennement comparer la différence des sujets abordés lors des repas par les deux catégories de "rationnaires"... Wink

Je te souhaite, Jacques Barsisky, puisque tel est ton désir, de devenir le plus rapidement possible officier de l'Armée française et de rester le moins longtemps possible sous-officier. salut

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
roger15
roger15
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 297
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Narduccio 9/3/2011, 12:36

Jacques Barsisky a écrit:Oh tu sais je participe à un autre forum où on doit appeler les gens par leurs galons,

Drôle d'ambiance que j'espère ne jamais voir ici.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Jacques Barsisky 9/3/2011, 14:04

roger15 a écrit:
Jacques Barsisky a écrit: Oh tu sais je participe à un autre forum où on doit appeler les gens par leurs galons, enfin plus pour ma part puisque je suis lieutenant et qu'il y a trois ou quatre personnes au-dessus de moi seulement.

D'accord je vous appellerais par vos pseudos.

Bonjour Jacques Barsisky, Smile

Bienvenue sur ce forum de la Seconde guerre mondiale. salut

Ta façon d'appeler les foromeurs par leurs grades m'a fait penser à mes "classes" lorsque j'ai fait mon instruction de "soldat" au début de mon service militaire au CTI 151 à Fontainebleau (Seine-et-Marne), en novembre/décembre 1969 (classe 69-2/C).

En effet, la toute première chose que l'on nous a obligé à apprendre c'est la concordance des grades avec les signes distinctifs sur l'écusson sous forme de losange au dessus-du chiffre "151" de notre régiment (151ème Régiment du Train - rien à voir avec les chemins de fer, ç'était au contraire un régiment avec du matériel roulant : camions, jeeps, motos...) pour les grades subalternes et sur les épaulettes pour les grades d'officiers.

A l'époque j'étais assez instruit sur la Seconde guerre mondiale, assez pour avoir osé - quel inconscient j'étais alors !... - contredire un "Margis" ("Maréchal des Logis" - c'est ainsi qu'on nommait les "sergents" dans le Train) qui dans un cours sur les dangers des armes atomiques commençait par un historique affirmant que la première explosion atomique de l'histoire avait eu lieu à Hiroshima au Japon le 6 août 1945 (c'est du moins ce qu'affirmait le très officiel livret d'instruction de l'Armée française que citait ce brave "Margis"). J'ai osé lui dire que c'était faux et que la première explosion atomique avait eu lieu dans le désert du Nouveau-Mexique aux États-Unis en juillet 1945. Je le savais grâce à l'excellent ouvrage en deux gros volumes de Raymond Cartier sur le Seconde guerre mondiale qui était alors ma "bible" sur cette époque (il s'agissait de l'essai nucléaire "Trinity" à Alamagordo le 16 juillet 1945 ; voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinity_(essai_atomique) .

Le "Margis chef" qui supervisait cette séance d'instruction n'a pas du tout apprécié ma remarque et m'a dit que ce que j'avais dit était faux !... J'ai ré-insisté et il m'a dit très sèchement :
« Conducteur L... le fait de polémiquer avec un supérieur hiérarchique est le début de l'insoumission !... ». Ne voulant pas être honoré de douze balles dans la peau par un peloton d'exécution pour "rébellion" je me suis écrasé tout en fusillant des yeux cet abruti galonné !... Par la suite, j'ai eu droit à de multiples vexations de la part de ce petit "chefaillon" durant les deux mois de la durée des "classes" !... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Résultats : j'étais comme toi plutôt "militariste" en partant pour le service militaire (car connaissant bien l'histoire de France je savais que l'armée française était une institution essentielle pour la démocratie), et j'en suis sorti très "anti-militariste" à cause de multiples abrutis de ce genre... Wink

Un dernier point : durant mon service militaire j'ai pu, étant devenu serveur au mess des officiers d'un régiment du Train, constater combien les officiers étaient pour la plupart dotés d'un niveau intellectuel nettement supérieur à celui des "sous-off". En effet, dans ce mess, il y avait une grande salle où déjeunaient les sous-officiers et une beaucoup plus petite où déjeunaient seulement les officiers. En tant que serveur je pouvais quotidiennement comparer la différence des sujets abordés lors des repas par les deux catégories de "rationnaires"... Wink

Je te souhaite, Jacques Barsisky, puisque tel est ton désir, de devenir le plus rapidement possible officier de l'Armée française et de rester le moins longtemps possible sous-officier. salut

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
J'espère que tu plaisantes pour le peloton d'exécution?!!!
Je vais commencer ce soir Stratégie qui va être mon premier livre militaire et peut-être ma "bible", nous verrons ça dans quelques jours.
Quel grade as-tu atteint?
L'armée, c'est malheureusement la loi du silence et la discipline à toute épreuve. Cependant il faut relativiser tu es tombé sur un sous-officier qui sont réputés être cruels avec les soldats.
Je suis en effet militariste mais je ne connais pas la dureté de l'armée, je changerais sans aucun doute d'opinion au fil du temps.
Tu as tout compris, le grade de sous-officier ne m'intéresse absolument pas(je ne suis pas prétentieux mais je suis assez intellectuel), ce que je veux c'est devenir officier.
Merci beaucoup de ton soutien et j'espère ne pas rester comme tu le dis trop longtemps sous-officier, si je travaille bien au lycée, ça devrait passer comme une lettre à la poste sachant que je suis assez sportif.

Jacques Barsisky
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  roger15 11/3/2011, 11:06

Bonjour Jacques Barsisky, Smile

Jacques Barsisky a écrit: J'espère que tu plaisantes pour le peloton d'exécution ?!!!
Évidemment que c'était une plaisanterie !... Wink Wink Wink

Jacques Barsisky a écrit: Quel grade as-tu atteint ?
Ça va sans doute te décevoir, mais je n'ai atteint que le grade de soldat de deuxième classe !!!... pale pale pale En effet, du moins à l'époque, être simplement serveur dans un mess d'officiers ce n'était pas du tout bien considéré par la hiérarchie militaire qui ne faisait "monter en grade" que les véritables "soldats" et non pas ceux affectés uniquement à des tâches n'ayant rien à voir avec l'optique militaire immédiate... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ils avaient tort, car lors des véritables combats des deux guerres mondiales les soldats affectés à la "popote" étaient un des rouages essentiels du moral des troupes en première ligne !... Smile

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
roger15
roger15
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 297
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Jacques Barsisky 11/3/2011, 12:33

roger15 a écrit:Bonjour Jacques Barsisky, Smile

Jacques Barsisky a écrit: J'espère que tu plaisantes pour le peloton d'exécution ?!!!
Évidemment que c'était une plaisanterie !... Wink Wink Wink

Jacques Barsisky a écrit: Quel grade as-tu atteint ?
Ça va sans doute te décevoir, mais je n'ai atteint que le grade de soldat de deuxième classe !!!... pale pale pale En effet, du moins à l'époque, être simplement serveur dans un mess d'officiers ce n'était pas du tout bien considéré par la hiérarchie militaire qui ne faisait "monter en grade" que les véritables "soldats" et non pas ceux affectés uniquement à des tâches n'ayant rien à voir avec l'optique militaire immédiate... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ils avaient tort, car lors des véritables combats des deux guerres mondiales les soldats affectés à la "popote" étaient un des rouages essentiels du moral des troupes en première ligne !... Smile

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
Oui c'est vrai que ça semble injuste mais bon c'est comme ça roger maleureu gri
Tu aurais au moins mérité de monter caporal ou sergent...

Jacques Barsisky
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Barsisky Empty Re: Présentation de Jacques Barsisky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum