Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

recherche infos sur des malgré-nous

2 participants

Aller en bas

recherche infos sur des malgré-nous Empty recherche infos sur des malgré-nous

Message  stotz 10/5/2011, 08:56

bonjour

comme noté dans ma présentation sur ce forum, je recherche des infos sur mon grand oncle incorporé de force dans la Wehrmacht

il y a quelques années j'ai trouvé le site d'un village alsacien où il y avait les fiches d'incorporation des malgré-nous (photo, domicile, date et lieu de naissance etc...) j'y ai trouvé mon grand oncle mais ce lien a disparu...

j'ai conservé la photo qu'il y avait sur ce site mais à l'époque je l'ai coupé pour une utilisation personnelle, sur cette photo il a un veste où il est noté "43" sur le col

il est né en 1922 à Bischheim et sur son acte de naissance il est noté qu'il est décédé en novembre 1943 à Sabolotje (Russie)

après recherches je pense que Sabolotje est en Ukraine mais sans certitude mais que veut dire le 43 sur sa veste ? est-il possible de retracer son parcours ? si oui comment ? a-t-il une sépulture quelque part en Ukraine ?

j'ai cherché sur un site de la croix rouge allemande il me semble mais son nom est inconnu

mon grand-père né en 1910 a aussi été incorporé dans la Wehrmacht comme chauffeur de généraux, est-il possible de connaitre son parcours ?

et dans un dernier temps, je recherche aussi la trace de mon autre grand-oncle décédé lors de l'explosion de sa péniche qui a été bombardé, là autant chercher une aiguille dans une botte de foin oui gri

merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

stotz
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos sur des malgré-nous Empty Re: recherche infos sur des malgré-nous

Message  Lorrain54 21/5/2011, 10:14

Bonjour ,
Pour mon cousin , voir https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t11632-recherches-sur-mon-cousin-disparu-en-russie
J'ai fini par trouver grace a ce forum, ses membres et un peu de chance, cela fait drole d'aboutir apres des années de recherche, des hauts et des bas ,maintenant j'aimerais beaucoup aller sur le terrain pour mieux découvrir.
Belle journée , Jean-Louis.
Lorrain54
Lorrain54
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : luneville
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos sur des malgré-nous Empty Re: recherche infos sur des malgré-nous

Message  stotz 22/5/2011, 19:01

bonjour Lorrain54, je suis allée voir votre post, j'ai ouvert le mien pour ne pas parasiter le vôtre

vous avez une fiche victime qui provient de Caen, pensez-vous que je puisse avoir la même fiche pour mon grand-oncle ?

je viens d'aller sur un forum allemand qui à priori parle d'au moins 10 Sabolotje en Bielorussie (je pense qu'il y a aussi Sabolotje en Ukraine) et qu'il faut avoir l'unité pour connaitre son parcours et savoir où elle se trouvait en novembre 1943

Dommage qu'à l'époque où j'ai vu la photo de mon grand-oncle sur Internet, je n'ai pas tout noté, il y avait le lieu d'incorporation et l'unité spamafote

bonne soirée
Véronique

stotz
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos sur des malgré-nous Empty Re: recherche infos sur des malgré-nous

Message  Lorrain54 22/5/2011, 20:04

Bonsoir Véronique,
As tu regardée sur cette liste !
http://www.malgre-nous.eu/IMG/pdf_liste_disparus_68_KAH-Z.pdf

Belle soirée , Jean-Louis.
Lorrain54
Lorrain54
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : luneville
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos sur des malgré-nous Empty Re: recherche infos sur des malgré-nous

Message  stotz 23/5/2011, 10:49

bonjour,

oui je l'ai trouvé sur cette liste mais il n'y a pas l'unité dans laquelle il a été enrolé, je vais recherché dans mes cahiers de notes, j'y ai peut-être noté les infos que j'avais trouvé

merci et bonne journée

stotz
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos sur des malgré-nous Empty Re: recherche infos sur des malgré-nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum