Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

+3
Charlemagne
Phil642
M@jOr
7 participants

Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  M@jOr 18/10/2006, 11:04

L'antisémitisme n'est malheureusement pas née avec Hitler....Il s'inscrit plutôt dans un continum historique.....Toutes ces thèses parlant de "complot juif", de la réduction des occidentaux à l'état d'esclaves, 'd'anéantissement total de la chrétienté, et bien, bizarrement, nous retrouvons ces mêmes mots plus tards appliqués à échelle humaine: Le complot juif, cet enjuivement de la population allemande, il faut les stopper et tout de suite, selon un certain brun à mèche rancunière et à la moustache carrée et précise....SEuls l'anéantissement de la chrétienté a été substitué par celui du peuple juif, ainsi que l'origine des esclaves......
Pas très original le Hitler.......
REste que ce livre (si on peut appeler ça un livre) n'est pas un pamphlet antisémite, il est plutôt une machine dangereuse et insidieuse qui met en scène des "sages" juifs fomentant un complot contre le monde chrétien...L'oeuvre (ironie quand tu nous tiens...) se présente comme une révélation, un secret enfin percé qui permettra de faire prendre conscience au monde que le complot juif existe bel et bien.....Ce qui est, à mes yeux, beaucoup plus dangereux que d'exposer une haine raciale ne se basant sur rien......
Pour info, cette jolie et écoeurante manipulation antisémite a été rédigée par un russe, Mathieu Golovinski....pour en savoir plus: http://www.phdn.org/antisem/protocoles/origines.html

Bonne Lecture
M@jOr
M@jOr
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  Phil642 18/10/2006, 11:16

Merci de parler de ce faux qui hélas sert toujours actuellement à pourrir les idées de gens mal éduqués par des faussaires aux services de certaines politiques.

Il est utile de savoir que ce faux protocole ainsi que mein kampf circulent dans certaines écoles en Palestine ...


Dernière édition par le 18/10/2006, 11:56, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  Charlemagne 18/10/2006, 11:49

ce livre a été censuré si je me souviens bien, l'est il toujours?
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  M@jOr 18/10/2006, 11:51

Censuré il est vrai, mais il passe encore sous le manteau, ou comme l'a dit Phil, carrément sur les pupitres de classe....... maleureu gri
M@jOr
M@jOr
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  Phil642 18/10/2006, 11:55

Et on le trouve facilement sur des sites trèèèèès orientés ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  Invité 18/10/2006, 16:18

Bonjour,
J'ai les "Protocoles des Sages de Sion", mais en version anglaise, facilement disponible sur le Net pour quiconque sait se servir de Google.

Ce faux, rediges par des membres de la Police du Tsar, l'Okhrana, en poste a Paris pendant l'affaire Dreyfus, plagie longuement un texte publie en 1864 et qui n'a strictement rien a voir a la question juive : "Dialogues aux enfers entre Machiavel et Montesquieu", publie a Bruxelles par Maurice Joly.

L'objectif des flics du Tsar etait de repandre a la Cour l'idee que le capitalisme lancait un complot contre la Sainte Russie et ce afin de porter ombrage au Ministre Witte, partisan de l'industrialisation.

Ce fut un flop magistral en Russie, mais le "document" fut ressorti apres la Revolution de 1917 par les Russes Blancs pour tenter de demontrer que la Revolution etait le fruit d'un complot telecommande...

Il est a la fois fascinant, ahurissant et revoltant de constater que ce texte, dont la faussete evidente a ete demontree sans appel des 1921, a non seulement ete utilise par les Nazis (Hitler le mentionne dans Mein Kampf) mais continue, aujourd'hui encore, a etre utilise comme "argument politique" par certains reseaux islamistes, en particulier ceux qui hebergent volontiers les ecrits des falsificateurs negationnistes.

Juste une petite remarque : Les "Protocoles" ne sont pas a l'origine de l'antisemistisme mais n'en sont que la continuation. L'antisemitisme date de bien avant, a mon avis du Moyen Age, de l'invention des pogroms et, voyons les choses en face, de l'attitude de l'Eglise qui a commis 2 petites bourdes :
- Considerer les Juifs comme les "assassins du Christ".
- Interdire les prets a interet, laissant donc aux seuls Juifs la possibilite d'etre banquiers et, par la, concentrer sur eux seuls, a l'epoque, l'amour profond que nous avons tous, aujourd'hui encore, pour ceux qui gerent nos decouverts, nos cheques en bois et les taux d'interets sur nos cartes de credit...

Antisemitisme qui fut fort utile aux Rois de France, dont les Juifs financaient les guerres, quand ils n'avaient pas les moyens de rembourser : Un petit pogrom et la dette est effacee.

Sources :
Pierre-Andre Taguieff, "Les Protocoles des Sages de Sion", Paris, Berg, 1992.
Francois Delpla, "Hitler", Paris, Grasset, 1999
Plus divers Web.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  M@jOr 18/10/2006, 19:13

il est vrai que les protocoles des sages de sion n'est pas à l'origine de l'antisémitisme ( d'ailleurs mon post n'a pas voulu de mon ? a la fin) mais s'inscrit bien dans un continum historique....Mais on peut le considérer comme l'un des premiers documents officiels antisémites publiés......Concernant l'antisémitisme d'avant le XXème siècle, je conseille de lire ou relie le Marchand de Venise de Shakespeare avec notre héros Shylock....

Cordialement,

Major
M@jOr
M@jOr
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  Somua 18/10/2006, 22:35

Daniel , pour moi , l'antisemitisme remonte bien avant le moyen age ( mais je suis ok avec tes propos concernant cette epoque ) .
D'apres les maigres conclusions que je peux retirer de mes lectures , l'antisemitisme est une extension des guerres qui avaient pour but d'unifier un etat hebreux , bien avant le christianisme , et cela aurrait commencé a l'epoque du roi David ( de david et goliath , oui oui ) . Loin de l'image legendaire et heroique , David ne semblait pas vraiment tendre envers les populations alors en judée , ni ensuite avec ses propres pairs sur des terres conquises au prix du sang .
L'antisemitisme fut ensuite developpé par les egyptiens , meme si , on determine que certains hauts dignitaires aurraient pu etre d'origine semite en egypte . Il semblerait que l'un d'entres eux , au moins , fut premier conseiller du roi( ou pharaon ) , et ait favorisé le culte semite , ou tout du moins , enlevé l'interdiction de pratique en egypte et sur les territoires vassaux .
Il y a quelques années, des tombes semites ont été trouvées en egypte , et attribuées a des dates bien anterieures a la naissance du christ . Mais , a l'epoque egyptienne , les semites etaient considérés comme des sous hommes, je signale juste que cela a evolué durant la grandeur de l'egypte .

Les differentes recherches effectuées sur la "mythologie" chretienne tendent a demontrer que les juifs n'etaient en rien plus coupables que les autres en ce qui concerne la denonciation ou le vote de crucifiction de ce " roi des juifs" . Meme au dela de cela , certaines theses tendent a demontrer que judas etait le demi-frere de jesus ....

Mais bref, on le sait , c'est ponce pilate qui a determiné la mort de Jesus , et il etait romain , politheiste , et non pas juif .

On en revient alors au pourquoi de la determination de l'eglise chretienne , des centaines d'années plus tard , de la culpabilité des juifs .
D'une part, il faut savoir qu'une partie des ecrits traitant de jesus et realisé vers le 3e/4e siecle ont été volontairement cachés par l'eglise romaine . Ces ecrits etaient trop destabilisants sur l'integrité des "lois" que l'eglise mettait en place , pourtant ne traitant que de la vie de jesus, et de sa famille - ce qui ne collait pas avec l'image d'un fils de dieu né miraculeusement . Ce sont les evangiles gnostiques , ou evangiles de judas , que je n'ai toujours pas eu la possibilité de lire , voir http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Judas
D'autres parts, comme l'a expliqué Daniel , les juifs au moyen age avaient la possibilité de financer ( tout comme les templiers plus tard ) les campagnes militaires . Par l'argent ils avaient donc un pouvoir d'usurier sur leurs creanciers, et furent "effacés" pour la simple et bonne raison que les rois sont de mauvais payeurs ...
De la on arrive a l'image nazie du juif menteur , voleur , et qui possede toutes les richesses . On l'affuble de caracteristiques physiques deplaisantes pour etoffer l'image , et on en developpe l'elimination sourde d'abord, puis a grande echelle ensuite .
J'ai peut etre des criteres de beauté particuliers, mais la plus belle femme que j'ai rencontré de ma vie etait juive ...


Bien sur , toute cette argumentation est simplifiée , mais demontre bien que le peuple semite , ou israelite , ou hebreux , pour des raisons territoriales d'abord, puis politiques, religieuses ensuite , et enfin financieres fut determiné comme cible "facile" pour ceux qui voulaient eviter un probleme ou un autre ...

Dans une periode plus reçente , sur la creation de l'etat d'Israel , on n'oubliera pas des guerres plus religieuses qu'autre chose comme les 6 jours, ou yom kippour . Et ce sont les memes argumentaires qui reviennent : ils ont volé des terres , ils dirigent le potentiel financier etc etc .

Je tiens a signaler que je ne suis pas juif , que je ne milite dans aucune association sur ce sujet, mais que j'essaye de comprendre l'histoire , tout simplement . Et tres certainement ,le texte ci-dessus contient des erreurs , et je m'en excuse si c'est le cas , mais j''ai tenté, avec les moyens du bord ;)

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  Phil642 18/10/2006, 22:59

Moi ce qui me trouble dans l'affaire contemporaine c'est que les Palestinien par exemple sont qualifiés d'antisémites et qu'ils sont eux-mêmes un peuple sémitique ...

Une lutte fraticide ridicule donc ...

Cherchez la cause p24
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  Somua 18/10/2006, 23:13

Phil642 a écrit:Moi ce qui me trouble dans l'affaire contemporaine c'est que les Palestinien par exemple sont qualifiés d'antisémites et qu'ils sont eux-mêmes un peuple sémitique ...

Une lutte fraticide ridicule donc ...

Cherchez la cause p24

Alors la , je ne desire point m'avancer mais la creation de l'etat d'israel en fait partie , en 1947 , sur le coté territorial . Pour le reste je pense que je ne suis pas assez a jour sur les motivations politiques ou religieuses du peuple palestinien pour en parler de façon correcte .
Le trouble contemporain qui a été vecu , par exemple au liban ne sera pas effacé par l'envoi de troupes de l'ONU si la communauté internationale se limite a envoyer des troupes pour eviter qu'ils se tappent dessus .
Israel reagit sous la pression internationale en calmant le jeu , mais ils ont largement le potentiel pour sateliser les casques bleus , les libanais , les syriens s'ils s'en mellent et la moitié du moyen-orient .
J'ai du mal a comprendre les guerres d'aujourd'hui sur cette region , car ce n'est plus vraiment un besoin territorial ou de vengeance , mais bien une forme extreme de guerre de religion . Les palestiniens n'etaient pas contre l'ouverture israel-palestine qui avait été realisé , tout le monde y trouvait son compte, sauf certainement des minorités actives qui voulaient la region . Pas expert : je me tais .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  le corbeau 23/12/2008, 17:01

...peux d'antisemites nient le fait que le protocole soit un faux actuellement, ils se sont repliés sur une ligne de defense du type si "non e vero e bene trovato"...
le corbeau
le corbeau
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  Baugnez44 23/12/2008, 17:27

Contrairement à ce qu'on croit, les procoles sont encore largement utilisé bien qu'ils soient un faux avéré.

C'est notamment le cas au Moyen-Orient où ils ont servi de base à trois feuilletons télévisés dont un a été repris sur de nombreuses chaînes. Et certains délires "antisionistes" (lisez antisémites) que l'on peut lire de nos jours semblent parfois sortis tout droit de ce torchon, même s'ils sont actualisés.

Je suis actuellement en traind e lire un très intéressant ouvrage, à savoir L'apocalypse de notre temps de Henri Rollin qui fut publié en juin 1939 et a été réédité à plusieurs reprises récemment.

Outre d'autres très intéressantes considération sur la politique nazie de l'époque, il démontre clairement que les protocoles sont en fait la paraphrase d'un autre ouvrage, à savoir Dialogue en enfer de Machiavel et Montesquieu, publié en 1864 par un certain Maurice Joly dont le but était de discréditer Napoleon III.

Le document fut "recyclé" et adapté à la sauce russe à la fin du 19ème siècle pour critiquer le Ministre des finances de l'époque le comte de Witte, dont on faisait implicitement un instrument des Juifs.
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  le corbeau 23/12/2008, 17:36

...l'ouvrage du dit joly est disponible, chez allia (avec une preface intressante de michel bounan), j'aurais du preciser la frange classique de l'antisemitisme europeen..
le corbeau
le corbeau
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty LES PROTOCOLES DE SAGES DE SION

Message  alderome 9/3/2009, 20:47

Ou faux et usage de faux de Pierre-André Taguieff. 2 épais volumes que j'ai trouvé hier, à lire mais pas pour l'instant. Fantasme du mythe du complot mondial.

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme 00114

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme 00113
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  Invité 9/3/2009, 21:30

Le complot toujours le complot... mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

mais toujours interessant à lire

Amts

Pier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  Phil642 9/3/2009, 22:01

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme Empty Re: Les Protocoles des Sages de Sion: origine de l'antisémitisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum