Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

+11
razors_edge
Kurt Hickethier
LeSieur
route66
victor
Narduccio
riderdigeste
eddy marz
Jules
Phil642
Reine
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? - Page 2 Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  eddy marz 18/9/2012, 22:45

Konigstiger a écrit: Mais d'un autre côté, je me dis "Et alors?" Qu'est-ce que ça peut faire que ces types soient nazis/stupides/ignares sur ce sujet? Chacun fait ce qu'il veut.

Ah, mais pas du tout mon cher. Sinon la planète n'est plus vivable, non ? Et il ne s'agit pas de nazisme ou de correction politique, mais de sensibilité et de respect pour son prochain. Enfin je crois.

eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? - Page 2 Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Konigstiger 18/9/2012, 22:54

eddy marz a écrit:
Konigstiger a écrit: Mais d'un autre côté, je me dis "Et alors?" Qu'est-ce que ça peut faire que ces types soient nazis/stupides/ignares sur ce sujet? Chacun fait ce qu'il veut.

Ah, mais pas du tout mon cher. Sinon la planète n'est plus vivable, non ? Et il ne s'agit pas de nazisme ou de correction politique, mais de sensibilité et de respect pour son prochain. Enfin je crois.

Tout à fait d'accord, "mon cher". Ce que je voulais dire est que chacun est libre d'avoir ses opinions, et ses convictions.
Konigstiger
Konigstiger
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? - Page 2 Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  le ronin 18/9/2012, 23:21

Konigstiger a écrit:
eddy marz a écrit:
Konigstiger a écrit: Mais d'un autre côté, je me dis "Et alors?" Qu'est-ce que ça peut faire que ces types soient nazis/stupides/ignares sur ce sujet? Chacun fait ce qu'il veut.

Ah, mais pas du tout mon cher. Sinon la planète n'est plus vivable, non ? Et il ne s'agit pas de nazisme ou de correction politique, mais de sensibilité et de respect pour son prochain. Enfin je crois.

Tout à fait d'accord, "mon cher". Ce que je voulais dire est que chacun est libre d'avoir ses opinions, et ses convictions.

Pas d'accord avec ce que tu écris .On peut et l'on a , ses opinions et ses idées, mais dès lors qu'il s'agit d'opinions où idées, portant sur le nazisme et ses symboles, on ne les étale pas au grand jour , on les garde pour soit .Trop de gens, des innocents, des femmes, enfants, et hommes de toutes origines, ont terriblement souffert de cette idéologie, et le mot "souffert" est faible , pour que l'on vienne à 20 ans, afficher un drapeau portant les symboles de la persécution raciale la plus ultime , même sous prétexte de ne pas savoir .Ces "grands guerriers " qui posent complaisamment devant ce drapeau, en souriant, ne doivent pas avoir la même attitude face aux talibans .C'est une question de respect , simplement .

le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? - Page 2 Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Charlemagne 19/9/2012, 01:02

Les américains se sont comportés d'une toute autre manière. De nombreux motards se sont servis des casques allemands comme casque de moto, à tel point qu'il existe un modèle qui en est une version moderne. Dans le tuning, moto ou auto, on utilise la croix de Malte comme un symbole courant. En fait, au départ, certaines personnes avaient pris l'habitude de fixer sur leurs véhicules les croix de guerres qu'ils avaient récupérés sur des allemands et qu'ils avaient rapportées au pays comme des trophées. Et en parlant de trophées, il y a pas mal de photos où des soldats américains posent devant des drapeaux nazis ou allemands subtilisés lors des combats ou après.

En fait, dans ce contexte-là, on s’exhibe avec des trophées qui montrent qu'on s'est bien battu parce qu'on les a pris à l'adversaire. C'est une très vieille pratique qui date d'il y a au moins une dizaine de milliers d'années. La valeur d'un guerrier se mesurant à la valeur des trophées qu'il possède. Dans les peuplades où l'on coupe les têtes des adversaires morts au combat, souvent ce n'est pas le nombre de tête qui compte, mais la valeur au combat du guerrier (lorsqu'il avait encore sa tête ....



A la cathédrale Saint Louis des Invalides, à Paris, sont accrochés les drapeaux des "ennemis" pris par les armées françaises. De mémoire, il ne me semble pas y avoir vu un drapeau du III° Reich alors qu'il y en a un de l'Italie mussolinienne.

Il m'est difficile de croire qu'au cour de la de la SGM, qu'aucune unité française n'ai réussis à prendre un drapeau nazi (surtout durant la campagne "Rhin-Danube" de la 1° Armée). A votre avis, doit on y voir une volonté mémorielle (défaite de 40, politique de rapprochement franco-allemand...) ou serait-ce tout simplement dut à l'aversion française pour les symboles nazis?
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? - Page 2 Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Ming 19/9/2012, 10:34

Charlemagne a écrit:A la cathédrale Saint Louis des Invalides, à Paris, sont accrochés les drapeaux des "ennemis" pris par les armées françaises. De mémoire, il ne me semble pas y avoir vu un drapeau du III° Reich alors qu'il y en a un de l'Italie mussolinienne.

Il m'est difficile de croire qu'au cour de la de la SGM, qu'aucune unité française n'ai réussis à prendre un drapeau nazi (surtout durant la campagne "Rhin-Danube" de la 1° Armée). A votre avis, doit on y voir une volonté mémorielle (défaite de 40, politique de rapprochement franco-allemand...) ou serait-ce tout simplement dut à l'aversion française pour les symboles nazis?

De mémoire c'est le manque de place qui expliquerait cette situation. Ca m'avait frappé lorsque j'étais allé à la cérémonie suite au décès de PH Clostermann, cette absence de drapeaux nazis ou mussoliniens. Il me semble également qu'il n'y a pas de drapeaux postérieurs à la 1GM.

Ceci dit pour en revenir au salut nazi, cela s'appelle à la base le salut romain... puisque c'est exactement le même.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? - Page 2 Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Konigstiger 19/9/2012, 14:27

le ronin a écrit:
Konigstiger a écrit:
eddy marz a écrit:
Konigstiger a écrit: Mais d'un autre côté, je me dis "Et alors?" Qu'est-ce que ça peut faire que ces types soient nazis/stupides/ignares sur ce sujet? Chacun fait ce qu'il veut.

Ah, mais pas du tout mon cher. Sinon la planète n'est plus vivable, non ? Et il ne s'agit pas de nazisme ou de correction politique, mais de sensibilité et de respect pour son prochain. Enfin je crois.

Tout à fait d'accord, "mon cher". Ce que je voulais dire est que chacun est libre d'avoir ses opinions, et ses convictions.

Pas d'accord avec ce que tu écris .On peut et l'on a , ses opinions et ses idées, mais dès lors qu'il s'agit d'opinions où idées, portant sur le nazisme et ses symboles, on ne les étale pas au grand jour , on les garde pour soit .Trop de gens, des innocents, des femmes, enfants, et hommes de toutes origines, ont terriblement souffert de cette idéologie, et le mot "souffert" est faible , pour que l'on vienne à 20 ans, afficher un drapeau portant les symboles de la persécution raciale la plus ultime , même sous prétexte de ne pas savoir .Ces "grands guerriers " qui posent complaisamment devant ce drapeau, en souriant, ne doivent pas avoir la même attitude face aux talibans .C'est une question de respect , simplement .
le ronin.

C'est vrai que l'on ne va pas forcément l'exprimer publiquement (même si certains le font). Mais en général, dans ceux qui le montrent, il y a deux catégories:

-Ceux qui sont réellement ancrés dans ces idées, qui connaissent le sujet et qui le revendiquent.

-Ceux qui ne savent pas réellement ce que cela représente.

Mais au final, ce que tu as dit c'est le fond de ma pensée, je me suis peut-être alors mal expliqué.
Konigstiger
Konigstiger
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? - Page 2 Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Kurt Hickethier 9/11/2013, 00:43

Bonjour a tous,un peut tard,mais,se serait une unité americaine,de......Scout Sniper,ce qui expliquerait le drapeau avec le signe SS.

a+
Kurt Hickethier
Kurt Hickethier
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Montréal,Québec
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? - Page 2 Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum