Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Contexte historique 1945... Aide !

2 participants

Aller en bas

Contexte historique 1945... Aide ! Empty Contexte historique 1945... Aide !

Message  von cooken 28/11/2012, 18:16

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me venir en aide concernant un devoir que j'ai à réaliser en histoire, je souhaiterais avoir des informations et de l'aide à propos du contexte historique et politique sur le front du Pacifique opposant les Japonais et les Américain en 1945 seulement, surtout concernant l'avant bombardement d'Hiroshima.

Cordialement.
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contexte historique 1945... Aide ! Empty Re: Contexte historique 1945... Aide !

Message  Narduccio 29/11/2012, 18:38

von cooken a écrit:Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me venir en aide concernant un devoir que j'ai à réaliser en histoire, je souhaiterais avoir des informations et de l'aide à propos du contexte historique et politique sur le front du Pacifique opposant les Japonais et les Américain en 1945 seulement, surtout concernant l'avant bombardement d'Hiroshima.

Cordialement.

Ben, c'est simple. Les américains s'approchent petit à petit des îles principales du Japon. Ils ont noté que plus ils s'approchent et plus la résistance est acharnée. Dans l'ile d'Okinawa, il y a eu des suicides de civils en très grand nombre.
De plus, les bidasses américains supportent mal la tension due :
- obligation d'être toujours sur le qui-vive, à cause des raids de kamikase. Il semblerait que le choc psychologique soit plus grands pour les marines qu'une attaque classique.
- ils ressentent les combats comme une sale guerre. Il faut utiliser le lance-flamme contre le moindre interstice parce qu'il peut y avoir un japonais de caché et qui attend son heure pour s'élancer contre le moindre adversaire pour essayer de le tuer (mais souvent, on les tue avant, ils ont peu de munitions et il les économisent). Il faut s'approcher des cadavres avec précautions de nombreux soldats japonais mourants se couchent sur une grenade dégoupillée. Lorsqu'on déplace le cadavre, la grenade explose... Bref, ce n'est pas la guerre héroïque comme ils l’espéraient.
- l’État-major américain a appris que les japonais vont multiplier les armes kamikazes.

En fait, les projections de morts pour le débarquement donnent 1 million de morts parmi les assaillants pour la première bataille. Il faut savoir que le ration à Okinawa était d'environ 1 pour 20. Pour un marine de tué, il y a eu environ 20 morts japonais (civils et militaires confondus). Donc, les officiels américain (civils et militaires) s'attendent à devoir affronter une sacrée boucherie.

Pourtant, ils ne savent pas que les militaires japonais sont en train d'entrainer les adolescents (et adolescentes) pour que ceux-ci se précipitent contre les envahisseurs avec des lances de bambous. ils ne savent pas que les militaires japonais ont fanatisé la population contre les diables blancs et que de nombreux japonais hésitent entre le suicide ou une résistance à mort.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contexte historique 1945... Aide ! Empty Re: Contexte historique 1945... Aide !

Message  von cooken 4/12/2012, 19:46

Merci à toi pouce
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contexte historique 1945... Aide ! Empty Re: Contexte historique 1945... Aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum