Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

+2
Narduccio
v2
6 participants

Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  v2 7/12/2012, 15:02

Je commence par mon préféré mais il n'a jamais volé Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Pouce_no le Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Mitrail2

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Lippisch-p13a-172-pm-model-224


Le ta183 ressemblance magnifique avec les avions de Corée .

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Fwta183-1


Mon bombardier préféré et qui a volé ! Bombardé Anvers et à participer à market-garden .

arado 234 .

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi 280px-Arado_Ar_234_on_ground_c1945

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Arado234a


Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Ar234_13


Un de mes préférés malgré ces problèmes de mécaniques . Le me262 .
Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi 300px-Messerschmitt_Me_262A_at_the_National_Museum_of_the_USAF


Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Me262a1aphoto3

Si vous voulez d'autre prototype , j'en ai un paquet ;) .
v2
v2
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  Narduccio 7/12/2012, 16:10

C'est pas mieux quand on voit les images ? Je vous laisse mettre de l'ordre dans le reste.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  v2 7/12/2012, 16:55

Ben si mais quand je mets les images directement , il n'y en a qui ne passe pas alors je mets le lien .
v2
v2
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  Narduccio 7/12/2012, 17:00

Quelles sont celles qui ne marchent pas ?

Autrement, vous pouvez mettre l'image et le lien. Cela devrait inciter plus de personnes à suivre les liens.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  v2 7/12/2012, 17:04

Je ferai sa la prochaine fois alors ;) . En faites cela dépend , ces un peu du hasard .
v2
v2
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  TURPINITE 9/12/2012, 09:35

Bonjour à tous,

Cela me rappelle un article que j'avais fait à ce sujet dans "l'Echo du Parmont", bimensuel de l'association "Cercle d'Histoire Militaire de Remiremont et des Forts de la Haute Moselle", en 2010.

C'est un article récapitulatif en image de la majeure partie de ce que les allemands ont mis ou tenté de mettre au point.

C'est impressionnant la similitude avec des appareils contemporains

Je l'ai mis en téléchargement pour vous, alors pour ceux qui sont intéressé, voilà le lien de téléchargement :

http://www.mediafire.com/?gx8mzyxyp68je7b

Bonne lecture.

Amicalement

Florian
TURPINITE
TURPINITE
Major
Major

Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : REMIREMONT
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.cahieralbi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  v2 9/12/2012, 13:18

Merci beaucoup :D !
v2
v2
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  marcverick 9/12/2012, 21:23

Hello,

Bravo pour ce post.

J'ai toujours été fasciné par le Me262 , une de mes premières maquettes.
Mais avec le recul un peu effrayé car cela aurait pu changer la guerre...
marcverick
marcverick
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  v2 18/12/2012, 17:06

évidement que les me262 auraient peu changer la guerre ! Si hitler n'avait pas dans la tete de le mettre comme chasseur-bombardier . Ceux qui me fait rire c'est que les allemands étudié déhà de très prés les fusées V2 pendant que le reste du monde était avec leurs cannons tiré par les chevaux !
v2
v2
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  pierro59 18/12/2012, 17:35

les allemands utilisèrent beaucoup de chevaux, surtout parce que les usines étaient réquisitionnées pour l'aviation et les blindés.

Le Me 262 aurait-il put changer la guerre ? je ne pense pas, les Alliés auraient développés plus vite leurs jets en réaction ua programme allemand et avec leur supériorité industrielle ils auraient conservés l'avantage. Au pire cela aurait rallongé la guerre d'un an maximum.
pierro59
pierro59
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

https://www.youtube.com/channel/UCWpgSmPLwU_XWcsa4UkmkSg

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  v2 18/12/2012, 18:49

Ces vrai que j'hésite entre les deux , le problème , c'est qu'est qui se saurait passé si .... malheureusement on n'a pas encore de machine à remonté d'en le temps .
v2
v2
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  robdur 30/8/2014, 17:14

des le tout début de la guerre l'allemagne avait dans ses cartons toutes les armes "miracles" qu'ils ont déployé a la fin de la guerre ,quand il fut trop tard , mais elles existaient a l'état de prototype et aucune priorité n'était donné a ces projets qui paraissaient sans grand intéret vu que la wermacht triomphait sur tous les fronts avec un armement classique , si ME 262 et surtout sous marin type 21 avaient été opérationnels des 1942 c'est sur que ça aurait pu faire tres mal , de la a gagner la guerre surement pas (coincé entre les russes et les américains ils n'avaient aucune chance ), mais elle aurait été plus longue et encore plus meurtriére .

l'unique possibilité qu' avait hitler de gagner la guerre eut été de développer l'arme nucléaire , car il avait en plus l'outil idéal pour ce faire : le V2 , sans grand interet tactique avec de l'explosif classique il en serait allé tout autrement avec une charge nucléaire , imaginez le débarquement avec quelques V2 atomiques pour accueillir les allies !

robdur
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  Invité 30/8/2014, 17:35

robdur a écrit:si ME 262 et surtout sous marin type 21 avaient été opérationnels des 1942 c'est sur que ça aurait pu faire tres mal , de la a gagner la guerre surement pas (coincé entre les russes et les américains ils n'avaient aucune chance ), mais elle aurait été plus longue et encore plus meurtriére .

l'unique possibilité qu' avait hitler de gagner la guerre eut été de développer l'arme nucléaire , car il avait en plus l'outil idéal pour ce faire : le V2 , sans grand interet tactique avec de l'explosif classique il en serait allé tout autrement avec une charge nucléaire , imaginez le débarquement avec quelques V2 atomiques pour accueillir les allies !
Le problème, c'était que Hitler cassait les couilles aux ingénieurs Allemands, par exemple le Me-262 devait être un intercepteur d'haute altitude et chasseur, mais monsieur le chancelier, à décidé d'en faire un bombardier rapide (aucune utilité, car l'Arado 234 était spécialement développé pour ce rôle). Les ingénieurs d'Hitler ont même dû changé le nom du Me-262 afin qu'ils puissent le développé dans son rôle principal. 

Adrien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  robdur 30/8/2014, 18:33

exact ! hitler aurait laissé ses généraux , surtout les plus brillants comme guderian , rommel et doenitz aux commandes , comme a su le faire staline , la guerre aurait été bien plus longue et meurtriére encore ! le probléme c'est qu'hitler , l'esprit embrumé par ses succes de 1940 ,se prenait pour un grand tacticien alors qu'il n'avait , au contraire d'un napoleon qu'il admirait tant , aucune formation militaire , son obscurantisme l'a amené au désastre comme l'avait prédit a juste titre de gaulle et franco au début de la guerre...........

robdur
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  Invité 30/8/2014, 19:03

Je vois que tu t'y connais autant que moi !  pouce

Adrien  aplaudissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  robdur 30/8/2014, 19:15

a mon sens le plus visionnaire était doenitz , il aurait eu ses 300 sous marin des 1940 (il en avait une trentaine !) et son type 21 des 1942 , la ça aurait fait tres tres mal ......................

il n'a cessé d'en parler , parait'il , a la prison de spandau durant sa détention , en disant a qui voulait l'entendre "on aurait pu gagner " , churchill a corroboré cela dans ses mémoires d'ailleurs ..

robdur
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi Empty Re: Toute sorte d'avions à réaction allemand :) Prototype aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum