-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere )

+9
mcouioui
Carl
Marketgarden
Narduccio
Joachim
Invité
Dan*.
Baugnez44
Erwin von Botryche
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere ) - Page 4 Empty Re: Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere )

Message  tietie007 27/6/2010, 18:05

Narduccio a écrit:
piot1968 a écrit:Et si au fond à travers l'accusation d'un capitalisme américain responsable de la guerre mondiale, se serait le capitalisme juif qui serait inconsciemment visé ?

Effectivement et certains ont franchi allègrement le pas. Sur Passion-Histoire nous avons eu un troll qui prétendait que c'est les capitalistes juifs qui avaient aidé Hitler à arriver au pouvoir et à mener la Shoah pour obtenir, grâce à cela, la création d'une état juif en Palestine !

Perso, je trouve qu'il faut être un peu taré du ciboulot pour seulement envisager l'idée d'un tel jeu de billard politique parce qu'un tel plan fumeux ne réussirait jamais. Mais, il semble que certains y croient et que malheureusement cette idée creuse son lit chez certains extrémistes. Je trouve que c'est le comble du négationnisme : arriver à rendre les victimes responsables de leur sort. Pire, puisqu'en fait, les victimes auraient été "vendues" par leurs "dirigeants" en vue de réussir leur grand œuvre.

Les tenants de la thèse : "le capital américain a aidé l'accession d'Hitler au pouvoir" dite classique le font souvent par anti-américanisme et se recrutent souvent dans les milieux altermondialistes. Une partie de ceux-ci ont développé un antisémitisme de gauche qui part de l'amalgame selon lequel le moteur du grand capitalisme mondial serait le fait de milliardaires juifs. Ceci, plus les idées en faveur de la Palestine auraient amené certains à tout amalgamer et à proposer cette thèse archi-fumeuse qui voudrait qu'en fait ce soit le capital juif américain.

Et quand on s'intéresse à peu à la question, on trouve parfois une seconde explication : en fait, ces ploutocrates s'en foutraient du peuple juif et n'étaient intéressés que par les bénéfices à réaliser.

Tout cela nous amène à un négationnisme "de gauche" qui n'est pas moins pervers que le négationnisme classique.
Les alter ne parlent pas d'antisémitisme, mais d'antisionisme, ce qui est légèrement différent, même si beaucoup d'antisémites notoires, surtout à l'extrême-droite se pare des oripeaux de l'antisionisme.
Par contre il y un antiantiméricanisme fanatique chez certains altermondialistes qui débouchent sur un peu tout et n'importe quoi, stigmatisant les USA de tous les maux sur la Terre, et accusant les américains, miitaristes par essence (alors qu'il n'avait pas d'armée durant l'entre-deux-guerres), d'avoir provoqué la seconde mondiale, comme dans Le mythe de la bonne guerre, de Jacques Pauwels, que j'ai longuement critiqué sur un autre topic.
Le problème, dans la logique de certains alters, c'est leur binarisation du monde en anti- et pro-, à une construction manichéenne de l'histoire qui tend à essentialiser les acteurs historiques, et voyant les USA comme ontologiquement "malfaisants", provoquant en sous-main, toutes les guerres ravageant la planète et confondant, sciemment, les logiques privées et publiques, arguant le pro-fascisme d'un Ford ou les relations commerciales d'un GM, IBM avec l'Allemagne nazie, comme preuves irréfutables de la perfidie américaine ! Or, qu'une multinationale commerce avec un Etat, ne signifie pas, nécessairement que le gouvernement de cette même entreprise approuve la politique de l'Etat acheteur ! Tout le monde commerçait avec les nazis, à l'époque, même l'URSS, ce qui ne signifie pas que les soviétiques soutenaient, dès le début, Hitler !
Le révisionnisme de gauche est plus dangereux car il se pare des oripeaux de la raison, alors que le révisionnisme ou négationnisme de droite est ouvertement délirant !
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere ) - Page 4 Empty Re: Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere )

Message  Invité 30/6/2012, 13:23

On peut facilement se perdre en conjectures, théories du complot à 1€ ou supputations plus farfelues les unes que les autres si on ne prend pas en compte dans l'étude de ces "curieuses relations" industrielles et bancaires entre de grandes familles US et allemandes deux éléments structurants : 1/ le protestantisme pratiqué au sein de ces mêmes grandes familles depuis des générations (un éléments au coeur de la célèbre université de Yale aux USA justement réservé à cette aristocratie dont la devise est en... allemand et que les 4 dernières générations de Bush comme des Harriman l'autre famille au coeur des relations anglo et saxonne ont fréquenté) 2/ un événement antérieur directement lié au précédent ayant peut être "fermenté" dans une certaine aristocratie anglo et saxonne durant 380 ans : le livre écrit par Luther (le fondateur du protestantisme lui même) en 1543 intitulé "Des Juifs et leurs Mensonges" (en vieil allemand : "Von den Jüden und iren Lügen" et en allemand moderne : "Von den Juden und ihren Lügen") ou est écrit un véritable appel au meurtre. Hitler et les nazis s'en sont habilement servi lors de leurs ascension (citations en 20, 1923 et 25) peut être pour accroitre le "grip" (via une sorte de caution pour lever "les freins") auprès de la population comme auprès des élites. Bien cordialement.

Sources :
wikipedia.org/wiki/Des_Juifs_et_leurs_Mensonges
wikipedia.org/wiki/Martin_Luther


Dernière édition par charles de G le 6/7/2012, 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere ) - Page 4 Empty Re: Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere )

Message  tietie007 30/6/2012, 13:54

charles de G a écrit:On peut facilement se perdre en conjectures, théories du complot à 1€ ou supputations plus farfelues les unes que les autres si on ne prend pas en compte dans l'étude de ces "curieuses relations" industrielles et bancaires entre de grandes familles US et allemandes deux éléments structurants : 1/ le protestantisme pratiqué au sein de ces mêmes grandes familles depuis des générations (un éléments au coeur de la célèbre université de Yale aux USA justement réservé à cette aristocratie dont la devise est en... allemand et que les 4 dernières générations de Bush comme des Harriman l'autre famille au coeur des relations anglo et saxonne ont fréquenté) 2/ un événement antérieur directement lié au précédent ayant "fermenté" dans une certaine aristocratie anglo et saxonne durant 400 ans : le livre écrit par Luther (le fondateur du protestantisme lui même) en 1543 intitulé "Des Juifs et leurs Mensonges" (en vieil allemand : "Von den Jüden und iren Lügen" et en allemand moderne : "Von den Juden und ihren Lügen"). Hitler et les nazis s'en sont habilement servi lors de leurs ascension pour accroitre le "grip" auprès de la population comme auprès des élites. Bien cordialement.

Sources :
wikipedia.org/wiki/Des_Juifs_et_leurs_Mensonges
wikipedia.org/wiki/Martin_Luther

Pourquoi curieuses relations entre ces deux familles ? Dans un monde libéral, les entreprises sont internationales avec des participations croisées. Des industriels allemands bossaient aussi avec les français, les anglais ou les soviétiques, pas pour ça que ces relations sont curieuses, cela s'appelle le commerce.
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere ) - Page 4 Empty Re: Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere )

Message  Invité 30/6/2012, 14:32

tietie007 a écrit:
charles de G a écrit:On peut facilement se perdre en conjectures, théories du complot à 1€ ou supputations plus farfelues les unes que les autres si on ne prend pas en compte dans l'étude de ces "curieuses relations" industrielles et bancaires entre de grandes familles US et allemandes deux éléments structurants : 1/ le protestantisme pratiqué au sein de ces mêmes grandes familles depuis des générations (un éléments au coeur de la célèbre université de Yale aux USA justement réservé à cette aristocratie dont la devise est en... allemand et que les 4 dernières générations de Bush comme des Harriman l'autre famille au coeur des relations anglo et saxonne ont fréquenté) 2/ un événement antérieur directement lié au précédent ayant "fermenté" dans une certaine aristocratie anglo et saxonne durant 400 ans : le livre écrit par Luther (le fondateur du protestantisme lui même) en 1543 intitulé "Des Juifs et leurs Mensonges" (en vieil allemand : "Von den Jüden und iren Lügen" et en allemand moderne : "Von den Juden und ihren Lügen"). Hitler et les nazis s'en sont habilement servi lors de leurs ascension pour accroitre le "grip" auprès de la population comme auprès des élites. Bien cordialement.

Sources :
wikipedia.org/wiki/Des_Juifs_et_leurs_Mensonges
wikipedia.org/wiki/Martin_Luther

Pourquoi curieuses relations entre ces deux familles ? Dans un monde libéral, les entreprises sont internationales avec des participations croisées. Des industriels allemands bossaient aussi avec les français, les anglais ou les soviétiques, pas pour ça que ces relations sont curieuses, cela s'appelle le commerce.
ce n'est pas la dimension de liens "commerciaux" dans l'absolu qui est curieuse dans ce cas (qui critique le commerce ici ?), c'est la nature culturelle des acteurs de ces liens précis (puissants, anglo-saxons, protestants) dans un moment précis de l'histoire (objet de ce forum : la guerre) le tout dans un commerce particulier (on ne parle pas de friandises ou de clubs de vacances mais d'armes, d'acier pour faire des armes, de chimie pour faire des gaz et de moteurs pour déplacer des armes) destiné certes à gagner de l'argent mais aussi à favoriser l'avénement d'un pouvoir qui s'est focalisé sur un acharnement envers des logiciels culturels (juifs, pays d'obédiences catholiques ou mal rattachés au socle protestant d'origine comme la Silésie versus la Pologne). C'est bien l'angle du faisceau de recherches que j'explore depuis 2 ans : le lien culturel alimentant le lien commercial (créateur d'argent donc de puissance) au service de pouvoirs surfant sur ces liens culturels ou les dénaturants (comme les nazis, qui ressemblent fort a une bande d'idiots utiles au service de certains cercles d'intérêts culturels versus d'autres). Par contre je suis preneur d'informations sur les entreprises françaises, soviétiques, et anglaises (quoique dans ce dernier cas ce n'est pas le plus pertinent pour alimenter un contre argumentaire) hors période d'occupation et de façon direct avec le pouvoir Nazi (je connais bien le travail de Lacroix Riz pour info). Bien cordialement.


Dernière édition par charles de G le 30/6/2012, 15:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere ) - Page 4 Empty Re: Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere )

Message  tietie007 30/6/2012, 14:45

charles de G a écrit:
tietie007 a écrit:
charles de G a écrit:On peut facilement se perdre en conjectures, théories du complot à 1€ ou supputations plus farfelues les unes que les autres si on ne prend pas en compte dans l'étude de ces "curieuses relations" industrielles et bancaires entre de grandes familles US et allemandes deux éléments structurants : 1/ le protestantisme pratiqué au sein de ces mêmes grandes familles depuis des générations (un éléments au coeur de la célèbre université de Yale aux USA justement réservé à cette aristocratie dont la devise est en... allemand et que les 4 dernières générations de Bush comme des Harriman l'autre famille au coeur des relations anglo et saxonne ont fréquenté) 2/ un événement antérieur directement lié au précédent ayant "fermenté" dans une certaine aristocratie anglo et saxonne durant 400 ans : le livre écrit par Luther (le fondateur du protestantisme lui même) en 1543 intitulé "Des Juifs et leurs Mensonges" (en vieil allemand : "Von den Jüden und iren Lügen" et en allemand moderne : "Von den Juden und ihren Lügen"). Hitler et les nazis s'en sont habilement servi lors de leurs ascension pour accroitre le "grip" auprès de la population comme auprès des élites. Bien cordialement.

Sources :
wikipedia.org/wiki/Des_Juifs_et_leurs_Mensonges
wikipedia.org/wiki/Martin_Luther

Pourquoi curieuses relations entre ces deux familles ? Dans un monde libéral, les entreprises sont internationales avec des participations croisées. Des industriels allemands bossaient aussi avec les français, les anglais ou les soviétiques, pas pour ça que ces relations sont curieuses, cela s'appelle le commerce.

ce n'est pas la dimension de liens "commerciaux" dans l'absolu qui est curieux dans ce cas (qui critique le commerce ici ?), c'est la nature culturelle des acteurs de ces liens précis (puissants, anglo-saxons, protestants) dans un moment précis de l'histoire (objet de ce forum : la guerre) le tout dans un commerce particulier (on ne parle pas de friandises ou de clubs de vacances mais d'armes, d'acier pour faire des armes, de chimie pour faire des gaz et de moteurs pour déplacer des armes) destiné certes à gagner de l'argent mais aussi à favoriser l'avénement d'un pouvoir qui s'est focalisé sur un acharnement envers des logiciels culturels (juifs, pays d'obédiences catholiques ou mal rattachés au socle protestant d'origine comme la Silésie versus la Pologne). C'est bien l'angle du faisceau de recherches que j'explore depuis 2 ans : le lien culturel alimentant le lien commercial (créateur d'argent donc de puissance) au service de pouvoirs surfant sur ces liens culturels ou les dénaturants (comme les nazis, qui ressemblent fort a une bande d'idiots utiles au service de certains cercles d'intérêts culturels versus d'autres). Par contre je suis preneur d'informations sur les entreprises françaises, soviétiques, et anglaises (quoique dans ce dernier cas ce n'est pas le plus pertinent pour alimenter un contre argumentaire) hors période d'occupation et de façon direct avec le pouvoir Nazi (je connais bien le travail de Lacroix Riz pour info). Bien cordialement.

Je ne vois pas trop où vous voulez en venir ...le Reich commerçait avec le monde entier avant la guerre, même si il a réduit sa voilure pour une politique autarcique. D'ailleurs, sous les nazis, le commerce américano-allemand a énormément baissé, les allemands se préparant à un futur blocus maritime et réorientant leur relation économique vers l'Est, avec des traités commerciaux avec les pays des balkans et avec l'URSS. Car si le pacte germano-soviétique a un volet politique important, son volet économique, signé fin septembre 1939, est tout aussi important.
Quant à Annie Lacroix-Riz, je trouve que son travail est bien trop orienté, idéologiquement parlant, et que la militante communiste prend, malheureusement le dessus sur l'historienne. J'ai d'ailleurs fait une critique assez féroce de son Choix de la défaite.

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t11604-le-choix-de-la-defaite-d-annie-lacroix-riz
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere ) - Page 4 Empty Re: Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere )

Message  Invité 30/6/2012, 15:47

tietie007 a écrit: Je ne vois pas trop où vous voulez en venir ...le Reich commerçait avec le monde entier avant la guerre, même si il a réduit sa voilure pour une politique autarcique. D'ailleurs, sous les nazis, le commerce américano-allemand a énormément baissé, les allemands se préparant à un futur blocus maritime et réorientant leur relation économique vers l'Est, avec des traités commerciaux avec les pays des balkans et avec l'URSS. Car si le pacte germano-soviétique a un volet politique important, son volet économique, signé fin septembre 1939, est tout aussi important.
Quant à Annie Lacroix-Riz, je trouve que son travail est bien trop orienté, idéologiquement parlant, et que la militante communiste prend, malheureusement le dessus sur l'historienne. J'ai d'ailleurs fait une critique assez féroce de son Choix de la défaite.

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t11604-le-choix-de-la-defaite-d-annie-lacroix-riz
Ou je veux en venir ? nulle part je n'ai pas de but idéologique pré-déterminé dans mes recherches, je me borne a essayer de cerner les fondamentaux et les leviers en action au coeur de l'Europe ayant aboutie à l'épidémie de bouleversements et de guerres que l'on a connus depuis la révolution jusqu'a nos jours. Le tout passé au prisme d'un fait de base :

- l'effondrement de l'empire catholique romain puis de son dernier avatar l'empire catholique français (dernière mouture 1815) et de ses conséquences comme le bouillonnement intellectuel autant que religieux au sens large (monothéiste / paiens / ésotérique / social / économique / Geo-politique) du 16eme au 19eme siècle qui l'a provoqué et en a résulté à la fois, et ce en Allemagne, Angleterre, USA et France.

Mais aussi d'une hypothèse

- ce que nous traversons est largement teinté de la lutte idéologique entre les héritiers de cet empire catholique Romain (sud du Rhin) versus le logiciel opposé et/ou reloadé (au choix) protestant anglo-saxon (nord du Rhin et conquêtes saxonnes).

Ce qui inclus dans le champ d'étude le rôle des jésuites, les lumières, la révolution française, l'impact de la défaite de Napoléon (ultime tentative de restaurer l'empire Romain), les trois dernières grandes guerres 70/14/40, le rôle de (double résistance) De Charles de Gaulle de 1958 a 1969, mai 68 et évidemment l'avénement du logiciel neo-libéral anglo saxon l'héritage direct de cette succession de bouleversements.

Pour ce qui concerne Lacroix Riz ce n'est pas parce que je lis sont travail que j'adhère à l'intégralité de ses conclusions ou concepts. Je lis aussi la presse russe, chinoise, américaine, française, anglaise et celle du vatican et je n'adhère pas à toutes ces propagandes (ou informations "orientées") à 100% sinon je serais devenu fou à lier depuis longtemps mdr. L'important à mon sens reste de varier les sources pour les croiser afin de se faire sa propre culture et conclusions beret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere ) - Page 4 Empty Re: Lien de Bush-Nazi confirmé ( son grand-pere )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum