Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation

+9
Bill Getz
Joe.F
sam44
tayp'
Phil642
Baugnez44
bigbasketeur
Ivy mike
Louis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Louis 29/5/2007, 16:15

Bonjour à tous les membres de ce forum très réussi. Je m'appelle Louis, j'habite à Dakar, Sénégal, je suis français et rentre en France cet été définivement pour ma terminale. Je suis un passionné de la seconde guerre mondiale et tout ce qui est touche. Je voudrais écrire un livre sur les génocides juifs et je vais donc poser quelques petites questions importantes. Sinon je n'ai pas vu il me semble de section génocide juif, je ne sais pas si c'est volontaire, si oui alors c'est ok, je vais à nouveau chercher sinon je poserais mes questions dans une section ressemblante.
Voila voila, sinon en passant j'ai géré de nombreux forum réussis eux aussi alors si un jour vous avez besoin d'un modo ou autre, contactez moi.
Bonne journée
Louis

Louis
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Ivy mike 29/5/2007, 16:58

Bonjour Louis,

Tout d'abord bienvenue parmis nous
J'espere que tu te plairas ici

Ensuite, en rapport avec ton centre d'interet sur la Shoah, effectivement, nuos n'avons pas de section specifique à ce theme, et effectivement aussi, c'est volontaire. Tu pourra trouver de multiples informations dessus soit dans la catégorie "Guerre à l'Ouest", soit dans "Guerre à l'Est" ou encore des informations dans des biographies de haut dignitaires Nazi responsable de ce massacre dans la catégorie "Les forces de l'Axe".
Si tu as quelques question, n'hesite surtout pas à les poser dans une de ces trois parties.

@micalement
Ivy
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty BGFD

Message  bigbasketeur 29/5/2007, 17:09

- Bonjour et bienvenue sur le forum Louis .
- Je posséde pas mal de documentation sur la Shoah et quelque "contact" qui , je pense , pourrait t'etre utile , par M.P si tu le souhaite .
- A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Baugnez44 29/5/2007, 18:10

Bonjour Louis. Bienvenue sur le forum. beret

Il n'est pas Belge, dommage.... mort de rir gri
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Phil642 29/5/2007, 18:27

Baugnez44 a écrit:
Il n'est pas Belge, dommage.... mort de rir gri

Dommage mort de rir gri

Mais bienvenue quand même clin doeil gri



Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Louis 29/5/2007, 19:39

Merci à tous pour votre accueil, je vais commencer à chercher des infos qui grouillent sur votre forum. Et Bigbasketeur merci pour ta proposition je ne manquerais pas de te joindre par mp. merci aussi pour les liens Ivy Mike.

Louis
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  tayp' 29/5/2007, 19:50

Bienvenue parmis nous!! Ton livre portera sur la Shoah en général ou tu souhaites t'interresser à un problèe ou une époque particulière??
Tu écris beaucoup de livre ou ce genre de chose??
Merci
Cordialement
Tayp'
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sam44 29/5/2007, 20:02

salut et bienvenue !!!
sam44
sam44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 602
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Joe.F 29/5/2007, 21:23

Bienvenue parmis nous!
Joe.F
Joe.F
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Lyon!
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Louis 29/5/2007, 21:37

Pour répondre à la question de tayptayp, je voudrais écrire un livre (en fait plutot ce qu'on pourrait appeler un scénario ) racontant l'histoire d'une petite juive déportée a un camp de concentration dont je vais trouver le nom (je veu pas qu'il soit trop connu) et donc un officier ss est troublé par une jeune fille (8, 9 ans) et la fait survivre au massacre en la protégeant malgré le risque, a la fin le camps serait libéré. en mm temps ce livre décrirait les camps
Mais avant tout je voudrais savoir si vous avez entendu de cas ou des gardiens de camps on aidé les prisonniers a survivre ou a se libérer.
Voila voila . Dites moi ce que vous pensez de ce projet

Louis
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Bill Getz 30/5/2007, 01:58

C'est un peu la liste de Schindler avec amon göth"et Helena Hirsch (ou Helen Hirsch), non ?

1 97 Ju. Po. 76299 HIRSCH Helena 3.9.11 Metallarbeiterin

L'ensemble de mots : "section génocide juif" me fait froid dans le dos, tu devrais plutôt utiliser Holocaust/Shoah ou à la limite section Histoire du génocide juif

Ensuite, attaquer l'histoire par " scénario " est trop proche d'un approche révisionniste, même si je ne t'accuse pas de ça, je pense sérieusement que tu devrais t'orienter plus recherche sur le terrain et enregistrement du récis de ceux qui ont vécu ces moments, par exemple avec un reportage photo au Struthof et mettre ton reportage en ligne via les connaissances techniques en informatiques. Ou va sur le site de la fondation de la Shoah.

Bienvenu sur le forum quand même.
Bill Getz
Bill Getz
Major
Major

Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 19/05/2007

http://www.france-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Louis 30/5/2007, 09:20

Excusez moi si je me suis mal exprimé.
Non mais ce serait bien un livre je ne sais pas encore comment je vais le présenter. j'ai regardé la liste des films sur la shoah et j'ai lu le synopsis de la liste de shindler
Mon idée de roman aurait des différences avec le film. Ce serait plutot par affection que l'officier allemand aurait sauvé cette fille et non pas par profit
De plus il commettra d'autre crime mais la petite fille va progressivement créer chez lui une reflexion qui va lui faire oublier son "lavage de cerveau"

Louis
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité 30/5/2007, 12:48

Bonjour Louis et bienvenue.

Merci déjà pour tes précisions sur les attentats contre Hitler. Tu n'as pas perdu de temps...

Alors voilà, malgré le fait que tu ne sois pas un Belge mort de rir gri p24, je voudrais essayer de t'aider... Ce n'est pas vraiment ce que tu recherches, mais peut-être cela va-t-il t'inspirer un peu. C'est une scène vraiment poignante décrite dans le livre de Jean-François Steiner "Treblinka, la révolte d'un camp d'extermination" (Avec une belle préface de Simone de Beauvoir) - que tu connais peut-être déjà; mais dans le doute:

"La scène avait été très rapide. Un enfant, arrivé dans un convoi, avait reconnu son père parmi les Juifs qui travaillaient à porter les vêtements des gazés, et il s'était précipité vers lui. L'enfant, qui était très jeune, avait dû être raflé seul dans les rues de Varsovie et il ne se doutait pas de l'endroit où il se trouvait maintenant. A voir son visage s'illuminer quand il avait reconnu son père, le SS qui avait remarqué la scène avait conclu que l'enfant cherchait son père depuis leur séparation. Il n'y avait aucun étonnement dans le visage de l'enfant, seulement de la joie. Devant une telle innocence, le SS avait presque failli s'émouvoir et il s'était approché, tandis que le père, laissant tomber la pile de vêtements qu'il portait, prenait son fils dans ses bras.
- Papa, murmura l'enfant, je savais bien que je te retrouverais. Quand tu as disparu, des gens ont voulu me consoler comme si je ne devais jamais te revoir. Alors, je me suis enfui dans les rues pour te chercher. puis on m'a emmené dans un train, j'avais très soif et un peu peur. Et maintenant je t'ai retrouvé. Je savais que je te retrouverais.
Mais le père avait vu le SS s'approcher et il essayait d'interrompre son fils. "oui, oui", murmurait-il d'une voix douce et tremblante d'émotion. Le fils avait relevé la tête et regardait son père.
- tu as l'air triste, lui dit-il, comme les gens dans le train.
- Non, ce n'est rien, mais maintenant il faut que tu ailles avec les autres pour passer à la douche, répondit le père d'une voix qu'il essayait de rendre rassurante.
-Mais je ne veux plus te quitter, dit le fils de sa voix claire.
- va, va, je te rejoins tout de suite.
Le père se releva et regarda le SS à la dérobée. Il était immobile. La vie s'était arrêtée pendant les quelques secondes qu'avait durées la scène. L'enfant s'était éloigné. Le père se baissa, ramassa la pile de vêtements, se releva, sembla hésiter une fraction de seconde puis soudain il rentra la tête dans les épaules et partit en courant. Le SS pensa à son fils et se dit que les Juifs étaient de drôles de bêtes.

Quand on avait rapporté la scène au commandant du camp, il avait été très impressionné.
- La sacrifice d'Abraham, avait-il murmuré.
C'était un ancien pasteur qui avait trouvé sa véritable vocation dans les SS.
..."

Cordialement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Louis 31/5/2007, 00:14

Merci pour cette histoire très triste tout de meme. moi dans mon livre l'officier ss cacherait la petite fille juive dans ses quartiers, malgré les risques. Il va continuer avec les autres juifs l'holocoste (on ne peux pas idéaliser tout de meme) mais a force d'etre en contact avec cette fille, il va changer et se rendre compte de ce qu'il fait. Il va donc sauver cette fille et va tenter de faire sortir les prisonniers du camps, il va etre pris et fusillé. Après les alliés vont liberer le camps mais il sera trop tard pour lui. La petite fille aura été sauvé par lui et l'arrivée des alliés.
Ce serait elle qui raconte l'histoire et qui remercie tout de meme ce monsieur pour l'avoir sauvé.

Voila si mon histoire vous semble ridicule ou autre n'hésitez pas à m'adresser vos remarques

Louis
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Bill Getz 31/5/2007, 02:22

Si tu tiens à te baser sur des faits réel :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juste_parmi_les_Nations
Bill Getz
Bill Getz
Major
Major

Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 19/05/2007

http://www.france-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité 3/6/2007, 10:21

Bonjour,
Bienvenue et merci de t'etre inscrit chez nous.
Tu verra a l'usage, entre les uns et les autres, on est pas mal equipe sur ce tres delicat sujet.
Bill Getz a écrit:L'ensemble de mots : "section génocide juif" me fait froid dans le dos, tu devrais plutôt utiliser Holocaust/Shoah ou à la limite section Histoire du génocide juif
J'utilise sytematiquement le terme "Judeocide" que je prefere a Holocauste et Schoah qui ont une connotation religieuse. Il est evident qu'il est logique et normal que les Juifs utilisent ces mots en parlant du massacre de leurs ancetres par les nazis, mais, en tant qu'historien du dimanche, judeocide me semble plus adapte.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  tayp' 3/6/2007, 11:13

Pour ce qui est du scénario ce n'est pas obligatoirement un fait réel, il faut juste que la base historique soit juste mais après libre à ton imagination!! Ca dépend si tu veux faire un roman de fiction ou un livre historique!!
Bill Getz a dit => "Ensuite, attaquer l'histoire par " scénario " est trop proche d'un approche révisionniste"
Tu peux expliquer???
Merci
Sinon louis tu peux écrire en scénario c'est une très belle façon d'écrire!! Mais c'est vrai que c'est mieux d'après le mettre en image!! Après tout dépend de toi!!
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Ike Eisenhower 3/6/2007, 11:38

bienvenue parmi nous ! un peu en retard, mais bon.... j'espère que tu feras un très bon livre ! pouce p31
Ike Eisenhower
Ike Eisenhower
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : dans un pays qui possède la 2ème armée la plus puissante au monde
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Louis 3/6/2007, 12:48

Merci, ce sera plutot un livre et je vais commencer a l'écrire. Pour le moment je crée mes personnnages, et je cherche des lieux précis !!
merci de votre aide

Louis
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Charlemagne 3/6/2007, 15:41

J'utilise sytematiquement le terme "Judeocide" que je prefere a Holocauste et Schoah qui ont une connotation religieuse. Il est evident qu'il est logique et normal que les Juifs utilisent ces mots en parlant du massacre de leurs ancetres par les nazis, mais, en tant qu'historien du dimanche, judeocide me semble plus adapte.

et pourquoi ne pas dire tout simplement génocide? En ce qui concerne la seconde guerre mondiale, à part les juifs, je ne vois pas d'autre génocides (les tziganes peut être?)
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  tayp' 3/6/2007, 16:06

Il commence a radoter notre vieux Charlemagne!!! deux fois le même poste!!! mort de rir gri mort de rir gri
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Ike Eisenhower 3/6/2007, 16:07

si il y a eu des génocides avec les turcs contre les arméniens (mais c'est d'avant guerre).
Ike Eisenhower
Ike Eisenhower
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : dans un pays qui possède la 2ème armée la plus puissante au monde
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  tayp' 3/6/2007, 17:03

Oui, donc reli le poste de Charlemagne: PENDANT la guerre ;);)
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Bill Getz 9/6/2007, 03:33

tayptayp a écrit:
Bill Getz a dit => "Ensuite, attaquer l'histoire par " scénario " est trop proche d'un approche révisionniste"
Tu peux expliquer???
Merci

Très simple a expliquer :

Le therme "révisionniste" n'est pas à prendre sous la forme de barbarisme historique mais d'une approche plus nuancé qui cherche à reconstruire l'histoire.
Exemple simple, je prend un film sur la seconde guerre, via les impératifs financier malgré toute la bonne volonté du monde du réalisateur et de ses aides historiques, il y aura des erreurs, ses erreurs seront par la suite assimilé par le publique néophyte puis tenu comme vérité par quelques étroits d'esprit. Avec le temps il sera de plus en plus dure de revenir à la version réelle de cette histoire.
Dans le cas où l'histoire de Louis est remarqué (ce que je lui souhaite dans d'autres conditions) il risque d'induire de fausse-véritées historiques qui par la suite pourrait produire une base à des personnes à l'esprit tordu (voir un certain message fermé de ce forum avec juste comme base une courte séquence avec une porte en bois)

Dans le cas de la Synopsis de Louis le problème est bien simple :
racontant l'histoire d'une petite juive déportée a un camp de concentration dont je vais trouver le nom (je veu pas qu'il soit trop connu) et donc un officier ss est troublé par une jeune fille (8, 9 ans) et la fait survivre au massacre en la protégeant malgré le risque, a la fin le camps serait libéré. en mm temps ce livre décrirait les camps

Dans aucun des cas un officier ss fut troublé pas un/une enfant juif/ve quelque soit le nombre ou la condition. Jamais un officier ss n'a été tué pour avoir protégé un juif , en régle générale (dans les rares cas voir exemple que j'ai donné) c'est plutôt la mort de la personne qui était avec le ss et pas l'inverse.
Ensuite cette histoire risque de faire passer les ss pour autre chose que des sous raclures de décomposition de déchet d'une humanitée puant la haine et le vomi de toute cultures déviante de leur doctrine, de brutes sans âmes ni morale et d'une cupiditée aussi énorme qu'est longue la liste de morts qu'ils ont laissé dernière eux.

Est-ce qu'un "homme" peut avoir des sentiments quand il cotoie et produit :
Présentation Buchenwald-bei-Weimar-am-24-April-1945


En ce qui concerne la seconde guerre mondiale, à part les juifs, je ne vois pas d'autre génocides

Tsiganes ? les homosexuels allemands ? les handicapés mentaux ?les esperantophones (Pour Hitler, l'espéranto est la langue de la conspiration juive et des francs-maçons) et les dissidents politiques en général (communistes en particulier) Source Source

"Judeocide" que je prefere a Holocauste et Schoah qui ont une connotation religieuse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Holocauste a écrit: Les termes holocauste et shoah

Le mot holocauste est un terme religieux qui désigne « le sacrifice par le feu d'un animal mâle à la robe unie » après immolation, conformément à la tradition du judaïsme (...)

À la fin du XXe siècle, des réalisateurs américains utilisèrent ce terme dans une acception impropre pour faire référence aux génocides par le parti nazi en Allemagne sous le Troisième Reich. Cette extermination a particulièrement visé le peuple juif et les Tziganes, ce qui a entraîné la mort d'environ six millions d'entre les premiers.

Ce terme était déjà d'usage au XIXe siècle dans la langue française pour désigner le massacre systématique d'un groupe social ou ethnique.

Par extension le terme a aussi été utilisé pour décrire le meurtre systématique d'autres groupes, exterminés dans les mêmes circonstances par les nazis tels que les handicapés physiques et mentaux, les homosexuels, les dissidents politiques, les communistes, les pacifistes, les témoins de Jéhovah et autres chrétiens s'opposant au nazisme, les Russes, les Polonais et d'autres peuples slaves, le tout avoisinant un nombre de victimes de l'ordre de dix à douze millions. Aujourd'hui, le terme est parfois utilisé pour décrire d'autres tentatives de génocide, à la fois avant et après la Seconde Guerre mondiale.

Pour désigner le génocide des Juifs par les nazis, les francophones européens emploient toutefois plutôt le terme de Shoah (« catastrophe » en hébreu) depuis une réalisation homonyme de Claude Lanzmann regroupant des témoignages de rescapés des camps d'extermination. Tourné en 1985 et d'un style épuré (les images sont celles de ce qu'il restait des camps en 1985), ce film d'une durée totale de 9h30 a été considéré comme un événement historique et cinématographique majeur.

Utiliser Judeocide reviendrait selon moi à oublier tout les autres, qui peut être en nombre mois élevé en sont mort ou souffert mais assimilé la mort avec des pourcentages est digne d'une froideur des plus honteuse. Bref non j'aime pas Judeocide mais je n'ai aucuns moyen de t'imposer ma vision des choses.
Quelqu'un qui à plus de 4 100 messages sur un forum d'histoire et y est administrateur est un petit peu plus loins que le stade de historien du dimanche... enfin si tu cherche à te sous-estimer si c'est ton choix.

En régle générale ... "les Juifs utilisent ces mots en parlant du massacre de leurs ancetres par les nazis" Les enfants qui aurait eu des ancetres mort par le nazisme ne peuvent exister ... puisque leurs parents sont mort . C'est chercher la petite bête je sais ... à prendre loins du 1er deg.
Bill Getz
Bill Getz
Major
Major

Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 19/05/2007

http://www.france-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum