Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

+3
Ivy mike
Jimonix
sylvain78
7 participants

Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  sylvain78 11/1/2006, 20:18

Alors voici des images très rare puisque se bunker est interdit au public. Il se trouve a Saint Germain en Laye dans les Yvelines c'est l'un des bunker les plus important du Monde. Mon professeur d'histoire de 3ème qui etait super car il s'interesser beaucoup à la 2ème guerre Mondiale nous a fait un cours special sur Saint Germain en guerre etaler sur plus de 3 jours nous avons visiter 3 bunkers au total, le bunker du Maréchal Von Rundstedt qui se situé sous l'administration de notre collège j'ai pas de photo car le bunker etait trop petit pour prendre des photo mais il y avait une grand machine pour le recyclage de l'air au cas ou. Apres un bunker normal qui se trouver juste a cote de notre terrain de foot du college. Le collège s'apelle Marcel Roby un resistant de Saint Germain deporter pendant la guerre.... et on a eu une conference sur la deportation avec Madame Francine Christophe un temmoiniage des plus emmouvant (son livre que je conseil "Une petite fille priviliégiée")

Bref les description de se bunker :

Construit en 1943 sur trois etages avec une centaine de metres de facade cet immense bunker d'une soixantaine de pieces abritait le grand quartier général Allemand chargé de coordonner l'action de la Wehrmacht sur le frond Ouest, de la Hollande jusqu'a la frontiere italienne.


Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Lh5762f

ça c'est la facade

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Cv-r398

Un autre bout de facade

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Cwow0jx

Il pense que c'etait une salle des Cartes

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) 4rclm2m

Il pense que c'etait un appartement privée a cote de la salle des cartes, a gauche il y a une porte c'est la salle des cartes



Se bunker appartient au musée des antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye, Il ont fait toute les recherches au niveau de Berlin pour avoir des photo plan.... se bunker n'est repertorier dans aucun registre a Berlin

Les photos sont pas superbe desolé mais comme les piece sont petites c'etait très dur a prendre. Plus de photos des demain

a++

sylvain78
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  Jimonix 11/1/2006, 22:27

Question comment tu a pue avoir c'est photo si c'est interdit dit aller ?

Merci !! pour c'est superbe image
Jimonix
Jimonix
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/08/2005

http://jim314.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  Ivy mike 11/1/2006, 22:48

Oui merci c'est vraiment super
Beau "reportage"

(la suite demain pour de nnouvelles aventures et encore plus de photos alerte => oui comme sur TF1 mort de rir gri )

_________________
Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  sylvain78 12/1/2006, 20:01

Jimonix a écrit:Question comment tu a pue avoir c'est photo si c'est interdit dit aller ?

Car enfaite notre prof connait du monde qui travailler au musée donc il a obtenue une derogation speciale ainsi que celle de la mairie donc j'ai eu une chance extroodinaire.

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) 3xxyx90

Voici a se qu'on pense a une salle de bain car on a vu plusieur arriver d'eau et le mur ainsi que le sol etait couvert de carrelage, et il y avait un petit truc pour se proteger au cas ou...


Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) H8qbdo1

La meme vu de l'escalier principal


Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Jduugf-

Un des très nombreux couloirs



Voila c'est tous pour aujourd'hui lol je fais durrer le suspens a voir prochainement les soit dissante cuisines, les systeme de ventilations, escaliers (super) lol, et un autre systeme de protection

sylvain78
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  sylvain78 12/1/2006, 20:10

Pour plus d'information sur ce bunker ainsi que ceux de la ville de Saint Germain en Laye il y a se lien

Je tient a vous dire que Saint Germain en Laye a etait l'une des villes les plus occupée de France avec plus de 18 000 soldats SS pour 20 000 habitants en 1942 ce qui fait presque 1 SS par habitant. Et un haut lieu strategique de l'armée Allemande.

Rien que la demolition du bunker de l'Ob West nessesiteré plus de 120 millions d'Euro perso moi je trouve que ce mieu de le garder et le transformer en musée vous trouvez pas ?


http://perso.wanadoo.fr/memoire78/pages/sgl.html


++

sylvain78
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  Ivy mike 12/1/2006, 21:36

Merci

sylvain78 a écrit: perso moi je trouve que ce mieu de le garder et le transformer en musée vous trouvez pas ?

Tout à fair, c'est un lieu de l'Histoire de France, de mémoire et en plus gacher de l'argent pour une démolition inutile puisque le bunkers est un "patrimoine"...ce serait de l'argent jeté par les fenetres

_________________
Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  Jimonix 12/1/2006, 23:36

Merci !!!!!!!!! vivement les autre photo

Tu résume très bien mon opignon Ivy

Et une autre Question si tu me le permet, Sur le site il y a un Bunker en plein millieu d'une cour de récré d'un collège Est ce que c'est ton collège ???
Jimonix
Jimonix
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/08/2005

http://jim314.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  sylvain78 13/1/2006, 20:32

Jimonix a écrit:Et une autre Question si tu me le permet, Sur le site il y a un Bunker en plein millieu d'une cour de récré d'un collège Est ce que c'est ton collège ???

Oui c'est bien le collège Marcel Roby c'est un bunker condanner a coté il y en a un autre ou on est rentrées avec ma classe et mon prof. Et l'administration de notre collège (Villa David) c'etait la maison privée du général Von.... il y a un petit bunker privée souterrain qui fait meme pas 10m² on la visité aussi mais j'ai pas de photo.

Desolé j'aurais pas de photo se soir car mon ordi ne veut pas demarer je suis sur l'ordi de mon père la enérvé enérvé

desolé peut etre demain

+++

sylvain78
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  Ivy mike 14/1/2006, 05:32

Merci et @ demain beret

_________________
Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  Jimonix 14/1/2006, 15:38

Ok merci !!! a demain
Jimonix
Jimonix
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/08/2005

http://jim314.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  sylvain78 21/1/2006, 22:38

Saluuut tous le monde !!!!

Ouf mon ordi est reparé (c'etait la carte mère) je peux vous montrez la suite des photos

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) 97aui5w

Alors la les personnes du musée des antiquité nationnal pense que c'est les ancienne cuisine c'est juste une hypotèse pour les curieux les bouts de metal marron c'est une reproduction d'une tours a Rome

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Uw636rw

Là c'est plusieurs piece qui ont des voutes (C'est a coté des cuisines) ils pensaient que c'etait une chapelle mais d'autre qui c'etait une cuisine et la voute pour la fumé après je c'est pas dutout vous en pensez quoi ?

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Xx92rwk

Alors la je sais pas dutout ce que ca peut etre ils l'ont dit mais j'ai rien compris je pense que c'est un systeme de ventilation est si par malheurs (pour eux) les resistant arrivées a penetrer dedans il le fermer ou une mini prisons mais je pense pas la grille enfin les barreaux sont en bié comme ça ////// pour eviter que les balles rentre

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Cthg4xm

Un escalier tous bête lol


Voila mon "expo" est terminer j'esperre que ça vous a plus de toute facon moi comme c'est les vacances scolaire dans 2 semaines je vais aller a la Bibliotheque municipale section Histoire pour vous trouvez des photos d'epoque (A mon avis il y en a aucune)

Si je peux je vais essayer de demander au Maire de Saint Germain en Laye de visiter le Bunker si cela se fait se qui est presque impossible esperrons quand meme je vous tiendrez au courant pour que vous puissiez venir

Aller bonne fin de Week End et a bientot

++

sylvain78
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  Ivy mike 22/1/2006, 11:07

Merci beaucoup de te donner tant de mal pouce

Je n'est aucune idée sur ce que peut être la salle avec les voutes, puisque les deux hypothèses me paraissent plausible
(sympa l'anecdote des barreaux en biais !)

esperrons quand meme je vous tiendrez au courant pour que vous puissiez venir

effectivement venir me ferais bien plaisir ! oui gri

_________________
Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  Jimonix 22/1/2006, 16:37

Super et merci !!!!

Et pour visiter les Bunker c'est sure que je ne pourrai pas car je vien de Canada maleureu gri
Jimonix
Jimonix
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/08/2005

http://jim314.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  Ivy mike 24/1/2006, 08:35

Ah oui c'est vrai.... géné

_________________
Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  Charlemagne 27/2/2006, 23:27

pourquoi c'est interdit d'y aller?
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  le petit pere PATTON 19/3/2006, 17:55

geant ce bunker! mitraillette2 améric
le petit pere PATTON
le petit pere PATTON
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 570
Localisation : quelque par dans le moteur d'un sherman ou d'un C-47,qui sait.
Date d'inscription : 12/10/2005

http://www.irotaro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Les Blockhaus et Bunkers allemands à Saint-Germain-en-Laye

Message  je.partage 1/9/2012, 15:43

retrouvez un article sur les bunkers de saint germain en laye
Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Les-Bunkers-a-Saint-Germain-en-Laye--78100--0263z
ici:
Les Blockhaus et Bunkers allemands à Saint-Germain-en-Laye

http://stgermaincommerce.over-blog.com/article-les-bunkers-105643950.html
je.partage
je.partage
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/07/2012

http://stgermaincommerce.over-blog.com/article-les-bunkers-10564

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  bigpat 3/1/2014, 02:57

Bonjour, j'ai exploré l'extérieure de l Ob West a 3 reprises. J'ai plusieurs vidéos et photos. Faites moi signe si vous êtes intéressé a les voir.

bigpat
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78) Empty Re: Bunker de l'Ob West a Saint Germain en Laye (78)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum