Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Joseph Goebbels

3 participants

Aller en bas

Joseph Goebbels Empty Joseph Goebbels

Message  Invité 23/7/2007, 17:51

Bonjour,
Le numero de Juillet du magazine Histomag'44 est en ligne.
Votre serviteur fait la couverture avec une biographie de Goebells.
http://stephane.delogu.free.fr/mag-juillet2007.pdf

Ceux qui auront la patience de lire jusqu'au bout remarquerons, dans mes remerciements, que certains membres de ce forum m'ont file un coup de main.

Belle lecon ! En equipe, on va plus loin que tout seul !
A mediter.

Je fais un gros bisou baveux sur le bouche de mes petits camarades.
Qui, bien entendu, sont autorises a s'echapper en courant.
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Goebbels Empty Re: Joseph Goebbels

Message  gennaker 23/7/2007, 19:12

Whoa! gros fichier mais qui en vaut la peine! merci! Cela devrait compéter admirablement ma lecture du Journal de Goebbels Tome 1 1923-1933
L'avez vous lu Daniel Laurent??
gennaker
gennaker
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 72
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Goebbels Empty Re: Joseph Goebbels

Message  Invité 24/7/2007, 05:26

Bonjour,

Merci Gennaker.
C'est Daniel tout court et c'est "tu", le "vous" me vieillit et je n'en ai pas besoin.
mort de rir gri

Je n'ai pas "l'integral" mais pas mal d'extraits recuperes dans les livres de Francois Delpla, de William Schirer, sur le Net et dans un article que Charlemagne a recopie pour moi (Et qui sont dans l'article en question).

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Goebbels Empty Re: Joseph Goebbels

Message  gennaker 24/7/2007, 20:56

aye aye SIR! p31
Merci pour les références...
gennaker
gennaker
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 72
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Goebbels Empty Re: Joseph Goebbels

Message  Invité 29/7/2007, 08:13

ERRATA
Dans l'article sur Goebbels, j'ai ecrit :
Nous ne savons toujours pas, selon nos sources, qui a administré la mort aux enfants Goebbels

Un lecteur sur un autre forum me signale un interessant temoignage :
=====================
"Voici ce que mentionne "Le dossier Hitler" commandé par Staline et rédigé d'après les interrogatoires des deux plus proches collaborateurs de Hitler, Heinz Linge et Otto Günsche :

"Vers 22 heures (le 1er mai 1945), l'aide de camp de Goebbels, Schwägermann, et son valet de chambre, Ochs, arrivèrent du bunker de Hitler pour se joindre aux groupes de sortie et annoncèrent la chose suivante à Linge : Goebbels et sa femme s'étaient suicidés par balle quelques minutes auparavant dans le bunker de Hitler.
Naumann, Schwägermann, Ochs et d'autres avaient arrosé d'essence les deux cadavres dans la chambre de Goebbels et y avaient mis le feu. (*)
Ils avaient eu du mal à sortir eux-mêmes du bunker, car le fort appel d'air déclenché par les flammes avait bloqué les portes blindées.
Quelque temps auparavant, vers 4 heures de l'après-midi, alors que Linge se trouvait encore dans le bunker, le médecin de Hitler, Stumpfegger, avait empoisonné les enfants du couple Goebbels sur demande de celui-ci.
Il versa le poison dans leur café. Mme Goebbels attendait Stumpfegger devant la porte. Lorsqu'il sortit, il lui adressa un signe pour confirmer que les enfants avaient été empoisonnés. (**)
Magda Goebbels s'évanouit et deux SS de la garde de Hitler la portèrent dans la chambre de son mari
."

(*) D'autres témoins racontèrent par la suite que Joseph et Magda Goebbels s'étaient suicidés dans le jardin de la Chancellerie du Reich. Cette version est confirmée par les dossiers des Renseignements militaires soviétiques.

(**) Là aussi, les témoignages divergent sur la mort des enfants : Stumpfegger leur aurait d'abord administré un somnifère puis les aurait empoisonnés en même temps que Magda Goebbels."
========================
Qu'il en soit remercie.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Goebbels Empty Re: Joseph Goebbels

Message  thrawn 9/11/2007, 20:24

ce qui peut fausser les témoignages, ce sont les manières des soviétique pour "récupérer" leurs infos .

sous la torture, beaucoup de personne avoue des choses qu'ils n'ont pas faits....
thrawn
thrawn
Major
Major

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Bretagne , a Brest!
Date d'inscription : 06/11/2007

http://breiz-atao.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Goebbels Empty Re: Joseph Goebbels

Message  Invité 9/11/2007, 22:22

Daniel Laurent a écrit:
Magda Goebbels s'évanouit et deux SS de la garde de Hitler la portèrent dans la chambre de son mari[/i]."
Ce n'est pas forcément incompatible, mais Rochus Misch affirme que (juste?) après, comme montré dans le film "La chute", Magda Goebbels s'est assise à une table et à joué aux cartes.

(**) Là aussi, les témoignages divergent sur la mort des enfants : Stumpfegger leur aurait d'abord administré un somnifère puis les aurait empoisonnés en même temps que Magda Goebbels."
Idem: selon Misch, après la mort des ses enfants, Magda Goebbels a fait des "patiences".
Qui sont les autres témoins des derniers moments de Goebbels? Misch affirme que lorsque Goebbels lui a donné l'autorisation de partir il ne restait plus beaucoup de personnes (vivantes) dans le bunker: Goebbels, sa femme et un technicien (des communications si ma mémoire est bonne).

P.S.: Les témoignages de Misch doivent faire partie des archives soviétiques puisqu'il a été capturé et interrogé par les Russes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joseph Goebbels Empty Re: Joseph Goebbels

Message  Invité 10/11/2007, 08:20

thrawn a écrit:ce qui peut fausser les témoignages, ce sont les manières des soviétique pour "récupérer" leurs infos .

sous la torture, beaucoup de personne avoue des choses qu'ils n'ont pas faits....

La guerre etait finie, ces gens ont racontes ce qu'ils ont bien voulu sans y etre force.

Les seuls prisonniers des sovietiques qui etaient en risque de se voir "forcer la main", c'etait les techniciens et les scientifiques des programmes d'armements, pas les fonctionnnaires et les officiers d'etat-major qui n'avaient strictement aucun secret a reveler a ce moment la.

Staline se traine largement assez de vraies casseroles bien sanglantes, pas la peine de lui en inventer...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Goebbels Empty Re: Joseph Goebbels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum