Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

recherche nom d'unité allemande sous l'occupation

3 participants

Aller en bas

recherche nom d'unité allemande sous l'occupation Empty recherche nom d'unité allemande sous l'occupation

Message  kinder77 23/8/2007, 21:20

Bonsoir
Je cherche à reunir un maximum de renseignements concernant la période de 1939 à septembre 1944 sur Provins (Seine et Marne). Pourriez vous m'indiquer s'il existe un site ou si quelqu'un peut m'aider à identifier le ou les unités ayant été stationné en troupe d'occupation dans cette ville. Par ailleurs je viens de découvrir qu'il a existé sur ma commune une sorte d'hôpital de convalescence allemand, si quelqu'un a des infos à me faire partager
je vous en remercie d'avance.
Cordialement
pascal

kinder77
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom d'unité allemande sous l'occupation Empty Re: recherche nom d'unité allemande sous l'occupation

Message  Invité 27/8/2007, 15:00

Bonjour,
Bon, ben on est a sec sur la question...
Tu devrais chercher s'il existe une Association d'anciens resistants a Provins, ils doivent connaitre.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom d'unité allemande sous l'occupation Empty Re: recherche nom d'unité allemande sous l'occupation

Message  Panzer5 27/8/2007, 15:06

Contacte la délégation départementale de la mémoire combattante à l'office des anciens combattants, ils te donneront ce genre d'infos sans problèmes.
Seine-et-Marne (77) : Cité administrative, tour C, Pré Chamblain 77 011 Melun Cedex ; Tel : 01.64.39.14.18 ; Fax : 01.64.39.84.64
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom d'unité allemande sous l'occupation Empty unité allemande

Message  kinder77 28/8/2007, 18:12

bonjour
merci pour ces renseignements. Il est vrai que j'avais bien pensé aux associations sur ma ville mais je n'avais vraiment pas connaissance de l'association sur Melun
cordialement

kinder77
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom d'unité allemande sous l'occupation Empty Re: recherche nom d'unité allemande sous l'occupation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum