Amon Goeth

+17
Dom
Major cowburn
Baugnez44
Sam Corrion
artilleurbigor56
ghjattuvolpa*
roltanguy
Val number 1
le ronin
eddy marz
furie
lio
navigant
Invité
bigbasketeur
Goliath
Phil642
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Amon Goeth - Page 3 Empty Re: Amon Goeth

Message  Cyclick 5/10/2010, 21:41

Pour Mietek Pemper, sur wiki, article seulement en allemand:

http://de.wikipedia.org/wiki/Mietek_Pemper

Une photo de M. Pemper récente (il aurait 90 ans aujourd'hui):

Amon Goeth - Page 3 Mietek-pemper-2

Jules à écrit:

D'après ce que j'ai lu, Amon Goeth était un sacré brigand aussi. Il me semble que son exécution apparaît dans je ne sais plus quel "bonus" de quel dvd...

Je l'ai vu sur DVD cette exécution, il me semble que c'était dans les bonus du DVD "La traque des nazis" (2007, du meme groupe qui a fait APOCALYSPSE, soit Isabelle Clarke et Daniel Costelle):

Amon Goeth - Page 3 51Y-GtMkpXL._SL500_AA300_

Ce sont des Russes si ma mémoire est bonne qui ont pendu Goeth. La 3e fois a été la bonne. Au moins ils ont réussi. Que Goeth pourrisse en enfer.

Finalement, le mec qui a fait un hommage sur YOUTUBE à Goeth, amené par Phil642 ci-haut, c'est pathétique de la part de l'auteur du vidéo... Comment peut-on faire un hommage à une ordure comme lui ? C'est révoltant. Des fois la liberté d'expression, ne trouvez-vous pas que ca va trop loin aujourd'hui?

Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amon Goeth - Page 3 Empty Re: Amon Goeth

Message  Jules 5/10/2010, 21:52

Cyclick a écrit:
Je l'ai vu sur DVD cette exécution, il me semble que c'était dans les bonus du DVD "La traque des nazis" (2007, du meme groupe qui a fait APOCALYSPSE, soit Isabelle Clarke et Daniel Costelle):

Tout à fait. Merci pour cette précision. Amon Goeth - Page 3 Clin_doi
Pour info, sur la couv' c'est Walter Rauff, celui qui a mis au point les camions à gaz.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amon Goeth - Page 3 Empty Amon Goeth

Message  Invité 11/7/2015, 14:36

Je suis venu sur ce forum suite à un reportage sur les "criminels de guerre"nazis (la guerre est déjà un crime)...Je confirme : Amon Goeth a été pendu à trois reprises car le bourreau( polonais?) a mal calculé son oeuvre...je l'ai vu dans un reportage sur la chaîne lcp hier au soir...il y avait aussi le témoignage de la chasseuse de nazis (" Béat Karlsfeld") d'origine allemande...qui dit que "l'âme allemande est prédisposée à l'animalité"...ce n'est pas une excuse mais en parallèle je lisais un témoignage d'un général américain en poste en Serbie Herzégovine au moment du massacre de Sebrenika (véridique) en parlant des musulmans de l'enclave : " ils ne sont pas plus malins que leurs animaux..."donc je rejoins l'un de vos chroniqueurs...la bestialité est en nous...et dans notre vision des autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amon Goeth - Page 3 Empty pendaison D'Amon Goethe par les polonais

Message  Invité 27/9/2015, 22:54

Mea Culpa :
   J'écrivais il y a quelque temps après un reportage sur Arte et une vision sur You Tube de la pendaison d'Amon Goeth, où le bourreau se serait repris à trois fois (ce qui, en soi, j'en conviens, ne me semble pas "démérité")...il y aurait des doutes sur cette pendaison filmée, qui pourrait être celle d'un autre SS Ludwig Fisher...donc mea culpa d'avoir contribué à diffuser cette information.

 Amon Goeth a cependant bien été pendu par les polonais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amon Goeth - Page 3 Empty Merci pour ces précisions.

Message  ubik83 8/10/2015, 21:13

Bonjour,

Grand merci pour ces précisions.

Quel dommage qu'à côté de ça, je n'aie parfois pas de réponses aux questions que je me pose. Il faut dire que mon roman m'amène à chercher dans des domaines bien pointus - comme toujours, les précédents n'étaient pas historiques, mais la complexité semble être une constante chez moi.

En tous cas, j'ai appris pas mal de choses grâce à vous, et je suis bien content de faire partie de ce site.
Steven me manque de plus en plus.

Au plaisir de vous lire,
ubik83
ubik83
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Age : 65
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amon Goeth - Page 3 Empty Re: Amon Goeth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum