-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hallo

+8
laurentlemiltonien
Sturmovik
Phil642
Ming
gherla
fabom77
panzerblitz
vincke
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hallo Empty Hallo

Message  vincke 12/7/2008, 13:55

Bonjour a tout le monde.

je m'appelle Konstantin Freiherr von Vincke, comme vous pouvez déjà voir de mon Nickname.

J'habite à Düsseldorf, plus précis à Meerbusch.
J'ai le francais seulement à l'école et j'ai fait mon bac cette année.
Mon arrière grand-père était Oberstleutnant et un prisioner des Russes.
D'un jour à l'autre il était plus dans le camp, 2 semaines après en a trouver son corps, il pendouillait d'un arbre. Il a été lynché


GIbt es hier auch Deutsche?

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  panzerblitz 12/7/2008, 15:09

Hallo Vincke !

Wilkommen mit uns !
Ich weiss nicht für die Deutschen ,aber ich bin Elsasser ...

Sinon j'espère que tu t'y plaira en espérant que la barrière linguistique ne t'empêche pas de nous faire partager ton savoir ...

ps ...On est pas mal d'alsacien ici ,et on a beaucoup eu d'histoire comme la tienne dans nos familles ...Mais on ne va pas refaire cette guerre pour autant ,on oublie les rancoeurs et l'on essaie de parler des événements sans partis pris ...

Au plaisir de te lire ...
Panzerblitz
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  vincke 12/7/2008, 17:38

Es ist schwer sowas zu vergessen.
Aber nun zu Euch:
Ihr selber seid im Herzen Deutsch. Elsaß und Lothringen war bis zur hinterhältigen Wegnahme 1648 Teil des Heiligen Römischen Reiches Deutscher Nationen. Davor hat dieser wiederliche Sonnenkönig schön den Brandherd des Religionskrieges weiter angefacht, bis der Feuersturm sich ausbreitete.
Elsäßisch ist ein deutscher Dialekt und viele können immer noch Deutsch sprechen - wenn das nicht, so zumindest Deutsch verstehen.

Ihr wart Deutsch, seid Deutsch und werdet immer Deutsch im Herzen bleiben

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty halo

Message  fabom77 12/7/2008, 19:09

guten Tag hat du und in der Tatsache, nicht elsässisch ich nicht aber gewesen Pariser und ich habe auch der deutschen Familie, die Kriegsgefangener war aber Schein, ich wünsche dir gerngesehene Gäste
fabom77
fabom77
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  gherla 12/7/2008, 19:48

Bonsoir Vincke
Loin de moi de vouloir faire de la polémique,mais ton message me glace un peu le sang.Je suis Alsacien,même si je travaille dans le sud de la France, de même j'ai aussi travaillé a Essen, donc je n'ai absolument aucun problème avec les Allemands.
Mais de la a dire que par la faute d'un roi soleil nous fûmes volé au Saint empire germanique, la pilule passe mal.Donc pas de polémique(s),mais je suis sur et certain que mon grand-père ne devais pas être trop fier sous l'uniforme allemand, de même mon oncle et deux de mes grand cousins mort en U.R.SS sous l'uniforme honnis.
Tes propos sont trop tendancieux, et je pense que cela n'est pas innocent.
En dernier je vais te citer Alphonse Karr (de mémoire):
-Ma lyre résonne de chants germanique, mais mon épée reste fidèle au coq gaulois.
Maintenant,mon dernier mot:
-La porte
A+ Patrick
gherla
gherla
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  vincke 12/7/2008, 20:12

fabom77 a écrit:guten Tag hat du und in der Tatsache, nicht elsässisch ich nicht aber gewesen Pariser und ich habe auch der deutschen Familie, die Kriegsgefangener war aber Schein, ich wünsche dir gerngesehene Gäste

Vielen Dank mein Freund.


@gehrla: Es ist bekannt, dass die Elsäßer und Lothringer keine guten Soldaten waren, sie haben ohen Moral und Willen gekämpft. Und die deutsche Geschichte auf 12 Jahre zu reduzieren, zeugt von viel intelligenz und reife

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  Invité 12/7/2008, 20:40

Hi Vincke,

I have no clue about your former messages in German as I never studied it (fortunately!) but hope English is no problem to you.

Cheers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  panzerblitz 12/7/2008, 21:12

Mon cher Vincke ...
Loin de nous l'envie d'être inamicaux ,maintenant dire que les alsaciens/ lorrains étaient de mauvais soldats car ils n'avaient pas le moral ...Comprend que de notre point de vue gaulois c'est tout à fait compréhensible ,ils étaient français ...

Personnellement mon grand père était un "malgrés nous " il a été capturé en 1944 et à fait le camp de Tambow ...Donc je me sens assez affecté par tes déclarations ...

Ensuite ,sache que depuis que Arioviste (grand chef germain sévissant particulièrement dans le nord est de l'actuelle France ) a été battu par Jules César en 57-58 av JC ,nombreux sont les belges et les celtes qui se sont installés de ce côté des Vosges que l'on appelle aujourd'hui l'Alsace ...Cette terre est une aire de confluence ,mi française ,mi germanique ...
Dire qu'elle est allemande fait montre d'ignorance grave ainsi que de mépris pour les générations qui ont été démolies par le bellicisme des deux voisins ...

J'attend une modération de tes propos ...
Bonsoir ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  vincke 13/7/2008, 10:23

Oui, je ne comprend pas? Il était un malgré-nous, comme beacuoup. Et c'est pas un secret, que c'est malgré-nous se sont battu sont fierté, sont courage et qu'il étainet des laches dans la Wehrmacht.

Il est ou le Problème?

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  Invité 13/7/2008, 10:35

vincke a écrit:Oui, je ne comprends pas? Il était un malgré-nous, comme beaucop. Et c'est pas un secret, que c'est malgré-nous se sont battus avec fierté, sont courage et qu'il étainet des laches dans la Wehrmacht.

Il est où le Problème?

Peut-être dans cette partie de la phrase...
vincke a écrit:...et qu'il[s] étaient des laches dans la Wehrmacht.

ou dans tes propos précédents?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  vincke 13/7/2008, 10:37

Mais ce n'est pas une mensonge, de dire ca. Je ne voit pas le problème

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  Invité 13/7/2008, 12:39

De mieux en mieux.

gherla a écrit:
Tes propos sont trop tendancieux, et je pense que cela n'est pas innocent.

Merci gherla beret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  Ming 13/7/2008, 14:45

vincke a écrit:Oui, je ne comprend pas? Il était un malgré-nous, comme beacuoup. Et c'est pas un secret, que c'est malgré-nous se sont battu sont fierté, sont courage et qu'il étainet des laches dans la Wehrmacht.

Il est ou le Problème?

Vincke, tu ne peux pas aborder ce sujet d'une manière aussi abrupte. Beaucoup des membres de ce forum, dont moi, ont eu des grands pères malgré-nous. Pour t'expliquer le probleme ici en France n'est pas réglé et en Alsace-Lorraine, les gens ne parlent que peu ou pas de cet épisode de l'histoire parce que cela est tabou.
Il n'est pas question de lâcheté mais de patriotisme au sens ou à la base, les malgré-nous ont été incorporés de force : il ne s'agit donc pas d'un engagement volontaire comme dans la LVF (Légion des Volontaires Français) ou encore de la division Charlemagne, motivé sur des bases politiques et/ou économiques.
Les malgré-nous ont été arrachés à leurs foyers, parfois sous la menace de voir leur famille déportée ou emprisonnée. C'est ce qui a failli arriver à la famille de mon grand-père, qui avait dépassé l'âge de la quarantaine quand on l'a expédié de force sur le front russe. Grâce à Dieu et à ses capacités de survie, il a su échapper aux camps de sinistre réputation comme celui de Tambow, dans lequel de nombreux malgré-nous sont morts de faim, d'épuisement ou du fait de l'absence de soins.
On ne peut donc pas qualifier ces personnes de lâches, parce qu'elles ont combattu d'un côté qui n'était pas le leur, pour un pays qui avait envahi leur région et qui a rattaché de force ces régions au Reich, en essayant de supprimer toute trace de culture française (interdiction de porter le béret, interdiction de parler français, etc.). On ne peut donc pas dire qu'il s'agit de lacheté mais plutôt d'une forme de résistance, voir une résistance passive à défaut d'autre chose, parce que contraint et forcé.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  Phil642 13/7/2008, 16:58

Il est à noter que les jeunes Luxembougeois étaient également recrutés de force et que si ils désertaient, c'est la famille qui payait la note en étant envoyé au camp.

Il faudrait peut être que M. vincke étudie un chouia l'histoire telle qu'elle s'est passée réellement.

Lors du référendum 98% de Luxembourgeois se sont montrés hostiles à l'occupant. Par la suite il n'y eu plus jamais deréférendum ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  Invité 13/7/2008, 17:19

Phil642 a écrit:
Lors du référendum 98% de Luxembourgeois se sont montrés hostiles à l'occupant. Par la suite il n'y eu plus jamais deréférendum ...

Remarque, les Luxembourgeois sont hostiles à tous ce qui n'est pas luxembourgeois...
LSR, dénoncé par un citoyen luxembourgeois à la police grand-ducale pour un excès de vitesse (très minime) au Grand-Duché beret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  vincke 13/7/2008, 17:42

je sais bien qu'ils étaint pas des frait volontiers. mais esct-ce que cela change le fait, qu#ils se sont pas battus comme les autres soldats? Ou est le probleme?

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  Invité 13/7/2008, 18:02

Admettons que demain tu sois enrolé de force dans une armée que tu hais et qu'on t'oblige à te battre jusqu'à la mort pour des idées que tu hais: te battras-tu à 100%? J'en doute, comme la plupart d'entre nous. Voilà où est le problème...pour nous.
Si demain je t'oblige par les armes à adopter une idée, une doctrine, une propagande ou à te séparer de ta famille alors que tu y es opposé, je pense que tu comprendras où se situe le problème, puisque c'est ce qui s'est passé pour les malgré-nous français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  vincke 13/7/2008, 18:41

cela change comme même pas les faits.

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  Sturmovik 13/7/2008, 18:55

vincke a écrit:cela change comme même pas les faits.
ça ne change pas les faits, ça les explique.
Apres ces diverses explications tu comprendras qu'on ne peut pas dire que les malgres-nous etaient des laches.
Si ils n'ont pas fait preuve d'une grande combativité sous l'uniforme ennemi c'est tout a fait normal et c'est tout a leur honneur.
Les malgres-nous sont enrolés de force donc n'on jamais emis le desir de risquer leur vie pour un système qu'ils n'approuvaient pas, donc le mot "lache" est déplacé, et presque insultant.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  laurentlemiltonien 13/7/2008, 19:00

Aux vues ses interventions, vous attendez quoi pour le fusiller le nostalgique ?


Dernière édition par laurentlemiltonien le 13/7/2008, 19:02, édité 1 fois
laurentlemiltonien
laurentlemiltonien
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : J'y suis !
Date d'inscription : 30/03/2008

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  vincke 13/7/2008, 19:00

je bien dit dès le début :" des laches DANS LA WERHMACHT"

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  Sturmovik 13/7/2008, 19:08

vincke a écrit:je bien dit dès le début :" des laches DANS LA WERHMACHT"
Oui, on a bien compris mais cela ne change rien ! Tu forces des gens a servir contre leur gres et appres tu les traites de laches. C'est un peu fort !! je vais faire courir contre son gré le 10 km a un fumeur contre le champion du monde et apres je lui balance a la figure que ce n'est qu'un nul !! tu trouve ça juste toi ?? moi non !
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  vincke 13/7/2008, 19:11

pour moi ca change rien.  mais chaque un a son opinion, et sinon le monde serait très ennyuant

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  Narduccio 13/7/2008, 23:04

vincke a écrit:pour moi ca change rien. mais chaque un a son opinion, et sinon le monde serait très ennyuant


Pour moi, ça change tout. Puis-je te rappeller que l'incorporation de force est un crime de guerre et l'était déjà avant 1940 ? Avec l'incorporation de force, la wehrmarcht s'est rendue complice d'un crime de guerre. Mais, bon, on met son honneur où l'on veut. Je pense qu'obliger des jeunes Alsaciens à a ler combattre dans l'armée allemande avec comme choix de voir déporter leurs familles en cas de refus est une honte et un crime.
Pire, éxécuter ces jeunes (comme le firent plusieurs officiers et sous officiers de la wehrmacht) car ils ne montrent pas assez d'ardeur au combat ou que l'on pense qu'ils se rendent trop vite n'est vraiment pas honorable pour celui qui s'est rendu coupable d'un tel acte. Or, de très nombreux témoignages indiquent que ce fut une pratique assdez courante dans l'armée allemande.

La pluart de ces jeunes acceptèrent leurs incorporation pour protéger leurs familles; ils ne le firent pas pour l'Allemagne, donc ils espéraient qu'elle soit vite battue, ils le firent pour leurs pères, mères, frères, soeurs, ... Ils eurent plus d'honneur que ceux qui se déshonorèrent en pratiquant un crime de guerre.

Tu pense que ce sont des lâches ? Pense au pays que toi et tes parents haïssez le plus. Puis, puisque tu a le même age qu'eux, imagine que l'on te force à combattre dans l'armée de ce pays sinon, ton père et ta mère seront déportés au loin. Qui a le plus d'honneur, celui qui accepte de sacrifier sa jeune vie pour ses parents ou ceux qui participent à l'éxécution de ces ordres iniques ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  laurentlemiltonien 14/7/2008, 00:11

Cher Narduccio,
Regarde les interventions de winke ainsi que celles de sa présentation et comprendra (si ce n'est déjà fait) les intentions de notre "ami". Regarde la traduction de LSR ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/les-divisions-ss-propres-t6495-50.htm elle très intéressante et montre que les interventions de winke ne sont que provocations.
laurentlemiltonien
laurentlemiltonien
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : J'y suis !
Date d'inscription : 30/03/2008

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hallo Empty Re: Hallo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum