Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hallo

+8
laurentlemiltonien
Sturmovik
Phil642
Ming
gherla
fabom77
panzerblitz
vincke
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  vincke 14/7/2008, 07:46

Peut être, que c'était au début que des provocations. Mais plus maintenant

mais avec cela j'ai raison, c'est la vérité. Même notre Prof d'histoire, qui est vraiment gauche et contre le nationalisme et contre le patriotisme et militarisme a dit, que voir la France comme vainquer de la DGM, que c'est que une blague:

Mais vous vous considérez (vous Français) comme des vainqueurs. Vainqueurs de la SGM, c’est probablement un des aspects les plus risibles de l'histoire. Vous n’avez pas été des vainqueurs, vous avez été des perdants. Vous avez eu cette chance que l’Allemagne ait du s'essouffler à se battre sur 4 fronts pendant 6 ans contre le monde entier. Sinon, le monde eut été différent – Mais par chance (pour vous Français?) Hitler était un stratège du dimanche.

Cela c'est que la vérité, ou est-ce-que c'est our vous encore une fois faux?

@narduccio: cela change pas mon opinion. C'est ton opionon, et moi je le respecte, pour quoi tu fais pas la même chose?

vincke
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Düsseldorf, Meerbusch, Allemagne
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  Invité 14/7/2008, 08:20

Que quelqu'un d'équipé dégaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  Invité 14/7/2008, 08:27

vincke a écrit:Peut être, que c'était au début que des provocations. Mais plus maintenant

mais avec cela j'ai raison, c'est la vérité. Même notre Prof d'histoire, qui est vraiment gauche et contre le nationalisme et contre le patriotisme et militarisme a dit, que voir la France comme vainquer de la DGM, que c'est que une blague:

Mais vous vous considérez (vous Français) comme des vainqueurs. Vainqueurs de la SGM, c’est probablement un des aspects les plus risibles de l'histoire. Vous n’avez pas été des vainqueurs, vous avez été des perdants. Vous avez eu cette chance que l’Allemagne ait du s'essouffler à se battre sur 4 fronts pendant 6 ans contre le monde entier. Sinon, le monde eut été différent – Mais par chance (pour vous Français?) Hitler était un stratège du dimanche.

Cela c'est que la vérité, ou est-ce-que c'est our vous encore une fois faux?

@narduccio: cela change pas mon opinion. C'est ton opionon, et moi je le respecte, pour quoi tu fais pas la même chose?

Moi quand je lis tes propos, plusieurs choses me viennent à l'esprit: la provocation (on appelle ça un TROLL en informatique), la nostalgie du IIIe Reich et les insultes qui vont avec. Je ne vois pas ce que tu viens faire ici, tu n'y a pas ta place. Tes propos ne sont là que pour envenimer les choses, on frole soit le révisionnisme, soit le négationisme. Tu es nostalgique d'Adolf? C'est navrant, affligeant et tu t'es trompé d'endroit. On se moque de savoir si ton prof d'histoire est de droite, de gauche du centre ou d'ailleurs. CA n'a aucun lien avec la choucroute et ses propos reflètent son point de vue, pour autant qu'il ait effectivement affirmé que la France blah blah bvlah...cela n'engage que lui.
Tu regretes que l'Alsace et la Lorraine ne soient pas des Landers Allemands? Ce sont tes convictions, ce sont peut-être celles de certains Alsaciens ou Lorrains ou Allemands mais on n'est pas là pour refaire l'Histoire.
Je pense que tu ne mesures pas tes propos ni n'a réalisé ce que tu dis. Ou alors c'est très grave.


Dernière édition par gerboise le 14/7/2008, 10:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  laurentlemiltonien 14/7/2008, 10:07

Bien sur que la France à participé à la victoire des alliés, la Pologne également ! Bien entendu, tu ne connais pas Bir Hakeim ni monte cassino ou la poche de falaise où les polonais ont joué un grand rôle.
Mais continue ton argumentation, elle m'amuse beaucoup.
laurentlemiltonien
laurentlemiltonien
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : J'y suis !
Date d'inscription : 30/03/2008

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  Invité 14/7/2008, 10:47

Et je ne parle pas des FFL, FFI, French SAS, FAFL, FNFL, de la résistance, du Bataillon de l'Armagnac (dont certains membres étaient des Italiens combattant Mussolini et ayant échappé à ses chemises noires et n'ayant pas peur de se battre pour une terre qui les a accueillis!!) et j'ai des centaines d'autres exemples.
Mon pauvre vincke je serai moins sympa que Laurentlemiltonien: moi je trouve que tu n'as aucune argumentation (et quand bien même, je ne vois même pas ce que tu pourrais argumenter) et je ne te plains même pas tellement tes propos sont affligeants, dépassés et plein de non-sens. Tu aurais 80 balais de plus, je me dirai "tiens un nostalgique", mais là, à ton âge...pauvre de toi! Peut-être faudrait-il clore cette présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  Baugnez44 14/7/2008, 11:12

Sehr Geherter Freiherr,

Ich war während dieses Wochenende nicht dabei. Aber ich habe mit großem Interesse deine Botschaften gelesen. Unter anderen was du über Elsaß un Lotringen geschrieben hast hat mich zum Tränen lachen gemacht.

Ich kann leider nicht das selbe sagen von andere Sachen die du geschrieben hast. Ich fürchte daß du noch viel zu lehren hast über die Deutsche Geschichte.

Als Belgier (der in Genf lebt) kann ich nur feststellen daß Deutschland in weniger als 30 Jahre zwei Mahl ohne Berechtingung Belgien, ein neutrales Land eingedrungen hat. Und daß die Deutschen Truppen jedes Mahl Kriegsverbrechen begehen haben.

In August und September 1914 wurden nicht weniger als 5000 Zivilisten durch die Detuschen Truppen ermördet. Zu den Kriegsverbrechen gehöhrt auch die die Zerstörung von Leuven.

Da dieses forum den zweiten Weltkrieg betrift nehme ich an ich brauche nicht dich die Massaker von Kriegsgefangenen in Malmedy und von Zivilisten in Stavelot zu erinneren.

Daß du uns hier über die so-genannte Größe der Deutschen Horden lehren willst schein mir (und ich habe das Eindrückt ich bin nicht der einziger der dieses Gefühl hat) ein bißchen unverschämt.

Ich bin in den Belgische Ostkantonen geboren. Mein großvater wurde in 1942 gezwungen in der Wehrmacht auf dem Russichen Front zu kämfen. Was mich besonders stolz von ihm macht ist daß er verweigert hat Eid am Führer zu schwören und daß er nach einem Jahr, an der erste Gelengeheid, desertiert hat.

Es ist bedauerlich daß nich mehr Deutscher die Mut gefunden haben dies zu machen. Ich find es noch viel bedauerlicher daß man noch heute junge Leute finden kann die sich so wenig Fragen stellen über die Rechtfertigung des Zweite Welkrieges.

Von was ich von dier gelesen habe scheinst du mir genau sein was du im voraus vermelded hast: ein perfeckter Vertreter diesen preußichen Junkers die überzeugt sind daß nur Krieg eine Lösung in Schwierigkeiten zwischen verschieden Länder bringen kann. Ich nehme auch an daß für dich das Deutschlandlied noch immer mit: “Deutschland, Deutschland über alles, Über alles in der Welt,” anfängt.

Und um alles deutlich zu machen: ich häße dich oder die Deutschen nicht. Aber einige der Ideen daß du hier verteidigt hast sind wirklich häßlich.


Dernière édition par Baugnez44 le 14/7/2008, 14:49, édité 1 fois

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  Invité 14/7/2008, 14:48

Ce serait assez sympa de penser à ceux qui ne parlent pas allemand. le forum étant en langue française...merci de rédiger en français, ou alors ouvrons une partie internationale...Thank you! enérvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  Baugnez44 14/7/2008, 14:54

En gros, je lui ai expliqué que j'étais loin de partager ses idées, qu'en ce qui me concerne, j'étais très fier du fait que mon grand-père, incorporé de force dans la Whermacht en juillet 1942 avait refusé de prêter serment d'allégeance au Führer et qu'il avait déserté à la première occasion tout en déplorant qu'il ne se soit pas trouvé plus d'Allemands pour en faire autant.

Et j'ai conclu en écrivant qu'il me paraissait être un parfait représentant de la caste des Junkers prussiens militaristes qui n'ont toujours rien compris à l'histoire de leur pays.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  Invité 14/7/2008, 14:59

Merci pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  Vatutin 14/7/2008, 18:10

Baugnez44 a écrit:

Et j'ai conclu en écrivant qu'il me paraissait être un parfait représentant de la caste des Junkers prussiens militaristes qui n'ont toujours rien compris à l'histoire de leur pays.

Bien résumé la personne. pouce Je croyais que c'était une espèce disparue! mort de rir gri
Vatutin
Vatutin
Major
Major

Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  Major cowburn 14/7/2008, 18:27

Comme le phenix lègendaire,ils renaissent de leurs cendres.........

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  Baugnez44 14/7/2008, 18:41

Vatutin a écrit:
Baugnez44 a écrit:

Et j'ai conclu en écrivant qu'il me paraissait être un parfait représentant de la caste des Junkers prussiens militaristes qui n'ont toujours rien compris à l'histoire de leur pays.

Bien résumé la personne. pouce Je croyais que c'était une espèce disparue! mort de rir gri

C'est pas le cas apparemment...

Comme le phenix lègendaire,ils renaissent de leurs cendres.........

Je crains que ce soit plus simple que cela. Ils se reproduisent avec leurs conceptions, leurs préjugés, et tout, et tout...

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  gherla 14/7/2008, 20:47

Bonsoir





Je pense que l’esprit
« junker » va faire un retour en force. En effet mes ami(e)s (en Allemagne) cousins…me font par du
renouveau de l’esprit « pangermanisme » dans beaucoup de couche de la
population Allemande.
Ne pas oublier, a mon avis, que l’esprit "pangermanisme" a
abouti à la monté en puissance des S.A et des S.S dont le premier objectif fut
de réunir tous les Allemands au sein du Reich.


Les gens qui adhérent aux idées du pangermanisme sont comme
leurs aînés, admiratif de la valeur germanique contre le reste du monde, si nécessaire.
Cela me rappelle l’histoire des années 1930, décidément les gens ont la mémoire
courte, trop courte.


A nous de garder les yeux ouvert, de raconter l’Histoire a
nos enfants et petits enfants…


Les idées nauséabondes (ou pire) ne doivent pas resurgir du
passé.


Patrick.
gherla
gherla
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hallo - Page 2 Empty Re: Hallo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum