-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour à tous,

+11
Baugnez44
Narduccio
Sturmovik
glider82
Dobermann85
Bourguignon
Vladrooster
Major J.Howard
bigbasketeur
AMIRALSOLO
Eloïse
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Bonjour à tous,

Message  Eloïse 26/8/2008, 21:56

Bonjour à tous,

J'ai participé à la cérémonie de commémoration de la libération de Paris le 25 août dernier, et je serais intéressée pour avoir des photos et des vidéos de l'évènement.
Certains d'entre vous auraient-il des liens à me conseiller sur le net, ou des documents privés à me faire partager ?

Merci à vous.

Eloïse
Eloïse
Eloïse
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  AMIRALSOLO 27/8/2008, 10:05

RROOOOO bonjour trés chère eloïse, tu te trompes de topic, essais encore édité par Gerboise
"ici c'est les présentations"
AMIRALSOLO
AMIRALSOLO
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : OMAHA BEACH
Date d'inscription : 26/02/2008

http://www.riseoflords.com/?seigneur=amiralsolo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Eloïse 27/8/2008, 12:00

Merci, je vais faire ma demande dans un topic plus approprié.
Eloïse
Eloïse
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  bigbasketeur 27/8/2008, 16:43

- Bonjour et bienvenue sur le forum , A+ pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Major J.Howard 27/8/2008, 21:30

Bienvenue clin doeil gri
Major J.Howard
Major J.Howard
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Ouistreham, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Vladrooster 28/8/2008, 00:44

AMIRALSOLO a écrit:RROOOOO bonjour trés chère eloïse, tu te trompes de topic, ici c'est les présentations"

C'est exacte mais Bienvenue qu'en même ! cheers

ps: moi aussi je suis un piti nouveau mais j'ai déjà pris un grade tellement je suis bavard... lol!
Vladrooster
Vladrooster
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Invité 28/8/2008, 03:19

Bienvenue sur le forum

j'espère que tu va t'y plaire pouce beret beret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Eloïse 29/8/2008, 09:42

Merci à tous pour votre chaleureux accueil ! Mais dites-moi, êtes-vous vraiment tous aussi jeunes que votre profil l'indique ? Je m'attendais à trouver des personnes ayant un peu plus de bouteille Bonjour à tous, 248453

Eloïse
Eloïse
Eloïse
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Bourguignon 29/8/2008, 10:32

Des bouteilles ? C'est pas ça qui manque dans ma cave...

Ceci dit, ce qui est sympa sur ce forum, c'est justement qui semble rassembler des personnes de tous âges, fins connaisseurs ou non de la seconde guerre mondiale. Je trouve ça bien plus riche !

Bienvenue à toi !

Bourguignon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Dobermann85 29/8/2008, 11:42

Bienvenue a toi.
T'inquite pas il a des anciens ici.
Mais la c'est l'heure de la sieste pour ca.
Dober
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  glider82 29/8/2008, 11:52

Non Eloîse j'ai bien 15 ans et déjà une jolie collection de photos clin doeil gri
J'espère que tu te sens à tes aises sur ton forum.
Amicalement
François
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Sturmovik 29/8/2008, 14:01

Bienvenue parmi nous Eloïse comandan

Eloïse a écrit:Merci à tous pour votre chaleureux accueil ! Mais dites-moi, êtes-vous vraiment tous aussi jeunes que votre profil l'indique ? Je m'attendais à trouver des personnes ayant un peu plus de bouteille Bonjour à tous, 248453
mort de rir gri Les "vieux" du forum sont des grincheux qui n'aiment pas les jeunes ni les nouveaux, donc ils ne fréquentent pas cette partie du forum. On les trouve généralement dans une bibliothèque avec 2 cm de poussière sur la tête.....A force de patience tu arriveras peut-etre a en sortir un de sa tanière mort de rir gri
Mais l'age ne fait rien a l'affaire: un jeune de 25 ans qui s'interesse depuis 10 ans en saura plus qu'un "vieux" de 50 ans qui s'interesse depuis le mois dernier.....

Bonnes recherches beret
Amicalement
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Narduccio 29/8/2008, 14:38

Sturmovik a écrit:mort de rir gri Les "vieux" du forum sont des grincheux qui n'aiment pas les jeunes ni les nouveaux, donc ils ne fréquentent pas cette partie du forum. On les trouve généralement dans une bibliothèque avec 2 cm de poussière sur la tête.....A force de patience tu arriveras peut-etre a en sortir un de sa tanière mort de rir gri
Tu sais ce qu'il te dit le vieux ?
En fait, chère Éloïse, les jeunes se précipitent dès qu'ils voient un pseudo féminin....

Sturmovik a écrit:Mais l'age ne fait rien a l'affaire: un jeune de 25 ans qui s'intéresse depuis 10 ans en saura plus qu'un "vieux" de 50 ans qui s'intéresse depuis le mois dernier.....
Là, je ne peux qu'être en accord avec toi. Je vois qu'il arrive parfois aux jeunes de dire des choses sensées .... clin doeil gri mort de rir gri mort de rir gri

La jeunesse se passe dans la tête. On peut être jeune à 50 ans, comme on peut avoir une mentalité de vieux à 20 ans ....

PS: j'en ai profité pour corriger les fautes d'orthographe ....

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Baugnez44 29/8/2008, 15:16

Narduccio a écrit: PS: j'en ai profité pour corriger les fautes d'orthographe ....

Heureusement que les "Vieux" sont là pour veiller au grain.

Qu'est-ce qu'on dit Sturmovik?

Spoiler:

Et bien entendu, je souhaite la bienvenue sur le forum à Héloïse.
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Sturmovik 29/8/2008, 16:25

Hé, Narduccio j'espère que tu l'as pas mal pris mon message....
J'ai un ami de 27 ans et tous les autres en ont plus de 50....donc quand je parle de "vieux" je met des "" et ce n'est pas péjoratif clin doeil gri d'ailleurs je reviens justement d'une visite a un ami qui a 81 ans....

En ce qui concerne les fautes d'orthographe je dis Bonjour à tous, 532396 , même si j'essaye d'en faire le moins possible il y en a toujours qui arrivent a se glisser What the fuck ?!?
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Narduccio 29/8/2008, 16:41

Sturmovik a écrit:Hé, Narduccio j'espère que tu l'as pas mal pris mon message....

Non, je n'ai pas mal pris ton message, tu sais, même si on est vieux, on peut quand même avoir le sens de l'humour. clin doeil gri

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Sturmovik 29/8/2008, 16:43

Narduccio a écrit:
Sturmovik a écrit:Hé, Narduccio j'espère que tu l'as pas mal pris mon message....

Non, je n'ai pas mal pris ton message, tu sais, même si on est vieux, on peut quand même avoir le sens de l'humour. clin doeil gri
Me voila rassuré Mr. Green
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Dobermann85 29/8/2008, 17:08

En fait, chère Éloïse, les jeunes se précipitent dès qu'ils voient un pseudo féminin....
Pas d 'accord la dessus. étoné gri
J'essais juste de souhaité la bienvenue des que je peux.
Je suis jeune mais marié avec un petit garçon.
Alors je fait trop attention a ce genre de détails.
Cordialement Dober chapo
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Ming 29/8/2008, 19:14

Sturmovik a écrit:Bienvenue parmi nous Eloïse comandan

Eloïse a écrit:Merci à tous pour votre chaleureux accueil ! Mais dites-moi, êtes-vous vraiment tous aussi jeunes que votre profil l'indique ? Je m'attendais à trouver des personnes ayant un peu plus de bouteille Bonjour à tous, 248453
mort de rir gri Les "vieux" du forum sont des grincheux qui n'aiment pas les jeunes ni les nouveaux, donc ils ne fréquentent pas cette partie du forum. On les trouve généralement dans une bibliothèque avec 2 cm de poussière sur la tête.....A force de patience tu arriveras peut-etre a en sortir un de sa tanière mort de rir gri
Mais l'age ne fait rien a l'affaire: un jeune de 25 ans qui s'interesse depuis 10 ans en saura plus qu'un "vieux" de 50 ans qui s'interesse depuis le mois dernier.....

Bonnes recherches beret
Amicalement

Hum. Par vieux tu entends des personnes de quel âge lol ? (bon allez je te donne la réponse avant que tu ne me dises des fâcheries et que s'en suive quelques coups de légumes impériaux. La vieillesse c'est très relatif puisque selon les propos de mon médecin traitant à cinquante ans voir plus -le voir plus prend ici toute son importance- on est encore jeune. Puis on ne dit pas vieux mais Seniors, ça inspire le respect, la sagesse, la connaissance, l'expérience, la maîtrise de soi, etc. Pour reprendre un séguélisme -beurk- en résumé in extenso la force tranquille).

Corrigeons l'ami Sturm', la old team fréquente quand même les pages de la rubrique présentation, malgré ce qu'il prétend. Ceci dit bienvenue Héloïse.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  B17 29/8/2008, 21:54

Salut et bienvenue!
Règle n°1 du forum: ne jamais appeler le vieux schnock du dessus "Mong"!
(Après un mois de tranquilité, ça ne te manquait pas, mon cher Ming?)
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Sturmovik 29/8/2008, 22:24

Ming a écrit:
Hum. Par vieux tu entends des personnes de quel âge lol ? Puis on ne dit pas vieux mais Seniors, ça inspire le respect, la sagesse, la connaissance, l'expérience, la maîtrise de soi, etc.
Ben en fait par "vieux" j'entend: plus agé que moi mort de rir gri J'ai travaillé avec un homme de 45 ans, mes collègues l'appellait "papy"...
Ensuite pour ce qui est de "sénior", je trouve que c'est assez ridicule: l'opposé de jeune est vieux, l'opposé de sénior est junior. Donc pourquoi dire "vieux" serait-il infamant et pas "jeune". Dire "sénior" fait distingué alors que dire "junior" est ridicule ?
Tous les "vieux" que je connais disent eux-même qu'ils sont vieux (physiquement) et sentent bien que les "sénior" usités abusivement sont souvent chargés de faux-culserie. (ben oui, ce sont les politiques en quête de voix qui ont instauré le "sénior")
Ensuite tous les "séniors" ne présentent pas forcément les qualités énumérées.

Mais bon, je le rappelle, je suis plus que respectueux envers les personnes agées, je les fréquente tous les jours et souvent ils sont bien plus jeunes que les personnes de mon age.

Par exemple, quand j'écris "vieux" il n'y a rien d'offensant mais quand B17 écrit "vieux schnock" je trouve ça plus agressif...


Dernière édition par Sturmovik le 29/8/2008, 22:39, édité 1 fois
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Invité 29/8/2008, 22:33

Ming, t'as vu comment il parle de nous le djeuns là? Bonjour à tous, 248453 Bonjour à tous, 248453 Bonjour à tous, 248453 Bonjour à tous, 248453

Surveille ta poupe matelot! mort de rir gri mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Ming 30/8/2008, 00:31

Sturmovik a écrit:
Hum. Par vieux tu entends des personnes de quel âge lol ? Puis on ne dit pas vieux mais Seniors, ça inspire le respect, la sagesse, la connaissance, l'expérience, la maîtrise de soi, etc.

Ben en fait par "vieux" j'entend: plus agé que moi mort de rir gri J'ai travaillé avec un homme de 45 ans, mes collègues l'appellait "papy"...
Ensuite pour ce qui est de "sénior", je trouve que c'est assez ridicule: l'opposé de jeune est vieux, l'opposé de sénior est junior. Donc pourquoi dire "vieux" serait-il infamant et pas "jeune". Dire "sénior" fait distingué alors que dire "junior" est ridicule ?

Précisément nan. Junior est également assimilé dans certaines armées à un grade spécifique (leutnants notamment). De la sorte junior ne fait pas ridicule, puisqu'outre ce que je viens de préciser c'est également un prénom par répétition de ce lui du père. Junior ne fait pas ridicule, jeune non plus. Disons que c'est la mode au jeunisme qui pousse au ridicule mais les jeunes non.


Tous les "vieux" que je connais disent eux-même qu'ils sont vieux (physiquement) et sentent bien que les "sénior" usités abusivement sont souvent chargés de faux-culserie. (ben oui, ce sont les politiques en quête de voix qui ont instauré le "sénior")
Ensuite tous les "séniors" ne présentent pas forcément les qualités énumérées.


Mauvaise réponse,quatre coups de légume impérial. Sénior est un terme qui a été usité bien avant les politiques. C'est une déformation de langage, de la même manière que les journalistes de la télé -cette sale engeance- nous sert du "convivial", du "tendance" à toutes les sauces ou presque voir dans chacun de leurs reportages. Autrement dit des mots à la mode, tellement employés qu'ils en viennent à se vider de leur sens primaire, voir à être déformés et usités dans un autre contexte, espèce de jeune.

Mais bon, je le rappelle, je suis plus que respectueux envers les personnes agées, je les fréquente tous les jours et souvent ils sont bien plus jeunes que les personnes de mon age.

C'est ce qu'on dit. Il va de soi que je ne répèterai pas toutes les grossièretés que j'ai oui et que tu as proférées à l'intention de certains membres de l'équipe (je serai muet comme une carpe jusqu'à ce que la transaction atteigne une certaine somme, laquelle sera en intégralement reversée à la caisse impériale de support et d'entraide dont je suis par ailleurs l'administrateur nommé par le pouvoir de sa bien heureuse Majesté impériale).
Ceci dit, ça ne me dérange pas que toi aussi, comme certains anciens membres de ce forum, tu sois sexuellement attiré par les personnes du troisième âge -c'est ton droit et ta préférence-. "Des goûts et des couleurs, cela ne se discute pas" maxime dont l'origine comme l'auteur me sont parfaitement inconnus, ce qui ne me dérange pas non plus par ailleurs.

Par exemple, quand j'écris "vieux" il n'y a rien d'offensant mais quand B17 écrit "vieux schnock" je trouve ça plus agressif...

B17 est un jeune schnock, catégorie assimilable à celle des gueux quand il s'y met, mais on l'aime quand même.

Gerboise, je pense que j'ai donné totale et complète satisfaction (guaranteed) à Sturm' qui a eut l'audace de vouloir jouer au plus fin en proférant des insinuations aussi nauséabondes qu'infondées. Nous voilà en conséquence vengés mort de rir gri
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Sturmovik 30/8/2008, 01:01

Ming a écrit:
Mauvaise réponse,quatre coups de légume impérial.
Aïe, ouïlle, aïe, aïe....

Bon, j'ai bien pris note de toutes tes explications.
Une des raisons pour laquelle je fréquente les séniors (bon ben je vais m'y mettre du coup...) c'est que l'on apprend a leur contact. Même si je ne te considère pas comme un sénior (ben oui, 36 ans c'est pas énorme) j'ai appris grâce a toi. Je suis content d'avoir exprimé ma pensée et d'avoir été réfuté avec justesse car cela me fait progresser. J'ai souvent eu le reflexe de ne pas dire ce que je pensais de peur d'etre rabroué mais maintenant je sais que c'est en disant des bétises que le sage vient nous corriger.

C'est pourquoi les quatres coups de légume impérial sont reçus de bonne grâce.

Par contre je maintiens juste une chose: le Junior pour les nom c'est pas terrible....

Pour ce qui est du "tendance" usité par les journalistes, ça me donne de l'urtiquaire !

Pour conclure: loin de moi l'idée d'avoir voulu jouer au plus fin avec qui que ce soit car je suis ici en toute humilité pour apprendre et découvrir ce que je ne connais pas. C'était pas nauséabond ce que j'ai écris, juste faux...je crois qu'il y a eu sur ce forum des propos négationnistes bien plus nauséabond que les miens !

PS: satisfaction (guaranteed): il y a un rapport avec Magical Mystery Tour ?
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Ming 30/8/2008, 03:15

Sturmovik a écrit:
Ming a écrit:
Mauvaise réponse,quatre coups de légume impérial.
Aïe, ouïlle, aïe, aïe....

Bon, j'ai bien pris note de toutes tes explications.
Une des raisons pour laquelle je fréquente les séniors (bon ben je vais m'y mettre du coup...) c'est que l'on apprend a leur contact. Même si je ne te considère pas comme un sénior (ben oui, 36 ans c'est pas énorme) j'ai appris grâce a toi. Je suis content d'avoir exprimé ma pensée et d'avoir été réfuté avec justesse car cela me fait progresser. J'ai souvent eu le reflexe de ne pas dire ce que je pensais de peur d'etre rabroué mais maintenant je sais que c'est en disant des bétises que le sage vient nous corriger.

C'est pourquoi les quatres coups de légume impérial sont reçus de bonne grâce.

Par contre je maintiens juste une chose: le Junior pour les nom c'est pas terrible....

Pour ce qui est du "tendance" usité par les journalistes, ça me donne de l'urtiquaire !

Pour conclure: loin de moi l'idée d'avoir voulu jouer au plus fin avec qui que ce soit car je suis ici en toute humilité pour apprendre et découvrir ce que je ne connais pas. C'était pas nauséabond ce que j'ai écris, juste faux...je crois qu'il y a eu sur ce forum des propos négationnistes bien plus nauséabond que les miens !

PS: satisfaction (guaranteed): il y a un rapport avec Magical Mystery Tour ?

Toi tu vas finir élevé à l'ordre de la grande gidouille pour ces humbles propos, il y en a qui devraient même en prendre de la graine (de légume impérial évidemment), ça ne ferait pas de mal.
Nan satisfaction guaranteed était plutôt par reverse de I cant' get no satisfaction, donc en conséquence des Stones.
Cela dit le dernier paragraphe relatif aux propos nauséabonds était évidemment une plaisanterie et il serait malvenu de te comparer avec les négationnistes et autres révisionnistes, puisqu'on ne mélange pas les écharpes de soie avec les torchons.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum