-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

De l'usage de la langue Française

+20
Rainer
roger15
romainJSP
Baugnez44
lio
Thomasp86
tayp'
Reine
Goliath
Shakugan
Invité
bigbasketeur
fix
D.Shifty.Powers
laurent
mimimar
Ivy mike
aubrac
Panzer5
Phil642
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Ivy mike 27/7/2006, 15:01

lol, marrant
Mais Shifty parlait du "parlé" et non de "l'ecrit" pouce gri
Pour ma part, j'ecrit mieux que je ne parle ^^

_________________
De l'usage de la langue Française - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  laurent 27/7/2006, 15:39

Avec l'écrit il n'y a pas la spontanéité de la parole.
laurent
laurent
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Ivy mike 27/7/2006, 15:42

C'est justement mon probleme

_________________
De l'usage de la langue Française - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  D.Shifty.Powers 27/7/2006, 18:19

Avec je trouve que ta capacité réthorique est amoindrie !
D.Shifty.Powers
D.Shifty.Powers
Major
Major

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Ivy mike 27/7/2006, 19:25

Ma capacité rethorique est excellente, c'est la spontaneité de mes discours qui sont moins bien géné

_________________
De l'usage de la langue Française - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  laurent 27/7/2006, 20:32

Avec de l'entrainement ça vient assez rapidement.
laurent
laurent
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  fix 29/7/2006, 23:42

bon alors juste pour dire qu'avec moi vous êtes pas rendu ;)
j'ai des GROS problèmes d'orthographe et de grammaire et ça fait 20 ans que ça dure. et c'est pas faute de faire des efforts hein mais il semblerait que je soit atteins d'un virus dit de la "pas bien ecrite" :D
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Ivy mike 30/7/2006, 09:41

Bin à prioris c'est pas si pire vu ton dernier message ;)
Je t'encourage à progresser alors ^^

_________________
De l'usage de la langue Française - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  fix 30/7/2006, 21:19

Ivy mike a écrit:Bin à prioris c'est pas si pire vu ton dernier message ;)
Je t'encourage à progresser alors ^^
je m'encourage a progresser aussi ;)
mais parfois c'est folklo ma façon d'ecrire ;)
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Pas grave .

Message  bigbasketeur 31/7/2006, 04:26

C est pas grave tant que l on arrive a te lire assez corectement . Mais moi je peut pas te corriger non plus car je suis aussi une bille en orthographe , VIVE LES MATH . A+ . salut Basketball lol!
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Invité 2/8/2006, 14:48

Bonjour,
Je parcours le forum petit a petit, pour eviter de creer un fil sur un sujet deja aborde ailleurs, et prends quelques trains en marche lorsque j'ai une bricole a dire.

Vous avez tout a fait raison de faire la chasse au langage SMS et de demander un effort en orthographe aux membres.

Pour le SMS, c'est simple a gerer : Le canon lourd.
Pour l'orthographe, le plus difficile, dans le travail des Moderateurs, est de reperer ceux qui ecrivent n'importe comment par negligence, voire paresse (A sabrer allegremment, a mon avis) et ceux qui ont un probleme serieux (Manque d'education, dyslexie, etc... ou salete de clavier anglo-saxon sans accents comme moi...).

Pour cette seconde categorie, la diplomatie s'impose et, surtout, evitez l'humiliation de le reprendre "en public". Le MP, c'est le meilleur moyen de sonder pour voir si vous avez affaire a un feignant ou a quelqu'un qui a un probleme et merite un coup de main et de la tolerance.

Il est aussi important, pour les membres, de ne pas se meler de ca sur le forum. Un MP d'alerte a un Moderateur, c'est le mieux. Sur un autre forum, j'ai eu un jour l'envie de passer au karscher un nouveau membre qui ecrivait vraiment comme un cochon. J'ai hesite et envoye un MP a un Moderateur. J'ai bien fait, le Moderateur en question m'a repondu en m'expliquant que ce membre, assez age, n'avait meme pas le Certificat d'etudes, un mal de chien a se servir d'un ordinateur mais voulait participer parceque son pere etait mort en deportation....

Par contre, quand je vois ca :
D.Shifty.Powers a écrit:Langue Française, une des plus belle langue du monde ! Sa richesse est indéfinisasable c'est pour ca que lorsque j'entends dans la rue des personnes qui parle une autre langue alors qui résident en France.... Ca m'horripile !!! Et ce n'est pas du patois je vous le garantie !!!
Je me dis que le racisme arrive a pas de velours.
Je sais que ce membre a quitte le forum, mais, tant pis, je ne peux pas m'empecher de lui repondre, pardonnez le hors-sujet :

D'abord, nos Beurs, c'est nous qui sommes aller les chercher.
Ensuite, mesurer le choc culturel auquel ils font face n'est pas evaluable par un "Francais de souche" sauf, peut-etre, ceux qui, comme moi vivent a l'etranger et ont le meme genre de probleme.
Par ailleurs, qui est responsable du fait que notre Societe, ayant du mal a les assimiler, les renvoie vers leur culture d'origine qui, helas, comporte un cote religieux dont certains aspects extremistes sont difficilement compatibles avec les Lois de la Republique Laique ?

Pour finir, je rappellerais que nous, les Gaulois, avons reussi a assimiler les Grecs, les Romains, les Francs, les Ostrogoths, les Wisigoths, les Huns, les Wikings, les Maures, les Anglais, les Ecossais, les Irlandais, les Polonais, les Espagnols, les Italiens, les Portuguais, les Russes et autres peuplades diverses et variees qui, au travers des aleas de l'histoire, sont venues poser les valises dans l'Hexagone.

Cela ne s'est JAMAIS fait sans grandes difficultes.
Mais toujours avec des discriminations.
Leonard de Vinci a ete accueuilli a bras ouverts pendant la Renaissance et, apres-guerre, les Ritals en ont bave dans nos banlieues.
Pour les Beurs, c'est pareil. Les vainqueurs de la Coupe du monde en 98 etaient tous francais, n'est-ce pas ?

Un dernier mot, plus dans le sujet de ce forum avant de vous lacher les baskets avec mes mouvements d'humeurs : Et ils parlaient quel patois les Tirailleurs, les Tabors, les Goumiers ? Je parles de ceux qui se sont couverts de gloire au Garigliano, ont libere la Corse, Marseille, Toulon, et n'ont ete vaincu qu'en Alsace, mais par le General Hiver, pas par les Allemands.

Et beaucoup de leurs enfants les ont suivi, se battant pour la France dans des unites de Harkis.

De ces voisins "horripilants", combien sont en fait Francais de par le sang verse ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Ivy mike 2/8/2006, 16:34

Mmh, je n'avais pas reagis au post de Shifty ne l'ayant pas compris pareil que toi mais si c'est ce qu'il a voulu dire alors, je suis de tout coeur avec toi

_________________
De l'usage de la langue Française - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Invité 2/8/2006, 17:15

Bonsoir Ivy,
Ivy mike a écrit:Mmh, je n'avais pas reagis au post de Shifty ne l'ayant pas compris pareil que toi mais si c'est ce qu'il a voulu dire alors, je suis de tout coeur avec toi
C'est parceque tu n'as pas l'habitude de te promener dans les poubelles de l'Histoire et t'habituer comme moi aux odeurs pestilentielles. Mais je comprends tres bien que les visites prolongees des egouts ne soient pas du gout de tout le monde. Mais, des egoutiers, il en faut bien. C'est mon boulot.
Relis bien :

j'entends dans la rue des personnes qui parle une autre langue alors qui résident en France.
De qui parle-t-il ? Des touristes Japonais ? Des concierges Portuguaises ?
Non.
Les racistes, les anti-communistes primaires, les falsificateurs negationnistes et autres Petainistes, je les renifle a 600 metres.
Et, si tu n'y vois pas d'inconvenient (Mais je sais deja que non), ne manquerais jamais de les debusquer si j'en trouve ici.


Dernière édition par le 2/8/2006, 17:23, édité 1 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Ivy mike 2/8/2006, 17:18

Daniel Laurent a écrit:
Et, si tu n'y vois pas d'inconvenient (Mais je sais deja que non), ne manquerais jamais de les debusquer si j'en trouve ici.
Je t'embauche mort de rir gri

Plus serieusement, ayons l'esprit critique mais ne soyons pas trop direct pouce

Ivy mike

_________________
De l'usage de la langue Française - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Panzer5 2/8/2006, 17:20

Je demande à Shifty de s'expliquer, car je serai étonné qu'il y ait quelques sous-entendus racistes la dessous. En effet, je n'ai jamais eu l'occasion de lui faire des remontrances dans ce sens là.
J'attends donc d'avoir des éclaircissements.
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Ivy mike 2/8/2006, 17:33

Pareil de mon côté, d'ou ma perplexité yeu gri

_________________
De l'usage de la langue Française - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Invité 2/8/2006, 17:57

Ivy mike a écrit:Pareil de mon côté, d'ou ma perplexité yeu gri
Je ne suis pas perplexe.

Se souvenir de son poste dans le fil "Le chant des Partisans", le chant "communiste" sans autre forme de proces ni sources.
Les affirmations gratuites et orientees, cela a un camp.

Se souvenir egalement de la facon dont il a declare quitter ce forum parceque tout le monde y l'embetait et disait qu'il a tort.
L'auto-victimisation du martyr devant une opposition argumentee, cela a un camp.

Donc, soit il est ce que je pense qu'il est, soit il est une victime credule et manipulee par des gens qui, eux, le sont.

S'il est seulement une victime, vos tentatives de lui demander de s'expliquer sont louables. Voyons voir ce que cela donne. Si il nous lit ici, qu'il sache que je suis hyper-sensible sur certains sujets tout betement parceque, avant, ailleurs et il y a longtemps, je me suis moi-meme laisse prendre a certaines sirenes. Chat echaude craint l'eau froide.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Panzer5 2/8/2006, 18:25

HEIN! J'ai râté un épisode, Shifty a décidé de quitter le forum!!!
Faut que je retrouve le fil, j'arrive....
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Somua 2/8/2006, 20:28

Daniel Laurent a écrit: Et ils parlaient quel patois les Tirailleurs, les Tabors, les Goumiers ?

Et la je me pose une question , doit on dire "goum" ou "goumier" ?
Je sais c'est hors cadre du sujet ...
Pour completer les propos de Daniel , il ne faut pas oublier :
- Les chasseurs d'afrique
- les Spahis
- Les Zouaves
- et le nombre incroyable de militaires ( qui n'etaient pas de metropole )qui furent dans les regiments coloniaux

Autre remarque que l'on connait parfois mal , les groupements de Goums existaient deja en 1940 : 16 groupements de 4 Goums , mais egalement , et en plus de cela , des goum a pieds independants , des goum a cheval , des goum meharistes ...
Et la liste ne serait pas complete si on oubliait les fameux chasseurs du Liban .

Cdt

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Ah bon .

Message  bigbasketeur 3/8/2006, 04:32

Alors n etant pas la dés le debut , je ne veux prendre position ni pour l un ni pour l autre , je ne veux pas prendre partie . Ce qui m etonne le plus , c est que ayant discuter plus d une fois avec Schifty Powers , il ne m avait pas paru raciste , je sais de quoi je parle , etant juif d origine pied noir . Donc je peux vous dire que je ne quoi dire , je suis meme stupefer de ses dires . A+ . salut Basketball
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Invité 3/8/2006, 12:47

Somua a écrit:
Daniel Laurent a écrit: Et ils parlaient quel patois les Tirailleurs, les Tabors, les Goumiers ?

Et la je me pose une question , doit on dire "goum" ou "goumier" ?
Marrant que tu poses la question.
J'avais d'abord poste en ecrivants les "Goums".
Puis j'ai corrige en "Goumiers".
Dans le doute, j'ai ensuite demande a mon copain Google ce qu'il en pensait.

A priori "Goum" etait l'appellation designant a l'origine des irreguliers nomades en AFN qui se battirent avec les Francais pour regler quelques comptes avec la tribu d'en face.

Quand cela s'organisa un peu, le Goum devint le nom de l'unite et ses membres devinrent les Goumiers.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Ivy mike 3/8/2006, 13:06

Interessant, interessant
Tu diras merci à ton ami de ma part ^^

_________________
De l'usage de la langue Française - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Somua 3/8/2006, 17:57

Je viens de faire un petit "check" dans le Lee Sharp Tome III .
En 39-40 ( et tres certainement apres ) , les Goums sont bien les unités de Goumiers .
Pour etre plus exact, en 39 , un goum etait composé de 2 officiers français , 5 sous officiers français , 3 Moqaddems ( sergents) , 6 Maouns ( caporaux ) et 141 Goumiers .
Et chaque groupement de goums etait composé de 4 goums , ce qui equivaut donc , grosso modo , a un bataillon .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Ivy mike 3/8/2006, 18:11

Bon, j'ai du nouveau concernant l'affaire Shifty:
Je lui ai parlé sur MSn et il m'as clairement exposé que le sens de sa phrase a été mal interpreté par certains et que ça n'était pas du tout ce qu'ils pensaient
Il ne parlait pas forcement des etrangers qui ont decidés de venir s'installer en France, il parlait d'une façon general de tout ceux et de toutes celles qui parlaient une langue etrangere en France (pour se donner un style)
Je vous rassure donc, il n'y avait aucun propos à critere racial dans le post de Shifty

_________________
De l'usage de la langue Française - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Invité 3/8/2006, 18:49

Ivy mike a écrit:Bon, j'ai du nouveau concernant l'affaire Shifty:
Je lui ai parlé sur MSn et il m'as clairement exposé que le sens de sa phrase a été mal interpreté par certains et que ça n'était pas du tout ce qu'ils pensaient
Il ne parlait pas forcement des etrangers qui ont decidés de venir s'installer en France, il parlait d'une façon general de tout ceux et de toutes celles qui parlaient une langue etrangere en France (pour se donner un style)
Je vous rassure donc, il n'y avait aucun propos à critere racial dans le post de Shifty
p24

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la langue Française - Page 2 Empty Re: De l'usage de la langue Française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum