Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

+11
LeSieur
CitoyenLambda
panzerblitz
Phil642
Bourguignon
Flavien
Sgt. Bélanger
Ming
Catalina
Ungern
le ronin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  le ronin 1/10/2008, 19:19

Bonsoir , sur je ne sais quelle vieille revue , il y avait un petit encart , la page était déchirée , mais j'ai lu : Si le bombardier Arado AR 234 "Blitz" était entré en service plus rapidement , les Allemands
auraient ils pu gagner la guerre ? Qu'était cet avion , dont je n'ai jamais entendu parler , si quelqu'un a les caractéristiques et des explications , au travers de ce post , je ne peux que le remercier par avance .

Amicalement, le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Ungern 1/10/2008, 19:28

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Ar234creviewbg_1

Il y en a de "gros morceaux" au musée de la technologie allemande de Munich ( à côté d'un Me 262 et d'un Me 163 au complet .

A ma connaissance il a coulé un (et un seul) destroyer (je ne sais pas lequel) en Mer Baltique avec un missile guidé par TV ...
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  le ronin 1/10/2008, 19:50

Merci, et bonsoir, Ungern, dis donc sur ton image , il parait résolument moderne , et c'était un quadriréacteurs , de plus il avait une technologie trés avancée pour l'époque, s'il a utilisé un missile
guidé par T.V. , mais c'est un avion qui a probablement était construit en petite quantité , heureusement qu'il ne l'on pas eu avant .

Amicalement, le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Catalina 1/10/2008, 20:03

L'Arado 234 "Blitz" était un bombardier de reconnaissance à réaction dont la conception a débuté en 1940. Il était biréacteur, il faut attendre la version C pour avoir un quadriréacteur (qui ne rentrera jamais en service opérationnel mais sera produit à 14 exemplaires). l'appareil sera mis en service en septembre 1944, 148 étant en service à la fin de l'année, emportant jusqu'à 1.500 kg de bombes avec une autonomie de 1.100 km. Sa vitesse n'avait rie d'exceptionnelle: 742 km/h en configuration lisse... maleureu gri outre les 14 C, 210 B seront livrés à la Luftwaffe.
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Ming 1/10/2008, 20:49

Dans sa version biréacteur cet appareil est auteur d'un fait unique, à savoir qu'il a pris des photos au cours d'une reconnaissance aérienne des plages du débarquement, de mémoire quelques jours après le jour J et à haute altitude, considérant la couverture aérienne alliée à cette époque. L'appareil est rentré sans avoir été touché, je doute également qu'il ait été pris en chasse, aussi bien par la RAF que l'US Army AC.

_________________
INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Sgt. Bélanger 2/10/2008, 00:51

Ming a écrit:Dans sa version biréacteur cet...

Messemblait que c'était un bombardier a réaction ^^
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Catalina 2/10/2008, 02:30

Sgt. Bélanger a écrit:
Ming a écrit:Dans sa version biréacteur cet...

Messemblait que c'était un bombardier a réaction ^^

Ben vi... d'où "biréacteur" et non "bimoteur".... scratch
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Flavien 2/10/2008, 06:24

Sachant que "bimoteur" est un abus de langage puisque le réacteur est lui aussi un moteur qui fait partie intégrante de la classe des moteurs thermiques.
Flavien
Flavien
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  le ronin 2/10/2008, 08:54

Flavien a écrit:Sachant que "bimoteur" est un abus de langage puisque le réacteur est lui aussi un moteur qui fait partie intégrante de la classe des moteurs thermiques.

Bonjour Flavien, et tu en aurais pas une photo par hasard?? Merci.

Amicalement, le ronin .

....être et durer ......

semper fidelis
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Bourguignon 2/10/2008, 10:47

le ronin a écrit:Sile bombardier Arado AR 234 "Blitz" était entré en service plus rapidement , les Allemands
auraient ils pu gagner la guerre ?

J'en doute... Il n'y a que la propagande allemande qui matraquait que les armes secrètes allaient apporter la victoire à l'Allemagne !

La seule mise en service d'un bombardier n'aurait en aucun cas changé le cours de la guerre...

Bourguignon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Phil642 2/10/2008, 12:01

Plop!

http://images.google.be/images?hl=fr&q=Arado+AR+234+&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  le ronin 2/10/2008, 22:27

Bonsoir, et merci pour le lien , Phil . Amicalement , le ronin.





Semper fidelis
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  panzerblitz 4/10/2008, 14:08

Il en existe des dizaine de photographie ,quelques une ont été publiées ici d'ailleurs (par UHU je crois ) , dans le dossier sur les kettenkraftrad ...
Voila ce que j'ai trouvé :

Les Ketten furent souvent utilisée à la fin de la guerre comme tracteur de piste en raison du manque de carburant
INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Ar234_10

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Ar234b10

Un profil d'un Ar 234 B2 du KG 56
INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Ar_23410

Un autre engin du même type de cette même unité ,durant l'hiver 44/45 ,où ils bombardèrent assez lourdement la gare de Liège :
INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Ar_23411

Cet engin à été photographié en Norvege aprés la capitulation (notez l'officier anglais sur la gauche ) ,les allemands y abritèrent leur materiel le plus moderne à la fin de la guerre .
INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Ar_23412

Celui la est pourvu de fusée pour le décolage court ...Les allemands étant en manque de longue pistes appropriés ,il fut donc décidé de munir les Ar 234 de ces propulseurs afin qu'il puissent décoler sur des pistes plus courtes ...
INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Ar_23413


Désolé Ungern ,mais pour le destroyer ,je crois que tu t'ai fais abuser par de l'intox (trés prolifique sur le matos allemand fin de guerre ) ,pourrais tu donner tes sources ?

des sites de référence :
http://www.vectorsite.net/avar234.html

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=69&t=100391

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=69&t=79037

Autres sources images :
http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/images/lrg0008.jpg

http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/images/lrg0121.jpg
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Flavien 4/10/2008, 15:57

Excuse moi Le Ronin je ne vois pas ce que tu me demande là, une photo de quoi ? Du fait qu'un bimoteur et un abus de langage?
Je peux m'expliquer ça ne me gène pas le moins du monde, mais je ne sais pas si vous appréciez particulièrement la mécanique.


Amicalement,
Flavien
Flavien
Flavien
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Ungern 4/10/2008, 16:09

panzerblitz a écrit:Désolé Ungern ,mais pour le destroyer ,je crois que tu t'ai fais abuser par de l'intox (trés prolifique sur le matos allemand fin de guerre ) ,pourrais tu donner tes sources ?


Collection "les Documents"
Hachette.
Hors Serie.
Les armes secrètes allemandes .

Pour ce que ça vaut hein ....

C'était des revues dans les années 80 .
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  le ronin 4/10/2008, 16:50

[quote="Flavien"]Excuse moi Le Ronin je ne vois pas ce que tu me demande là, une photo de quoi ? Du fait qu'un bimoteur et un abus de langage?
Je peux m'expliquer ça ne me gène pas le moins du monde, mais je ne sais pas si vous appréciez particulièrement la mécanique.

Salut, Flavien, j'ai relu ce que j'ai écris, et apparemment j'ai fait une erreur de citation , ce que je voulais , c'était te demander si tu avais des photos de cet appareil , depuis.... Il y en a eu .
Je te remercie . Amicalement, le ronin.

...La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu! tout le reste n'est que littérature...
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Flavien 4/10/2008, 20:32

D'accord pas de problèmes, je préférais demander pour être sûr de ce que tu demandais.Voilà maintenant chose qui est claire.
Oui des photos il y en a eu même plus que je ne pourrais en apporter!


Amicalement,
Flavien
Flavien
Flavien
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  le ronin 5/10/2008, 16:38

Bonjour, je vous remercie , les gars , c'est sympa , c'est un bel appareil , qui bien utilisé aurait pu faire des dégats , si sa mise en service avait été plus rapide .

Amicalement, le ronin.



.....Derrière l'apparence, se cache l'illusion ....
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  panzerblitz 6/10/2008, 08:00

Concernant le missile TV ,je n'y crois pas trop ,même s'il fut à un moment question de le doter de la torpille BT 1400 ,qui s'en rapproche pas mal ...
De plus ,qu'aurais t'il coulé ?
Aucun navire allié ne se promenait dans la Baltique à portée des appareils allemands ...
Par contre ,il en existe un exemplaire ayant été converti pour tirer des V1 ...Sans compter ceux convertis (infructueusement ) pour faire de la chasse de nuit dans le "komando Bonow"...
Cette dernière version n'a pas eu le succés escompté étant donné les reflets des instrumentations lumineuse sur la verrière ...Cela perturbait trop le pilote qui cumulait déjà les charges de radariste ,d'observateur ,de pilote ...
Le programme fut abandonné en mars 45 ,malgrés la conversion d'une vingtaine de cellules ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  CitoyenLambda 8/8/2012, 15:56

Vu la vitesse de cet appareil, pouvait-il bombarder efficacement spamafote ??? Parce que sa grande vitesse devais fortement l'handicaper pour viser...
CitoyenLambda
CitoyenLambda
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  LeSieur 8/8/2012, 18:18

en semi-piquer c'est possible... il ne devait certe pas etre parfait pour le bombardement de precision mais devait etre plus efficace qu'un Ju-88 (encore que ... panzy pourrait me prouver le contraire si je dis une connerie ) pt pas aussi precis qu'un fw-190 cependant mais bon... de plus le bombardement pouvait aussi se faire en vitesse plus reduite malgrer sa grande vitesse il peut ralentir assez pour arriver a une vitesse semblable aux autre bombardier de l'epoque sans risque de decrochage ... bref selon moi c'etais tout a fait possible sinon le zinc n'aurait pas ete concu vue que son role premier reste quand meme le bombardement ;)
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Curious 8/8/2012, 19:11

Bonsoir

LeSieur a écrit:en semi-piquer c'est possible...


Je ne comprends pas ta réponse.

J'ignore de quel type de viseur de bombardement disposaient les avions allemands et encore moins celui utilisé par le biréacteur (EDIT : le Lofte 7C, 7D ou 7K après une rapide recherche) dont il est question ici, mais si je me référe au fonctionnement du viseur gyrostabilisé américain Norden (qui est réputé comme étant un des meilleurs systèmes de bombardement "optique" avant la mise au point des système de bombardement par radar), ce dernier suppose au moins que l'altitude de l'avion (que son intégrateur prenait directement en compte) soit stable, d'ailleurs cette stabilité est assurée par le PA qui est normalement (??) toujours en fonction pendant les "run".

Partant de là, cela me semble un peu loufoque d'imaginer qu'un "semi-piqué", donc une altitude non stabilisée puisse améliorer la précision.

Accessoirement, du moins avec un viseur intégrant la vitesse "air" de l'avion, je ne suis pas sur du tout qu' une vitesse air élevée diminue la précision (au contraire, elle diminue l'influence relative de la dérive liée au vent existant pendant la phase de chute).

il peut ralentir assez pour arriver a une vitesse semblable aux autre bombardier de l'epoque sans risque de decrochage ... bref selon moi c'etais tout a fait possible sinon le zinc n'aurait pas ete concu vue que son role premier reste quand meme le bombardement ;)

Sur quoi sont basées ces affirmations ?

Y-a-t-il une comparaison quelque part entre le Lofte et le Norden ?

Curious
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  LeSieur 9/8/2012, 05:52

Je ne comprends pas ta réponse.

J'ignore de quel type de viseur
de bombardement disposaient les avions allemands et encore moins celui
utilisé par le biréacteur (EDIT : le Lofte 7C, 7D ou 7K après une rapide
recherche) dont il est question ici, mais si je me référe au
fonctionnement du viseur gyrostabilisé américain Norden (qui est réputé
comme étant un des meilleurs systèmes de bombardement "optique" avant la
mise au point des système de bombardement par radar), ce dernier
suppose au moins que l'altitude de l'avion (que son intégrateur prenait
directement en compte) soit stable, d'ailleurs cette stabilité est
assurée par le PA qui est normalement (??) toujours en fonction pendant
les "run".

Partant de là, cela me semble un peu loufoque
d'imaginer qu'un "semi-piqué", donc une altitude non stabilisée puisse
améliorer la précision.

Accessoirement, du moins avec un viseur
intégrant la vitesse "air" de l'avion, je ne suis pas sur du tout qu'
une vitesse air élevée diminue la précision (au contraire, elle diminue
l'influence relative de la dérive liée au vent existant pendant la phase
de chute).
tout depend de la technique utiliser pour le bombardement ;) un bombardement en piquer necessitera un viseur différent par exemple ... maintenant si le lofte ou le norden est adapter a cette technique .. cela depasse mes maigres connaissances dans le domaine ..


Sur quoi sont basées ces affirmations ?
simplement que si par exemple : un ju-88 bombarde a une vitesse de 500km/h (les chiffres sont fictif) ... le Blitz peut aussi aller a cette vitesse et probablement sans risque de decrochage , du meme coup l'aspect ''vitesse plus rapide de l'arado'' n'est plus d'actualité si le zincs va a une distance ''Normal'' pour l'epoque de bombardement ...


ou bien il est equiper d'un systeme adapter a sa grande vitesse ce qui est tout a fait possible ... bref j'apportais que des pistes de reponses..
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Chef Chaudard 10/8/2012, 10:24

Le Lofte 7 est dérivé du Norden, en plus simple d'utilisation. La finalité est la même : le bombardement horizontal. Leur précision est similaire, bien loin de ce qui était espéré à l'origine.

Un article était paru dans un ancien "Fana" sur le 234: si la version de reconnaissance est très efficace (ce sont les seuls avions capables d'échapper aux interceptions lors de missions sur le territoire allié), il n'en est pas de même du bombardier. Le rayon d'action est très faible pour un bombardier horizontal, les faibles charge de bombe et nombre d'appareils disponibles ne permettent pas d'envisager autre chose que des missions de harcèlement.
Chef Chaudard
Chef Chaudard
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Curious 10/8/2012, 11:28

Chef Chaudard a écrit:Le Lofte 7 est dérivé du Norden, en plus simple d'utilisation. La finalité est la même : le bombardement horizontal. Leur précision est similaire, bien loin de ce qui était espéré à l'origine.

C'est en effet ce que j'ai appris, m'étant documenté depuis INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Beret (puisque le Lofte a été conçu après reconsitution - de mémoire- des plans du Norden suite à une action d'espionnage).

Par contre, il semble que le Lofte a eu comme avantage de partir de 0 en terme d'héritage (alors que le Norden en était à sa n-ième version) et de se débarasser de certains point "tordus" (je pense notamment à l'idée de stabiliser gyroscopiquement le seul groupe optique, alors que le Norden stabilisait l'ensemble de la plateforme).

Merci pour ces précisions concernant le bombardier.

Curious
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFO  BOMBARDIER ARADO  234  "BLITZ " Empty Re: INFO BOMBARDIER ARADO 234 "BLITZ "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum