Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La différence entre un cannon automoteur et cannon d'assaut

Aller en bas

La différence entre un cannon automoteur et cannon d'assaut Empty La différence entre un cannon automoteur et cannon d'assaut

Message  Invité 25/1/2009, 03:54

Bonjour, j'aimerais savoir quel est la différence entre ces deux types de blindés. J'ai chercher sur wiki et j'ai rien trouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La différence entre un cannon automoteur et cannon d'assaut Empty Re: La différence entre un cannon automoteur et cannon d'assaut

Message  Goliath 25/1/2009, 10:52

Il n'y a pas de différence, puisque le canon automoteur comprend tout les véhicules sans tourelles destinés à rendre l'artillerie mobile et capable de suivre les chars de combats ..
Dans cette catégorie de "canon automoteur", tu as l'artillerie automotrice (obusiers, mortiers, ...), les chasseurs de chars (canon à haute vitesse intiale pour la lutte antichar) et les canons d'assaut (qui fournissent aux autres chars et à l'infanterieun appui-feu direct).

L'artillerie mobile est censée offrir un appui-feu indirect (donc hors de la zone de combats, ils ne sont pas assez protégés ), mais les chasseurs de chars et canons d'assaut sont mieux blindés et doivent supportés les autres chars et l'infanterie directement sur le front.
Les premiers ont un canon à haute vitesse initiale (généralement plus puissant que la pièce du char dont il est dérivé, exemple du Jagdpanther), les canons d'assaut ont une pièce de calibre plus important avec une vitesse intiale assez lente, mais avec un très puissant obus HE pour détruire les défenses adverses (ce qui nécessite au passage un blindage conséquent). Le Stug est un mauvais exemple, puisqu'à partir de l'Ausf F il passe à un rôle antichar, laissant le soutien aux StuH 42.
Il y a aussi des canons automoteurs à tourelles, qui servent d'ailleurs (à mon avis) plus comme des canons d'assaut : M4 105mm, Panzer III Ausf N, ou Churchill V et VIII ...
Et de même, assez "spécials", les Tank Destroyers américains, comme le M10 ou le M36.
Je pense que la définition de canon d'assaut ou chasseur de chars varie selon les armées.
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

La différence entre un cannon automoteur et cannon d'assaut Empty Re: La différence entre un cannon automoteur et cannon d'assaut

Message  Invité 25/1/2009, 19:11

merci pour ces informations goliath pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La différence entre un cannon automoteur et cannon d'assaut Empty Re: La différence entre un cannon automoteur et cannon d'assaut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum