-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Iran

+14
tecumseh
bigbasketeur
naze
panzerblitz
ghjattuvolpa*
le ronin
Die korsischen Panzer
riderdigeste
Narduccio
Phil642
alderome
Ming
Baugnez44
Val number 1
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Narduccio 26/1/2009, 00:22

Calypso a écrit:Les géopoliticiens en ont rien a cirer tout simplement parce que l'iran est dans l'incapacité de fabriquer une ogive nucléaire. Ce qu'il peuvent faire c'est environ la même chose que la Corée du nord, quelque chose plus puissant qu'une bombe mais moins qu'un paquet de bombe. De toute façon si ils réussissent a amener un bombardier au dessus d'Israël ce serait déjas un miracle...

Détrompes-toi, l'Iran a la capacité de fabriquer 1 ogive nucléaire. Il manque peut-être de l'uranium nécessaire, mais de nombreux pays ont la capacité de fabriquer une ogive nucléaire. J'utilise tes mots : incapacité, donc capacité. En 1945, un physicien américain avait déclaré que le Nicaragua de l'époque avait la capacité de fabriquer une bombe nucléaire. Il parlait de capacité théorique. Les techniques utilisées sont relativement simples. Mais, il faut obtenir des produits les plus purs possibles, cela veut dire faire de très nombreuses fois des opérations basiques de filtration et de concentration. Une bombe type Hyroshima est à la portée de l'Iran. Ils auront du mal à en réaliser 20 ou 30, mais une, c'est du domaine du possible.


Calypso a écrit:Occupe toi des gens qui meurt dans la rue chez toi avant de chercher les gens qui s'habillent pas comme ils veulent en Iran.
Perso, j'ai trouvé cette remarque très insultante envers Ming. Tu ne sais pas s'il fait ou non quelque chose de son coté pour lutter ou non contre la pauvreté. Et tu n'a pas à le savoir! Tu veux quoi ? Une garantie de civisme de chaque personne qui n'est pas en accord avec toi ? Et toi, tu fais quoi à part insulter les gens ? Tu lutte contre quoi ? Ou pour quoi ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  panzerblitz 26/1/2009, 01:01

Il y a des limites ,en effet ...Tu vois ,Val ,que tu puisse dire ce genre de truc à Ming sans te faire virer ça prouve peut être que nous autres ,infâmes occidentaux ,conservons une certaine tolérance envers certain qui rêveraient donc d'aller faire une tribune au milieu de cette lie de l'humanité dont tu prends si bien la défense ...

Tant qu'à Israël ...Si je n'approuve n'approuve pas toujours l'armée à la banière de David ,sache que c'est le seul pays au monde encadré de voisins qui ont promis de le rayer de la carte ...Ceci explique cela ...

Enfin ,juste une 'tite question ,tu demande à Ming ce qu'il fait ...Et toi ,t'as déjà mis les pieds dans une réunion politique ?
Non enfin je dis ça puisque t'as un paquet de mouvements /nébuleuses qui défendent tes positions ,positions qui sont ici ,tu l'aura compris ,indésirables ...

Non bien sûr je dis pas que tout tes post partent en live ,bien sûr ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  naze 26/1/2009, 07:21

Il doit pas aimer Israel comme beaucoup d'autres personnes.

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  bigbasketeur 26/1/2009, 10:10

Calypso a écrit:Occupe toi des gens qui meurt dans la rue chez toi avant de chercher les gens qui s'habillent pas comme ils veulent en Iran.

- J'aie envie de te retourner la question mon brave !! Et je le fais d'ailleurs avant de continuer la discussion sur d'autre pays lointain !
- Et toi , que fais tu pour tous ces SDF qui meurent de froids tous les hivers ? Est-ce toi qui va les soigné dans les services d'urgences des hôpitaux ? Qui va les aidé a se doucher ( bonjour les odeurs , et oui , faut le dire ) ? Et plein d'autres questions dans le styles .
- Je te pose ces questions cher Calypso , mais je pense déjà ta réponse .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Iran

Message  tecumseh 26/1/2009, 11:01

Val,
M'est avis que tu t'accroches à des détail-provenant de sources que toi seul peut vérifier,soit-dit en passant-pour te bâtir une "réalité" à laquelle tu t'accroches de toutes tes forces!Après qui en as-tu,au fond?
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Ulrich von Hassel 26/1/2009, 14:02

J'ai du mal à croire à une attaque nucléaire de l'Iran. Ce serait suicidaire pour elle, mais complètement! Surtout que son envahissement serait très dur, en cas de feu nucléaire, une riposte immédiate et corsée est à mon humble avis prévisible! Pas sûr que le dirigeant fasse cette erreur (Quoique...... yeu gri )
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Ming 26/1/2009, 14:22

Ulrich von Hassel a écrit:J'ai du mal à croire à une attaque nucléaire de l'Iran. Ce serait suicidaire pour elle, mais complètement! Surtout que son envahissement serait très dur, en cas de feu nucléaire, une riposte immédiate et corsée est à mon humble avis prévisible! Pas sûr que le dirigeant fasse cette erreur (Quoique...... yeu gri )

Il faut se méfier comme de la peste des fanatiques et extrémistes de tout poil, des messages haineux qui les accompagnent. Et en allant plus loin dans le passé, les juifs eux-mêmes ne croyaient pas que les nazis les extermineraient, puisqu' ils étaient persuadés pour certains d'entre-eux qu'ils constituaient une main d'oeuvre essentielle à l'économie de guerre nazie... On sait ce que ça a donné.

_________________
Iran - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Iran

Message  tecumseh 26/1/2009, 14:33

Ulrich,Ulrich,lieber Ulrich...
Quand des dirrigeants d'un Pays cultivent la haine,la violence,quand ils parlent de "rayer"un pays de la carte,quand ils envoient ceux qui sont assez aveugles pour les suivre se faire sauter dans les trains,bus,avions etc...en massacrant des innocents,crois-tu vraiment qu'une "vague"perspective comme provoquer la destruction de leur propre Pays les arrêterait,si celà peut servir leur cause? maleureu gri
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Ulrich von Hassel 26/1/2009, 15:03

Ming a écrit:
Ulrich von Hassel a écrit:J'ai du mal à croire à une attaque nucléaire de l'Iran. Ce serait suicidaire pour elle, mais complètement! Surtout que son envahissement serait très dur, en cas de feu nucléaire, une riposte immédiate et corsée est à mon humble avis prévisible! Pas sûr que le dirigeant fasse cette erreur (Quoique...... yeu gri )

Il faut se méfier comme de la peste des fanatiques et extrémistes de tout poil, des messages haineux qui les accompagnent. Et en allant plus loin dans le passé, les juifs eux-mêmes ne croyaient pas que les nazis les extermineraient, puisqu' ils étaient persuadés pour certains d'entre-eux qu'ils constituaient une main d'oeuvre essentielle à l'économie de guerre nazie... On sait ce que ça a donné.
Ah mais bien sûr, je ne suis pas pour autant favorable à un Iran nucléaire. Mais si j'étais à la place du "président" Iranien, je n'agirais pas ainsi. Il serait beaucoup plus efficace à mes yeux, pour leur cause, d'entretenir (comme ils le font en partie d'ailleurs!) les mouvements islamistes présents un peu partout au Moyen Orient, de façon plus intensive, et de patienter, patienter. Les guerres au Proche et au Moyen-Orient, à mon avis, fabriquent des terroristes à la chaîne, provoquant un désir de vengeance. Qu'ils patientent, leurs rangs grossissent chaque jour. Se suicider, en éradiquant un seul adversaire, serait stupide pour eux, déplacer le vent islamiste partout dans le monde musulman serait plus efficace.
Erf quand je me relis j'ai l'impression de les défendre mort de rir gri je vous rassure, ce n'est pas le cas, j'essaye juste de voir le monde avec leur vision lors de cet instant (il est pas joyeux leur monde, je préfère le mien!)
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Ulrich von Hassel 26/1/2009, 15:08

tecumseh a écrit:Ulrich,Ulrich,lieber Ulrich...
Quand des dirrigeants d'un Pays cultivent la haine,la violence,quand ils parlent de "rayer"un pays de la carte,quand ils envoient ceux qui sont assez aveugles pour les suivre se faire sauter dans les trains,bus,avions etc...en massacrant des innocents,crois-tu vraiment qu'une "vague"perspective comme provoquer la destruction de leur propre Pays les arrêterait,si celà peut servir leur cause? maleureu gri
Je crois que oui. Ils ont plus à gagner en tentant de rallier tous les islamistes, en créant un Etat bastion. Je pense que, s'ils désirent effectivement rayer le monde occidental de la carte (ou du moins de la carte du monde oriental, avec Israel), les dirigeants ont plus dit ça pour exacerber et encourager les islamistes et les sentiments violents, pour prouver à leurs "collègues" qu'ils sont des "purs", que par réelle voontée. Il ne faut jamais sous-estimer son ennemi. Non vraiment, plus j'y pense, plus je ne les penses pas capable de faire une connerie pareille. Sans l'Iran, de nombreux mouvements islamistes se trouveraient vite sans soutien politique et matériel.
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Iran

Message  tecumseh 26/1/2009, 15:24

Ulrich,
N'oublie pas que l'objectif final,c'est d'imposer au monde un "nouvel ordre des choses",fondé sur des valeurs intégristes et extrèmistes:il ne s'agit pas de "détruire l'occident",mais ce qu'il représente.La "voie du martyre"-au sens où ces gens l'entendent-constituent un moyen efficace pour rallier les islamistes et radicaux de tout poil à leur cause:rappelle-toi l'anthousiasme soulevé dans certaines couches des populations du moyen orient par les attaques du 11 septembre!
Si quelques individus peuvent,en devenant martyrs,exacerber aussi significativement un tel fanatisme,combien le ferait une "nation martyre"!Remarque,il est vrai que pour que çà marche,les chefs échappent à la destruction, mais tu peux être certain qu'ils le feront:ils ne se font jamais exploser et ne se laissent(presque) jamais tuer:c'est bon pour la piétaille qui les sert clin doeil gri
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  panzerblitz 26/1/2009, 15:36

Il me semble que tu as commis une petite erreure ,un oublis ,mais d'une dimension géostratégique de premier ordre !

T'inquiète ;pas méchante ,mais que l'on entend bien souvent dans les médiats , tu oublies qu'il faut faire une différence entre chiites et sunnites ,qui n'ont aucun liens ,ce qui fait qu'Al Quaïda (sunnite ) n'a aucun lien d'avec l'Iran (Chiite ) et donc le Hezbollah ...
Tu oublies également le Pakistan qui est sur le point de tomber (et ce n'est pas un abus de le dire )...
que le Liban a toute une partie de son territoire géré par le Hezbollah qui a promit de réduire Israël en miette ...N'oublions pas non plus l'Arabie saoudite dont les services de renseignements sont bien souvent minés par les extrémistes ,et l'on n'omettra bien sur pas l'Irak ,où personne ne peut vraiment contrôler ce qui se déroule dans les caves de Sadr City ,de Bassorah et j'en passe !

En fait on pourrais dire que les mouvements terroristes sunnites ont pour sanctuaires l'Arabie Saoudite ,le Pakistan et l'Afghanistan ...
Un axe Chiite s'organise parallèlement au Liban ,en Iran et dans les alentours de la ville de Bassorah (Irak) ...

La conséquence de cet état des lieux est que jusqu'à présents sans ressources ,ces mouvements terroristes sont en train de gagner en poids stratégique ,sans pour autant que l'on puisse attendre d'eux une alliance sacrée pour frapper l'occidents ...Il attaquent tous de leurs côté ,ce qui est cependant presque plus dangereux !

Donc comme tu le vois ,il existe pas mal de "bases arrière" pour ses crétins ...Bon ,j'ose voir dans certain signes que l'on vois en Irak ,une volonté des chiites d'être plus aptes à la discussion ,plus raisonnables ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Iran

Message  tecumseh 26/1/2009, 15:54

Merci pour l'observation,Panzerblitz,
Très pertinente,je te le concèdes,mais pas déterminante!
En temps de guerre,les pactes "contre nature"sont légion(Germano-Soviétique,par exemple),et ces mecs se disent en guerre contre les croisés,les Juifs et tout ce qui ne partage pas leur vision:c'est là un point de convergence qui pourrait faciliter un tel pacte,quitte à se battre entre eux après la "victoire"(re:Germano-Soviétique oui gri
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  panzerblitz 26/1/2009, 16:17

Oui ,mais attention ,la religion musulmanne est composée de veritable dogmes ,pas d'évolutions à attendre telles que le concil Vatican II concernant les catholiques ...S'il est vrai qu'il y a eu une tentative de réconciliation au XIIe ou XIIIe siècle ,elle est resté lettre morte ...

La scission est réele ,et remonte au racine les plus anciennes de l'Islam ...Ce n'est pas trop comparable a une sitution politique ,marquée par l'arrivisme ,les fraudes ,etc ...
Nous avons ici affaire à des extremistes ,plus ils le sont ,plus ils vont s'attacher à l'escence de leurs textes sacrés ,de leurs dogmes ...Ce sont donc justement ces extremistes qui seront le moins aptes à collaborer ...
Souviens toi il y a encore 2 ans en Irak ;20 morts par jour :10 à Bassorah le matin dans un attentat sunnite contre des chiites ,et 10 morts le soir à Tikrit dans l'attentat riposte des chiites contre les sunnites ...Ils sont ,contrairement à ce que l'on pense ,au moins aussi occupés dans cette lutte interne que par le petit jihad à l'encontre des occidentaux !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Iran

Message  tecumseh 26/1/2009, 17:01

Panzerblitz,
Celà n'exclut pas la possibilité d'une coalition,face à un enjeu Mondial;les petites guéguerres style hamas VS fatah,chi'ites VS sunnites ne comptent plus à cette échelle:celle de l'hégémonie mondiale!!! après,on pourra toujours recommencer à se taper dessus,çà ne date pas d'hier.
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  panzerblitz 26/1/2009, 17:27

Heureusement ,nous parlons là de science fiction ,d'une situation qui n'a pas encore lieu ...
Ton hypothèse d'un regroupement est possible ,mais de là à dire que cela se fera ,il y a là un gouffre énorme ...C'est bien simple ,cela ne s'est jamais réalisé ,même au pire moment des croisades (je parle du XIIIe siècle )...

Maintenant pourquoi pas !
Faut faire gaffe aussi un peu :Jouer avec le "Tout les islamistes regroupés contre nous " ,ce serait donner raison à tout les discours politicards qui ont été jusqu'à inciter à la guerre en Irak ...Le moyen orient est un magasin de porcelaine où nous sommes tous des éléphants ...

Disons que vous avez pu tous constater nos dissensions à l'occasion de notre dernière discussion sur l'Alsace ,ben là bas ,toute les régions sont comme l'Alsace ,marqués par des flux migratoires incessants ,des ethnies innombrables ,etc etc ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Val number 1 26/1/2009, 19:22

Waaa la discussion a bien avancé a ce que je vois.

Panzerblitz quel propos ai-je tenu qui selon toi montre que vous avez été clement de ne pas me virer du forum?
Et (je ne sais plus qui) a dit que j'etais "surement contre Israel"...ce qui n'est pas vrai, mais qui devoile une fine strategie de ta part.

Mon exemple lui a été en Iran assez recemment et n'a eu aucun ennuis.Vous savez la diabolisation que l'Iran fait d'Israel, nous la faisons egalement de l'Iran.La culture de la haine est importante pour rester au pouvoir et pour faire oublier des problemes autres: sociaux, economiques...

L'arrivée d'extremiste et d'integriste au pouvoir est une mauvaise chose, peu importe le pays.Le problem est que depuis quelques temps deja, on est entré dans un jeu diplomatique conflictuel qui a pour but uniquement de preserver quelques interets(et cela s'applique a l'Iran).

Pour conclure je dirais simplement que malgré ma "defense" de l'Iran je ne tolere pas son gouvernement et sa politique interne et externe.C'est juste qu'il ne faut pas se voiler la face, il y en a partout dans le monde des gouvernements de ce genre, et aps que dans les pays arabes...

PS: pour ce qui est du mal absolue, il a deja été atteint par les nazis donc mettre l'Iran a leur niveau c'est insultant...

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  panzerblitz 26/1/2009, 19:42

Boaf tu sais ,nous assaisonner d'exemples bidons sans preuve ni éléments ,c'est pas non plus d'une finesse exquise ...

Allez ,des chiffres ,des citations ,des livres ,des sources ,ça permetrai de rajouter un peu de crédibilité à tes affabulations ...On reste sur notre faim !
(D'ailleurs c'est vrai que je serai curieux de connaître tes auteurs fétiches )

Tant qu'à ton Iran innocent ,bah ,c'est sûr qu'ils peuvent pas se permetre materielement de rentrer dans la course d'avec le IIIe Reich ...Non ,alors en fait ,au lieu de gazage au zyklon ,on lapide ...C'est toujours plus économe tu notera !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Val number 1 26/1/2009, 19:48

Ai-je dit que l'Iran etait innocent?non.A ton avis dans ces derniere années, qui a fait le plus de morts, le gouvernement americian ou le gouvernement americain?Est-ce pour cela que le gouvernement americain est moins bon?non.
Et comparer les lapidations(au final la justice est arbitraire est presente un peu partout dans le monde) a une genocide industrielle et bureaucratique planifié...oué.

Moi sur l'Iran serieusement au vu de ce que j'ai preciser sur un documentaire et le temoignage que j'ai...ben moi ca me suffit pour remettre un peu question l'information qu'on en a.C'est simple moi je ne sais pas...je me fis a ce que je vois, ce que je devines, ce que je conclus...etc et quand j'estime d'aprés quelques elements que des medias se moquent de nous...

Je repete l'Iran n'est pas un pays d'ange mais aucun au monde ne l'est...ce n'est aps le grand satan.Arretons la diabolisatio via la desinformation car c'est du apys beni pour les integristes de toute sorte que nous haissons tous deux.

PS:alors quels propos aurait justifié mon exclusion de ce forum?J'admets etre anti-conformiste et avoir tendance a defendre 'lindefendable..mais c'est uniquement dans un but de debat et de discussions.Jamais pour hatiser la haine.

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Narduccio 26/1/2009, 19:50

Val number 1 a écrit:Ai-je dit que l'Iran etait innocent?non.

Alors, pourquoi tu rentre dans la gueule de tous ceux qui disent qu'il est coupable ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Ming 26/1/2009, 20:03

Val number 1 a écrit:Waaa la discussion a bien avancé a ce que je vois.

Panzerblitz quel propos ai-je tenu qui selon toi montre que vous avez été clement de ne pas me virer du forum?
Et (je ne sais plus qui) a dit que j'etais "surement contre Israel"...ce qui n'est pas vrai, mais qui devoile une fine strategie de ta part.

Je crois qu'il n'a aucune stratégie en ce qui te concerne, mais permets-moi de douter de la réciproque. Je trouve certains de tes propos -et pas seulement sur ce seul sujet- extrêmement tendancieux. Aussi je crois qu'en matière de fine stratégie, tu es très mal placé pour commenter quoi que ce soit...

Val number 1 a écrit:Mon exemple lui a été en Iran assez recemment et n'a eu aucun ennuis.Vous savez la diabolisation que l'Iran fait d'Israel, nous la faisons egalement de l'Iran.La culture de la haine est importante pour rester au pouvoir et pour faire oublier des problemes autres: sociaux, economiques...

Le fait est que nous n'organisons pas une conférence internationale pour diaboliser l'Iran avec à la clef un concours de dessins illustrant je ne sais quel Ayatollah dans des pauses ou positions d'un humour plus que douteux. Nous n'avons pas non plus réunis des pseudos historiens mais vrais négationnistes ou racistes pour hurler sur la scène mondiale que l'Iran a affubulé à propos de je ne sais quel génocide.
Aussi je ne suis pas persuadé que le fait qu'un européen n'ait pas eu de problèmes en Iran certifie que le pays est raisonnable ou apte à faire des progrès dans tous les domaines rattachés à nos valeurs : la démocratie, la liberté, l'égalité, la manière dont on traite les femmes et les minorités, etc.

Val number 1 a écrit:L'arrivée d'extremiste et d'integriste au pouvoir est une mauvaise chose, peu importe le pays.Le problem est que depuis quelques temps deja, on est entré dans un jeu diplomatique conflictuel qui a pour but uniquement de preserver quelques interets(et cela s'applique a l'Iran).

Ce ne sont ni plus ni moins que les éternelles relations diplomatiques avec ce que cela suppose en termes d'échanges. Personnellement j'estime que l'Iran a eu beaucoup de chance jusqu'alors de ne pas subir le sort de l'Irak, parce qu'elle le méritait tout autant -ses dirigeants évidemment, sûrement pas les citoyens-.

Val number 1 a écrit:Pour conclure je dirais simplement que malgré ma "defense" de l'Iran je ne tolere pas son gouvernement et sa politique interne et externe.C'est juste qu'il ne faut pas se voiler la face, il y en a partout dans le monde des gouvernements de ce genre, et aps que dans les pays arabes...

Le problème est que rares sont les pays non arabes qui menacent ainsi Israël des pires exactions, qui cherchent à fabriquer une bombe atomique dans le but de la lancer sur Tel-Aviv ou qui forment des terroristes. En leur temps, la RDA, la Bulgarie, la Roumanie -en fait la majorité des pays du bloc de l'est- aidèrent les terroristes et les formèrent. Mais, depuis, il ne reste que les pays arabes qui sont capables d'une telle haine, qui ressortent le protocole de Sion tous les quatre matins, qui vont jusqu'à dire qu'Hitler était un grand homme d'état, etc. Dans le genre aussi ravagé, je n'en connais qu'un de pays, c'est la Corée du Nord. Et encore, ils ne vont pas jusqu'à menacer la Corée du Sud, parce que les communistes du nord savent parfaitement qu'elle leur assure en cas de graves famines, un approvisionnement alimentaire -généralement détourné des civils au profit des militaires-.

Val number 1 a écrit:PS: pour ce qui est du mal absolue, il a deja été atteint par les nazis donc mettre l'Iran a leur niveau c'est insultant...

Moi je ne trouve pas. Il faut vraiment être d'une haine absolue pour monter un pseudo colloque réunissant la lie des révionnistes et négationnistes. Pour moi, cela témoigne clairement de la nature du gouvernement iranien. Rien à envier à Hitler, qui je le rappelle est arrivé au pouvoir de manière démocratique. Quand à la révolution iranienne, les iraniens l'ont bien voulue quelque part...

_________________
Iran - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  panzerblitz 26/1/2009, 20:11

Ai-je dit que l'Iran etait innocent?non.A ton avis dans ces derniere années, qui a fait le plus de morts, [b]le gouvernement americian ou le gouvernement americain

A mon avis c'est le gouvernement américain ! idé gri
->Non sérieux relis tes post ,c'est déjà suffisamment compliqué sur le fond ,alors soigne la forme ...


Et comparer les lapidations(au final la justice est arbitraire est presente un peu partout dans le monde) a une genocide industrielle et bureaucratique planifié...oué.
Arbitraire ? Non bureaucratique ???
->Il me semble qu'au contraire c'est la sanction pour adultère ,tout à fait instituée et officielle ...


PS:alors quels propos aurait justifié mon exclusion de ce forum?J'admets etre anti-conformiste et avoir tendance a defendre 'lindefendable..mais c'est uniquement dans un but de debat et de discussions.Jamais pour hatiser la haine
Anticonformiste ...Joli euphémisme ...Enfin là n'est pas la question ,chacun vois midi à sa porte ...
->Non c'est une analyse perso ,tu as adhéré à une charte et a un règlement en rentrant sur ce fofo ...Peux tu me rappeller ce qui était spécifié sur la politique contemporaine ,sur la convivialité ,la courtoisie ,sur l'orthographe et sur le langage sms ???


Fatigue soudaine ... yeu gri
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Val number 1 26/1/2009, 21:04

Ming, que l'Iran acceuille en son sein une communauté d'ecrivains qui n'ont pas ou peu de paroles dans leur pays ca en est democratique... Iran - Page 2 248453
Sinon evidemment ce n'est qu'un temoignage, mais voila j'ai deja eu ma part de desinformation de la part des medias...donc je me fis a des sources fiables.

Si tous les pays en dehors de la democratie parfaite connaisse la guerre, j'ai bien peur pour le monde de demain ming, meme si je suis pro-democratie!

Pour ce qui est de la quasi veneration de Hitler il suffit d'aller a taiwan, en chine et au japon pour voir qu'elle ne s'applique aps qu'aux arabes.Et puis menacer Israel...oui c'est mal.Mais des tas de apys en menace des autres, pourtant aucun ne connait le sort de l'Iran.

Desolé panzerblitz, je manque cruellement de temps.Au moins avec des questons pareils tu ne epxu que repondre ce qui va dans mon sens... Iran - Page 2 248453
J'essaye d'eviter les fautes d'orthographe, le langage sms je pratique pas trop...la convivialité..., la courtoisie je considere l'etre au meme niveau que l'on est avec moi.Mais tout cela ce ne sont aps des "propos"...alors ce spropos c'etaient quoi?

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  naze 26/1/2009, 22:26

Moi j'ai envie de dire Vive L'Iran.

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Ming 26/1/2009, 22:54

Val number 1 a écrit:Ming, que l'Iran acceuille en son sein une communauté d'ecrivains qui n'ont pas ou peu de paroles dans leur pays ca en est democratique... Iran - Page 2 248453
Sinon evidemment ce n'est qu'un temoignage, mais voila j'ai deja eu ma part de desinformation de la part des medias...donc je me fis a des sources fiables.

J'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Quant à la désinformation des médias, tu ne peux pas t'imaginer le nombre de gens qui m'ont sorti ce genre de choses -et comme je suis journaliste je suis très bien placé pour savoir ce qu'il en est exactement-. C'est à la portée de n'importe quel singe de dire que les médias sont mensongers, qu'ils modifient sans cesse l'information etc. J'en viens à penser que cela doit laisser une impression d'intelligence, sans vouloir t'insulter.
Et quand on me parle de TF1 ça me rappelle qu'un collègue de ma promotion a eu pour professeur un journaliste de TF1 qui a laissé sa peau sur le terrain, que d'autres ont été retenus en otage, que d'autres encore ont payé de leur vie l'exercice de leur profession.

Val number 1 a écrit:Si tous les pays en dehors de la democratie parfaite connaisse la guerre, j'ai bien peur pour le monde de demain ming, meme si je suis pro-democratie!

Tu as déjà vu une dictature perpétuelle ? Même en Urss ça n'a pas tenu. Il a fallu 70 ans et une poignée de polonais à Gdansk pour générer le commencement de l'effondrement de l'empire soviétique, mais le petit électricien moustachu avec sa seule force morale a réussi là ou même les états-unis la CIA et tout ce que tu veux ont échoué.
Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu une démocratie vouloir la guerre à tout prix à la différence d'une dictature. Enfin évidemment chez les soviétiques et communistes on appelait ça "libérer". Tu es vraiment sûr d'être pro-démocratie ?

Val number 1 a écrit:Pour ce qui est de la quasi veneration de Hitler il suffit d'aller a taiwan, en chine et au japon pour voir qu'elle ne s'applique aps qu'aux arabes.Et puis menacer Israel...oui c'est mal.Mais des tas de apys en menace des autres, pourtant aucun ne connait le sort de l'Iran.

Les adorateurs chinois ou nippons d'Hitler on en entend jamais parler à la différence des arabes -d'ailleurs il n'y a que dans les pays arabes que le protocole de Sion et Mein Kampf pètent un score dans les librairies, que ce soit en Turquie, Syrie ou encore Egypte- et je n'ai pas souvenir qu'en Asie, ils aient directement menacé Israël de mettre une bombe A sur Tel-Aviv. Ca fait une très nette différence.

_________________
Iran - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iran - Page 2 Empty Re: Iran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum