Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

contrôle sur oob

2 participants

Aller en bas

contrôle sur oob Empty contrôle sur oob

Message  st.ex. 17/2/2009, 17:11

bonjours, petite question.

je vient juste de trouver les documents du kgb, sur la composition des unités allemande, que le service d'espionage russe avait répertorié jusqu'au 17 juin 1941, donc quelques jours avant barbarossa.

et comme j'ai déjà un peut chercher à gauche et à droite, du fait, que la liste comporte des unités, qui ne sont nullement répertorié chez les quelques sites, qui dispose ou qui mette en ligne les OOB.

Et en comparant j'ai fait un rapprochement avec la 18ème Flieger division http://www.ww2.dk/air/hq/ifk.htm
Donc comme lui il indique que la base devait être Gumbinen (dans l'ex prusse occidentale) ou moi sur mon texte je retrouve aussi une info, sur une unité de la luftflotte1.
Et comme lui dans son lien, il explique, que peut être, cela devait être la 18ème Flieger Division, chez moi, pour Gumbinnen, les russes, eux ils ont identifié une unité 16. comportant 70à100 avions.

70 à 100 avions, normalement celà équivaut à un kampfgruppe ou à un groupe tout court.
Et quelqu'un de vous connais maintenant, le nombre d'avion que devait détenir une division Aérienne allemande?

parce que moi les seuls infos que j'avais, elles indiquaits juste les noms kampfgruppe et gruppe avec leurs nombres respectif, mais aucune info sur la contenance d'une division.

oui mais d'après de nouvelle informations, tel je vient de lire, que une flieger division = un general de division qui commande, tandis que un groupe c'est un colonel qui commande, celà change tout, puisque une division équivaudrait à 2 groupes aérien, ce qui donnerais 140-200 appareil, tandi que ici, il est bien stipulé que le nombre est entre 70-100 appareil.
donc valeur d'un groupe ou d'un kampfgruppe = regiment.

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle sur oob Empty Re: contrôle sur oob

Message  Alain Verwicht 18/2/2009, 05:24

Bonjour
Il va être difficile de trouver une Escadre de combat ( Chasse, bombardement ou bombardement en piqué ) portant le numéro 16... étoné gri
Amicalement.

www.panzer-voran.com/

Alain Verwicht
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : 64 Saint-Boès
Date d'inscription : 24/12/2008

http://www.panzer-voran.com/

Revenir en haut Aller en bas

contrôle sur oob Empty Re: contrôle sur oob

Message  Invité 7/3/2009, 14:35

Petite question :

Avez vous un ordre de Bataille des Luftflottes ? Sa composition type

Merci pour vos contributions

Pier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contrôle sur oob Empty Re: contrôle sur oob

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum