Le Negationnisme

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  betacam le Jeu 13 Sep 2007, 5:03 pm

lu dans libération.


YouTube pris dans le piège négationniste. Pendant au moins deux jours, des images qui enfreignent la loi Gayssot contre la négation de l’ampleur ou de la réalité du génocide juif perpétré par les Nazis ont été diffusées sur le site de vidéos en ligne, avant d'être retirées lundi en fin d'après-midi.

A première vue pourtant, les images proposées n'ont rien de choquant, ni de condamnable. Bien au contraire. Le document s’appelle Bisous sur la bouche! La photo d’appel de la vidéo montre deux jeunes adolescentes asiatiques habillées en écolières sages qui s’embrassent du bout de la langue. Dans une autre version également en ligne, qui emprunte beaucoup plus à l’imagerie porno, deux femmes s’échangent langues et regards dans un face-à-face lesbien. Une troisième version, Jolie Vanessa, montrant une jolie métisse, a été également disponible pendant plusieurs jours.




Mais derrière ces deux clichés, en guise de film érotique 6 minutes 52 avec Robert Faurisson, le négationniste plusieurs fois condamné pour avoir nié l’existence des chambres à gaz «qui n’ont pu être qu’imaginaires», assène l'historien négationniste.

Le document intitulé «Le problème des chambres à gaz» revient très longuement sur les élucubrations de Faurisson. Au début de ce petit film de médiocre qualité, le négationniste se présente comme un «professeur à Lyon -II». Il dit avoir 52 ans. Ce qui indique que le film a dû être tourné en 1981, Faurisson étant né en 1929.

Ce document a été mis en ligne il y a deux jours indique YouTube, par un certain Maranache. Sur son espace personnel l'auteur précise qu’il s’est inscrit le 4 avril 2007, qu’il s’est connecté pour la dernière fois vers 11 heures lundi matin, qu’il a 25 ans et qu'il vit en Bolivie.



Plus intéressant, cette page où Maranache compile toutes ses vidéos témoigne de la tentative de contagion extrémiste via YouTube. Ainsi, sur les 8 documents proposés, trois au moins sont des campagnes de promotion pour le Front national ou pour les idées d’extrême droite.

Le décorum est toujours le même: une image aguichante et, derrière, les grosses caisses de la propagande. Ainsi, Melody n’est pas le clip d’une quelconque chanteuse, actrice ou danseuse mais un appel à voter pour Le Pen à la présidentielle de 2007. La vidéo a été mise en ligne il y a quatre mois. Autre film, Malinka. Soit un clip pathétique, véritable ode au patriarche Le Pen, sur l’air de Quelque chose de Tennessee de Johnny Hallyday: «On a tous quelque chose en nous de Jean-Marie, cette envie de prolonger la France», etc. Le reste est à l’avenant.

Contactée par Libération lundi, Google France (YouTube appartient à Google), précise qu’une «vidéo est retirée quand un utilisateur la signale comme un contenu incorrect ou bien quand le film enfreint la loi». Et ajoute qu’elle ne pourra avoir plus de précision avant plusieurs heures, le temps de contacter YouTube aux Etats-Unis. Mais en fin d'après-midi, les films ont été retirés du site à la demande des «juristes de Youtube», annonce Google France. Les «utilisateurs d'ordinateurs à IP (numéro d'identification de la machine, ndlr) française, allemande ou polonaise» ne pourront plus les visionner. La loi dans chacun de ces pays les protège des tentations négationnistes. Ailleurs, Faurisson peut débiter ses élucubrations.

betacam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007, 5:30 pm

betacam a écrit:Ce document a été mis en ligne il y a deux jours indique YouTube, par un certain Maranache. Sur son espace personnel l'auteur précise qu’il s’est inscrit le 4 avril 2007, qu’il s’est connecté pour la dernière fois vers 11 heures lundi matin, qu’il a 25 ans et qu'il vit en Bolivie
Je sais qui c'est.
Neo-nazi de base, banni de "Axis History".
Un allume...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  bigbasketeur le Jeu 13 Sep 2007, 5:38 pm

1. Henry Rousso, Le syndrome de Vichy, Seuil, Points Histoire, 1990 — 1ère éd. 1987—, p. 176.

2. Valérie Igounet, Histoire du négationnisme en France, Seuil, 2000, p. 14.

3. Pierre Vidal-Naquet, Les assassins de la mémoire, Seuil, Points Essais, 1987, p. 7.

4. Anne Grynberg, La Shoah, l’impossible oubli, Découverte Gallimard, 1995, p. 136.

5. Pierre Bridonneau, Oui, il faut parler des négationnistes, Cerf, 1997, p. 10.

6. Nadine Fresco, Les « révisionnistes » négateurs de la Shoah, in l’article “Révisionnisme”, Encyclopaedia Universalis, 1990.

7. Alain Bihr, « Les mésaventures du sectarisme révolutionnaire », in Négationnistes : les chiffonniers de l’histoire, Édition Golias et Éditions Syllepse, 1997, p. 125.

8.Bernard Comte, Le Génocide nazi et les négationnistes, 1990.
avatar
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4601
Age : 36
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  bigbasketeur le Jeu 13 Sep 2007, 5:40 pm

Le négationnisme est le discours qui consiste à contester ou nier la réalité du génocide des Juifs perpétré par les Nazis et leurs complices pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette négation passe par la négation ou la contestation de la réalité, de l’ampleur, des modalités du génocide, ainsi que de la volonté des Nazis de le commettre. Il s’agit d’un discours antisémite virulent, bien qu’implicite, dont l’objectif est de réhabiliter l’antisémitisme explicite, les régimes politiques qui ont commis le génocide, ainsi que les conditions, notamment politiques, de réalisation du type même d’événement qu’il nie.

- La suite Daniel et les autres : http://www.phdn.org/negation/definition.html , A+ .
avatar
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4601
Age : 36
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Tabor30 le Mar 18 Sep 2007, 10:53 am

On m'a dit que Roger Garaudy était un négationniste. Comment un ancien dirigeant de parti communiste qui a écrit des livres trés interessants sur le sionisme et les religions en général, peut-il être un négationnsite ?
L'Union des Avocats Arabes lui a d'ailleurs apporté son soutien en demandant à "tous les avocats arabes francophones du Grand Maghreb de participer à la défense de ce penseur", dans la session de son Bureau Permanent du 25 eu 26 mai 1997.

Qu'en pensez-vous ?

Tabor30
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Phil642 le Mar 18 Sep 2007, 11:37 am

Le fait d'être communiste n'empêche pas d'être con et de mauvaise fois ...

Roger Garaudy a été condamné, le 27 février 1998 pour contestation de crimes contre l’humanité, diffamation raciale. Dans ses attendus, le tribunal souligne que «loin de se borner à une critique du sionisme (...) Roger Garaudy s’est livré à une contestation virulente et systématique des crimes contre l’humanité commis contre la communauté juive». Rejetant l’argument selon lequel son livre serait « antisioniste » et non « antisémite », les magistrats expliquent que l'auteur, « bien qu’il s’en défende, présente sous forme d’une critique politique (...) d’Israël ce qui n’est qu’une mise en cause de l’ensemble des Juifs ». Ce jugement a été confirmé en appel le 16 décembre 1998, Garaudy étant en outre condamné pour provocation à la haine raciale[1][2][3][4]. Ses pourvois en cassation ont été rejetés par la chambre criminelle le 12 septembre 2000[5]. Son recours devant la Cour européenne des droits de l'homme, fondé sur la violation de l'article 10 (liberté d'expression) de la Convention européenne des Droits de l'Homme, de l'article 6 (droit à un procès équitable) de la Convention, de l'article 4 du Protocole no 7 (droit de ne pas être jugé ou puni deux fois) et des articles 9 (liberté de pensée, de conscience et de religion) et 14 (interdiction de la discrimination) de la Convention, a été déclaré irrecevable par la Cour, les juges européens déclarant :

« Comme les juridictions nationales l'ont démontré, que le requérant a fait siennes les thèses négationnistes et a remis en cause systématiquement les crimes contre l'humanité commis par les nazis envers la communauté juive. [Ce livre, qui a] dans son ensemble, un caractère négationniste marqué, va à l'encontre des valeurs fondamentales de la Convention, à savoir la justice et la paix. (...) Aucun élément ne permet d'établir que M. Garaudy n'a pas bénéficié d'un procès équitable. »[6]

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Garaudy
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Invité le Mar 18 Sep 2007, 11:41 am

Tabor30 a écrit:On m'a dit que Roger Garaudy était un négationniste. Comment un ancien dirigeant de parti communiste qui a écrit des livres trés interessants sur le sionisme et les religions en général, peut-il être un négationnsite ?
L'Union des Avocats Arabes lui a d'ailleurs apporté son soutien en demandant à "tous les avocats arabes francophones du Grand Maghreb de participer à la défense de ce penseur", dans la session de son Bureau Permanent du 25 eu 26 mai 1997.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je lis dans wikipédia et ailleurs à propos de ce monsieur: Il soutient la thèse négationniste d'un complot sioniste, qui aurait inventé la Shoah pour justifier l'expansionnisme israëlien, etc.
Ca ressemble diablement à du négationnisme, non? De plus, comment s'étonner qu'un auteur se réclamant de l'antisionisme soit soutenu par l'Union des Avocats arabes du Grand maghreb?
Voilà ce que j'en pense.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Invité le Mar 18 Sep 2007, 11:56 am

Bonjour,

Il y a la une constante qui, a mon avis, fait plus de mal que de bien aux musulmans en general et aux arabes en particulier : La collusion qui existe entre les falsificateurs negationnistes et certains milieux islamiques plutot extremistes.

Les milieux democrates qui, en Occident, pensent souvent qu'Israel a des torts dans l'etat pitoyable ou se trouve cette region, n'osent presque plus l'exprimer, ou du moins le font avec grande prudence, de crainte d'etre assimiles a ces gens-la.

En soutenant, quelqu'en soit la raison, les falsificateurs negationnistes, les extremistes islamistes et ceux qu'ils peuvent "embrouiller" (Comme, a vue de nez, les avocats du Maghreb) rendent un tres mauvais service au peuple Palestinien qui meriterait de meilleurs allies...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Tabor30 le Mar 18 Sep 2007, 12:10 pm

Mais le Mufti Ahmed Kaftarou, que la Paix de Dieu soit sur lui, Grand Mufti de Syrie, qui avait lu son livre a dit que Roger Garaudy avait apporté les preuves de ce qu'il disait et qu'il donnait un grand nombre de références historiques qui n'ont pas été contestées... Qui croire ?

Tabor30
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Die korsischen Panzer le Mar 18 Sep 2007, 12:23 pm

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Qu'est ce que les Negationnistes veulent nous faire croire ?
Et pourquoi ?
Un petit texte de votre serviteur, ecrit a l'origine en anglais, qui m'a servi a mettre le bazar sur des forums racistes, negationnistes ou neo-nazis anglo-saxons a l'epoque ou je les visitais pour mieux comprendre, et que j'ai traduit en francais en exclusivite pour ce forum
clin doeil gri

Dans la Série «Contes et Légendes du IIIeme Reich »
Daniel Laurent vous propose :
« Le Négationnisme raconté aux petits enfants »


Il était une fois, en Allemagne, un humaniste aujourd’hui mondialement reconnu comme tel par de nombreux historiens professionnels et indiscutables, qui s’appelait Adolf Hitler.
Il est arrivé au pouvoir en Allemagne grâce à une extraordinaire vague de popularité et de soutien générée par la seule libre volonté du peuple allemand.

La campagne électorale, exemplaire de liberté démocratique, fut un grand succès pour ses militants, les pacifiques SA, modèles s’il en fut de Combattants de la Liberté.

Immédiatement, Adolf Hitler (Que la Paix soit avec lui) s’est engagé dans la Mission que la Providence lui avait confiée : Ramener au sein du Reich Allemand les minorités Aryennes oppressées et exploitées autour de l’Allemagne par divers colonialistes étrangers sans foi ni loi : Il a ainsi réussi, sans qu’une goutte de sang ne soit versée, a réintégrer dans le Reich la Sarre, volée en 1918 par les Français, puis l’Autriche, suivant ainsi la volonté de l’immense majorité du peuple Autrichien et, enfin, le territoire des Sudétes ou des Allemands souffraient sous le joug des criminels esclavagistes Tchèques.

Il suggéra ensuite aux Polonais de rendre au Reich le couloir de Dantzig, volé à l’Allemagne grâce à l’ignoble complicité des puissances occidentales qui, en 1918, avaient lâchement profite des complots judeo-bolchéviques qui affaiblissaient l’Allemagne pour gagner la guerre et imposer l’ignoble Traité de Versailles a une Allemagne affaiblie, poignardée dans le dos par les traîtres a la solde des puissances étrangères, pour la plupart enjuivées ou marxisées.

Les fauteurs de guerre Polonais réagirent en agressant traîtreusement la glorieuse Wehrmacht et attaquèrent par surprise sur la frontière. La glorieuse Wehrmacht a du réagir, en légitime défense, et libéra Danzig de l’ignoble occupation Polonaise. Les Bolchéviques prirent avantage de la situation pour envahir la Pologne de l’Est, trahissant le traité de Paix qu'il avait signé avec Hitler (Que la Paix soit avec Lui) ou ils ont commis de nombreux massacres, dont celui de Katyn, que les ennemis de la Vérité ont longtemps attribué au héros de la Paix Hitler.

Le IIIeme Reich, militant de la Paix, n’a rien pu faire pour empêcher ces crimes Bolchéviques, le traité avait été signe par Hitler lui-même et, comme tout le monde le sait, et en particulier les Historiens professionnels honnêtes et compétents, Hitler (Que la Paix soit avec Lui) n’a jamais renié aucun de ses engagements, en particulier en matière de Traités de non-agression.

Pendant ce temps, les fauteurs de guerre Français et Britanniques déclarèrent unilatéralement la guerre au IIIeme Reich malgré les efforts désespères de Adolf Hitler de l’empêcher.

La glorieuse Wehrmacht écrasa les Français, mais épargna les Britanniques, Adolf Hitler (Que la Paix soit avec Lui) refusant de les écraser à Dunkerque puis d’envahir l’Angleterre, dans son éternel et sincère désir de Paix.

Le Führer alla même jusqu’au sacrifice suprême, envoyant personnellement son héritier, Rudolf Hess, en Angleterre, avec une juste, honnête et humaine offre de paix.

Le criminel de guerre Churchill rejeta cette offre sincère, envoya Rudolf Hess en prison, le drogua pour le procès de Nuremberg afin de l’empêcher de dire la Vérité. Pour en finir, les sanguinaires services secrets Britanniques assassinèrent Rudolf Hess a Spandau en 1987, sa libération étant prochaine, pour, encore, l’empêcher de parler.
Les ignobles bolcheviques prirent avantage de ces difficultés politiques du Reich pour provoquer la glorieuse Wehrmacht sur les frontières de l’Est et renier sans vergogne les traites de paix.

En parallèle Adolf Hitler, dans sa quête pour un véritable National-Socialisme, compris enfin (Que grâce lui en soit rendue) que le principal obstacle dans la Voie vers la Paix Sociale en Allemagne, les exploiteurs capitalistes, étaient essentiellement composes de Juifs, les mêmes Juifs qui soutenaient activement les Bolcheviques avec toute leur puissance financière basée sur le vol et l’escroquerie.

Dans son infinie sagesse, Adolf Hitler (Que la Paix soit avec lui) pris 2 décisions destinées a sauver l’Europe de ce risque mortel :

1 – Séparer les Juifs des Aryens.
La très sympathique Association Humanitaire Allemande appelée «SS », les Scouts de l’époque, commencèrent donc a rassembler gentiment les Juifs et a les envoyer, a grand frais payes par le contribuable allemand, dans des camps de vacances a l’Est, essentiellement en Pologne plus quelques autres territoires de l’Est libérés du Bolchevisme ou ils purent librement prospérer dans un environnement sain et sur.
Le but de la manoeuvre, comme tout esprit libre le comprendras rapidement, était de les empêcher de continuer à exploiter et mettre en danger le peuple allemand et ses bases socioculturelles avec leur abusive exploitation et leur propagande haineuse.
Le Führer, dans son infinie sagesse, en profita aussi pour retirer des circuits légaux de la Civilisation, divers éléments dangereux et asociaux, comme les bolchevistes, les tziganes, les handicapes, les homosexuels, les témoins de Jéhovah et autres dévoyés.

2 – Préparer sa mission suprême :
Eradiquer le bolchevisme et, enfin, donner au peuple Aryen l’espace vital dont il avait besoin a l’Est. Juste et honorable mission que les aléas de la guerre froide n’ont fait que souligner.

Hélas, le fauteur de guerre Roosevelt était la. Il rêvait, depuis le premier jour, d’aller en guerre, mais le sage Congres et le sage peuple américain refusaient.

Donc, pendant les négociations avec les pacifiques japonais au sujet des fréquents abus que les USA commettaient quotidiennement envers le Peuple japonais, la position arrogante que le belliqueux Roosevelt prit fut tellement extrême que les pauvres japonais, pousses à leur dernière limite, ont commis, par désespoir, une légère erreur diplomatique.
Ils imaginèrent monter une fausse attaque sur Pearl-Harbour, destinée uniquement a montrer qu’ils étaient accules, au bout du rouleau, et avaient besoin d’un peut plus de compréhension.

Ils envoyèrent leur flotte dans le Pacifique, mais firent en sorte que Roosevelt soit discrètement informe longtemps a l’avance. Le but était, montrant leur état de désespoir sincère a Roosevelt, de l’emmener vers une position moins dure, moins extrême, puis de stopper la flotte et de conclure les négociations.

Mais le fauteur de guerre Roosevelt garda soigneusement l’information secrète au grand désespoir des Amoureux de la Paix Japonais qui, espérant l’impossible jusqu’à la dernière minute, ne purent stopper la Flotte et vous savez ce qui s’est passe.

Le peuple américain se vit donc entraîné dans une guerre injuste et criminelle contre les Japonais et les Allemands. Le Grand Capital Américain, noyaute par la Juiverie, profita de l’occasion pour améliorer ses profits en vendant des armes et des munitions a l’ennemi Judeo-Bolcheviste et au fauteur de guerre criminel Churchill.

Le fauteur de guerre Roosevelt alla même jusqu’à envoyer de nombreux bombardiers en Angleterre qui, avec l’aide de la RAF du criminel Churchill, bombardèrent si durement des objectifs civils que le pauvre pacifique peuple allemand, la principale victime, se retrouva accule à un état de famine et de haut risque de maladies infectieuses.

Les principales victimes, a cote du peuple allemand, furent leurs hôtes dans les camps de vacance de l’Est : Juifs et Tziganes au sang pollue, prisonniers de guerre Slaves au sang faible, moins forts, moins motives et moins courageux que le peuple Aryen, ils moururent par milliers sous les coups bas des ploutocraties enjuivees occidentales.

Afin d’effacer cet ignoble crime, les Juifs ont invente après la guerre la légende des chambres a gaz, essentiellement afin de pouvoir continuer à abuser le peuple allemand en arrachant à ce dernier des compensations financières exorbitantes et, vous l’avez compris, mes enfants, complètement injustifiées.

En effet, ces soi-disant «chambres à gaz » n’étaient, de toute évidence, que des salles de désinfection ou les SS, débordant de compassion et d’humanité, tentaient désespérément d’éradiquer la vermine qui infestait leurs hôtes. Le sympathique Docteur Mengele, qui, s’il vivait toujours serait aujourd’hui Président de Médecins Sans Frontière, a passe des années a chercher à comprendre pourquoi les poux, les puces, les morpions, le typhus et autre infestaient en priorité les Juifs et les Slaves mais pas les SS Aryens qui s’étaient héroïquement sacrifies pour prendre soin de leurs hôtes dans les camps de vacance.

Il me faudrait, mes enfants, pour être complet, vous décrire les horreurs commises par les hordes asiatiques judeo-bolcheviques sur le Front de l’Est ou la Wehrmacht, dernier rempart de la Civilisation Occidentale, s’est glorieusement sacrifiée pour la Paix et la Liberté et vous parler de l’admirable combat du Grand Mufti de Jérusalem pour la Liberté du peuple arabo-islamique face à l’agression judeo-bolchevique avec l’aide de leurs complices sionistes.

Mais vous l’avez déjà compris.
L’extraordinaire injustice qui a été faite à Adolf Hitler (Que la Paix soit avec lui) se doit d’être réparée.

Nous pouvons, tous ensemble, mes enfants, faire en sorte que la Vérité soit enfin reconnue et que la Croisade vers l’Amour et la Liberté que Hitler (Que la Paix soit avec lui) a commencée en 1933 puisse aujourd’hui être menée à bien.

Voila.
C'est ca qu'ils veulent nous faire croire.
Et c'est dans cette voie qu'ils veulent nous emmener.
Bonjour,

Je te cite au grand complet Daniel pour la simple & bonne raison qu'il est impossible de fractionner un tel tissu de conneries!!! Je pense que nous savons où est la vérité et qu'il n'est même pas nécéssaire de chercher à contre argumenter ce type de propagande faschiste. Et tant que certain auront de la merde devant les yeux, ces propos perduront. Ceci est mon point de vu & excusez moi si je froisse quelqu'un, là n'est pas mon but. Excusez moi, j'ai envis de gerber alors j'y vais de ce pas..


DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
avatar
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Phil642 le Mar 18 Sep 2007, 12:29 pm

Tabor30 a écrit:Mais le Mufti Ahmed Kaftarou, que la Paix de Dieu soit sur lui, Grand Mufti de Syrie, qui avait lu son livre a dit que Roger Garaudy avait apporté les preuves de ce qu'il disait et qu'il donnait un grand nombre de références historiques qui n'ont pas été contestées... Qui croire ?

Le grand Mufti de Syrie est avant tout un outil du régime bâsiste syrien, une dictature anti sioniste aui a en son temps également acceuilli pas mal de dignitaires nazis en exil ...

La source ne me parait pas scientifiquement neutre ... je dirais même plus.
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Baugnez44 le Mar 18 Sep 2007, 12:35 pm

Tabor30 a écrit:On m'a dit que Roger Garaudy était un négationniste. Comment un ancien dirigeant de parti communiste qui a écrit des livres trés interessants sur le sionisme et les religions en général, peut-il être un négationnsite ?
L'Union des Avocats Arabes lui a d'ailleurs apporté son soutien en demandant à "tous les avocats arabes francophones du Grand Maghreb de participer à la défense de ce penseur", dans la session de son Bureau Permanent du 25 eu 26 mai 1997.

Qu'en pensez-vous ?

Garaudy a eu un parcours extrêmement compliqué et sinueux. S'il est vrai qu'il a commencé par être communiste, il est aussi devenu catholique (en ne manquant pas à l'époque d'écrire que la catholisme était la religion chrétienne la plus proche du christianisme des origine et donc de la parole originelle de son fondateur).

Poursuivant sa quête spirituelle, il a ensuite embrassé l'Islam et c'est à dater de cette époque qu'il a rédigé son ouvrage a contenu révisionniste. L'ouvrage est en fait dirigé contre le sionisme (ou Israël) mais ne manque pas au passage de mettre en cause l'existence la Shoah.

Manifestement dans sa quête mystique Garaudy a voulu plaire à cette branche extrémiste de l'Islam qui ne rêve que de se débarasser d'Israël. A moins que son antismitisme ne remonteà son passage dans les rangs de l'Eglise catholique?

Personnellement, je me souviens encore comment en 1976 j'avais été soufflé d'entendre un militant OLP soutenir sans rire dans une discussion qu'un universitaire français (Faurisson, déjà lui) avait démontré que "le nombre de Juifs assassinés pendant la guerre ne devait pas excéder les soixante mille" et donc que l'Holocauste ne pouvait en aucun cas justifer la création d'Israël.

Eh oui, certaines idées ont la vie dure, remontent à bien longtemps et sont utilisées à des fins pas très reluisantes.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
avatar
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2673
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Invité le Mar 18 Sep 2007, 12:39 pm

Die korsischen Panzer a écrit:
Bonjour,
Je te cite au grand complet Daniel
Non, tu as oublie l'introduction et la conclusion :

Introduction :

Quelques définitions :
Révisionnisme :
Discipline honorable de l'Histoire qui consiste, a l'occasion de la découverte de nouveau faits, de la mise en circulation de nouvelles archives, a réviser un point de vue discute jusque-là.
Un exemple célèbre : La polémique au sujet de la mort d’Hitler a Berlin en avril 1945. Pendant des années, le cadavre n'ayant pas été retrouve, on a "vu" des Hitler en Amérique du Sud, en Syrie et ailleurs.
Puis, à l'ouverture des archives Soviétiques, les chercheurs ont retrouve des photos, un rapport d'autopsie et même une partie de sa mâchoire authentifiable grâce aux dossiers de son dentiste.
Il s'est donc bien suicide dans le bunker de la Chancellerie, polémique close.

Négationnisme :
Pratique qui consiste à tenter de démontrer que les Génocides Nazis n'ont pas eu lieu.
Les plus célèbres négationnistes :
Maurice Bardeche, Rober Faurisson et Reynouard en France
Davis Irving en Grande Bretagne
Zundel au Canada.
Herbert Verbeke en Belgique
Plus d'autres.
Leur technique consiste à falsifier des documents, extraire des textes ou des témoignages de leur contexte et milles autre manipulations.
Ils tentent également de se faire appeler Révisionnistes pour mettre un semblant de vernis sur leurs mensonges. D'ou la nécessité de bien faire la différence entre les deux.
Maintenant, pourquoi les Négationnistes font cela ?

Quels buts poursuivent-ils ?

Conclusion :
Voila.

C'est ca qu'ils veulent nous faire croire.
Et c'est dans cette voie qu'ils veulent nous entrainer.
La Loi Gayssot, en France, et des Lois similaires dans d'autres pays, sanctionnent les propos qui font l'apologie des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. De plus, la remise en cause des condamnations du Tribunal de Nuremberg qui a déclaré criminelles un certain nombre d'organisations (NSDAP, SS, etc..) est également sanctionnable.

Cela a valu a plusieurs falsificateurs négationnistes d'avoir quelques problèmes avec la justice : David Irving purge une peine de 3 ans de prison en Autriche, Zundel a de graves soucis au Canada, Herbert Verbeke vient d'être condamne a un an de prison ferme en Belgique, Faurisson a été exclu de l'Université, Reynouart est poursuivi en France mais s'est refugie, pour l'instant, en Belgique. Je leur souhaite a tous de bonnes vacances.

Mais leur principal canal de publicité est le Web. La Loi aux USA n'interdit pas, au nom du sacro-saint 1er amendement (Free-speech, Liberté de parole) la publication de propos négationnistes et ils ne s'en privent pas. Par exemple, le Site francophone ou Reynouard et Verbeke sévissent est toujours accessible, hébergé aux USA. Même chose pour les forums, dont, entre autres, Stormfront qui dispose d'une partie francophone.

D'ou la nécessité de vigilance et de la connaissance. Il faut aller fouiller les poubelles de l'Histoire. Pardonnez-moi l'expression triviale, mais c'est en mettant les pieds dans la m... qu'on en découvre l'odeur et devient capable de la reconnaitre ailleurs.

J'ai l'impression que la facon cynique dont je tourne en derision les falsificateurs negationnsites dans ce texte t'aie echappe, n'hesite pas a demander des explications ou des details ici.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Invité le Mar 18 Sep 2007, 1:04 pm

Tabor30 a écrit:Mais le Mufti Ahmed Kaftarou, que la Paix de Dieu soit sur lui, Grand Mufti de Syrie, qui avait lu son livre a dit que Roger Garaudy avait apporté les preuves de ce qu'il disait et qu'il donnait un grand nombre de références historiques qui n'ont pas été contestées... Qui croire ?

Il y a derriere cela un enchainement de faits et de circonstances tout a fait explicables, Tabor :

1 - L'etat d'Israel est cree.
2 - Helas au depends du peuple Palestinien.
3 - Des guerres et des affrontement impitoyables s'en suivent. Aucun etat arabe veut reconnaitre Israel et les Israeliens, qui sortent juste du genocide hitlerien, ne veulent pas entendre parler de negotiations et tirent sur tout ce qui bouge.

Pour quiconque n'est, comme moi, pas directement implique, la liste des torts et des refus de tentative de comprehension des deux cotes est longue...

Pour analyser la violence des reactions arabes, il faut y integrer le poison verse par le Grand Mufti de Jerusalem :
Vas voir :
http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/Les-Collaborations-f34/Le-Grand-Mufti-de-Jerusalem-t802.htm?highlight=%2Amufti%2A

Pour analyser la violence des reactions israeliennes, il faut se plonger dans ce qu'on vecu les Juifs d'Europe entre 1933 et 1945. De moutons menes a l'abbatoir, le nazisme les a transformes, du moins les survivants, en loups sans pitie.

Dans les deux camps, l'inspirateur porte au bras une croix gammee.

Le sujet, a condition de ne pas trop verser dans des considerations contemporaines, n'est pas hors-sujet ici dans la mesure ou ce qui se passe au Moyen Orient aujourd'hui est une consequence du nazisme. En voyant ce qui se passe aujourd'hui en Terre Sainte, je pense que le Diable doit, de temps a autres, inviter ses hotes Hitler, Himmler, Goering et les autres a boire un pot et les feliciter de leur efficacite posthume.

Que donc certains hommes, meme des respectables religieux, erudits en theologie mais debutants en Histoire, donnent du credit a de fumeuses et dangereuses theories qui, apparemment, vont dans leur sens, ne me surprends pas.

Je dis apparemment car la dangerosite criminelle du nazisme est la meme en 2007 qu'elle ne l'etait pendant la DGM. La ruse et la seduction nazie en a piege plus d'un a l'epoque d'Hitler, dont des hommes tout a fait honorables. Elles continuent aujourd'hui a en pieger d'autres, tout autant honorables...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  generalwolf le Mar 18 Sep 2007, 1:38 pm

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Qu'est ce que les Negationnistes veulent nous faire croire ?
Et pourquoi ?
Un petit texte de votre serviteur, ecrit a l'origine en anglais, qui m'a servi a mettre le bazar sur des forums racistes, negationnistes ou neo-nazis anglo-saxons a l'epoque ou je les visitais pour mieux comprendre, et que j'ai traduit en francais en exclusivite pour ce forum
clin doeil gri

Dans la Série «Contes et Légendes du IIIeme Reich »
Daniel Laurent vous propose :
« Le Négationnisme raconté aux petits enfants »


Il était une fois, en Allemagne, un humaniste aujourd’hui mondialement reconnu comme tel par de nombreux historiens professionnels et indiscutables, qui s’appelait Adolf Hitler.
Il est arrivé au pouvoir en Allemagne grâce à une extraordinaire vague de popularité et de soutien générée par la seule libre volonté du peuple allemand.

La campagne électorale, exemplaire de liberté démocratique, fut un grand succès pour ses militants, les pacifiques SA, modèles s’il en fut de Combattants de la Liberté.

Immédiatement, Adolf Hitler (Que la Paix soit avec lui) s’est engagé dans la Mission que la Providence lui avait confiée : Ramener au sein du Reich Allemand les minorités Aryennes oppressées et exploitées autour de l’Allemagne par divers colonialistes étrangers sans foi ni loi : Il a ainsi réussi, sans qu’une goutte de sang ne soit versée, a réintégrer dans le Reich la Sarre, volée en 1918 par les Français, puis l’Autriche, suivant ainsi la volonté de l’immense majorité du peuple Autrichien et, enfin, le territoire des Sudétes ou des Allemands souffraient sous le joug des criminels esclavagistes Tchèques.

Il suggéra ensuite aux Polonais de rendre au Reich le couloir de Dantzig, volé à l’Allemagne grâce à l’ignoble complicité des puissances occidentales qui, en 1918, avaient lâchement profite des complots judeo-bolchéviques qui affaiblissaient l’Allemagne pour gagner la guerre et imposer l’ignoble Traité de Versailles a une Allemagne affaiblie, poignardée dans le dos par les traîtres a la solde des puissances étrangères, pour la plupart enjuivées ou marxisées.

Les fauteurs de guerre Polonais réagirent en agressant traîtreusement la glorieuse Wehrmacht et attaquèrent par surprise sur la frontière. La glorieuse Wehrmacht a du réagir, en légitime défense, et libéra Danzig de l’ignoble occupation Polonaise. Les Bolchéviques prirent avantage de la situation pour envahir la Pologne de l’Est, trahissant le traité de Paix qu'il avait signé avec Hitler (Que la Paix soit avec Lui) ou ils ont commis de nombreux massacres, dont celui de Katyn, que les ennemis de la Vérité ont longtemps attribué au héros de la Paix Hitler.

Le IIIeme Reich, militant de la Paix, n’a rien pu faire pour empêcher ces crimes Bolchéviques, le traité avait été signe par Hitler lui-même et, comme tout le monde le sait, et en particulier les Historiens professionnels honnêtes et compétents, Hitler (Que la Paix soit avec Lui) n’a jamais renié aucun de ses engagements, en particulier en matière de Traités de non-agression.

Pendant ce temps, les fauteurs de guerre Français et Britanniques déclarèrent unilatéralement la guerre au IIIeme Reich malgré les efforts désespères de Adolf Hitler de l’empêcher.

La glorieuse Wehrmacht écrasa les Français, mais épargna les Britanniques, Adolf Hitler (Que la Paix soit avec Lui) refusant de les écraser à Dunkerque puis d’envahir l’Angleterre, dans son éternel et sincère désir de Paix.

Le Führer alla même jusqu’au sacrifice suprême, envoyant personnellement son héritier, Rudolf Hess, en Angleterre, avec une juste, honnête et humaine offre de paix.

Le criminel de guerre Churchill rejeta cette offre sincère, envoya Rudolf Hess en prison, le drogua pour le procès de Nuremberg afin de l’empêcher de dire la Vérité. Pour en finir, les sanguinaires services secrets Britanniques assassinèrent Rudolf Hess a Spandau en 1987, sa libération étant prochaine, pour, encore, l’empêcher de parler.
Les ignobles bolcheviques prirent avantage de ces difficultés politiques du Reich pour provoquer la glorieuse Wehrmacht sur les frontières de l’Est et renier sans vergogne les traites de paix.

En parallèle Adolf Hitler, dans sa quête pour un véritable National-Socialisme, compris enfin (Que grâce lui en soit rendue) que le principal obstacle dans la Voie vers la Paix Sociale en Allemagne, les exploiteurs capitalistes, étaient essentiellement composes de Juifs, les mêmes Juifs qui soutenaient activement les Bolcheviques avec toute leur puissance financière basée sur le vol et l’escroquerie.

Dans son infinie sagesse, Adolf Hitler (Que la Paix soit avec lui) pris 2 décisions destinées a sauver l’Europe de ce risque mortel :

1 – Séparer les Juifs des Aryens.
La très sympathique Association Humanitaire Allemande appelée «SS », les Scouts de l’époque, commencèrent donc a rassembler gentiment les Juifs et a les envoyer, a grand frais payes par le contribuable allemand, dans des camps de vacances a l’Est, essentiellement en Pologne plus quelques autres territoires de l’Est libérés du Bolchevisme ou ils purent librement prospérer dans un environnement sain et sur.
Le but de la manoeuvre, comme tout esprit libre le comprendras rapidement, était de les empêcher de continuer à exploiter et mettre en danger le peuple allemand et ses bases socioculturelles avec leur abusive exploitation et leur propagande haineuse.
Le Führer, dans son infinie sagesse, en profita aussi pour retirer des circuits légaux de la Civilisation, divers éléments dangereux et asociaux, comme les bolchevistes, les tziganes, les handicapes, les homosexuels, les témoins de Jéhovah et autres dévoyés.

2 – Préparer sa mission suprême :
Eradiquer le bolchevisme et, enfin, donner au peuple Aryen l’espace vital dont il avait besoin a l’Est. Juste et honorable mission que les aléas de la guerre froide n’ont fait que souligner.

Hélas, le fauteur de guerre Roosevelt était la. Il rêvait, depuis le premier jour, d’aller en guerre, mais le sage Congres et le sage peuple américain refusaient.

Donc, pendant les négociations avec les pacifiques japonais au sujet des fréquents abus que les USA commettaient quotidiennement envers le Peuple japonais, la position arrogante que le belliqueux Roosevelt prit fut tellement extrême que les pauvres japonais, pousses à leur dernière limite, ont commis, par désespoir, une légère erreur diplomatique.
Ils imaginèrent monter une fausse attaque sur Pearl-Harbour, destinée uniquement a montrer qu’ils étaient accules, au bout du rouleau, et avaient besoin d’un peut plus de compréhension.

Ils envoyèrent leur flotte dans le Pacifique, mais firent en sorte que Roosevelt soit discrètement informe longtemps a l’avance. Le but était, montrant leur état de désespoir sincère a Roosevelt, de l’emmener vers une position moins dure, moins extrême, puis de stopper la flotte et de conclure les négociations.

Mais le fauteur de guerre Roosevelt garda soigneusement l’information secrète au grand désespoir des Amoureux de la Paix Japonais qui, espérant l’impossible jusqu’à la dernière minute, ne purent stopper la Flotte et vous savez ce qui s’est passe.

Le peuple américain se vit donc entraîné dans une guerre injuste et criminelle contre les Japonais et les Allemands. Le Grand Capital Américain, noyaute par la Juiverie, profita de l’occasion pour améliorer ses profits en vendant des armes et des munitions a l’ennemi Judeo-Bolcheviste et au fauteur de guerre criminel Churchill.

Le fauteur de guerre Roosevelt alla même jusqu’à envoyer de nombreux bombardiers en Angleterre qui, avec l’aide de la RAF du criminel Churchill, bombardèrent si durement des objectifs civils que le pauvre pacifique peuple allemand, la principale victime, se retrouva accule à un état de famine et de haut risque de maladies infectieuses.

Les principales victimes, a cote du peuple allemand, furent leurs hôtes dans les camps de vacance de l’Est : Juifs et Tziganes au sang pollue, prisonniers de guerre Slaves au sang faible, moins forts, moins motives et moins courageux que le peuple Aryen, ils moururent par milliers sous les coups bas des ploutocraties enjuivees occidentales.

Afin d’effacer cet ignoble crime, les Juifs ont invente après la guerre la légende des chambres a gaz, essentiellement afin de pouvoir continuer à abuser le peuple allemand en arrachant à ce dernier des compensations financières exorbitantes et, vous l’avez compris, mes enfants, complètement injustifiées.

En effet, ces soi-disant «chambres à gaz » n’étaient, de toute évidence, que des salles de désinfection ou les SS, débordant de compassion et d’humanité, tentaient désespérément d’éradiquer la vermine qui infestait leurs hôtes. Le sympathique Docteur Mengele, qui, s’il vivait toujours serait aujourd’hui Président de Médecins Sans Frontière, a passe des années a chercher à comprendre pourquoi les poux, les puces, les morpions, le typhus et autre infestaient en priorité les Juifs et les Slaves mais pas les SS Aryens qui s’étaient héroïquement sacrifies pour prendre soin de leurs hôtes dans les camps de vacance.

Il me faudrait, mes enfants, pour être complet, vous décrire les horreurs commises par les hordes asiatiques judeo-bolcheviques sur le Front de l’Est ou la Wehrmacht, dernier rempart de la Civilisation Occidentale, s’est glorieusement sacrifiée pour la Paix et la Liberté et vous parler de l’admirable combat du Grand Mufti de Jérusalem pour la Liberté du peuple arabo-islamique face à l’agression judeo-bolchevique avec l’aide de leurs complices sionistes.

Mais vous l’avez déjà compris.
L’extraordinaire injustice qui a été faite à Adolf Hitler (Que la Paix soit avec lui) se doit d’être réparée.

Nous pouvons, tous ensemble, mes enfants, faire en sorte que la Vérité soit enfin reconnue et que la Croisade vers l’Amour et la Liberté que Hitler (Que la Paix soit avec lui) a commencée en 1933 puisse aujourd’hui être menée à bien.

Voila.
C'est ca qu'ils veulent nous faire croire.
Et c'est dans cette voie qu'ils veulent nous emmener.

Le fond n'est absolument pas amusant mais la façon dont tu le raconte est splendide.
avatar
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 39
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Invité le Mar 18 Sep 2007, 2:19 pm


Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  T-REX le Mer 24 Oct 2007, 8:20 pm

Bonjour,

Un historien orthodoxe admet qu'il n'y a pas de preuves des "chambres à gaz nazies".

Jacques Baynac né en 1939, est historien français que ses sympathies portent plutôt à gauche.
Il a une certaine hostilité pour les négationistes ,tels que, R. Faurisson et d'autres.

On va pas lui faire de la publicité pour autant, c'est ce qui explique que ton texte original a été supprimé. Cependant je n'ai pas d'objection à ce que tu reformules ton opinion en employant autre chose qu'un texte qui me semble très orienté, avec mots soulignés, opinion propre de ce monsieur. Cordialement, Ming


C'est sous la forme de deux articles consécutifs que Jacques Baynac développe ses vues dans : Le Nouveau Quotidien de Lausanne, du 2 septembre 1996, p.16 et du 3 septembre 1996, p.14.

T-REX
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  generalwolf le Jeu 25 Oct 2007, 5:42 am

T-REX a écrit:Bonjour,

Un historien orthodoxe admet qu'il n'y a pas de preuves des "chambres à gaz nazies".

Jacques Baynac né en 1939, est historien français que ses sympathies portent plutôt à gauche.
Il a une certaine hostilité pour les négationistes ,tels que, R. Faurisson et d'autres.

On va pas lui faire de la publicité pour autant, c'est ce qui explique que ton texte original a été supprimé. Cependant je n'ai pas d'objection à ce que tu reformules ton opinion en employant autre chose qu'un texte qui me semble très orienté, avec mots soulignés, opinion propre de ce monsieur. Cordialement, Ming


C'est sous la forme de deux articles consécutifs que Jacques Baynac développe ses vues dans : Le Nouveau Quotidien de Lausanne, du 2 septembre 1996, p.16 et du 3 septembre 1996, p.14.

il a peut etre une hostilité pour eux car avec de tels propos ils doivent lui bouffer son gagne pain ... Ecoeurant...
Et que fait t'on des témoignages des survivants c'étaient tous des menteurs ?
avatar
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 39
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Invité le Jeu 25 Oct 2007, 5:43 am

T-REX a écrit:Bonjour,
Un historien orthodoxe admet qu'il n'y a pas de preuves des "chambres à gaz nazies".
Jacques Baynac
Un apercu de la facon donc cet "historien orthodoxe" est percu par un historien :
La parution du livre de Jacque Baynac Présumé Moulin (Grasset, 6 février 2007) est un nouveau coup contre les Aubrac. Un poison tellement subtil qu'il sera absorbé sans méfiance par l'organisme... et risque aussi d'être éliminé sans avoir produit son effet.

C'est du Chauvy ( http://www.delpla.org/article.php3?id_article=11 ) intelligent. Au lieu de reproduire le pavé calomniateur de Vergès intitulé "testament de Barbie", où l'on voit le nazi raconter sans circonlocutions que Lucie lui a téléphoné le rendez-vous de Caluire, et de lui donner une aura de légitimité par la juxtaposition de versions entre lesquelles le lecteur peu informé aura du mal à trancher, on nous montre une nébuleuse de fonctionnaires allemands suivant les résistants à la trace, tant et si bien que l'occupant pouvait frapper à son heure. Il n'y avait donc pas de traître, et en tout cas pas celui que tout accuse, René Hardy... mais il pouvait aussi y en avoir beaucoup.

Comme Chauvy, Baynac noie volontiers les poissons. Hardy avait été arrêté puis relâché après un pacte avec Barbie et s'en était caché, ce qui aurait dû lui valoir, de la part des résistants, suivant l'urgence et les possibilités, une exécution sans phrase ou une "mise au vert" immédiate ? Qu'à cela ne tienne : on fait grand cas de bruits suivant lesquels c'était aussi le cas de Daniel Cordier, secrétaire-biographe de Jean Moulin et principale cible du livre ! Pire : dans une interview au Point (08/02/07 - N°1795 - Page 108 http://www.lepoint.fr/litterature/document.html?did=189216), Baynac ose cette phrase :

Quant à Aubrac et Hardy, ils avaient été arrêtés puis relâchés.

Or dans le livre il ne dit rien de tel et, s'il est peu disert sur les actions d'Aubrac avant juin 1943, au moins écrit-il que sa première arrestation, correctement datée du 15 mars (Chauvy et ses épigones ont bâti un roman à partir d'un document erroné qui la datait du 13 ! les modes passent; mais l'honnêteté voudrait en l'occurrence qu'on les rappelle brièvement) était le fait de la police française et ne prétend-il pas qu'il avait attiré l'attention des Allemands. D'autre part, il rend compte, fût-ce avec une pointe de scepticisme, du fait qu'en mai il n'avait pas été "relâché" mais mis en liberté provisoire par la justice vichyste après des menaces de Lucie contre le procureur. Cette interview au Point est donc préoccupante. La relative rigueur dont Baynac fait preuve dans son livre n'est-elle que le paravent d'une intention bien arrêtée de poursuivre oralement et médiatiquement les insinuations vergesso-chauvyennes sur une collusion des Aubrac et de l'occupant ?

Connaissant ce qui précède, il va sans dire, je suppose, mais peut-être mieux encore en le disant, que Baynac, pourtant prolixe sur les avatars médiatiques de l'image de Jean Moulin pendant les trente dernières années du 20ème siècle, est muet sur la terrible charge anti-Aubrac de l'an 1997 et plus encore sur ses suites judiciaires. Il cite comme si de rien n'était le livre de Chauvy, ignorant ses condamnations tant européennes que françaises et aussi lourdes que définitives. Il se réfère aussi à la "table ronde" de Libération, publiée en juillet 1997 (y compris lorsque c'est Daniel Cordier qui parle, par exception aux charges terribles contre Cordier dont le livre est émaillé) en oubliant de dire qu'il s'agissait d'un interrogatoire ignoble, dénoncé comme tel quelques jours plus tard par tous les historiens du CNRS spécialistes de la Résistance.

Comme on dit dans les bulles des BD :

"BEURK!!!!".

Il y a tout de même un épisode involontairement comique... à condition qu'il soit un peu éclairé car le lecteur ordinaire risque de hausser les épaules en se demandant où on veut en venir. P. 854-855, il est question du registre d'écrou de Montluc, la prison où furent hébergés les arrêtés de Caluire puis, beaucoup plus tard, leur bourreau Barbie. Une page mentionne les arrivées de Dugoujon (le médecin qui avait prêté un local pour la réunion) et de Lassagne (l'un des participants) mais le reste est vierge, et semble avoir été effacé puisque la notice concernant Lassagne est inachevée. Que diantre a-t-on voulu dissimuler ? s'est demandé Baynac et il a mené l'enquête, de concert avec Jean-Robert Gorce. Ils ont obtenu l'autorisation de faire expertiser la page. Le laboratoire consulté trouva rapidement le pot-aux roses : on n'avait rien effacé, mais le scribe avait changé d'encre et la seconde était plus vulnérable à la lumière !

C'est sans doute la première fois qu'on voit un Tartarin raconter longuement une expédition dont il est rentré bredouille. Un peu tardivement il est vrai : le rapport d'expertise est daté du 2 décembre 2004. Entretemps, les "suspicion(s) de maquillage, de falsification, de tripatouillage", pour reprendre les propres termes de l'auteur, avaient suivi leur cours sans qu'il y mît le holà.

C'est ca, un historien "orthodoxe" ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Ming le Jeu 25 Oct 2007, 11:14 am

Falsificateur qui n'hésite pas à déformer l'histoire, à l'adapter à sa propre sauce pour pouvoir lui faire dire ce qu'il souhaite exprimer et qui n'est aucunement recevable. Autrement dit, c'est un tissus de c.... !
Ensuite s'attaquer au Aubrac comme (surtout d'ailleurs) à Cordier, de la manière la plus vil qui puisse exister, c'est immonde : je cite Wikipédia parce qu'il n'y a même pas besoin d'aller chercher plus loin :

l'œuvre de Cordier reste très largement saluée par les historiens, pour ses informations, son perfectionnisme et ses qualités d'écriture et d'analyse. Au-delà de la défense d'une figure héroïque et emblématique de la Résistance et de l'histoire de France, elle est un jalon incontournable pour l'historicisation du combat de l'armée des ombres.


Ce qu'a écrit Daniel Cordier est, il me semble, "quelques" degrés au dessus d'un brûlot sans queue ni tête comme celui de Baynac qui par ailleurs n'apporte rien de VERITABLEMENT nouveau !
Ensuite j'aimerai bien que l'on m'explique le sens de l'expression historien orthodoxe, si toutefois cela signifie quelque chose? C'est une nouvelle désignation pour les pseudos historiens mais vrais révisionnistes ?

_________________


Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Phil642 le Jeu 25 Oct 2007, 9:08 pm

Il me vient deux choses à l'esprit:

Primo, les t... du c... de négaga ne nient pas les massacres par balles, ou très peu. En effet, les rapports des einzatsgruppen étant si précis et détaillés, arrivés intacts jusqu'à nos jours, il leur semble difficile de nier les faits, qui nous l'avons compris faisaient partie du "plan".

Secondo, puis faire une suggestion de placer ce sujet (fil) dans "collaboration" plutôt que "littérature", cette dernière étant plus destinée pour des choses qui racontent l'histoire telle qu'elle s'est passée et vu que les négagas ne sont finalment que l'excroissance sous merdique du nazisme qui génère la continuité d'une collaboration malsaine et anti civique?*



Phil




* J'ai encore plein d'autres qualificatifs mais je me limite ...
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Savinien le Ven 26 Oct 2007, 9:42 pm

Primo, les t... du c... de négaga ne nient pas les massacres par balles, ou très peu. En effet, les rapports des einzatsgruppen étant si précis et détaillés, arrivés intacts jusqu'à nos jours, il leur semble difficile de nier les faits, qui nous l'avons compris faisaient partie du "plan".
D'un autre côté, l'aspect "traditionnel" de cette partie du génoçide leur permet de lacher toute une prose élucubrationiste qui est impossible avec l'organistion des camps.

Enfin, Daniel et moi savons jusqu'ou va la qualité débatriçe de ces négagas mort de rir gri !
avatar
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  generalwolf le Lun 19 Nov 2007, 9:34 pm

je voudrais poser une question ? Ou s'arrete le respect pour des unités allemandes comme précédement cité lors du sujet sur les postes de la baltique il me semble ?

Comme moi j'en ai pour le coup de commando de Skorzeny au Gran Sasso?
comment respecter certaines unités de l'axe sans passer pour un négationniste ?
avatar
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 39
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Somua le Lun 19 Nov 2007, 9:45 pm

generalwolf a écrit:je voudrais poser une question ? Ou s'arrete le respect pour des unités allemandes comme précédement cité lors du sujet sur les postes de la baltique il me semble ?

Comme moi j'en ai pour le coup de commando de Skorzeny au Gran Sasso?
comment respecter certaines unités de l'axe sans passer pour un négationniste ?

Je dirais qu'une chose : tout militaire est respectable s'il ne fait pas plus que ce que l'on lui ordonne et que son sens humain lui accorde .
Si l'une ou l'autre des notions ci-dessus est non respectée , alors il n'est pas respectable .

On peut tres bien apprecier un acte militaire sans pour autant en devoir feliciter les acteurs s'ils ont commis ensuite des choses impardonnables . Tactiquement , je suis ok avec toi , ce fut un beau coup .
Mais je ne vais pas dire du bien de skorzeny pour autant .
avatar
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  generalwolf le Mar 20 Nov 2007, 12:13 am

je ne citait qu'un exemple pouce

mais le fait que une des plus belles opérations de commandos de la SGM fut réalisée par un SS.

Admirer l'opération fait elle de moi un négationniste ????
avatar
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 39
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Negationnisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum