Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Après avoir appris, envie de partager.

+2
le ronin
Spirit of Lorraine' cross
6 participants

Aller en bas

Après avoir appris, envie de partager. Empty Après avoir appris, envie de partager.

Message  Spirit of Lorraine' cross 24/1/2010, 21:33

Bonjour tout le monde.

Livret : Guillaume, 16ans, lycéen domicilié à Dieppe (Seine-maritime).
Après avoir écouté les témoignages de mon grand-père sur la seconde guerre mondiale, alors jeune adolescent en 1940, je me suis pris de passion pour ces quelques années. Par les livres et surtout par la série Les Grandes Batailles, j'ai commencé à enrichir mes connaissances. J'en suis arrivé à penser que je savais l'essentiel : lire les articles de votre forum il y a de cela quelques semaines m'ont prouvé le contraire. Aujourd'hui je recherche biensur à en savoir toujours plus, avec une préférence pour la France combattante et les forces Britanniques, à critiquer en bien des actes héroïques, en mal les diverses crimes commis, et à défendre le devoir de mémoire.
J'espère que ce petit résumé raconte le principal Après avoir appris, envie de partager. Beret . Et je tien à vous dire bravo pour ce forum.

Ps : Au sujet du speudo : Le texte est en anglais et parle de la croix de Lorraine pourtant française : cela m'est venu à l'idée pour lier Français et Britannique, mes deux corps d'armée préférés. Et vous m'excuserez pour le s absent de Lorraine' car le nombre de caractère m'obliger à une faute de frappe.
Spirit of Lorraine' cross
Spirit of Lorraine' cross
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir appris, envie de partager. Empty Re: Après avoir appris, envie de partager.

Message  le ronin 25/1/2010, 00:55

Bonsoir Spirit of Lorraine' cross . Que te dire? Pour enrichir ton savoir, tu as choisi le bon forum, les membres sont très au fait des questions relevant de cette sombre période , on en apprend tout le temps, c'est ce qui est bien .Tu as raison d'avoir de l'admiration pour les troupes Britanniques, quoique l'on puisse en dire, dans les deux conflits mondiaux, ce furent des alliés indéfectibles, au cours du deuxième leur premier ministre n'a jamais lâché, sa pugnacité a été pour beaucoup dans la défaite de nos ennemis . En clair nous leur devons beaucoup, et cela on ne doit pas l'oublier .


Le ronin.



....Il faut vivre l'instant présent, hier fait parti du passé, et demain n'existera peut être pas....



Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir appris, envie de partager. Empty Re: Après avoir appris, envie de partager.

Message  Ivy mike 25/1/2010, 02:23

Heureux de te voir debarquer ici Spirit ! La bienvenue chez toi !

Ivy -du Havre-
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir appris, envie de partager. Empty Re: Après avoir appris, envie de partager.

Message  eddy marz 25/1/2010, 08:22

Hello Spirit;

Welcome to the forum

Eddy Marz
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir appris, envie de partager. Empty Re: Après avoir appris, envie de partager.

Message  bigbasketeur 29/1/2010, 11:20

- Bonjour et bienvenue sur le forum , A+ . Après avoir appris, envie de partager. Pouce_mi
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir appris, envie de partager. Empty Re: Après avoir appris, envie de partager.

Message  Hellfire62 30/1/2010, 02:41

Bonjour et bienvenue sur le forum vert,
Choix original du pseudo et de l'Avatar !! pouce gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir appris, envie de partager. Empty Re: Après avoir appris, envie de partager.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum