Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quiz aviation de l'après-guerre

+9
le ronin
sukhoi
Briselance
Phil642
LeSieur
panzerblitz
Goliath
Screwball
Ming
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Invité 9/7/2010, 08:59

le ronin a écrit:
"MHD" d'origine US , capable de performances jamais atteintes , et dont l'appellation aurait pu être SR 91 . Les recherches sur ce mode de propulsion inspiré par les déplacements des OVNIS et leurs capacités de vol dont aucun appareil terrestre n'est capable, ont suggéré des recherches sur l'hypothèse que ces "objets" non identifiés , volants dans un silence parfait, capables d'accélérations foudroyantes, mais aussi de rester immobiles, et de figures à 90 °, avaient un système de propulsion inédit capable en outre des mêmes performances indépendamment du profil de l'appareil .

Ça ne repose que sur les propos de Jean-Pierre Petit dont la modestie, disons-le, ne semble pas être la principale qualité...
La MHD n'a fait l'objet d'à peu près aucune publication ou étude prolongée (corrigez-moi si je me trompe) et son inventeur serait, selon Jean-Pierre Petit, Jean-Pierre Petit...

Non, non, un truc tangible, il me faut.

Quant à l'Ajax, je suis d'accord avec le Ronin pour penser que le projet a sans doute été abandonné par manque de moyens depuis belle lurette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  le ronin 9/7/2010, 09:47

Bonjour LSR .Je n'aime pas raconter des choses qui sont de l'imaginaire délirante d'un cerveau dérangé, il est inutile de demander si tu penses que l'on raconte des délires .Ce Jean Pierre Petit pour ma part jamais entendu parler .Non; ce que je sais en revanche, c'est qu'il y a de sérieuses études sur ce mode de propulsion , la contradiction est que normalement les OVNIS n'existent pas, et donc on ne peut s'en inspirer, c'est ce qui te gêne peut-être ? En tout cas sache que ce projet "Aurora" existe bel et bien , par contre que autour de ceci certains racontent "des choses" pour se faire mousser ça, on n'y peut rien, certains dans ce cas prétendent que les bords d'attaques du bombardier B-2 , une fois en l'air seraient enveloppés d'un système MHD où s'en rapprochant, alors qu'il n'en est rien à ma connaissance Ming, doit certainement être mieux informé de tout ceci que moi .

( Je suis allé voir sur le net, ce Jean Pierre Petit n'est pas c.. du tout, mais je n'en avais jamais entendu parler . Merci .)

Salut amical d'un "comcombriste" convaincu . Si je monte à Bruxelle je te le dirais , tu me dois une bière !!!!



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Invité 9/7/2010, 10:25

le ronin a écrit:Bonjour LSR .Je n'aime pas raconter des choses qui sont de l'imaginaire délirante d'un cerveau dérangé, il est inutile de demander si tu penses que l'on raconte des délires
Je pense que les USA travaillent sur des avions encore inconnus du grand public, comme ils l'ont toujours fait.

ce que je
sais en revanche, c'est qu'il y a de sérieuses études sur ce mode de
propulsion
Beh, justement, c'est peut-être le cas, mais personne n'en cause.

la contradiction est que normalement les OVNIS n'existent
pas
Je pense justement le contraire, mais c'est une autre histoire. Mais pas besoin de s'inspirer des ovni pour concevoir de nouveaux moyens de propulsion: on a trouvé l'hélice tout seuls ;-)


les
bords d'attaques du bombardier B-2 , une fois en l'air seraient
enveloppés d'un système MHD où s'en rapprochant, alors qu'il n'en est
rien à ma connaissance Ming, doit certainement être mieux informé de
tout ceci que moi .
De nouveau, c'est du Jean-Pierre petit tout craché: il prétend même que le B-2 est en fait un avion à propulsion MHD déguisé en avion infrasonique. Il en veut pour preuve une photo où l'on voit le phénomène caractéristique qui apparaît sur l'aile lors du passage du mur du son (que le B-2 n'est pas censé pouvoir franchir). Assez maigre, il faut l'avouer. Il prétend de plus, et là c'est fort, être "connu comme le loup blanc dans les black programs américains" dont les ingénieurs se seraient inspirés d'une de ses BD pour concevoir la MHD...



( Je suis allé voir sur le net, ce Jean
Pierre Petit n'est pas c.. du tout, mais je n'en avais jamais entendu
parler . Merci .)

Con, il n'est certes pas puisqu'il est ingénieur aéronautique, si je ne me trompe pas. J'ai tout de même l'impression qu'il va un peu loin dans ses affirmations.

Salut amical d'un "comcombriste" convaincu . Si
je monte à Bruxelle je te le dirais , tu me dois une bière !!!!
Deux bières, allez Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Clin_doi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Thunderbolt 9/7/2010, 11:52

Quand on sait que les Etats-Unis ont mis plus de 10 ans à dévoiler l'existence du F117, On peut attendre un peu si le programme date des années 1990!
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  sukhoi 4/8/2010, 19:19

LSR a écrit:
De nouveau, c'est du Jean-Pierre petit tout craché: il prétend même que le B-2 est en fait un avion à propulsion MHD déguisé en avion infrasonique. Il en veut pour preuve une photo où l'on voit le phénomène caractéristique qui apparaît sur l'aile lors du passage du mur du son (que le B-2 n'est pas censé pouvoir franchir). Assez maigre, il faut l'avouer.

J'imagine que tu fais allusion à la formation d'un "nuage" de vapeur d'eau autour de l'aile de l'avion? Effectivement c'est un phénomène caractéristique du passage du mur du son mais en
fonction des conditions de pression, d'humidité de l'air, de
températures, de l'âge du pilote et je ne sais quel autres facteurs ce
phénomène peut se produire à des vitesses bien inférieur a mach1. Rien
de bien sérieux donc.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Invité 4/8/2010, 20:02

sukhoi a écrit:
LSR a écrit:
De nouveau, c'est du Jean-Pierre petit tout craché: il prétend même que le B-2 est en fait un avion à propulsion MHD déguisé en avion infrasonique. Il en veut pour preuve une photo où l'on voit le phénomène caractéristique qui apparaît sur l'aile lors du passage du mur du son (que le B-2 n'est pas censé pouvoir franchir). Assez maigre, il faut l'avouer.

J'imagine que tu fais allusion à la formation d'un "nuage" de vapeur d'eau autour de l'aile de l'avion? Effectivement c'est un phénomène caractéristique du passage du mur du son mais en
fonction des conditions de pression, d'humidité de l'air, de
températures, de l'âge du pilote et je ne sais quel autres facteurs ce
phénomène peut se produire à des vitesses bien inférieur a mach1. Rien
de bien sérieux donc.

Oui, c'est ça. Je ne connais pas en détails ces phénomènes physiques, c'est pas ma formation ni même un dada, mais, venant d'un type doté d'un si impressionnant cursus universitaire, et ancien directeur de recherches au CNRS, ses affirmations, couplées à un grand manque de modestie, me font craindre dans son chef un délire pathologique, ou pire encore, une volonté de tromper sciemment le monde. Je me suis intéressé à Jean-Pierre Petit, parce que je m'intéresse au phénomènes des PANs, pour ne pas dire des ovni (attention:sujet sensible pour tous ceux qui s'intéressent et surtout bossent dans le domaine aéronautique, et qui peut entraîner de graves conséquences, outre les moqueries d'un goût plus ou moins douteux (surtout de la part de vos confrères pilotes si vous l'êtes vous-même – je ne parle pas de moi ;-)), mais c'est un tout autre sujet, néanmoins intéressant, ne fut-ce qu'au point de vue sociologique. Bref, passons.) Donc, oui, donc, JPP et ses déclarations. Je n'ose même pas retranscrire les plus grosses ici tellement elles sont énormes. Et, malheureusement pour lui, elles discréditent tous ses dires antérieurs, présents et futurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Invité 4/8/2010, 20:23

Et puisqu'on y est, c'est quoi donc?

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Quouizavcont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Ming 4/8/2010, 22:34

Yak 25. De cette lignée découlent les 26 et 28.

_________________
Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Invité 5/8/2010, 09:47

'Xact, bien sûr. Je voulais mettre une photo de la version RV (nom de code OTAN: Mandrake), tentative pas vraiment réussie de disposer d'un avion de reconnaissance genre U2 ou RB-57F, mais je crois bien que je me suis planté de photo (cf. les ailes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Invité 30/8/2010, 22:01

Jolis yeux, hein?

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 50524605

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  sukhoi 30/8/2010, 22:31

Une femme pilote?

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Ming 30/8/2010, 23:48

C'est le cas mais elle a quelque chose de particulier, devrais-je dire trois spécificités...

_________________
Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  sukhoi 31/8/2010, 00:14

Hum, tu veux donc que je trouve 3 spécificité a Jacqueline Auriol?

On pourrait peut être trouver: belle-fille de président, "gueule cassée", première femme pilote d'essai, première européenne à passer le mur du son et je ne sait combien d'autres records...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Invité 31/8/2010, 09:13

C'était même pas une question, les gars. Juste que ces yeux magnifiques avec ce casque et ce masque à oxygène, comment dire, ça me rend tout chose clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Briselance 31/8/2010, 15:57

LSR a écrit:C'était même pas une question, les gars. Juste que ces yeux magnifiques avec ce casque et ce masque à oxygène, comment dire, ça me rend tout chose clin doeil gri

Ouf ! Et moi qui croyait être le seul dans ce cas ... Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 248453
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Invité 31/8/2010, 18:48

Bah, certainement pas. Les femmes fortes (à fort caractère, donc) excitent à peu près tous les hommes, je crois. Le tout est de ne pas les épouser clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Briselance 31/8/2010, 19:36

LSR a écrit:Bah, certainement pas. Les femmes fortes (à fort caractère, donc) excitent à peu près tous les hommes, je crois. Le tout est de ne pas les épouser clin doeil gri
Ne pas les épouser ? Bah, pourquoi ? Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 248453
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  kanemoto 31/8/2010, 22:50

c'est curieux, pour beaucoup d'hommes la femme idéale doit être fragile douce et fidèle, des idées reçues qui passent avec l'âge...

les hommes épousent les femmes en esperant qu'elles ne changent pas, les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent

dans la réalité, après le mariage les femmes changent et les hommes pas.

kanemoto
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Briselance 1/9/2010, 17:38

kanemoto a écrit:c'est curieux, pour beaucoup d'hommes la femme idéale doit être fragile douce et fidèle, des idées reçues qui passent avec l'âge...

les hommes épousent les femmes en esperant qu'elles ne changent pas, les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent

dans la réalité, après le mariage les femmes changent et les hommes pas.

Fragile ? Non, sans façon.
Douce ? Boh, pourquoi pas ?
Fidèle ? Évidemment que oui. ^^

Que vivent les femmes à caractère !! Au diable les chiffes molles !! jocolor dwarf
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  morane saulnier 406 25/10/2010, 17:22

Ha !
morane saulnier 406
morane saulnier 406
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : mourmelon le grand
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 5 Empty Re: Quiz aviation de l'après-guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum