Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques

+14
lebel
Survivor
LeSieur
Narduccio
Psychopompos
Jules
Calendos I
supertomate
Kalendeer
naze
le ronin
sukhoi
Phil642
eddy marz
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques - Page 3 Empty Re: Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques

Message  sergent rousselot 11/9/2010, 23:25

fralibre re re
vous êtes trop tolérants ! les crapules comme ça , il faut les virer sans ménagement .
cordialement

sergent rousselot
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques - Page 3 Empty Re: Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques

Message  eddy marz 12/9/2010, 08:47

sergent rousselot a écrit: fralibre re-eddy
je me souviens d'avoir lu que tous les officiers de la police étaient d'office menbres de la ss . vrai ou faux ?

Himmler imposera le port de l’uniforme SS aux effectifs de l’Ordnungspolizei (et autres branches policières) servant dans l’Aktion Reinhard à partir de décembre 1942
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques - Page 3 Empty Re: Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques

Message  sergent rousselot 12/9/2010, 09:26

fralibre bonjour eddy
ce que je voulais expliquer c'est que dans la police d'ordre les officiers tout en gardant l'uniforme de policier (revers de manches noirs) étaient systématiquement menbres de la ss , pas les sous-off ni la troupe . j'ai lu ça dans un ouvrage de ch.browning .
cordialement

sergent rousselot
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques - Page 3 Empty Re: Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques

Message  eddy marz 12/9/2010, 10:11

sergent rousselot a écrit: fralibre bonjour eddy
ce que je voulais expliquer c'est que dans la police d'ordre les officiers tout en gardant l'uniforme de policier (revers de manches noirs) étaient systématiquement menbres de la ss , pas les sous-off ni la troupe . j'ai lu ça dans un ouvrage de ch.browning .
cordialement

Effectivement, mais je crois que ce ne fut, si je ne m'abuse, qu'à partir du début 1938 ou 1939, et uniquement affiliés à la Waffen-SS et non l'Allgemeine-SS... Je peux me tromper.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques - Page 3 Empty Re: Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques

Message  sergent rousselot 12/9/2010, 12:40

fralibre re
çe n'est pas important . ce qui compte c'est d'être sur la même longueur d'onde et de lutter contre ces gens qui ont l'esprit pollué par la haine et la xénophobie primaire .
je ne suis pas tolérant avec ces gens là.
à bientôt

sergent rousselot
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques - Page 3 Empty Re: Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques

Message  tietie007 24/9/2012, 09:16

Amadeo Bordiga, chef du Parti communiste internationaliste, produira un curieux opus, en 1960 :
"Auschwitz ou le grand alibi".

dans lequel il développera une thèse assez confuse sur les causes de la Shoah et sur l'instrumentalisation de celle-ci par les gouvernements "bourgeois", après-guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auschwitz_ou_le_grand_alibi

Pour Pierre Vidal-Naquet, ce livre sera le fondateur du négationnisme de gauche, même si par ailleurs, le bouquin de Bordiga ne nie pas le génocide des juifs.
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques - Page 3 Empty Re: Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques

Message  eddy marz 24/9/2012, 18:27

Une attaque classique contre le "grand capital", soutenue également par d'autres courant de gauche qui suggéraient que la focalisation sur la Solution Finale était un acte sioniste délibéré pour amoindrir le problème palestinien.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques - Page 3 Empty Re: Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques

Message  tietie007 24/9/2012, 19:39

Il y a un négationnisme d'ultra-gauche, qui est passé par la Vieille Taupe et Pierre Guillaume.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vieille_Taupe

On assiste aussi à des collusions parfois douteuses, je pense au site Le Grand Soir, de Viktor Dedaj et Maxime Vivais, un site de gauche anti-impérialiste et pro-cubain, qui donne la parole à des drôles de paroissiens, notamment à la négationniste Ginette Skandrani.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginette_Hess-Skandrani

Bref, quand l'antisionisme d'extrême-gauche rencontre l'antisémitisme d'extrême-droite
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques - Page 3 Empty Re: Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques

Message  ghjattuvolpa* 24/9/2012, 20:12

Un peu complexe que ça pour la vieille taupe puisqu'il y a 2 périodes, que la période révisionniste n'est portée que par une seule personne de l'ancien groupe et que le tournant révisionniste de cette personne entraîne la dissolution du groupe original...
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques - Page 3 Empty Re: Négationnisme: la "Thèse" d'Henri Roques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum