Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment éviter la rouille sur une baionnette ?

2 participants

Aller en bas

Comment éviter la rouille sur une baionnette ? Empty Comment éviter la rouille sur une baionnette ?

Message  von cooken 9/7/2010, 16:06

Bonjour, j'ai acqueri une baionette de Garand, et j'aimerais savoir comment bien protéger le lame et le pommeau pour pas que sa rouille ? J'ai mit de l'huile de moteur sur la lame et sur le pommeau, la lame est protégé par le fourreau mais pour le reste ... Donc j'aimerais savoir si la graisse est suffisante sachant que ma chambre n'est pas trés humide ou si il faudrait le ranger dans une étagére a vitre ou mettre une graisse plus éfficace ? Merci
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter la rouille sur une baionnette ? Empty Re: Comment éviter la rouille sur une baionnette ?

Message  le ronin 9/7/2010, 23:18

Bonsoir von cooken .Oui, il faut "graisser" la lame régulièrement , une fois par mois où selon, tu la sors de son étui, et tu l'essuie avec un chiffon propre en coton de préférence , puis tu passes de l'huile pour arme où de la graisse pour arme, où de l'huile propre , que tu essuie ensuite légérement pour pas que ça goutte , et c'est tout .Si l'étui est métallique, tu lui passes également un coup de chiffon gras, et normalement tu devrais être tranquille .Voilà , simple .



Amicalement.



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter la rouille sur une baionnette ? Empty Re: Comment éviter la rouille sur une baionnette ?

Message  von cooken 10/7/2010, 16:28

Merci Le Ronin Comment éviter la rouille sur une baionnette ? Beret
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter la rouille sur une baionnette ? Empty Re: Comment éviter la rouille sur une baionnette ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum