-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ravie de vous rejoindre !!

5 participants

Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Ravie de vous rejoindre !!

Message  Colombine 24/7/2010, 16:11

Bonjour,

Alors, voilà, je me présente, c'est toujours plus sympa ! Ravie de vous rejoindre !! 248453
Petite fille d'un Papy Polonais qui a vécu l'horreur à Buchenwald de 1942 à 1945 et d'une mamy qui elle était à Paris, du coté de ma maman.... et petite fille d'un Partisan Italien qui s'est fait arrêté par les fascistes mais fier de sa Résistance Ravie de vous rejoindre !! 248453 du coté de mon papa.... Il m'est impossible de ne pas m'interésser à la WW2 !!

Seulement, voilà, je possède que très peu de documents... et ma curiosité me pousse toujours à en savoir plus !

En fait, je vous rejoins, pour profiter des témoignages, informations, documents qui pourraient m'être utiles ! Je dois bien avouer que pour chacun de mes héros, il y a beaucoup de "trous", de périodes sombres, et malheureusement... Je n'ai pas pu passer des heures à parler avec eux de la guerre, soit parce qu'ils sont partis TROP tôt, soit parce qu'ils "n'en disaient pas trop"....

Donc voilà, je vais maintenant, nourrir ma curiosité en lisant vos différents postes !! Ravie de vous rejoindre !! Pouce_mi et approfondir mes connaissances !

Au plaisir de vous croiser sur le forum !!

Colombine
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  Ming 24/7/2010, 19:58

Bonjour Colombine,

Effectivement la 2GM ta famille l'a subie de plein fouet. Rares sont les résistants qui se sont étalés sur leurs faits d'armes au sein de leurs familles durant le conflit, mais on en trouve toutefois. Quoi qu'il en soit, cela mérite d'être salué comme il se doit. Bienvenue !
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  Invité 24/7/2010, 20:07

Bienvenue sur le forum, Colombine.
Au plaisir de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  le ronin 24/7/2010, 21:45

Bonsoir Colombine ,sans Pierrot ? Nous sommes heureux de t'accueillir sur le forum vert . J'espère que tu pourras effectivement approfondir tes connaissances .A bientôt de te lire .




Le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  Colombine 24/7/2010, 23:49

Merci pour vos messages !

Oui, le Ronin, sans Pierrot !! Ravie de vous rejoindre !! 248453 Colombine, comme une grande !!
Ming, c'est vrai que les résistants ne sont ou n'étaient pas très causants... Même après la guerre, tout ça est resté secret... J'ai quand même en ma possession des papier signé qui justifie la bravoure de mon grand-père, mais de la à savoir ce qu'il a fait...
Et pour mon autre Papy, j'ai quelques docs datés de sa sortie de Buchenwald... et après, il s'est engagé dans l'armée américaine... J'ai d'ailleurs fait une demandes de recherches au archives de l'ITS... je suis dans l'attente d'une réponse ! PEut-être pourrais-je en savoir un peu plus sur la période ou il était à Buchenwald... je croise les doigts !

En tous cas, j'ai déjà bien parcouru le forum, et j'y ai découvert des choses très interessantes ! Je n'avais pas connaissance de ce forum, et ne suis pas déçue de cette découverte !

A bientot !

Colombine
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  Ming 25/7/2010, 00:43

Colombine a écrit:et après, il s'est engagé dans l'armée américaine... J'ai d'ailleurs fait une demandes de recherches au archives de l'ITS... je suis dans l'attente d'une réponse ! PEut-être pourrais-je en savoir un peu plus sur la période ou il était à Buchenwald... je croise les doigts !

En tous cas, j'ai déjà bien parcouru le forum, et j'y ai découvert des choses très interessantes ! Je n'avais pas connaissance de ce forum, et ne suis pas déçue de cette découverte !

A bientot !

Pour les recherches, le fait de savoir dans quel corps d'armée s'est-il engagé accélère la procédure. En pratique, la réponse venant des américains se fait sous une semaine -ils sont très rapides-. En ce qui concerne Buchenwald, ça va être une autre paire de manches. Mais je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  Colombine 25/7/2010, 11:32

Il était à la ANDERS (si je ne me trompe pas, corps d'armée d'étrangers engagés après la guerre). En 1947, en tant que mécanicien, et à partir de 1948, en tant que chauffeur. LA chance que j'ai, c'est que la base militaire où il était est à Fontainebleau (77), à 5 minutes de chez moi, et qu'il y a moyen d'avoir accès aux archives... je vais prendre RV. Et je profiterai pour demander des infos sur ma grand-mère aussi (ils se sont rencontrés comme ça), qui elle travaillait pour l'OTAN (toujours à Fontainebleau)... Elle travaillait au "Top secret control" (je ne sais pas si ça s'appelait réellement comme ça, mais c'est ce qu'elle me disait, donc !! Ravie de vous rejoindre !! 248453 )

Oui, pour Buchenwald, ça va être coton... mais je garde un p'tit espoir... C'est mon coté optimiste !! Ravie de vous rejoindre !! 248453

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche, sans soleil malheureusement chez nous... Ravie de vous rejoindre !! Pouce_no

Colombine
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  Phil642 25/7/2010, 11:44

Bonjour Colombine,

Sois la bienvenue sur ce forum.

En ce qui concerne Buchenwald, il existe des associations d'anciens dont les archives et les conseils peuvent être précieux.

As-tu contacté la fondation, http://www.buchenwald.de/index_fr.html ?

Bien à toi,


Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  Colombine 25/7/2010, 12:04

Bonjour Phil !

Et MERCI surtout !! LE site que tu me donnes va m'être très utile ! Je suis déjà en train de le parcourir... on y trouve une quantité impressionnante de photos, et je vais essayer de les contacter... Un autre espoir de mon coté ! MErci !

J'ai une question bête (mais je me lance, car j'ai lu sur le forum que toute question était importante, et aucune inutile !! Ravie de vous rejoindre !! 248453 ) donc voilà : Savez-vous si les expériences médicales qu'ils faisaient sur les déténus étaient enregistrées ? Y a -t-il des traces concrêtes, des documents ? Il avait fait des expériences sur les yeux de mon grand-père (qui lui ont couté un oeil d'ailleurs), donc je me dis que cela rajouterai peut-être des chances de retrouver des éléments sur mon Papy !

Merci de toutes vos infos et conseils... Il me sont tellement précieux !!

Colombine
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  Reine 25/7/2010, 12:55

Bonjour et bienvenue !
Je vois que nous avons des poins communs Ravie de vous rejoindre !! Aprouvan

Concernant les expériences médicales de manière générale, je te propose en première lecture Christian Bernadac : les médecins maudits.

Je t'invite également à parcourir le forum pour toute autre interrogation.

A bientôt
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  Ming 25/7/2010, 13:19

Colombine a écrit:Il était à la ANDERS (si je ne me trompe pas, corps d'armée d'étrangers engagés après la guerre). En 1947, en tant que mécanicien, et à partir de 1948, en tant que chauffeur. LA chance que j'ai, c'est que la base militaire où il était est à Fontainebleau (77), à 5 minutes de chez moi, et qu'il y a moyen d'avoir accès aux archives... je vais prendre RV. Et je profiterai pour demander des infos sur ma grand-mère aussi (ils se sont rencontrés comme ça), qui elle travaillait pour l'OTAN (toujours à Fontainebleau)... Elle travaillait au "Top secret control" (je ne sais pas si ça s'appelait réellement comme ça, mais c'est ce qu'elle me disait, donc !! Ravie de vous rejoindre !! 248453 )

En fait à Fontainebleau c'est là ou tu avais le quartier-général des forces centre Europe (Allied Forces Central Europe). Cela explique le Top Secret Control, puisque c'est là-bas qu'étaient en partie planifiées certaines manoeuvres, tâches et organisations des forces de l'Otan, jusqu'à ce que de Gaulle ne décide de mettre gentiment les américains à la porte par le biais d'un courrier adressé à Lyndon Johnson... Et les américains furent persuadés dur comme fer que la France s'apprêtait à passer sous domination soviétique ou communiste.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  Colombine 25/7/2010, 13:55

Bonjour Reine ! Ah, des points en communs ??
Et merci pour ton conseil. Je vais essayer de me procurer ce livre.

Ming, merci pour tes explications, je comprends mieux maintenant. J'ai essayé d'en savoir un peu plus sur internet de ce qui se passait à Fontainebleau... mais pas évident de trouver. Je vais approfondir mes recherches en me concentrant sur "Allied Forces Central Europe" Ravie de vous rejoindre !! Pouce_gr Je sais que ma grand-mère avait pour tache de brancher et débrancher des fils téléphonique sur un tableau, pour établir des communications téléphoniques, et qu'elle faisait pas mal de traductions. Mais dans le détail, j'en sais pas trop, c'est "Top secret", comme elle disait !! Ravie de vous rejoindre !! 248453 Et elle était très fière de dire qu'elle connaissait Eisenhower !

En tous cas, je vous remercie sincèrement de tous vos messages, qui me motivent et me permettent de trouver d'autres lignes de recherche, de documentations.

Colombine
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ravie de vous rejoindre !! Empty Re: Ravie de vous rejoindre !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum