Le Maréchal Leclerc
5 participants
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 1 sur 1
Le Maréchal Leclerc
En 1940 il arrive au Portugal où il traverse la mer en bateau pour rejoindre le Général De Gaulle à Londres, il rencontre le Général De Gaulle en juillet 1940 qui voit en lui un très grand chef qui saura mené les troupes à la victoire, il se voit confié comme première mission de de rallier l'AEF à la France Libre.
En 1943 Leclerc a été nommé Général et son armée a été équipée avec du matériel de l'armée Américaine, la 2ème Division Blindée de Leclerc débarque le 1er Août 1944 à partir de la Manche, Faisant partie de la 3e armée du général Patton la division Croix de Lorraine est l'une des plus importante et des plus décisives durant les assauts.
Il descend l'Avenue des Champs Elysées aux côtés du Général De Gaulle pour libéré Paris, si je me souviens bien c'est la Division de Leclerc qui s'empar du Kelhsteinhaus aussi appelé le Nid d'Aigle d'Adolf Hitler à Berchtesgaden en Bavière (Allemagne).
Il meurt malheureusement à cause d'un accident d'avion en Afrique du Nord , il devient Maréchal de France à titre posthume.
Voilà j'ai voulu rendre hommage au Maréchal Leclerc, si vous pouvez me dire des choses que je ne sais pas sur mon symbole je vous serais reconnaissant de les partagés avec moi.
En 1943 Leclerc a été nommé Général et son armée a été équipée avec du matériel de l'armée Américaine, la 2ème Division Blindée de Leclerc débarque le 1er Août 1944 à partir de la Manche, Faisant partie de la 3e armée du général Patton la division Croix de Lorraine est l'une des plus importante et des plus décisives durant les assauts.
Il descend l'Avenue des Champs Elysées aux côtés du Général De Gaulle pour libéré Paris, si je me souviens bien c'est la Division de Leclerc qui s'empar du Kelhsteinhaus aussi appelé le Nid d'Aigle d'Adolf Hitler à Berchtesgaden en Bavière (Allemagne).
Il meurt malheureusement à cause d'un accident d'avion en Afrique du Nord , il devient Maréchal de France à titre posthume.
Voilà j'ai voulu rendre hommage au Maréchal Leclerc, si vous pouvez me dire des choses que je ne sais pas sur mon symbole je vous serais reconnaissant de les partagés avec moi.
=Maréchal-Leclerc=- Soldat 1ère classe
Re: Le Maréchal Leclerc
c'est tu qu'il a pris les étoiles d'un allemand ou d'un italien quand il a était promu général ??
mais je sait pas grand chose sur le général Leclerc moi je suis plus dans les débarquement et les batailles
mais je sait pas grand chose sur le général Leclerc moi je suis plus dans les débarquement et les batailles
Dernière édition par spartanian le 10/8/2010, 20:42, édité 1 fois
spartanian- Adjudant-chef
Une bio plus complête de Philippe de Hauteclocque serait mieux appréciée et en tout cas digne de la grandeur du personage.
Merci de retravailler le texte.
Merci de retravailler le texte.
Phil642- Général (Administrateur)
Bonjour , j'ai pour ma part un bouquin qui lui est consacré , il y a sa biographie complète , il est enfoui dans ma bibliothèque .Néanmoins, je laisse travailler les "jeunes" , un pseudo pareil ça se mérite .
Amicalement .
Le ronin.
Amicalement .
Le ronin.
Pour ma part, à l'occasion, je prends et vous envoie une photo du monument consacré au périple de Leclerc en Afrique (avec tout le déluge qu'il y'a ici actuellement, faudra quand même attendre un petit bout de temps ).
Amitiés,
Tec'
Amitiés,
Tec'