quel film ??
+3
lakota_FFI
Psychopompos
spartanian
7 participants
Page 1 sur 1
quel film ??
bonjour j'ai vue quelque film sur la seconde guerre mondiale et je suis a la recherche d'un film bien a voir que me conseillée vous
en sachant que j'ai deja vue, pearl harbor, le jour le plus long ,il faut sauver le soldat ryan valkyrie, les femme de l'ombre et stalingrad mais maitenant
en sachant que j'ai deja vue, pearl harbor, le jour le plus long ,il faut sauver le soldat ryan valkyrie, les femme de l'ombre et stalingrad mais maitenant
spartanian- Adjudant-chef
Re: quel film ??
Le Pont de la Rivière Kwai ? La Grande Evasion ? Mémoires de nos pères ? Lettres d'Iwo Jima ? La Chute ? Requiem pour un massacre ?
Je ne sais pas de quel Stalingrad tu parles, il y en a au moins deux (celui de Jean-Jacques Annaud sur Vassili Zaitsev et un film allemand de 1992 qui lui se passe du point de vue des Allemands).
Je ne sais pas de quel Stalingrad tu parles, il y en a au moins deux (celui de Jean-Jacques Annaud sur Vassili Zaitsev et un film allemand de 1992 qui lui se passe du point de vue des Allemands).
ba la y avait surtout des russe
Si je devais t'en conseiller seulement 3 :
- Band of brother. Une série classique quand même.
- Mission évasion. Bruce Willis et Collin Farell, simplement géniale.
- Les Hommes de l'ombre. A ne pas confondre avec "Femme de l'ombre" sur la résistance Hollandaise, pas mal non-plus.
- Band of brother. Une série classique quand même.
- Mission évasion. Bruce Willis et Collin Farell, simplement géniale.
- Les Hommes de l'ombre. A ne pas confondre avec "Femme de l'ombre" sur la résistance Hollandaise, pas mal non-plus.
lakota_FFI- Soldat 1ère classe
j'ai vue un film sur la resistance irlandaise mais c'etait en 1920 donc on change d'epoque la j'esaierai de les louer demain merci beaucoup
LSR a écrit:Papy fait de la résistance?
Sérieusement il est bien moins c** qu'il peut en avoir l'air quand a quelques facettes de la cohabitation avec les allemands lors de l'occupation.
Sinon je ne peux que te conseiller:
- La ligne rouge, sur la guerre du pacifique vu du coté US.cc
- Memphis belle sur un équipage de B-17 en Europe.
- Un pont trop loin sur l'opération "market garden".
- Le vieux fusil
- la série des têtes brûlées avec l'épopée (plus ou moins réaliste) d'un groupe de chasseurs américains dans le pacifique
- Das boot trés bon film sur les U-boot allemand.
- les canons de navarone
- La bataille d'angleterre
-....
Et pour les films a éviter: inglorious basterd et le stalingrad avec vassili zaitsev, mais ça ce n'est qu'un avis personnel. Ce sont peut etre de bon film de baston mais ce ne sont pas des films sur la 2e GM.
PS: ton film sur la résistance Irlandaise, ne serait-ce pas Michael Collins?
sukhoi- Général de Brigade
J'adore les Film "der längste Tag" (le jour le plus long) et "Battle of the Bulge" (Ardennesoffensive)
Mais sinon il y a encore "la chute", très, très bien et un film allemand de l'anne 1992 ou 1993 "Stalningrad. C'est un des meilleiurs films qu'il y a sur le marché sur la bataille de Stalingrad. Cela montre parfait la faim, le peur, la figure de la guerre pas caché....dix fois mieux que cette production débile comme "Enemy at the Gates" avec jude law et rachel weisz.
Mais sinon il y a encore "la chute", très, très bien et un film allemand de l'anne 1992 ou 1993 "Stalningrad. C'est un des meilleiurs films qu'il y a sur le marché sur la bataille de Stalingrad. Cela montre parfait la faim, le peur, la figure de la guerre pas caché....dix fois mieux que cette production débile comme "Enemy at the Gates" avec jude law et rachel weisz.
hessekerler- Sergent-chef
ok ok sa me fait un paquet a voir
et non pour repondre a ta question le film s'apelle le vent se leve réalisée par ken loach
et non pour repondre a ta question le film s'apelle le vent se leve réalisée par ken loach
Ah, mais loin de mois l'idée de le dénigrer, je suis un grand fan. Notamment du demi-frère de Hitler.sukhoi a écrit:LSR a écrit:Papy fait de la résistance?
Sérieusement il est bien moins c** qu'il peut en avoir l'air quand a quelques facettes de la cohabitation avec les allemands lors de l'occupation.
https://www.youtube.com/watch?v=9_oTY8jNzMY
Goethe! - Nein, Corneille.
Das Boot et le Stalingrad allemand sont deux des meilleurs films sur la SGM, selon moi. Ajoute la Bataille d'Angleterre et Midway si tu t'intéresse aux navions; pas des films récents, mais bons aussi.
Come and See, film russe, est bien aussi, mais je ne sais pas s'il existe en français, ni même sous-titré en français.
Invité- Invité
Jules a fait un excellent travail de compilation ici: https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/la-guerre-sur-l-ecran-et-sur-les-ondes-f43/liste-de-films-traitant-de-la-seconde-guerre-mondiale-t10809.htm
Phil642- Général (Administrateur)
LSR a écrit:Come and See, film russe, est bien aussi, mais je ne sais pas s'il existe en français, ni même sous-titré en français.
On le trouve en DVD en France sous le titre Requiem pour un massacre.
merci phil mais je recherche les meilleur opiur eviter de chercher trop longtemp un film et de voir qu'il n'ai pas terrible en faitePhil642 a écrit:Jules a fait un excellent travail de compilation ici: https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/la-guerre-sur-l-ecran-et-sur-les-ondes-f43/liste-de-films-traitant-de-la-seconde-guerre-mondiale-t10809.htm
Il y a aussi "Croix de fer"(Sam Peckinpah) : un film sur le front de l'est 1943 (je crois) côté allemand.
Königstiger- Capitaine