Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quand Hitler met la main à la pâte...

+2
Psychopompos
Jules
6 participants

Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  Jules 28/9/2010, 16:09

Quand Hitler met la main à la pâte... Hitler01230933


Quand Hitler met la main à la pâte... Hitler02230933

Source : Bundesarchiv.

Avouez qu'on le voyait rarement comme ça. Quand Hitler met la main à la pâte... 248453
Les dates diffèrent même s'il s'agit à chaque fois de l'inauguration d'un chantier d'autoroute.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  Psychopompos 28/9/2010, 16:54

Intéressant, comme images. pouce
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  eddy marz 28/9/2010, 17:02

Bonne propagande classique de l'époque. Mussolini en était friand lui aussi, poussant le jeu jusqu'à tomber la chemise et moissonner avec les agriculteurs (trop heureux de dévoiler son torse - il faut le dire - musclé)... De nos jours, les chefs d'états se bornent à poser une brique symbolique... Tsss

Merci Jules, le Bundesarchiv est une mine d'or iconographique.

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  Phil642 28/9/2010, 17:28

En fait il ne le sait pas encore, il creuse sa propre tombe ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  elgor 28/9/2010, 18:38

eddy marz a écrit:Bonne propagande classique de l'époque. Mussolini en était friand lui aussi, poussant le jeu jusqu'à tomber la chemise et moissonner avec les agriculteurs (trop heureux de dévoiler son torse - il faut le dire - musclé)... De nos jours, les chefs d'états se bornent à poser une brique symbolique... Tsss

Il fut un temps ou Fidel Castro faisait la Zafra ! La récolte de la canne à sucre
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  Jules 28/9/2010, 19:54

Oui. La Bundesarchiv regorge d'images surprenantes. Dommage que certains mots clés ne soient pas "pigés" par la BDD. Par exemple, que penser du moteur de recherche qui ne trouve qu'une seule photo pour "Nuremberg". Je suis idiot et j'y connais rien en allemand. "Nürnberg" c'est mieux il est vrai. Encore faut-il le savoir. Quand Hitler met la main à la pâte... Spamafot

Certaines photos en couleur des congrès NSDAP de LIFE laissent sans voix également.

Archives images de la Bundesarchiv :
http://www.bild.bundesarchiv.de/index.php?switch_lang=en

LIFE :
http://images.google.com/hosted/life
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  Psychopompos 28/9/2010, 23:17

Jules a écrit:Certaines photos en couleur des congrès NSDAP de LIFE laissent sans voix également.

LIFE :
http://images.google.com/hosted/life

Je croyais que l'ours c'était le symbole de l'URSS. Quand Hitler met la main à la pâte... 248453
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  Kalendeer 29/9/2010, 00:17

En même temps c'est un moteur de recherche allemand, c'est normal qu'il faille entrer les noms de ville en allemand... c'est un peu comme si les français intégraient Lothringen dans les moteurs de recherche des archives nationales portant sur la Lorraine.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  Jules 29/9/2010, 08:58

Kalendeer a écrit:En même temps c'est un moteur de recherche allemand, c'est normal qu'il faille entrer les noms de ville en allemand... c'est un peu comme si les français intégraient Lothringen dans les moteurs de recherche des archives nationales portant sur la Lorraine.

Salut Kalendeer,
C'est normal mais c'est "couillon" si je puis dire. Quand Hitler met la main à la pâte... Rigol_gr
Tu dois savoir que c'est pas le travail le plus compliqué, je parle de l'attribution de keywords à une image. Quand Hitler met la main à la pâte... Aprouvan La tâche la plus difficile est -incontestablement- faite en amont avec la numérisation de tous les clichés. Après, si je suis le type qui gère cette usine à gaz, je me dis : merde, je vais qd même penser aux visiteurs étrangers et ajouter le nom des villes en anglais (par exemple, je parle pas du français). Ça prend pas plus de temps et surtout tu attires plus de visiteurs et donc de clients potentiels.
J'ai essayé avec Munich ce matin au lieu de München. Même constat.
M'enfin, pas si grave, comme ça je vais me mettre à l'Allemand. Quand Hitler met la main à la pâte... Pouce_gr
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  eddy marz 29/9/2010, 09:18

Jules a écrit:je vais me mettre à l'Allemand. Quand Hitler met la main à la pâte... Pouce_gr

Ach !
Quand Hitler met la main à la pâte... 248453
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  Psychopompos 29/9/2010, 13:10

Jules a écrit:Après, si je suis le type qui gère cette usine à gaz, je me dis : merde, je vais qd même penser aux visiteurs étrangers et ajouter le nom des villes en anglais (par exemple, je parle pas du français). Ça prend pas plus de temps et surtout tu attires plus de visiteurs et donc de clients potentiels.
J'ai essayé avec Munich ce matin au lieu de München. Même constat.

Malheureusement, usuellement les villes allemandes sont désignées en anglais par le nom allemand. Quand Hitler met la main à la pâte... 248453
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  Jules 29/9/2010, 14:09

Psychopompos a écrit:

Malheureusement, usuellement les villes allemandes sont désignées en anglais par le nom allemand. Quand Hitler met la main à la pâte... 248453

Quand Hitler met la main à la pâte... Rigol_gr Quand Hitler met la main à la pâte... Solda_ri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hitler met la main à la pâte... Empty Re: Quand Hitler met la main à la pâte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum