Quand Hitler met la main à la pâte...
+2
Psychopompos
Jules
6 participants
Page 1 sur 1
Quand Hitler met la main à la pâte...
Source : Bundesarchiv.
Avouez qu'on le voyait rarement comme ça.
Les dates diffèrent même s'il s'agit à chaque fois de l'inauguration d'un chantier d'autoroute.
Jules- Général de Division
Re: Quand Hitler met la main à la pâte...
Bonne propagande classique de l'époque. Mussolini en était friand lui aussi, poussant le jeu jusqu'à tomber la chemise et moissonner avec les agriculteurs (trop heureux de dévoiler son torse - il faut le dire - musclé)... De nos jours, les chefs d'états se bornent à poser une brique symbolique... Tsss
Merci Jules, le Bundesarchiv est une mine d'or iconographique.
Merci Jules, le Bundesarchiv est une mine d'or iconographique.
eddy marz- Membre légendaire
En fait il ne le sait pas encore, il creuse sa propre tombe ...
Phil642- Général (Administrateur)
eddy marz a écrit:Bonne propagande classique de l'époque. Mussolini en était friand lui aussi, poussant le jeu jusqu'à tomber la chemise et moissonner avec les agriculteurs (trop heureux de dévoiler son torse - il faut le dire - musclé)... De nos jours, les chefs d'états se bornent à poser une brique symbolique... Tsss
Il fut un temps ou Fidel Castro faisait la Zafra ! La récolte de la canne à sucre
elgor- Général de Division
Oui. La Bundesarchiv regorge d'images surprenantes. Dommage que certains mots clés ne soient pas "pigés" par la BDD. Par exemple, que penser du moteur de recherche qui ne trouve qu'une seule photo pour "Nuremberg". Je suis idiot et j'y connais rien en allemand. "Nürnberg" c'est mieux il est vrai. Encore faut-il le savoir.
Certaines photos en couleur des congrès NSDAP de LIFE laissent sans voix également.
Archives images de la Bundesarchiv :
http://www.bild.bundesarchiv.de/index.php?switch_lang=en
LIFE :
http://images.google.com/hosted/life
Certaines photos en couleur des congrès NSDAP de LIFE laissent sans voix également.
Archives images de la Bundesarchiv :
http://www.bild.bundesarchiv.de/index.php?switch_lang=en
LIFE :
Jules a écrit:Certaines photos en couleur des congrès NSDAP de LIFE laissent sans voix également.
LIFE :
Je croyais que l'ours c'était le symbole de l'URSS.
En même temps c'est un moteur de recherche allemand, c'est normal qu'il faille entrer les noms de ville en allemand... c'est un peu comme si les français intégraient Lothringen dans les moteurs de recherche des archives nationales portant sur la Lorraine.
Kalendeer a écrit:En même temps c'est un moteur de recherche allemand, c'est normal qu'il faille entrer les noms de ville en allemand... c'est un peu comme si les français intégraient Lothringen dans les moteurs de recherche des archives nationales portant sur la Lorraine.
Salut Kalendeer,
C'est normal mais c'est "couillon" si je puis dire.
Tu dois savoir que c'est pas le travail le plus compliqué, je parle de l'attribution de keywords à une image. La tâche la plus difficile est -incontestablement- faite en amont avec la numérisation de tous les clichés. Après, si je suis le type qui gère cette usine à gaz, je me dis : merde, je vais qd même penser aux visiteurs étrangers et ajouter le nom des villes en anglais (par exemple, je parle pas du français). Ça prend pas plus de temps et surtout tu attires plus de visiteurs et donc de clients potentiels.
J'ai essayé avec Munich ce matin au lieu de München. Même constat.
M'enfin, pas si grave, comme ça je vais me mettre à l'Allemand.
Jules a écrit:je vais me mettre à l'Allemand.
Ach !
eddy marz- Membre légendaire
Jules a écrit:Après, si je suis le type qui gère cette usine à gaz, je me dis : merde, je vais qd même penser aux visiteurs étrangers et ajouter le nom des villes en anglais (par exemple, je parle pas du français). Ça prend pas plus de temps et surtout tu attires plus de visiteurs et donc de clients potentiels.
J'ai essayé avec Munich ce matin au lieu de München. Même constat.
Malheureusement, usuellement les villes allemandes sont désignées en anglais par le nom allemand.
Psychopompos a écrit:
Malheureusement, usuellement les villes allemandes sont désignées en anglais par le nom allemand.