-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La "Guerre éclair" : de quand à quand ?

+12
Luhkah
elgor
Sturmovik
Phil642
Nicolas50
spokito
Davout maréchal de fer
Narduccio
Psychopompos
Schwarzwolf
abatjour
treeoflife
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La "Guerre éclair" : de quand à quand ? Empty La "Guerre éclair" : de quand à quand ?

Message  treeoflife 2/6/2011, 15:59

Bonjour,

J'étudie actuellement la Deuxième GM mais tous les livres que je lis se contredisent. Y'a-t-il des dates précises quant à ce qu'on appelle "la Guerre éclair" ? Si j'ai bien compris on utilise ce terme que pour les premiers mois des opérations allemandes, soit en gros jusqu'au mois de juin 1940, non ? Ou alors jusqu'à l'attaque de l'URSS par les Allemands ?

Certains livres utilisent aussi ce terme pour l'ensemble de la guerre ! Alors je souhaiterais en savoir un peu plus... !? Quelles périodes sont concernées ?

Merci !

treeoflife
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La "Guerre éclair" : de quand à quand ? Empty Re: La "Guerre éclair" : de quand à quand ?

Message  abatjour 2/6/2011, 18:50

moi je dirais 10 mai 1940 a 22 juin 1940.

abatjour
Major
Major

Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La "Guerre éclair" : de quand à quand ? Empty Re: La "Guerre éclair" : de quand à quand ?

Message  Schwarzwolf 2/6/2011, 19:18

treeoflife a écrit:Bonjour,

J'étudie actuellement la Deuxième GM mais tous les livres que je lis se contredisent. Y'a-t-il des dates précises quant à ce qu'on appelle "la Guerre éclair" ? Si j'ai bien compris on utilise ce terme que pour les premiers mois des opérations allemandes, soit en gros jusqu'au mois de juin 1940, non ? Ou alors jusqu'à l'attaque de l'URSS par les Allemands ?