Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Georg Konrad Morgen

5 participants

Aller en bas

Georg Konrad Morgen Empty Georg Konrad Morgen

Message  Friendly Fire 2/12/2010, 14:34

Je ne savais pas trop où poster, mais je pense que ça a sa place ici.

Je m'interroge depuis quelque temps déjà sur le parcours de ce juge SS, qui enquêta sur les affaires de corruption dans les camps, instruisant 800 dossiers, avec plusieurs condamnations à la clef, dont la condamnation à mort de Koch, quelques jours avant la fin de la guerre.
Cette histoire symbolise bien selon moi toute l'absurdité et le paradoxe de la barbarie nazie, où l'extermination, telle que vue par Himmler, doit être une entreprise désintéressée (cf ses discours de Poznan) et conduite "légalement". Lui-même semble dire qu'il cherchait un moyen d'enrayer le système de l'intérieur. Évidemment, on se doute bien que c'est surtout en raison du manque à gagner à cause des biens dérobés qu'il est autorisé à poursuivre son enquête, mais dès qu'il devient un peu trop encombrant l'affaire est étouffée (avec de bonnes méthodes mafieuses : une baraque contenant des preuves est brûlée, un de ses assistants disparait mystérieusement...)

J'ai du mal à trouver beaucoup de sources, en voici quelques-unes :

[url]en.wikipedia.org/wiki/Georg_Konrad_Morgen[/url]

http://www.holocaustresearchproject.org/trials/konradmorgen.html

Quelqu'un aurait-il des éléments biographiques plus détaillés, notamment concernant ses investigations? Ce dernier site indique qu'il est à Lublin à l'été 1943, en novembre de la même année il assiste fortuitement à l'Opération Erntefest.
Friendly Fire
Friendly Fire
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Chine
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Georg Konrad Morgen Empty Re: Georg Konrad Morgen

Message  eddy marz 2/12/2010, 15:49

Salut Friendly Fire;

Comparaissant, en août 1946, à Nuremberg, l’ex-juge (intègre - il faut le reconnaître) et Sturmbannführer-SS Konrad Morgen soutient que les centres d’exterminations n’étaient pas administrés par la SS. À la surprise générale, il affirme avoir été, pendant la guerre, transféré par Himmler des Tribunaux Militaires SS à la KRIPO afin d’enquêter sur la corruption et le vol dans les camps. En automne 1943, instruisant dans le district de Lublin, Morgen rencontre le Polizeihauptmann Christian Wirth (Inspecteur des centres d’extermination AR) qui lui fait des révélations inouïes :

« Tout d’abord, je pensais que les explications de Wirth étaient absolument fantastiques, mais à Lublin même, j’ai vu un dépôt de Wirth. […] Déjà son étendue – il y avait une énorme quantité de montres amoncelées – m’a prouvé qu’il se passait là des choses épouvantables. […] je n’ai jamais vu autant d’argent, surtout d’argent étranger, toutes sortes de monnaies, de tous les pays du monde ».

Les tueries ont donc bien lieu, mais il y a autre chose… Morgen découvre des informations classées top secret. Devant la Cour Alliée, il affirme avoir personnellement vus les ordres transmis à Christian Wirth et certifie que ces derniers ne provenaient pas des services d’Himmler, mais directement de la Chancellerie du Führer (KdF), et étaient signés « Blankenburg » (Werner Blankenburg, chef de la Section 2A du KdF). Le témoignage de Konrad Morgen est extrêmement important car il est le seul indice viable désignant la véritable origine du programme d’extermination. Il désigne la Chancellerie… et donc Adolf Hitler.

Une petite anecdote prise lors de l'enquête de Konrad Morgen sur la corruptionAuschwitz :

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/scandale-sexuel-a-auschwitz-t5751.htm

Eddy





Dernière édition par eddy marz le 3/12/2010, 16:35, édité 1 fois
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Georg Konrad Morgen Empty Re: Georg Konrad Morgen

Message  Jules 2/12/2010, 18:48

eddy marz a écrit:Devant la Cour Alliée, il affirme avoir personnellement vus les ordres transmis à Christian Wirth et certifie que ces derniers ne provenaient pas des services d’Himmler, mais directement de la Chancellerie du Führer (KdF), et étaient signés « Blankenburg » (Werner Blankenburg, chef de la Section 2A du KdF). Le témoignage de Konrad Morgen est extrêmement important car il est le seul indice viable désignant la véritable origine du programme d’extermination. Il désigne la Chancellerie… et donc Adolf Hitler.


Pour ma part, je dois dire que c'est ce qui me "passionne" le plus. À savoir l'étude de cet instant "crucial" ; à savoir "qui" et surtout à quand le document donnant l'ordre d'exécuter tous les juifs fut lancé.
J'ai lu sur divers forum et notamment ici par l'intermédiaire d'Eddy qu'il était certain que l'ordre venait du Kdf.
On sait aussi qu'Hitler ne voulait aucunement voir son nom (et encore moins sa signature) sur des documents compromettants.
Lors de la Conférence de Wannsee, y'a un document qui implique clairement la responsabilité de Goering dans la Solution Finale.
Mais il y a sûrement eu des docs internes à la Chancellerie du Reich avant ça. Il existe même peut-être un ordre signé émanant d'un haut dignitaire dans ce bordel immonde que constitue les archives allemandes...
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Georg Konrad Morgen Empty Re: Georg Konrad Morgen

Message  eddy marz 2/12/2010, 20:46

Jules a écrit:
Mais il y a sûrement eu des docs internes à la Chancellerie du Reich avant ça. Il existe même peut-être un ordre signé émanant d'un haut dignitaire dans ce bordel immonde que constitue les archives allemandes...

Salut Jules;
Je n'en suis pas certain du tout. Je pense qu'Hitler et Himmler avaient des entretiens privés sans aucune autre personne présente - c'est là que les décisions étaient prises. Ensuite, que Blankenburg, Brack, Heydrich, Wirth, Globocnik, Höfle, et quelques autres aient été dans la confidence ne fait aucun doute... Mais probablement jamais dans la totalité, à des niveaux différents, et ne sachant jamais le niveau de connaissance exacte de l'autre. Des ordres de déportation ("relogement") ou d'extermination ("traitement spécial") ont bien sûr circulé au niveau exécutif, ne serait-ce que pour des raisons évidentes de fonctionnement technique. Mais jamais d'ordre décisionnel d'entreprendre l'extermination des Juifs - jamais par écrit.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Georg Konrad Morgen Empty Re: Georg Konrad Morgen

Message  Jules 3/12/2010, 08:38

eddy marz a écrit:
Salut Jules;
Je n'en suis pas certain du tout. Je pense qu'Hitler et Himmler avaient des entretiens privés sans aucune autre personne présente - c'est là que les décisions étaient prises. Ensuite, que Blankenburg, Brack, Heydrich, Wirth, Globocnik, Höfle, et quelques autres aient été dans la confidence ne fait aucun doute... Mais probablement jamais dans la totalité, à des niveaux différents, et ne sachant jamais le niveau de connaissance exacte de l'autre. Des ordres de déportation ("relogement") ou d'extermination ("traitement spécial") ont bien sûr circulé au niveau exécutif, ne serait-ce que pour des raisons évidentes de fonctionnement technique. Mais jamais d'ordre décisionnel d'entreprendre l'extermination des Juifs - jamais par écrit.

Hi Eddy,

Ma question va sembler stupide mais dans le cas précis où Hitler aurait comparu à Nuremberg,
Y'aurait-il eu présence d'une quelconque pièce à conviction (ou doc signé) le mettant clairement en cause dans le déclenchement de la Solution Finale ?
Nous savons tous qu'il s'agissait d'un complot de la pire espèce mais comme je n'y connais rien en Droit...
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Georg Konrad Morgen Empty Re: Georg Konrad Morgen

Message  eddy marz 3/12/2010, 08:54

Hi Jules;
Le seul document retrouvé à ce jour incriminant Hitler dans une affaire illégale est son autorisation à Philip Bouhler et Karl Brandt de mettre en place l'opération T4. La voici :

Georg Konrad Morgen Hitler10
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Georg Konrad Morgen Empty Re: Georg Konrad Morgen

Message  Jules 3/12/2010, 10:11

eddy marz a écrit:Hi Jules;
Le seul document retrouvé à ce jour incriminant Hitler dans une affaire illégale est son autorisation à Philip Bouhler et Karl Brandt de mettre en place l'opération T4.

Merci. Eddy. Je vais essayer de retrouver ce document style "fac-similé" de meilleure qualité.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Georg Konrad Morgen Empty Re: Georg Konrad Morgen

Message  navigant 3/12/2010, 16:05

http://www.holocaustresearchproject.org/trials/konradmorgen.html
C'est étrange d'attendre Avril 1945 pour exécuter Koch alors que tout est déjà perdu pour les ss et le troisème Reich et en plus il aurait été surement pendu par les alliés ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Georg Konrad Morgen Empty Re: Georg Konrad Morgen

Message  Phil642 3/12/2010, 17:18

En suivant ces sujets et les liens présentés on ouvre de plus en plus les yeux sur l'horrible organisation et ses déviances absolues.

Du ganstérisme à une échelle inimaginable, pillage systématique, corruption même des futures victimes totallement soumise à la méthode de "déception" (camouflage instauré par wirth), toute cette imagination mise en place pour effectuer un massacre qui devrait selon himmler se passer dans les règles militaires, "sans sadisme" (sic) a produit exactement le contraire.

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Georg Konrad Morgen Empty Re: Georg Konrad Morgen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum