Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

The History of Now!

+27
L axe
Briselance
pierro59
breiz izel
Ming
erbo
navigant
Charlemagne
Psychopompos
Königstiger
Reine
ranger
Joseph_Porta
Major cowburn
Sam
le ronin
Jules
Narduccio
Yeoman 35
Luhkah
HURudel
sitting bull
sukhoi
panzerblitz
Survivor
Stonne
Phil642
31 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  sukhoi 14/2/2011, 21:41

Bon entre l'enthousiasme débordant de phil et le scepticisme de Yeoman je crois qu'il y a matière a avoir un débat intéressant sans pour autant que l'on soit tous obligé de s'exiler en signe de protestation.

Un point intéressant soulignés par Lukkah :
"Cette affaire en Egypte se calmera quand un nouveau pouvoir s'établira et remplira les assiettes, même symboliquement en déviant la vindicte populaire sur un bouc émissaire lambda. (Disons, une minorité quelquonque ou une menace extérieure plus ou moins lointaine.)"

Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que Israël va encore s'en prendre plein la g*** dans les prochains discours de l'ensemble des hommes politiques égyptiens...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Narduccio 14/2/2011, 21:53

Puis-je vous faire une proposition ? Sur ce forum, vous pourriez discuter de tous ces problèmes : Salon Géopolitique

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Jules 15/2/2011, 08:40

En ouvrant ce fil, Phil' a allumé son Zippo dans une poudrière... rambo
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 15/2/2011, 11:24

Je sais, mais je compte sur les gentlemen de ce forum pour qu'il n'y ai pas de dérapage verbal.

De plus j'ai l'intîme conviction, en tant que personne réellement interresée par l'histoire ne doit surtout pas rester le nez dans les vieux papiers alors que derrière sa fenêtre se passent des moment historiques.

Lorsqu'il sera temps d'écrire cette histoire sur papier il sera trop tard!


Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  sitting bull 15/2/2011, 16:28

retournons a "history of now"
Mohamed el bouaziz, le marchand de légumes qui a fait tomber deux dictateurs...
il est sans doute devenu un emblème historique
The History of Now! - Page 2 Mohamed-Bouazizi
sitting bull
sitting bull
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : little big horn
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  HURudel 15/2/2011, 19:39

Tu es d'accord avec moi, sitting bull, en parlant du "marchand de légumes"

Ce n'était pas des révoltes contre les dictatures, mais contre la faim.

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec le lien que je poste ci dessous, c'est que la malnutrition chronique (plutôt l'inflation des matières premières alimentaire) était bien la cause première ! (chose que les services de propagande des médias ont censurés, mieux vaut pour le peuple lambda, lui donner en pâture quelques bouc-émissaires)

"Cette année s'annonce très dure pour ceux qui souffrent de malnutrition chronique", et "même si elle n'est pas la première cause de l'instabilité politique que l'on voit aujourd'hui en Afrique du Nord, au Proche et au Moyen-Orient, l'augmentation des prix a néanmoins été un facteur aggravant qui pourrait devenir encore plus préocuppant", a-t-il souligné.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=326b9b2f43ae88cc22f330116c50b826
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 15/2/2011, 20:28

Et ces famines ont été entretenues et provoquées par les gouvernements ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  HURudel 15/2/2011, 22:34

Phil642 a écrit:Et ces famines ont été entretenues et provoquées par les gouvernements ...

C'est complètement faux, c'est de la propagande, trop facile de jeter en pâture quelques "riches gouvernants", ça évite de parler du vrai problème.

Les méthodes ne changent pas, si ça va mal, on désigne un coupable sur lequel le peuple va se faire les dents.


Enfin, on ne se raconte pas une histoire, on est dedans, je pense que l'avenir me donnera raison,.....malheureusement.



HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  HURudel 16/2/2011, 09:48

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=12&ved=0CI0BEBYwCw&url=http%3A%2F%2Fwww.france24.com%2Ffr%2F20110203-fao-prix-alimentaires-pic-historique-crainte-emeute-faim&rct=j&q=prix%20alimentaire&ei=NIVbTeyhKdO5hAeqpuGtDQ&usg=AFQjCNG6Hq5TNBoGimCrwPTNOj0SytsLNA&sig2=d4XkvUJisOKZ5bjDKCK8fw&cad=rja


[WASHINGTON (AP) — Les cours mondiaux des produits alimentaires ont atteint des "niveaux dangereux" qui pourraient contribuer à l'instabilité politique et plonger des millions de personnes dans la pauvreté, selon le président de la Banque mondiale Robert Zoellick

Dans un nouveau rapport, la Banque mondiale précise que les cours mondiaux des produits alimentaires ont grimpé de 29% l'an dernier et ne sont plus qu'à 3% du pic historique atteint lors de la crise alimentaire de 2008.
Les habitants des pays en développement ont été les plus durement touchés par cette augmentation car ils consacrent jusqu'à la moitié de leurs revenus à leur alimentation, souligne M. Zoellick.
La Banque mondiale estime que la hausse des prix du maïs, du blé et de l'huile a fait basculer 44 millions de personnes dans l'extrême pauvreté en 2010. Robert Zoellick dit s'attendre à une poursuite de la hausse des prix. AP
]

Lorsque le niveau de production mondiale est dans les plus hauts, il répond tout juste à la demande, le moindre problème (climatique ou autre, comme celui de la Russie en 2010) et c'est la pénurie, ce qui veut dire, flambée des prix car on sert en premier ceux qui on les moyens de payer.

Les consommateurs des pays développés ne peuvent pas se rendre compte (ils se plaignent quand même !) d'une augmentation des prix alimentaires, quand ils dépensent environ 10% de leurs revenus pour se nourrir (surtout en produit alimentaire de luxe, pas en produit de base !), alors que dans les pays pauvres, la population est touché de plein fouet quand 50% du budget est consacré à l'achat de produit de base.

Les américains ont intérêt à faire croire à une révolution contre les dictatures, ils sont en grande partie responsable de l'inflation avec leur politique de sortie de crise par le "quantitative easing".

C'est l'histoire de la "patate chaude" des "subprimes", au final, dans une économie mondialisé, les plus pauvres finissent par payer, on n'a pas fini de parler de misère et de faim dans le monde, d'aide alimentaire, de dons en tout genre...

Les pays en développement "sans pétrole", on du soucis à se faire, la seule solution (difficile à faire accepter dans la réalité), c'est la politique chinoise de l'enfant unique, la chine qui était dans le moyen-âge il y a peu, en est la preuve (et facile à comprendre pour chacun de nous, européen, suffit de comparer le niveau de vie d'une famille sans, avec 1 ou deux enfants avec celui d'une famille avec 7 enfants ou plus ! dans une conjoncture "sans aides sociales !" )

The History of Now! - Page 2 7081638d24bc1c2fd211e0b2422a3aefc03a89

Quand le gros à faim, le maigre meurt
Décodage ; Quand, en Europe, on manifestera contre la vie chère, les pauvres de la planète commenceront à mourir.
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 16/2/2011, 11:02

HURudel a écrit:
Phil642 a écrit:Et ces famines ont été entretenues et provoquées par les gouvernements ...

C'est complètement faux, c'est de la propagande, trop facile de jeter en pâture quelques "riches gouvernants", ça évite de parler du vrai problème.



Je vais laisser la parole ici à des intellectuels, défenseurs des droits Humains, syndicalistes, ouvriers, ... algériens prendre la parole.

Une chose est sûre, à l'analyse de ce qu'ils disent et vu qu'ils sont dedans, ils sont les mieux placés pour en parler:

https://www.youtube.com/watch?v=RnpHT9sKRUU

A voir en totalité si on veut comprendre.

J'ajoute que chacun qui parle devant la caméra et sa famille risque sa vie, sa liberté, de subir des tortures, de disparaître, des pressions, ... et a faim.

Amicalement,


Phil

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 16/2/2011, 11:16

Et puis je demanderais de lire ceci:

http://www.france24.com/fr/20110203-fao-prix-alimentaires-pic-historique-crainte-emeute-faim

Puis d'écouter ceci, produit par le mouvement Zeidgeist pour aider les Algériens:

https://www.youtube.com/watch?v=gpZXjV1xxdU&NR=1

Je ne pourrais pas ne pas comprendre en lisant, écoutant ces choses ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Luhkah 16/2/2011, 18:16

Je suis d'accord avec HURudel sur ce coup, et je le suis a plein pot.

Phil 642, j'ai vu les vidéos et le textes, et ce n'est pas réellement incompatible avec ce qui dit HURudel.

Le problème est que l'on fait effectivement croire qu'il s'agit d'un mouvement purement démocratique, alors qu'il n'en est rien.

Bien sur il y a des démocrates, mais il y a aussi des fondamentalistes religieux, et probablement quelques autres qui veulent seulement le pouvoir et prendre le relais du régime en place. Mais tous ces gens ne sont effectivement RIEN sans le peuple- et l'armée-. Du point de vue politique tactique, ce sont des opportunistes.

Les gens "du communs", (RE-NOTEZ les guillemets.), aiment la liberté, mais ils préfère manger et si vous leur donner le choix entre les deux, attendez-vous a être déçu. maleureu gri

Ca ne fait d'ailleurs pas d'eux des imbéciles. Ils sont platement réalistes, en fait, la plupart d'entre eux ont des enfants, des familles, et se sentent responsable devant eux. Ils font des compromis. C'est facile d'être un révolutionnaire lorsqu'on a rien à perdre.

C'est d'ailleurs ce qui se passe en en Egypte et en Tunisie d'ailleurs, ces gens n'ont plus rien à perdre.

Et si vous voulez des exemples historiques de révolutions, allez-voir la révolution françaises, la révolutions russes, la révolte des sourcils rouges en chine et des rubans jaunes, et j'en passe.

Parfois, on a une réaction de type "épidermique" nationaliste, genre la révolte des Boxers, mais c'est plus rare qu'on ne croit, et la plupart du temps c'est téléguidé par de plus hautes autorités... géné

Donc oui, les gens de ses vidéos ont du mérites quand ils défendent la démocratie et dénonce les dérives autoritaires, mais ils sont essentiellement une minorité et les vidéos ne recèlent qu'un fragment de la réalité, et pas la vérité entière de la situation.
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 16/2/2011, 19:39

Epidermique?

Autre chose?
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Luhkah 16/2/2011, 21:07

Phil642 a écrit:Epidermique?

Autre chose?

Ouaip, épidermique. Car basée sur la peur et le rejet de l'étranger. J'appelle ça des réactions "épidermiques" car elle ne sont pas réellement réfléchie : tout est dans l'instinctif. Toute forme de haine raciale, l'est d'ailleurs.

Mais j'espère que tous ce qui se passe aboutira sur quelque chose de constructif et de positif, même si je suis trop vieux pour ne pas être sceptique. géné

Sinon, je crois que j'ai fait le tour de la question... pour l'instant ! mort de rir gri

Si vous avez quelque choses a rajoutez, surtout ne vous gênez pas, je suis tout ouïe !
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 16/2/2011, 22:41

Crever de faim n'est pas une situation, par définition, "épidermique" c'est justement une sensation interne ...

Je comprend l'usage de ce mot dans des termes de certains analystes de salon.

Perso, je connais des gens qui travaillent sur place et je te pries de croire que ce n'est pas "épidermique" mais essentielement volontairement endémique.


Dernière édition par Phil642 le 18/2/2011, 10:09, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  HURudel 17/2/2011, 23:26

Pas la peine de prendre une situation algérienne très particulière, je connais des gents qui ont fuit pour ne pas avoir à choisir entre le service militaire (et les représailles du front islamique du salut) et le maquis (et les représailles des militaires), ils vénèrent Bouteflika pour sa politique de réconciliation, que je ne me permettrai pas de juger.













La Cour européenne des droits de l'homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 fait observer l’incompatibilité des règles de la charia avec le régime démocratique .

« À l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. »

En clair, l'islam est destiné à gouverner par la charia, qui codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales, ce qui veut aussi dire que les non-musulmans se retrouve hors la loi (de la charia).

C'est étonnant comment beaucoup, ne savent voir qu'a postériori les "A.Hitler" et les "Mein Kampf"





HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  sitting bull 19/2/2011, 00:09

Les révolutions ont commencé par ce qu'un vendeur de légumes s'est immolé parce qu'on lui a confisqué son chariot et qu'on l'a giflé et craché dessus quand il a demandé aux autorités des les lui rendre... les manifestation ont donc commencé pour protester contre "l'injustice" et non contre la faim.
sitting bull
sitting bull
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : little big horn
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  HURudel 19/2/2011, 11:32

...Et pourquoi vendait-il des légumes illégalement ?

Par ce qu'il ne trouvait pas de travail malgré ses diplômes.

Pas de travail = pas d'argent, pas d'argent = faim et misère

La France est protégé par un "amortisseur sociale", pour la Tunisie je ne pense pas (le système de protection est laissé aux religieux)

Toutes les sociétés sont construites sur un système pyramidale, un tout petit groupe au sommet et les esclaves à la base (l'esclavage n'existe plus, il a été remplacé par un système beaucoup plus efficace), l'espoir des individus se résume à gravir un degré puis un autre sur cette pyramide. En cas de crise, la pyramide est souvent "rabotée" sur la tranche (révolution), ou sur la base (dictature)

Goethe a écrit:
Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit à tort qu’il est libre.

Le système est fait de tel sorte que tout le monde est participant et responsable (la base seule étant minoritaire), mais c'est le seul sytème qui marche.

Albert A. Bartlett a écrit:
physicien La plus grande déficience de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

Henry Ford a écrit:Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

1924 US Banker’s Association Magazine a écrit:Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles, grâce à la coalition et à la législation. Les dettes doivent être collectées et les hypothèques interdites le plus rapidement possible. Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi, elles deviennent plus dociles et peuvent plus facilement être dirigées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux acteurs financiers et par une puissance centrale due aux richesses. Ces vérités sont bien connues de nos principaux intervenants qui s’appliquent désormais à créer un impérialisme permettant de gouverner le monde. En divisant les votants grâce au système de parti politique, nous les manipulons afin qu’ils dépensent toute leur énergie pour des problèmes n’ayant aucune importance. C’est donc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli.

Maintenant, la Tunisie paye sa très mauvaise gestion et sa politique de vie au crochet de l'Europe principalement.





HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Luhkah 20/2/2011, 11:12

HURudel a écrit:

En clair, l'islam est destiné à gouverner par la charia, qui codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales, ce qui veut aussi dire que les non-musulmans se retrouve hors la loi (de la charia).

C'est étonnant comment beaucoup, ne savent voir qu'a postériori les "A.Hitler" et les "Mein Kampf"


Euh... oui mais...

Sauf que la charia peut être modifiée, adaptée, et n'est pas appliquée à la lettre même dans des états dits "islamiques."

La Charia elle-même a cohabité avec d'autre systèmes légaux au moyen-orient avant les croisades, de la même façon que le droit romain a cohabité avec le droit gothique pendant le bas empire romain.

Aujoud'hui, la Charia sert surtout a justifier le pouvoir d'intégristes et de régimes autoritaires qui se réclame du fondamentalisme : ces derniers se servent du désespoir et de l'isolation des populations pour pouvoir appliquer ces lois à leur convenances.

Des intellectuels et des religieux ont essayé de faire changer les choses, et ont expliqué que la charia peut-être modifiée pour être adaptée a l'ère du temps, mais ce n'est pas chose aisée dans un monde musulman qui est à la fois sur la défensive. (Parfois à tort, mais aussi parfois à raison.)

[A propos d'épidermique] Je comprend l'usage de ce mot dans des termes de certains analystes de salon.

Perso, je connais des gens qui travaillent sur place et je te pries de croire que ce n'est pas "épidermique" mais essentielement volontairement endémique.

Phil642

En disant épidermique, je ne parle pas de la faim, mais de haine et de xénophobie qui réagissent au cars de tour selon basés sur des préjugés.

Ma famille est pour moitié originaire du Congo, pays surexploité s'il en est, et malgré tout sous dévellopé, mon père veille sur une famille de six enfants d'âge divers dans Kinshasa, ou l'électricit fonctionne un jour sur trois, l'eau rare, les routes aussi pourrie que les maladies peuvent être fréquente.

Je ne vis pas avec eux, mais je me demand fréquemment quelle futur attend mes plus jeunes frères et soeurs pour qui les études seront au mieux, coûteuses (Pot-de-vin obligatoire), et plus probablement hors de portée.

Ils n'ont en général pas le temps, l'énergie, ou l'éducation nécéssaire pour s'occuper de politique où d'économie, car toute leurs énergie est dirigée sur la survie immédiate, ils prennent un jour à la fois, et ça s'arrête souvent là.

Il s'agit de ma famille et je les aime comme tels, néanmoins, je sais reconnaître de la bétise quand j'en vois et en entend : beaucoup -mais pas tous- d'entre eux voient l'europe comme un milieu corrupteur moralement car montrant trop de tolérance pour l'homosexualité, par exemple. L'église Congolaise est souvent au main de "pasteur" auto-proclamé, plus où moins fondamentalistes, et sortant franchement des sentier battu en matière de moralité. (Ayant plusieurs femme parmis leurs ouailles, détournant l'argent des quêtes, et j'en passe...)

J'ai vu les hauts et les bas de ma famille année après années, vu leurs espoirs se faire fréquemment écrasés et la fin de la plupart des illusions qu'ils entrentenaient. Malgré tout, ils espèrent encore. (Ont-ils un autre choix, d'ailleurs ?) Mais je les ais vu aussi se faire manipuler de très loin par des pouvoirs qui les dépassaient franchement.

Donc, j'estime être loin de faire partie de ces analystes de salon que tu décrits, surtout et uniquement si je permet de prendre de la distance par rapport aux évènements afin d'éviter de me faire manipuler par l'émotions soulevée par l'usage de mots aussi jolis que "liberté", "démocratie", et "révolution". Bien souvent, ces derniers ne sont que des promesses vide de sens, surtout si on leur donne un crédit irréfléchit et inconditionnel.

Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  sitting bull 20/2/2011, 11:23

HURudel a écrit:.aim et misère

La France est protégé par un "amortisseur sociale", pour la Tunisie je ne pense pas (le système de protection est laissé aux religieux)






Je ne pense pas... la Tunisie était laique.
sitting bull
sitting bull
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : little big horn
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Luhkah 20/2/2011, 11:28

sitting bull a écrit:


Je ne pense pas... la Tunisie était laique.

En effet... mais corrompue ! spamafote

Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  HURudel 20/2/2011, 17:47

Je veux dire que les religieux remplacent souvent un système défaillant.
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  le ronin 20/2/2011, 19:47

Bonsoir .Le Maroc commence à "frémir"aussi , c'est un véritable cordon " détonant" qui s'est allumé dans tout le Maghreb, et au delà , même dans certains pays Africains .Ne nous faisons pas d'illusions, certains parviendront à un semblant de Démocratie, et d'autres resteront en mal d'y parvenir .Attention, ces bouleversements ne resteront pas sans conséquences sur l'ordre mondial, les alliances changeront, les intérêts aussi, les marchés , les contrats , tout ce qui était "vrai" hier, ne le sera plus demain, les conséquences dont nous ignorons les retombées peuvent ne pas forcément être bonnes pour nous , d'autant qu'il n'y a encore pas loin, nous soutenions les anciens régimes , et tout cela intervient avec une crise économique qui n'en finit pas, un baril de pétrole au plus haut, le cours de l'or aussi, des augmentations des denrées alimentaires comme le lait, le blé, le mais , etc.....
Ces pays aspirent à plus de prospérité dans un cadre politique stable et ouvert sur l'extérieur, avec de vrais élections, la mise en valeur de leur capacité à produire, avec la séparation du religieux/politique, cela est indispensable pour qu'enfin le peuple puisse jouir de ce pourquoi il s'est battu, afin que les morts ne soient pas morts pour rien .Les pays arabes parviendront à construire des bases de Démocratie, j'ai plus de doutes sur ce que l'on nomme les pays Africains , j'ai par ailleurs entendu dire qu'il y avait aussi quelques "balbutiements" de révolte en.....Chine!!!! Je ne sais si c'est vrai, toujours est-il que je ne sais quel papillon sortira de la chrysalide, et sur quoi allons nous débouché , les cartes du monde sont en train d'être distribuées , et j'espère sincèrement pour le bien des habitants de cette planète, tellement inégaux en ce qui concerne la nourriture et les soins .


Amicalement .



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 20/2/2011, 21:59

Pas vraiment le temps de répondre, désolé.

Je suis en contact avec la LIbye et on annonce le ralliement de certain éléments de l'armée à la révolte, Benghazi serait libérée et les gens arrivent sur Tripoli.

Devant la défection de l'armée le dictateur a fait venir trois avions charters remplis de mercennaires centr-africains, plusieurs ont été capturés ou tués alors qu'ils tiraient sur la foule à balles de guerre.

Les aéroports sont envahis afin d'éviter l'attérissage des avions amenant des mercenaires.

Des médecins travaillant dans des hopitaux ont été exécutés dans ces mêmes hopitaux, selon plusieurs témoignages dignes de fois.

Enfin, non encore confirmé, Kadhafi aurait quitté le pays ...

Et non, je ne suis pas sous l'emprise d'une quelconque émotion qui me ferait perdre mes moyens, je suis en direct via des réseaux spécialisés, en contact permanent 16 heures par jour et je reçois les infos quasiment intentanément et je relaye au travers de mon réseau.

Je dois probablement être une des personnes les mieux informées en Europe.

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 21/2/2011, 00:43

Le convoit de kadafi se dirige vers l'aéroport, ils ont l'air d'avoir peur de rataer l'avion ...

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 2 Empty Re: The History of Now!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum