Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Soulside 4/6/2011, 18:40

Bonjour à tous,

Premier post et présentation... Ouh, je crois que suis le règlement à la lettre. J'imagine que je vais vite devenir appointé si je continue comme ça. mort de rir gri

Bon alors, j'ai 34 ans et je suis suisse. Je travaille dans le social après avoir fait une formation universitaire dans les sciences humaines. Mon engouement pour la seconde guerre mondiale doit remonter à mon enfance, je pense. Vers 10-11 ans, après avoir beaucoup joué aux petits soldats en plomb, j'ai commencé à feuilleter les ouvrages sur la guerre de 39-45. Je me rappelle que je n'aimais pas les anglais car ils avaient des casques qui me semblaient ridicules. Par contre, j'éprouvais une fascination pour le matériel allemand (le ME 262, le Tigre), la frénésie idéologique des SS et leur cortège de massacres (des fosses ardéatines à Oradour et des camps de la mort aux massacres des Einsatzgruppen sur le front de l'est). En effet, je ne parvenais pas à comprendre comment les allemands avaient pu se compromettre avec un régime totalitaire pareil... Avec l'âge, j'ai compris ahahahaha
Par la suite, lors de mes études, j'ai aussi fait quelques séminaires sur la propagande allemande, le système social allemand, la face sombre de la neutralité suisse, etc.

De nos jours, je me rends compte que j'ai toujours du plaisir à bouquiner des ouvrages sur le sujet. Mais je me suis lassé des descriptions techniques sur les équipements militaires, l'enchaînement des dates chronologiques et suis plus à la recherche d'informations sur l'être humain derrière son bureau de fonctionnaire, etc. Et en faisant quelques recherches internet, je suis tombé sur ce forum et ai décidé de m'inscrire.

Alors voilà, je vais aller poser quelques questions auxquelles je n'ai pas beaucoup d'informations. idé gri

A bientôt!