Salutations de Bourgogne
+4
breiz izel
Sam
Apprenti
DMiliWW2
8 participants
Page 1 sur 1
Salutations de Bourgogne
Bonjour à toutes (et oui, il y a aussi des dames) et à tous,
Je m'appelle Benoit, j'ai 18 ans et habite Dijon, Bourgogne.
Je me suis inscrit sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique dans l'espoir de trouver des objets dans mon thème, mais également de discuter, aider (dans la mesure du possible), apprendre... le tout, dans la bonne humeur.
Mon thème justement, j'y viens. Je collectionne depuis quelques temps maintenant, les documents nominatif Français, Allemand, Soviétique, Britannique, Américains... J'entend par documents nominatif: Wherpass, Soldbuch et leurs équivalent dans les différents pays.
La raison ? Un faible pour la personne qui a porté ou a qui appartenais la chose. Egalement, tellement peur de payer une fortune pour une repro d'un casque ou d'une vareuse. Quand je vois des repros de casque allemand mdl 40, 42 a 250, 300... 350€ Je ne tiens pas sur ma chaise.
Voilà, avec les Wehrpass et Soldbuch, beaucoup moins de faux et plus facilement détectable. Un soldbuch qui n'a pas une égratignure... entre autre.
Voilà pour le thème... Sinon, dans la vie. Terminale S (oui oui, demain c'est BAC de philo, meme moi j'ai du mal a y croire ). L'année prochaine IUT GMP, toujours à Dijon. Par la suite, Licence (BAC +3) puis Master (+5). Tout ça pour finir officier dans l'Armée de Terre.
Merci d'avoir été jusqu'au bout (et surtout félicitiations )
A l'intention des modos et admins: j'ai prit connaissance des règles du forum sur l'aigle a roulette et j'espère que ma signature conviendra.
Bien cordialement, au plaisir de vous lire
Benoit
Je m'appelle Benoit, j'ai 18 ans et habite Dijon, Bourgogne.
Je me suis inscrit sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique dans l'espoir de trouver des objets dans mon thème, mais également de discuter, aider (dans la mesure du possible), apprendre... le tout, dans la bonne humeur.
Mon thème justement, j'y viens. Je collectionne depuis quelques temps maintenant, les documents nominatif Français, Allemand, Soviétique, Britannique, Américains... J'entend par documents nominatif: Wherpass, Soldbuch et leurs équivalent dans les différents pays.
La raison ? Un faible pour la personne qui a porté ou a qui appartenais la chose. Egalement, tellement peur de payer une fortune pour une repro d'un casque ou d'une vareuse. Quand je vois des repros de casque allemand mdl 40, 42 a 250, 300... 350€ Je ne tiens pas sur ma chaise.
Voilà, avec les Wehrpass et Soldbuch, beaucoup moins de faux et plus facilement détectable. Un soldbuch qui n'a pas une égratignure... entre autre.
Voilà pour le thème... Sinon, dans la vie. Terminale S (oui oui, demain c'est BAC de philo, meme moi j'ai du mal a y croire ). L'année prochaine IUT GMP, toujours à Dijon. Par la suite, Licence (BAC +3) puis Master (+5). Tout ça pour finir officier dans l'Armée de Terre.
Merci d'avoir été jusqu'au bout (et surtout félicitiations )
A l'intention des modos et admins: j'ai prit connaissance des règles du forum sur l'aigle a roulette et j'espère que ma signature conviendra.
Bien cordialement, au plaisir de vous lire
Benoit
DMiliWW2- Caporal
Re: Salutations de Bourgogne
Bienvenue à toi !
Dijon...un coin cher à mon coeur étant libéré par les troupes de la 1ère DFL entre autre .
Dijon...un coin cher à mon coeur étant libéré par les troupes de la 1ère DFL entre autre .
Bienvenue parmi nous
Une bien belle présentation, je te souhaite bon courage pour ton bac ainsi que dans tes études futures.
Au plaisirs de te lire
Cordialement
Sam
Une bien belle présentation, je te souhaite bon courage pour ton bac ainsi que dans tes études futures.
Au plaisirs de te lire
Cordialement
Sam
Présentations
Bonjour, c' est à l' hôpital militaire de Dijon que c' est terminée la carrière militaire du Calédonien de Poum, Henri Brown, celui qui est la canaque, joué par Mouloudji dans le film "Bataillon du ciel". Il a fait un tonneau avec sa jeep SAS. C' est a Montbard que les Fusillers Marins de la 1ère DFL se sont rencontrés avec les Spahis FFL du 1er RMSM de la 2ème DB. Tous de la 1ère DFL, il s' étaient séparés en Lybie à la création de la 2ème DB. La plaque commémorative de l'endroit exact a été enlevée du café qui fait l'angle avec la rue qui mène à la gare avec celle menant au parking, on voit encore les trous de fixation. Elle a été installée au sol, en stèle, au milieu de la pelouse qui située à droite devant la gare.
breiz izel- Colonel
Bonjour DMiliww2 .Bienvenue sur le forum vert .A bientôt .
Le ronin.
Le ronin.
bienvenue
private verlaine- Caporal
Salut Dmili !
La bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire.
Et bon courage pour le Bac, et pour la suite !
Ivy
La bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire.
Et bon courage pour le Bac, et pour la suite !
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Merci beaucoup pour l'accueil, sympa de votre part.
Et également pour les encouragement. Je ne me fais pas trop de soucis au vue du %age de réussite. Et puis, il parait que se n'est qu'une formalité.
Mais la veille, un petit stress, léger, s'installe tout de même.
Au plaisir de vous lire
Et également pour les encouragement. Je ne me fais pas trop de soucis au vue du %age de réussite. Et puis, il parait que se n'est qu'une formalité.
Mais la veille, un petit stress, léger, s'installe tout de même.
Au plaisir de vous lire
DMiliWW2- Caporal
Salut l'ami et bienvenue.........
A bientot sur le forum.
Phil
A bientot sur le forum.
Phil
route66- Général de Brigade
Page 1 sur 1