Libération de Lyon
4 participants
Page 1 sur 1
Libération de Lyon
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Et c'est bel et bien vrai !
Je rentre d'un vide grenier plutôt fructueux avec de la :" vieille paperasse" , une cinquentaine de divers quotidiens datés entre 1943 et 1945 ( Combat , et divers autres quotidiens régionaux et nationaux ) et une superbe petite revue probablement de 1944 ou 1945 sur la libération de Lyon , elle me tient à coeur dans la mesure où celà fait environ 2 ans que je cherche pertinnement à savoir comment étaient habillés les soldats de la DFL ayant particié à la libération de Lyon et je suis encore heureux de voir qu'une nouvelle fois je ne me suis pas trompé : La tenue us standard avec le casque us17A1 ou britannique primait .
Place aux photos :
Visez le plat à barbe à l'avant du blindé grossesurprise grossesurprise grossesurprise
Le général Brosset qui trouvera tragiquement la mort
Je rentre d'un vide grenier plutôt fructueux avec de la :" vieille paperasse" , une cinquentaine de divers quotidiens datés entre 1943 et 1945 ( Combat , et divers autres quotidiens régionaux et nationaux ) et une superbe petite revue probablement de 1944 ou 1945 sur la libération de Lyon , elle me tient à coeur dans la mesure où celà fait environ 2 ans que je cherche pertinnement à savoir comment étaient habillés les soldats de la DFL ayant particié à la libération de Lyon et je suis encore heureux de voir qu'une nouvelle fois je ne me suis pas trompé : La tenue us standard avec le casque us17A1 ou britannique primait .
Place aux photos :
Visez le plat à barbe à l'avant du blindé grossesurprise grossesurprise grossesurprise
Le général Brosset qui trouvera tragiquement la mort
Re: Libération de Lyon
j'ai moi aussi un livre de photos sur la libération de Lyon. Un petit étonnement de ma part, sur la 1ère photo ci-dessus, les soldats donnant à manger aux pigeons sur la place des terreaux. Il y avait encore des pigeons, je croyais qu'ils avaient tous été passés à la casserole accompagnés de rutabagas ?
elgor- Général de Division
Bonjour .Belles photos .Quand j'étais petit, nous allions "aux Terreaux" donner à manger aux pigeons, il y en avait un bon paquet.Par contre aujourd'hui, leur prolifération ayant été stoppé, il n'y en a plus beaucoup .
J'ai une recette pour les faire cuire : les mettre dans une cocotte avec une paire de tenaille, lorsque les tenailles ramolissent, les pigeons sont à point .
Amicalement,
le ronin.
J'ai une recette pour les faire cuire : les mettre dans une cocotte avec une paire de tenaille, lorsque les tenailles ramolissent, les pigeons sont à point .
Amicalement,
le ronin.
J'ai moi aussi quelques photo à rajouter ! tu as utilisé quel utilitaire pour mettre les tiennes ?
Il suffit d'héberger tes images sur un serveur et de coller l'url entre les deux balises
L'état des ponts de LYON en 1944
La dernière édition du Progrès avant son sabordage en 1942
les 5 fusillés de la place Bellecour devant ce qui est aujourd'hui, le Veilleur de Pierre
le dôme de l'hôtel Dieu, en feu
Défilé des FFI et FTP devant le Hall du Progrès
Humour Lyonnais
Le Progrès réapparait
La dernière édition du Progrès avant son sabordage en 1942
les 5 fusillés de la place Bellecour devant ce qui est aujourd'hui, le Veilleur de Pierre
le dôme de l'hôtel Dieu, en feu
Défilé des FFI et FTP devant le Hall du Progrès
Humour Lyonnais
Le Progrès réapparait
Dernière édition par elgor le 29/6/2012, 11:38, édité 1 fois
Superbes photos. Merci de les partager.
Jules- Général de Division
Bonjour.Apprenti, et Elgor : Merci pour le partage de ces photos sur Lyon ( ma région) .
Amicalement,
le ronin.
Amicalement,
le ronin.