Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Découverte Obus

+6
Prosper Vandenbroucke
le ronin
panzerblitz
marc_91
marcverick
Quentin76370
10 participants

Aller en bas

Découverte Obus  Empty Découverte Obus

Message  Quentin76370 1/12/2012, 17:29

Bonjour a vous ! Aujourd'hui j'ai trouvé un ogive d'obus . Ne sachant pas ci celui ci est dangereux je viens vous voir pour avoir plus de précision !

Découverte Obus  Wp_00010

Découverte Obus  Wp_00011

Découverte Obus  Wp_00012

Quentin76370
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  marcverick 1/12/2012, 21:16

Vu l'état je ne saurai trop te conseiller de vérifier avec le service du déminage le + proche...
marcverick
marcverick
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  marc_91 1/12/2012, 22:51

Oui, c'est dangereux !!!

Tu appelles la gendarmerie : ils appelleront les démineurs.

Voir http://www.seine-maritime.pref.gouv.fr/content/download/3769/25052/file/Fiche%20D%C3%A9minage%20-%20Que%20faire.pdf
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  panzerblitz 2/12/2012, 05:46

Ben oui car là c'est une sacrée marmite. Bon à vu de nez ça peut ressembler à une Granate de 150mm allemand. Dans ce cas t'as à l'origine une petite dizaine de kg d'explosif pour une version anti-béto, c'est à dire la moins explosive. Mieux d'être prudent, hein, dans ce cas. ^ Marc a parfaitement raison, en plus il est tout moche et rouillé, tu peux en trouver des beaucoup mieux et démilitarisés sur un paquet de boutiques en ligne.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Quentin76370 2/12/2012, 14:11

Merci de vos réponses . Cet obus était tiré avec quoi ? Et contre quoi?

Quentin76370
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Quentin76370 2/12/2012, 14:13

Pour plus de prescision je lai trouver au havre

Quentin76370
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  panzerblitz 2/12/2012, 15:01

Je pense que c'est un projectile de ce canon ;

https://www.google.com/search?q=S+Fh+18&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Engagé en 40 lors de la prise du Havre. En service dans l'Armée Allemande pour toute la durée de la guerre, la mun peut avoir été tirée aussi au cours d'un exercice, voire en 44. Maintenant, ta mun est trop abimée pour que j'ai la certitude de l'identification.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  le ronin 2/12/2012, 17:58

Bonsoir .Je ne pense pas, en comparant avec le mètre; que ce soit du 150 , tout au plus un 105 en exagérant .Il a l'air de posséder sa fusée (en bout d'ogive) donc ne le manipule plus .Laisse le dans un coin où il ne risque pas de tomber, où personne ne peut le toucher .Ne t'amuse pas avec, beaucoup de gens pensent que ce n'est qu'un tas de rouille, mais il donne encore la mort , et en cas d'explosion, non seulement tu ne seras plus là , mais ta maison non plus .Préviens la gendarmerie, où la police, où la mairie qui préviendront les services compétents .En règle générale, les trouvailles d'obus, de grenades, et de munitions, ne doivent pas être manipulés , et au surplus s'il est inactif, ils pourront peut être t'autoriser à le garder, et là tu pourras le décrasser .


Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Prosper Vandenbroucke 3/12/2012, 12:13

Découverte Obus  Sansti11

Et un lien
http://www.bourgogne.gouv.fr/prefecture-de-cote-d-or/securite/securite-civile/decouverte-de-munition-de-guerre-ou-engin-suspect
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1048
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Narduccio 3/12/2012, 17:53

Bof, Quentin a peut-être envie d'avoir une nouvelle maison et une nouvelle voiture. Dommage qu'on peut pas avoir une nouvelle vie.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Ming 3/12/2012, 19:01

Quentin76370 a écrit:Bonjour a vous ! Aujourd'hui j'ai trouvé un ogive d'obus . Ne sachant pas ci celui ci est dangereux je viens vous voir pour avoir plus de précision !

Ca, c'est ce qui s'appelle être COMPLETEMENT MALADE. Vu l'état de l'obus et la corrosion avancée, tu as une chance énorme qu'il ne t'ait pas déjà explosé à la tête. Pour peu que l'explosif soit devenu instable (et c'est BEAUCOUP plus fréquent qu'on pourrait le croire) il réagira à la chaleur, à l'électricité statique ou aux mouvements.

Je ne sais pas si tu vis avec ta famille, mais quoi qu'il en soit j'avertirai immédiatement la gendarmerie et/ou le service de déminage le plus proche pour me débarrasser de cette saloperie le plus vite possible.

J'insiste sur le fait qu'il faut vraiment être inconscient pour ramener ce genre de choses chez soi.

_________________
Découverte Obus  Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Phil642 3/12/2012, 19:23

Quentin,

Tu vas nous faire le plaisir de nous prouver que tu as contacté la gendarmerie.

A défaut nous nous en occuperons.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Quentin76370 3/12/2012, 21:10

Je suis un grand passioné par le matériel militaire de la seconde guerre mondiale . Je voulai savoir ci cet engin est dangeureux maintenant il est au main de la gendarmerie Smile

Quentin76370
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Major J.Howard 3/12/2012, 21:32

OUFF !!! Wink
Major J.Howard
Major J.Howard
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Ouistreham, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Narduccio 4/12/2012, 17:45

Quentin76370 a écrit:maintenant il est au main de la gendarmerie Smile

Espérons qu'ils ne le laissent pas tomber. Au prix où coûtent les nouvelles gendarmeries .... Découverte Obus  Aprouvan

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  marcverick 4/12/2012, 19:17

Ming a écrit:
Quentin76370 a écrit:Bonjour a vous ! Aujourd'hui j'ai trouvé un ogive d'obus . Ne sachant pas ci celui ci est dangereux je viens vous voir pour avoir plus de précision !

Ca, c'est ce qui s'appelle être COMPLETEMENT MALADE. Vu l'état de l'obus et la corrosion avancée, tu as une chance énorme qu'il ne t'ait pas déjà explosé à la tête. Pour peu que l'explosif soit devenu instable (et c'est BEAUCOUP plus fréquent qu'on pourrait le croire) il réagira à la chaleur, à l'électricité statique ou aux mouvements.

Je ne sais pas si tu vis avec ta famille, mais quoi qu'il en soit j'avertirai immédiatement la gendarmerie et/ou le service de déminage le plus proche pour me débarrasser de cette saloperie le plus vite possible.

J'insiste sur le fait qu'il faut vraiment être inconscient pour ramener ce genre de choses chez soi.

C'est ce que j'avais pensé lors de ma première réponse mais que je n'avais pas osé et c'est pourquoi je suis resté très...soft! Découverte Obus  Rigol_gr en remerciant le bon dieu ne pas être un voisin... Découverte Obus  Etone_gr

J'ai même cru que c'était un gag...!
marcverick
marcverick
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Phil642 4/12/2012, 19:53

C'est la gendarmerie qui est venu chercher l'objet?
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Quentin76370 4/12/2012, 20:53

Je ne pensais pas qu'un tel obus pouvait être si dangeureux ! La prochaine fois je ne le prendrai pas comme ca pas de problème ! Merci a vous de m'avoir dit que c'était aussi dangeureux Smile

Quentin76370
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Ming 4/12/2012, 21:12

Quentin76370 a écrit:Je ne pensais pas qu'un tel obus pouvait être si dangeureux ! La prochaine fois je ne le prendrai pas comme ca pas de problème ! Merci a vous de m'avoir dit que c'était aussi dangeureux Smile

La plupart des gens qui sont estropiés, défigurés, qui ont les mains ou les pieds arrachés voire les deux, voire même la totale ont toujours la même réaction : "tiens, on va ramener un souvenir de guerre chez nous".

Un obus, une grenade ou tout autre explosif n'a rien d'un jouet, parce que dans le cas contraire, il n'y aurait pas eu autant de morts sur les champs de bataille en 14-18 puis en 39-45. Et tu as de la chance, d'une parce qu'il n'a pas pété, de deux parce qu'il ne date pas du premier conflit mondial (sous-entendu, il n'y a pas de gaz genre chlore ou hypérite qui risque de s'échapper).

Dans les régions qui ont été vraiment sinistrées, quand on trouve une bombe (généralement dans un secteur de lotissements) on évacue toutes les personnes à une distance raisonnable (au moins 700 mètres) avec un cordon de sécurité avant de faire venir l'équipe de déminage, qui fait exploser la bombe à l'aide d'une charge de plastic. Généralement ça se fait sur place. Tout simplement parce que le détonateur est impossible à enlever (et ceux qui ont essayé sur un obus ou une bombe de plus de 50 ans d'âge ne sont plus là pour en parler).

Dans ce domaine -celui des détonateurs de bombes- c'est là qu'on trouve le pire du génie humain. Sur les bombes allemandes par exemple, tu as quantité de détonateurs qui réagissent au magnétisme (ce qui veut dire que le fait de le transporter dans une voiture c'est déjà se menacer de mort, même pas, le transporter tout court si tu as des clefs ou un briquet, quoi que ce soit en acier sur toi). D'autres sont volontairement conçus pour exploser en cas de tentative de démontage. D'autres encore disposent d'un chronomètre intégré et inaccessible qui est actionné au moindre mouvement. Tu as une bonne demie douzaine de variantes tous aussi dangereuses les unes que les autres. Il y a quantité de démineurs qui sont morts pendant la guerre pour avoir tenté de sauver la population civile ou un bâtiment. Et il y en a encore de nos jours qui se tuent lors des désamorçages.

_________________
Découverte Obus  Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Quentin76370 4/12/2012, 21:30

Je sais bien que j'ai été inconscient sur ce coup ! Mais aujourd'hui sachant le risque je ne toucherai plus a ce genre de chose . Merci a vous pour m'avoir conseiller quoi faire et m'avoir avertit sur le risque encouru .

Quentin76370
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Phil642 4/12/2012, 21:58

Phil642 a écrit:C'est la gendarmerie qui est venu chercher l'objet?
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Quentin76370 4/12/2012, 22:34

Mon oncle a mis l'obus dans la foret et a appeler un amis gendarme a lui après . J'aurai plus d'information vendredi. Mais ne t'inquiète pas cet obus ne menace plus personne. Vous m'avez fais flipper avec vous réponses ^^ Plus jamais je ne toucherai a un truc de ce genre ...

Quentin76370
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Ming 5/12/2012, 10:16

Quentin76370 a écrit:Mon oncle a mis l'obus dans la foret et a appeler un amis gendarme a lui après . J'aurai plus d'information vendredi.

En fait il aurait dû éviter de le toucher. Mais en même temps, je suppose qu'il l'a emmené loin de toute personne et/ou habitation.

Quentin76370 a écrit:Mais ne t'inquiète pas cet obus ne menace plus personne. Vous m'avez fais flipper avec vous réponses ^^ Plus jamais je ne toucherai a un truc de ce genre ...

C'est la meilleure réaction à avoir !

_________________
Découverte Obus  Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découverte Obus  Empty Re: Découverte Obus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum