He 162 'Volksjäger'
+4
Charlemagne
Keffer
Ivy mike
Jimonix
8 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Re: He 162 'Volksjäger'
Oui, c'est un des avions les plus rapidement conçus. Pour un résultat pas si mauvais je trouve!
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: He 162 'Volksjäger'
Petit up ...
Un total de 11 He 162 seront capturés par les troupes britanniques à Leck ,dans le Schleswig Holstein ,suite à la capitulation allemande .Ils seront rapidement pris en charge par les experts du RAE (Centre d'essai en vol britannique ) et seront rapidement expédiés en Grande-Bretagne ...A l'aide d'un Ar 232 !
Parmis ces appareils ,nous noterons ;
-Le He 162 A (?) Wnr 120021 (ou 120221 ,petite incertitude ) .Il porta le code « Air Min 58 » et fut employé pour des vols d'étude aérodynamiques et fut finalement cannibalisé pour permettre le maintien en état des autres « Salamander » capturés .
-Le He 162 A (?) Wnr 120235 .Il porta le code « Air Min 63 » et effectua lui aussi quelques vols d'essais avant d'être placé dans une longue période de storage .C'est l'exemplaire qui est aujourd'hui visible à l'Imperial War Museum, aux couleurs de la JG 77 ...Auquel l'appareil n'a jamais appartenu (mais les musées anglais n'en sont pas a un livrée ratée prés ) .
-Le He 162 A2 Wnr 120072 .Codé « Air min 61 » ,il fut employé lui aussi pour une série de vols d'études aérodynamiques au cours de l'année 1945 .Malheureusement ,au bout de 4 vols totalisant 50 minute (Et oui ,c'était ça l'autonomie du He 162 ) ,l'appareil connut un tragique accident .Le 9 novembre 1945 ,le Flt Lt R.A.Marks effectue une série d'évolutions à basse altitude avec la machine ,lorsque engagé dans un tonneau ,le He 162 perd l'une de ses dérive ,entraînant la perte de contrôle de l'engin .Tombé à Aldershot ,l'avion tue son pilote .
-Le He 162 A2 Wnr 120074 .Codé « Air Min 60 » ,l'appareil anciennement codé « 11 blanc » appartenu au 3/JG 1 .Cet appareil avait la particularité d'avoir été la monture de l'Oberleutnant Erich Demuth ,Staffelkapitan de l'unité .20 victoires figuraient sur la gouverne au moment de la capture de l'engin ,il faut noter qu'elles furent bien remporté par Demuth ,mais sur d'autres types d'appareils .L'on ne sait que peu de chose sur la nouvelle vie de cet appareil ,si ce n'est qu'il était stocké en mars 1946 à Brize Norton .
-Le He 162 A2 Wnr 120076 ,désormais codé « Air Min 59 » .Cet avion effectua 1 heure et demie de vol en Grande Bretagne ,avant d'être expédié par bateau aux USA .Cet engin serait encore visible à Ontario .
-Le He 162 A2 Wnr 120086 .Codé « Air Min 62 » ,l'appareil appartenait au 2/JG 1 lorsqu'il fut capturé .Il fut par la suite exhibé à Hyde Park en septembre 1945 avant d'être lui aussi stocké à Norton Brize ,et de connaître également un voyage transatlantique pour le Canada .Il est censé être exhibé à Ontario ,ce que pouront confirmer (ou infirmer) nos nombreux canadiens présents sur le fof (Americana ?)
Le « Air Min 62 » ,lors de son exposition à Hyde Park ;
Droits image :
Balous, Miroslav and Bílý, Miroslav. 'Heinkel He 162 Spatz (Volksjäger) (bilingual Czech/English). Prague, Czech Republic: MBI, 2004
-He 162 A2 (Wnr 120091) .Il reçut le code « Air Min 66 » et fut utilisé par le RAE de Farnborough en octobre-novembre 1945 .
-He 162 A2 (Wnr 120097) .Anciennement détenu par le 2/JG1 ,il est désormais codé « Air Min 64 » et « VN 153 » .Il est également déployé par le RAE de Farnborough en octobre-novembre 1945 .
-He 162 A2 (Wnr 120098) .Codé « Air Min 67 » et « VH 515 » ,l'appareil fit son premier vol « anglais » avec le Lt-Cmdr E.M Brown aux commandes ,le 7 septembre 1945 .
-He 162 A2 (Wnr 120223 ).Même s'il douteux qu'il fut jamais expédié en Angleterre ,cet appareil est sensé avoir porté le code « Air Min 68 » ,probablement pour des test en vol sur le continent .
-He 162 A2 (Wnr 120227 ) .Ce Salamander appartint au 2/JG1 ,et était alors codé « 2 rouge » .Il porte en Angleterre les codes « Air Min 65 » et « VH 513 » .Il s'agit du Salamander ayant le plus volé en Angleterre ,et sans doute dans le monde ,puisqu'il effectua 26 vols ,totalisant 11 heures et 45 minutes de vol .Cet appareil fut ensuite stocké à Leconfield et exhibé lors de diverses manifestations en 1946 ,revetant alors une livrée d'un appareil de la JG 77 .Il fut par la suite l'objet d'une campagne de restauration et exposé notament à Colerne en 1969 .
Le « Air Min 65 » ,en son musée de Colerne ,en 1969 ;
Kenneth S.West « The captive Luftwaffe » Putnam & Co Ltd ,Londre 1978 .
Sources :
Ecrite :
Kenneth S.West « The captive Luftwaffe » Putnam & Co Ltd ,Londre 1978 .
Internet :
http://www.luftwaffe-experten.org/forums/index.php?showtopic=724
http://www.luftwaffe-experten.org/forums/index.php?showtopic=1400
Un total de 11 He 162 seront capturés par les troupes britanniques à Leck ,dans le Schleswig Holstein ,suite à la capitulation allemande .Ils seront rapidement pris en charge par les experts du RAE (Centre d'essai en vol britannique ) et seront rapidement expédiés en Grande-Bretagne ...A l'aide d'un Ar 232 !
Parmis ces appareils ,nous noterons ;
-Le He 162 A (?) Wnr 120021 (ou 120221 ,petite incertitude ) .Il porta le code « Air Min 58 » et fut employé pour des vols d'étude aérodynamiques et fut finalement cannibalisé pour permettre le maintien en état des autres « Salamander » capturés .
-Le He 162 A (?) Wnr 120235 .Il porta le code « Air Min 63 » et effectua lui aussi quelques vols d'essais avant d'être placé dans une longue période de storage .C'est l'exemplaire qui est aujourd'hui visible à l'Imperial War Museum, aux couleurs de la JG 77 ...Auquel l'appareil n'a jamais appartenu (mais les musées anglais n'en sont pas a un livrée ratée prés ) .
-Le He 162 A2 Wnr 120072 .Codé « Air min 61 » ,il fut employé lui aussi pour une série de vols d'études aérodynamiques au cours de l'année 1945 .Malheureusement ,au bout de 4 vols totalisant 50 minute (Et oui ,c'était ça l'autonomie du He 162 ) ,l'appareil connut un tragique accident .Le 9 novembre 1945 ,le Flt Lt R.A.Marks effectue une série d'évolutions à basse altitude avec la machine ,lorsque engagé dans un tonneau ,le He 162 perd l'une de ses dérive ,entraînant la perte de contrôle de l'engin .Tombé à Aldershot ,l'avion tue son pilote .
-Le He 162 A2 Wnr 120074 .Codé « Air Min 60 » ,l'appareil anciennement codé « 11 blanc » appartenu au 3/JG 1 .Cet appareil avait la particularité d'avoir été la monture de l'Oberleutnant Erich Demuth ,Staffelkapitan de l'unité .20 victoires figuraient sur la gouverne au moment de la capture de l'engin ,il faut noter qu'elles furent bien remporté par Demuth ,mais sur d'autres types d'appareils .L'on ne sait que peu de chose sur la nouvelle vie de cet appareil ,si ce n'est qu'il était stocké en mars 1946 à Brize Norton .
-Le He 162 A2 Wnr 120076 ,désormais codé « Air Min 59 » .Cet avion effectua 1 heure et demie de vol en Grande Bretagne ,avant d'être expédié par bateau aux USA .Cet engin serait encore visible à Ontario .
-Le He 162 A2 Wnr 120086 .Codé « Air Min 62 » ,l'appareil appartenait au 2/JG 1 lorsqu'il fut capturé .Il fut par la suite exhibé à Hyde Park en septembre 1945 avant d'être lui aussi stocké à Norton Brize ,et de connaître également un voyage transatlantique pour le Canada .Il est censé être exhibé à Ontario ,ce que pouront confirmer (ou infirmer) nos nombreux canadiens présents sur le fof (Americana ?)
Le « Air Min 62 » ,lors de son exposition à Hyde Park ;
Droits image :
Balous, Miroslav and Bílý, Miroslav. 'Heinkel He 162 Spatz (Volksjäger) (bilingual Czech/English). Prague, Czech Republic: MBI, 2004
-He 162 A2 (Wnr 120091) .Il reçut le code « Air Min 66 » et fut utilisé par le RAE de Farnborough en octobre-novembre 1945 .
-He 162 A2 (Wnr 120097) .Anciennement détenu par le 2/JG1 ,il est désormais codé « Air Min 64 » et « VN 153 » .Il est également déployé par le RAE de Farnborough en octobre-novembre 1945 .
-He 162 A2 (Wnr 120098) .Codé « Air Min 67 » et « VH 515 » ,l'appareil fit son premier vol « anglais » avec le Lt-Cmdr E.M Brown aux commandes ,le 7 septembre 1945 .
-He 162 A2 (Wnr 120223 ).Même s'il douteux qu'il fut jamais expédié en Angleterre ,cet appareil est sensé avoir porté le code « Air Min 68 » ,probablement pour des test en vol sur le continent .
-He 162 A2 (Wnr 120227 ) .Ce Salamander appartint au 2/JG1 ,et était alors codé « 2 rouge » .Il porte en Angleterre les codes « Air Min 65 » et « VH 513 » .Il s'agit du Salamander ayant le plus volé en Angleterre ,et sans doute dans le monde ,puisqu'il effectua 26 vols ,totalisant 11 heures et 45 minutes de vol .Cet appareil fut ensuite stocké à Leconfield et exhibé lors de diverses manifestations en 1946 ,revetant alors une livrée d'un appareil de la JG 77 .Il fut par la suite l'objet d'une campagne de restauration et exposé notament à Colerne en 1969 .
Le « Air Min 65 » ,en son musée de Colerne ,en 1969 ;
Kenneth S.West « The captive Luftwaffe » Putnam & Co Ltd ,Londre 1978 .
Sources :
Ecrite :
Kenneth S.West « The captive Luftwaffe » Putnam & Co Ltd ,Londre 1978 .
Internet :
http://www.luftwaffe-experten.org/forums/index.php?showtopic=724
http://www.luftwaffe-experten.org/forums/index.php?showtopic=1400
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: He 162 'Volksjäger'
Keffer a écrit:Oui, c'est un des avions les plus rapidement conçus. Pour un résultat pas si mauvais je trouve!
Ça dépend de quel côté est-ce que l'on voit les choses. Côté pilote, il fallait quelqu'un d'expérimenté aux commandes, qui connaisse de plus les limites strictes de l'appareil en matière de VNE et de vitesse de décrochage, d'atterrissage. A peu près tous les pilotes qu'il l'ont eu entre les mains l'ont jugé comme un appareil fin et pointu à piloter, ayant le désavantage de ne pas être biréacteur en comparaison au Me-262. Cela s'explique de par les matériaux employés pour la construction du turboréacteur, notamment les aubes de turbine, de type "ersatz".
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: He 162 'Volksjäger'
perso j'aime bien l'avion... surtout quand on voit dans quelle contexte il fut developpé.. faudrait bien se demander quel avion sa aurait donné si il aurait bénéficier du même temp de production et construction que le Me-262...
en fais j'en sais pas trop , je suis allé au musé de la guerre , mais pas a celui de l'aviation , au musée de la guerre on trouve dans la salle des blindés (plusieur véhicule de tout genre et tout age stationné dans une grande salle) on y trouve un vodoo , un typhoon et un spit si je me trompe pas ... donc logiquement le He-162 doit être au musé de l'aviation ... je vais faire quelque recherche rapide....
http://www.aviation.technomuses.ca/les_collections/artefacts/aeronefs/par_alphabetique/
EDIT:j'ai trouvé une liste de tout les appareils que le musée a collectionné... le He-162 y est... (dis donc , il a l'air beau le musée... prochaine visite j'y vais , c'est quand même a près de 300km de chez moi ^^)
Il est censé être exhibé à Ontario ,ce que pouront confirmer (ou infirmer) nos nombreux canadiens présents sur le fof (Americana ?)
en fais j'en sais pas trop , je suis allé au musé de la guerre , mais pas a celui de l'aviation , au musée de la guerre on trouve dans la salle des blindés (plusieur véhicule de tout genre et tout age stationné dans une grande salle) on y trouve un vodoo , un typhoon et un spit si je me trompe pas ... donc logiquement le He-162 doit être au musé de l'aviation ... je vais faire quelque recherche rapide....
http://www.aviation.technomuses.ca/les_collections/artefacts/aeronefs/par_alphabetique/
EDIT:j'ai trouvé une liste de tout les appareils que le musée a collectionné... le He-162 y est... (dis donc , il a l'air beau le musée... prochaine visite j'y vais , c'est quand même a près de 300km de chez moi ^^)
LeSieur- Général de Division
- Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|