Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Pour ou contre l'inscription des plages du Débarquement à l'Unesco?

+3
victor
MEIERS
tolkien21
7 participants

Aller en bas

Pour ou contre l'inscription des plages du Débarquement à l'Unesco? Empty Pour ou contre l'inscription des plages du Débarquement à l'Unesco?

Message  tolkien21 19/1/2015, 12:00

Salut à tous!

Je suis étudiante en master 1 histoire à l'université de Caen. je prépare un mémoire sur le projet d'inscription des plages du Débarquement au patrimoine mondial de l'Unesco.
Je voudrais donc savoir si vous êtes pour ou contre ce projet, ou peut être ni pour ni contre.

S'il existe un véritable engouement national pour ce projet certaines personnes se font plus réticentes. C'est sur les forums que je les ai rencontré, c'est donc pour cela que je lance cette discussion.

jusqu'à maintenant voilà les arguments que j'ai relevé chez les personnes contre :

- ce pays ne sait que glorifier le passé car il ne sait pas envisager sereinement l'avenir
-le sang semble sécher très vite en entrant dans l'histoire
-c'est une bonne chose pour la Normandie mais ça ne reflète pas exactement le sacrifice de tous ces hommes
- mon père a été décoré par le général de Gaulle. ces soldats ce sont battus pour que leurs enfants oublient la guerre . Savoir oublier pour pardonner est parfois plus positif
-une nouvelle fois la bataille de Normandie est occulter par le Débarquement 
-la Normandie a payé très cher la liberté de l'Europe surtout lors de la bataille de Normandie il ne faut pas l'oublier
-comment un champ de bataille même aussi symbolique peut il être classé à l'Unesco alors que la Bataille de Normandie a touché beaucoup d'autres espaces géographique
-la Normandie continue de se promouvoir à travers le Débarquement et en oubli la bataille de Normandie!