-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bon bin Johnny est mort ...

5 participants

Aller en bas

Bon bin Johnny est mort ... Empty Bon bin Johnny est mort ...

Message  bigbasketeur 7/12/2017, 06:02

Bonjour a tous !!!!

Tout est dans le titre .
Il est décédé , certes , un drame pour ca famille et ami(e)s , certes .
Mais de la a nous baciné tout une soirée a son sujet , des funérailles avec le président (et compagnie) et tout le tapage que l'on fait autour ??? Pppfffffffffffffffff .
Combien de gens sont dans des situations similaire et dont on ignore l'existence ................... Bon d'accord il était connue mais bon .

p20p20p20p20

A bientôt !!!!
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Bon bin Johnny est mort ... Empty Re: Bon bin Johnny est mort ...

Message  Major cowburn 7/12/2017, 23:24

Chaque semaine dans ma zone de France on retrouve  les restes de gens de son âge ou parfois plus jeunes,morts solitaires dans leur logement sans que nul ne s'en soucie,ne s'en attriste.......... où sont l'égalité et la fraternité dans ce pays moribond ?

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon bin Johnny est mort ... Empty Re: Bon bin Johnny est mort ...

Message  le ronin 8/12/2017, 00:02

Bonsoir.Le lot de chacun, on né,on vit, et l'on meurt, c'est le cycle de tout être vivant sur cette Terre .La différence réside dans le fait d'être connu où non , et lorsque l'on est un grand écrivain, où une grande star de la chanson, les médias se chargent de le faire savoir.Se met alors en place , selon son importance, tout un processus d'hommages; mais le final est le même . Dans le même temps, des milliers de gens meurent de par le monde, et des milliers d'autres naissent , mais on ne le sait pas, car ce sont des gens lambdas ( comme vous et moi) seule les familles et les proches en gardent un souvenir , les autres sont dans l'ignorance .Le pire encore est pour les gens seuls , que l'on retrouve des mois après dans leurs logements , abandonnés de tous, dans l'indifférence générale.C'est pourquoi il ne faut jamais se croire important, il faut relativiser, car une fois dans le "trou" c'est finit , et tout ce que vous avez pu dire, ne sert plus à rien .Nous ne sommes que de passage sur Terre , et pour en revenir aux stars, il est quand même grave, de voir les milliers de fans, certains fanatiques, qui idolâtrent au point d'avoir des objets rappelant la star disparue; d'autres font des centaines de Kms, pleurants, presque plus touchés que s'il s'agissait d'un membre de leurs familles .Je me dis qu'il en faudrait pas beaucoup pour qu'un dictateur , sachant parler à la foule, ne refasse une percée.Bien à vous .


Amicalement, 


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon bin Johnny est mort ... Empty Re: Bon bin Johnny est mort ...

Message  bigbasketeur 8/12/2017, 03:32

le ronin a écrit:Bonsoir. car une fois dans le "trou" c'est finit , le ronin.

  Je suis choqué Le Ronin étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri étoné gri

Non mais cela m'énerve , tout ce tapage . Il a juste gagne sa vie chantant quoi ..

Il y a des "trou" connu et des "trou" inconnue , cela m'agace . On parle de tout le monde , ou de personne ai-je envie de dire .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Bon bin Johnny est mort ... Empty Re: Bon bin Johnny est mort ...

Message  Narduccio 8/12/2017, 12:39

bigbasketeur a écrit:
le ronin a écrit:Bonsoir. car une fois dans le "trou" c'est finit , le ronin.

Non mais cela m'énerve , tout ce tapage . Il a juste gagne sa vie chantant quoi ..

C'est vrai, il a gagné sa vie en chantant. Mais en même temps, c'est faux. Il a gagné sa vie en apportant une dose de bonheur à tout un tas de personnes. Certains se sont reconnus dans ses chansons. Cela leur a permit de passer un bon moment à s'amuser, ou de passer un mauvais cap en se mêlant à la compassion qu'il exprimait dans certaines chansons. Il a aussi sût être l'un des porte-paroles des français, et essentiellement des français issus des quartiers populaires.

Je suis un guitariste amateur. Débutant depuis 10 ans. Je fais de la guitare accompagnement. Cela veut dire qu'une fois par semaine on se retrouve à une dizaine et on interprète des chansons en s'accompagnant de nos guitares. La plupart du temps, c'est la prof qui choisit les chansons, mais parfois elle nous laisse choisir. Certains soirs, le fait de partager la joie simple de chanter tous ensembles des airs populaires de la chanson française ... cela nous sublime et nous fait parvenir à des moments de paix intérieure difficilement compréhensibles pour ceux qui considèrent que ce ne sont que quelques chansons.

Johhny, il communiquait avec son public. COmme la plupart des grands chanteurs. L'un des concerts les plus riches en émotion que j'ai vécu, c'est Renaud à Colmar au début d’août. Dit "méchamment", les musiciens furent très bons, le public fut superbe, dommage qu'il manquait un chanteur. Mais, en même temps, la fosse était remplie de chanteurs. Le public a remplacé, admirablement, la voix absente de Renaud. Les gens étaient là pour lui dire combien ils l'aimaient et cela se sentaient. Je suis sorti de là vidé émotionnellement, tellement j'avais ressenti ce trop-plein d'émotion. Dans la salle, il y avait un public populaire, un public identique à celui que l'on trouve dans les spectacles de Johnny. Ils n'étaient pas venu pour se prendre la tête ou réfléchir, ils étaient venus pour ces moments de poésie simple et ces moments d'émotion. Je pense que cela parle au coeur des hommes (et des femmes). C'est un plaisir simple, mais beau. Quasi primitif.

Oui, il y a un gros battage au sujet de Johnny. Oui, les médias en font beaucoup en essayant de satisfaire la demande populaire. Il y a ceux qui méprisent le peuple qui s'offusquent. Et cela ne m'étonne pas que Mélenchon n'ait rien à dire au sujet du décès de Johnny, comme de nombreux leaders populistes, il méprise en fait le peuple qu'il cherche à manipuler. Ce peuple reconnaissait Johnny comme un de ces porte-paroles et comme quelqu'un qui lui apportait une certaine joie de vivre. Ce peuple défilera demain pour rendre hommage à Johnny. Je ne pense pas que j'en ferais partie, mais je me dois de les respecter

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon bin Johnny est mort ... Empty Re: Bon bin Johnny est mort ...

Message  Narduccio 8/12/2017, 12:49

Je voulais apporter une précision, on compare l'hommage populaire de Johnny demain avec un autre hommage populaire, l'enterrement de Victor Hugo. Il a fait quoi Victor Hugo ? Essentiellement, il s'est occupé de raconter des histoires dans ces romans et ses pièces de théâtre. De belles histoires, mais simplement des histoires.

L'enterrement de Victor Hugo est simplement l'évènement populaire qui a vu le plus de gens dans les rues de Paris. Plus que le défilé de la Victoire du 11/11/1919. Plus que la descente des Champs-Élysées par De Gaule le 26 août 1944. Le jour des funérailles de Victor Hugo, 2 millions de personnes ont convergé sur Paris pour suivre le cortège. Des gens venus des quartiers riches, des gens venus des quartiers populaires, es gens venus de toute la France, malgré les conditions de l'époque. Cet enterrement a été, à l'époque, un évènement considérable. On ne peut pas mépriser la peine des pauvres gens qui désirent rendre hommage à un simple saltimbanque qui les a fait rire et pleurer, chanter et danser. Je sais que certains auront du mal à la comprendre, mais elle existe et c'est un fait

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon bin Johnny est mort ... Empty Re: Bon bin Johnny est mort ...

Message  bigbasketeur 9/12/2017, 05:51

Bonjour .

Je me suis fais mal comprendre , je pense .
Je consois (car comprendre est un peu fort pout moi en tout cas) tout a fais que des gens se ........ reconnaisse dans les textes et chansons de ce chanteur , pas de soucis la dessus . Qu'ils aiment bien ce qu'il a fait , ce qu'il fut (bon euhh) comme professionnel de la chanson et qu'ils aient le besoin de ca .
Je veux juste que l'on comprenne ceci dans mon message : se souvenir de ce qu'il put créer , pour le reste , tu dis Narduccio , je cite "Ce peuple défilera demain pour rendre hommage à Johnny. Je ne pense pas que j'en ferais partie, mais je me dois de les respecter" , je respecte oui , mais la c'est trop .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Bon bin Johnny est mort ... Empty Re: Bon bin Johnny est mort ...

Message  riderdigeste 19/12/2017, 19:50

Oui, les médias en font des tonnes...mais après tout c'est leur boulot. Bon ou moins bon, c'est à nous de zapper (même si c'est parfois difficile) clin doeil gri J'imagine que personne ne peut obliger les gens à se déplacer en masse comme cela ; doit y avoir de la sympathie quelque part. Aux enterrement, il y a toujours de petits ectoplasmes qui s'incrustent. On les connaît.
Je m'empresse de dire ici que je ne suis pas un de ses fans. mais reconnaître qu'un ''artiste'' a marqué son époque n'est pas non plus verser dans le cirage de pompes. D'après ceux qui lui sont restés proches, et surtout modestes et discrets, J.H. n'a jamais demandé toute cette cavalcade politico-médiatique, il voulait (paraît-il) juste être enterré dans l'île des Caraïbes, qu'il aimait et où il a une villa.
Bon,ok, c'est son droit. On peut aussi et surtout admettre qu'il a affronté le cancer avec beaucoup de courage et de recul, tout en continuant à se produire. Pas sûr que ce fut facile, ni indolore...

On peut n'avoir pas aimé son rock'roll, son style, ses extravagences, ses ''mariages''. Mais incontestablement quand on dure aussi longtemps, c'est qu'il y a «quelque chose» d'autre, de plus, quelque chose qu'on appelle une présence (à défaut de charisme).
Pour autant il a toujours déclaré qu'il ne voulait que faire honnêtement son boulot de scène et un genre de musique qu'il affectionnait.
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon bin Johnny est mort ... Empty Re: Bon bin Johnny est mort ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum