Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Johnny Halliday

5 participants

Aller en bas

Johnny Halliday Empty Johnny Halliday

Message  Sturmovik 1/6/2009, 01:31

Bon, ok, je ne suis pas fan, mais je dois avouer que JH est LE rockeur qui a réussi en France.
Comme beaucoup, j'ai regardé son dernier concert samedi soir.

Sans m'attarder sur la scène trop grande et sur les musicos plutot limite (la batterie était a ch****) je voudrais juste revenir sur le final.

JH fait ses adieux, plus jamais nous le verrons chanter dans un stade plein a craquer...

J'imaginais un final en apothéose, un truc vraiment énorme.

Il y a avait un aigle au dessus de lui (symbole du rêve américain, dont JH fut un acteur en France) et je pensais qu'il monterait, sur un passerelle ou un truc du genre, vers cet aigle, montant vers les cieux tel un dieu.

Au contraire, a la fin de sa dernière chanson (Et maintenant de G Becaud) il disparait sous la scène par la trappe !! : IL PASSE A LA TRAPPE !!!!

Vous comprenez que l'expression "passer a la trappe" frappe tout de suite l'esprit quand on le voit disparaitre sous la scène.

Je ne suis pas fan de JH, mais le voir quitter la scène de cette manière, est assez chagrinant !! lui qui nous a habitué au spectaculaire !!!

il est tout de même le seul rockeur de France a avoir eu une carrière aussi magistrale !

Donc le voir "passer a la trappe" comme ça m'a vraiment fait une drôle d'impression.

Je voulais savoir ce que vous en pensez, pour peu que vous ayez pris la peine de regarder ce concert, au combien mauvais et poussif.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  eddy marz 1/6/2009, 11:46

Bon, je vais être franc. Ayant grandi in the UK pendant les années 60 et 70, puis voyagé souvent aux US, je n'ai, pour d'évidentes raisons, jamais branché (mais alors pas du tout) sur JH qui pour moi a toujours été de la variété. Ceci dit, je respecte la détermination et le travail du bonhomme. Mais je vois grosso modo ce que tu veux dire... On aurait préféré qu'il disparaisse dans le tonnerre des riffs d'un 'Roadhouse Blues' ('The future is uncertain, but the End is always near...) ou, plus prosaïquement, qu'il se fonde dans le soleil couchant... Peut-être était-ce voulu ? Comme ultime clin-d'oeil ironique ?

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  Sturmovik 1/6/2009, 14:18

eddy marz a écrit:Bon, je vais être franc. Ayant grandi in the UK pendant les années 60 et 70, puis voyagé souvent aux US, je n'ai, pour d'évidentes raisons, jamais branché (mais alors pas du tout) sur JH qui pour moi a toujours été de la variété. Ceci dit, je respecte la détermination et le travail du bonhomme. Mais je vois grosso modo ce que tu veux dire... On aurait préféré qu'il disparaisse dans le tonnerre des riffs d'un 'Roadhouse Blues' ('The future is uncertain, but the End is always near...) ou, plus prosaïquement, qu'il se fonde dans le soleil couchant... Peut-être était-ce voulu ? Comme ultime clin-d'oeil ironique ?

Eddy
Je suis un peu comme toi Eddy, j'ai grandi avec THE WHO, THE BEATLES, PINK FLOYD, tout ce que les rock anglais nous a pondu de meilleur, Johnny c'est de la variété et ce n'est pas ma came ^^ j'avais regardé pour passer le temps...

En effet comme tu dis, on aurait aimé le voir "se fondre dans le soleil couchant" mais a l'heure du final le soleil était déjà couché ! mort de rir gri
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  Kaiser Sauce 1/6/2009, 16:43

Absolument pas fan de ses chansons (sauf une seule, celle qu'il fit pour les chevaliers du ciel, pas le film, la première série), le reste étant de la soupe, en fait de la variété comme je la déteste cordialement et dont on nous rabat les oreilles, avec le tube de l'été et autres cochonneries du même genre.
Cela dit le personnage est attachant, j'irai même jusqu'à dire "respect" (vive le langage djeunz) parce qu'il a su perdurer dans un domaine professionnel ou l'on passe très vite de mode. Uniquement le personnage, parce que j'ai toujours trouvé ses fans comme faisant preuve d'une forme de beauferie, cependant comme on est toujours l'idiot de quelqu'un, ça mérite d'être dilué. Bon je chausse mes bottes mexicaines, un marcel avec un aigle dans le dos (il paraît que la version féminine s'appelle aussi un cache-coeur, qui confirme), des lunettes ou on se voit dedans et je vais hurler optique 2000 mort de rir gri
Kaiser Sauce
Kaiser Sauce
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  Sturmovik 4/6/2009, 22:58

Je viens d'y penser: Johnny a fini sa carrière sur scène, celle de Dick Rivers va pouvoir commencer ! mort de rir gri
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  Reine 4/6/2009, 23:05

oui oui ... comme d'hab, dernier concert et dans quelques années, hop il reviendra ...

Il existe beaucoup d'exemples d'ailleurs.

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  le ronin 5/6/2009, 10:04

Bonjour, la France n'est pas trop le pays des groupes rocks et autres, dans les années 70 il y avait eu Martin Circus et Triangle , ils faisaient de la bonne musique , mais le disco est apparu.... Notre rocker national a bercé ma jeunesse par son côté rebelle d'alors , nous adoptions le même style, un peu voyou , la moto , la bagarre dans les bals de campagne , le dégout des gens "cravattés" , et des minets .Son répertoire reprenait les airs venu des U.S. , en tant que rocker Eddy Mitchell était à mon avis meilleur , affaire de goût .Les anciens titres du répertoire Hallyday , sont pour moi les meilleurs , il a eu une sacré carrière tout de même , mais il serait temps pour lui de raccrocher définitivement et de ne pas faire le "combat" de trop, place aux jeunes pleins de sang , qui ont tant à apporter au renouveau de la chanson Française , l'avenir c'est la jeunesse et pas les vieux "crabes" .

Amicalement.

Le ronin.


....N'avoir pas de voie comme voie, ni de limite comme limite....


Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  Sturmovik 5/6/2009, 16:19

le ronin a écrit: en tant que rocker Eddy Mitchell était à mon avis meilleur , .
C'est aussi mon avis ! beret

En effet Reine c'est surement un coup d'annonce, mais il faut précisé qu'il arrête les tournées, pas la musique, il continuera a faire des disques et de la télé.
Les champions du faux dernier concert sont quand même les Rolling Stones, qui annoncent leur arret depuis 20 ans...
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  eddy marz 5/6/2009, 17:42

Ouais, mais franchement, entre les Stones et Johnny, y'a un monde, non ?
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  Sturmovik 5/6/2009, 18:11

Un monde ? un Univers oui !! mort de rir gri

Stones ou pas, leur manière commerciale de faire du fric en annonçant une ultime tournée n'est pas très respectueuse...
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  eddy marz 5/6/2009, 19:02

We're only in it for the money !

Johnny Halliday 248453
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  Invité 5/6/2009, 19:10

Sturmovik a écrit:Je viens d'y penser: Johnny a fini sa carrière sur scène, celle de Dick Rivers va pouvoir commencer !

mort de rir gri

Je remarque qu'une fois encore on crache sur les Belges Johnny Halliday 248453
Gardez-le siouplaît...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  Kaiser Sauce 5/6/2009, 19:43

LSR a écrit:
mort de rir gri

Je remarque qu'une fois encore on crache sur les Belges Johnny Halliday 248453
Gardez-le siouplaît...

Dis donc, on s'est déjà fadé tout ce qui vient du Québec, et en plus on les a eus en stage prolongé, ça commence à bien faire hein, que chacun prenne en charge une partie de la francophonie à parts égales, chacun a le droit (et même l'obligation) d'avoir les tympans qui demandent grâce sous le coup d'un concentré de mauvais goût. Certaines théories considèrent le fait qu'il faut avoir écouté l'inaudible pour apprécier le divin (le chemin est long petit scarabée, on va éviter de débattre là dessus aujourd'hui, d'autant qu'un flanc m'attend au réfrigérateur).

Un exemple ? Mais comment donc ! Allez hop, et avec Johnny en plus (cadeau bonuske) :



La semaine prochaine une jeune égérie vous parlera de l'influence profonde de Tokyo Hotel sur le Métal, ce qui est fréquemment négligé par ailleurs. Chacun sa croix.
Kaiser Sauce
Kaiser Sauce
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Halliday Empty Re: Johnny Halliday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum