Forum Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
14.44 € 26.99 €
Voir le deal

La mort de Patton

Aller en bas

La mort de Patton Empty La mort de Patton

Message  malinwa le Sam 21 Déc 2019, 17:12

Bonjour, j'ai une petite question sur le mort du général américain Patton.
Quelles sont les circonstances de l'accident, et est il mort sur le coup ?
Je ne cherche pas a entrer dans des théories du complot, juste connaitre les circonstances reconnues par la majorité des historiens, merci de votre aide pouce

malinwa
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Patton Empty Re: La mort de Patton

Message  Prosper Vandenbroucke le Sam 21 Déc 2019, 21:01

Bonsoir Malinwa,
George Patton est mort le 21 décembre 1945 à l'hôpital d'Heidelberg d'un insuffisance cardiaque, d'autres te diront que c'est d'un œdème pulmonaire ou  d'une crise cardiaque, suite aux blessures encourues lors de son accident de voiture survenu le 9 décembre 1945 dans la région de Spire près de Mannheim.
L'accident à eu lieu lorsque la Cadillac de Patton entra en collision avec un camion militaire qui lui coupa la route. Outre Patton (qui fut blessé grièvement), ce trouvaient dans la voiture au moment de l'impact, le chauffeur de celle-ci, le Pfc Woodring et le major-général Hobart R. Gay qui ne furent que légèrement blessés.
Bien amicalement et bonne soirée
Prosper clin doeil gri clin doeil gri
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 945
Age : 70
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Patton Empty Re: La mort de Patton

Message  tietie007 le Lun 30 Déc 2019, 18:59

Un paradoxe ambulant que la mort de Patton, après un simple accident de voiture, alors qu'il a défié la mort depuis le débarquement en AFN, depuis novembre 19 42 !
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1952
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Patton Empty Re: La mort de Patton

Message  riderdigeste le Lun 06 Jan 2020, 17:02

J'ai dans mes archives vidéo en mp4, un documentaire — ce n'est pas considéré comme film puisque réalisé et monté pour la télé —  qui fut, je pense, uniquement destiné aux USA, donc jamais sous titré d'aucune sorte de langue, hors anglais. Je l'ai récupéré un jour, il y a longtemps, sur internet et sa qualité est, disons moyenne, graphiquement parlant. Mais enfin elle existe ! Il est étonnant, et même très surprenant, que compte tenu du succès du film ''Patton'' de Franklin Schaffner que tout le monde connaît (rien que par la séquence d'intro interprêtée par Georges C.Scott, c'est savoureux), on n'ait pas encore pensé à Hollywood de faire un remake de qualité, et probablement romancé comme d'habitude.
Pour répondre à ta question, du moins partiellement, après l'accident de la route — il y eut, et il existe encore dans des publications cette fois, des versions du crash du genre complotiste — Patton fut envoyé à Hopital et comme il avait subi de graves dommages à la colonne vertébrale, il fut suspendu (alité) à un système de cables et poulies qu'on tendait de différentes façons (!!!) ce qui le faisait atrocement souffrir. Dans le film toujours, les médecins ne lui donnent aucune chance de retour à la vie normale ce qui l'amène à dire qu'il préfère mourir (pas étonnant quand on connaît son caractère). Mais rien ne permet de penser qu'un médecin répondit à ce voeu et il est hors de question que lui-même put accomplir le geste fatal étant donné son immobilité. Peut être que son épouse...mais étant donné son éducation chrétienne c'est peu probable. La cause exacte de sa mort (hors l'officielle) est assez nébuleuse, en tout cas une séquence évoque, mais vaguement, un problème cardiaque ou pulmonaire. Ce qui est sûr et très bien décrit par contre est son aversion pour le poste qu'on lui donna à cette époque en Allemagne alors qu'il mourrait d'envie d'être en Asie à ''botter le cul des japs'', cette fois !!
riderdigeste
riderdigeste
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 629
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Patton Empty Re: La mort de Patton

Message  Harv le Dim 09 Fév 2020, 10:46

riderdigeste a écrit:Ce qui est sûr et très bien décrit par contre est son aversion pour le poste qu'on lui donna à cette époque en Allemagne alors qu'il mourrait d'envie d'être en Asie à ''botter le cul des japs'', cette fois !!

Il n'y a pas vraiment de traces, dans les propos/écrits de Patton, d'une envie d'aller se battre dans le Pacifique, même si d'autres pensent bien sûr à lui. Il semble que dès qu'il apprend que Hodges est désigné pour le Pacifique, il abandonne l'idée même d'y être envoyée et ne pétitionne nulle part pour être muté.

Son poste en gestion d'occupation, après la reddition allemande, ne lui allait certes pas. Mais on n'a pas non plus trop de protestations privées/publiques contre cette tâche. Ce qui est sûr est qu'il considère que dénazifier n'est vraiment pas une nécessité, et son antisémitisme devient pathologique à l'été 1945.

Harv
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Patton Empty Re: La mort de Patton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum