Mémoires de guerre
5 participants
Page 1 sur 1
Mémoires de guerre
Bonjour,
Je voudrais votre avis à propos du livre de de Gaulle Mémoires de guerre. Est ce facile à lire? Intéréssant?...?
merci
Je voudrais votre avis à propos du livre de de Gaulle Mémoires de guerre. Est ce facile à lire? Intéréssant?...?
merci
tayp'- Police militaire (Modérateur)
Re: Mémoires de guerre
trois mois qu'il prend la poussière dans mon grenier...faudrais que je pense à le lire...pff la flemme...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Non pas facile à lire et inévitablement arrangées.
Je l'ai en trois éditions differentes, mais je ne les ai jamais lu . Cependant, je les consulte régulièrement avec un grand plaisir car c'est magnifiquement écrit.
Je crois qu'il vaut mieux lire la bio de Lacouture, évidemment plus neutre , ouvrage de référence tres agréable à lire.

Je l'ai en trois éditions differentes, mais je ne les ai jamais lu . Cependant, je les consulte régulièrement avec un grand plaisir car c'est magnifiquement écrit.
Je crois qu'il vaut mieux lire la bio de Lacouture, évidemment plus neutre , ouvrage de référence tres agréable à lire.

Arf ! le dessin est de toi ? amusant ! :lol:
Sinon, je trouve que les livres de son fils sont très bons aussi !
Je conseille...
C'est en deux tomes mais c'est plutôt facile à lire (même si je ne les ai pas encore finis)
Ivy ;)
Sinon, je trouve que les livres de son fils sont très bons aussi !
Je conseille...
C'est en deux tomes mais c'est plutôt facile à lire (même si je ne les ai pas encore finis)
Ivy ;)

Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Je l'ai commencé, je garanti pas que je le finisse car il faut les lire les 885 pages écrit tout petit!! Mais je vous dirais ce que j'en pense! ;)
tayp'- Police militaire (Modérateur)
eh non, c'est signé de l'affreux SinéIvy mike a écrit:Arf ! le dessin est de toi ? amusant ! :lol:
Ivy ;)

Bonjour,
Laurent PP a raison : Commencer par une bio style Lacouture avant d'attaquer Memoires de Guerre.
Sinon, le lecteur risque fort souvent de ne pas trop comprendre de quoi Charles de Gaulle parle ci et la.
Pour ma part, j'ai lu les Memoires de Guerre, m'y suis paume, ai lu ensuite d'autres livres au sujet du General, puis ai relu les Memoires et tout etait lumineux... et quel syle ! Il ecrivait vraiment bien.
Laurent PP a raison : Commencer par une bio style Lacouture avant d'attaquer Memoires de Guerre.
Sinon, le lecteur risque fort souvent de ne pas trop comprendre de quoi Charles de Gaulle parle ci et la.
Pour ma part, j'ai lu les Memoires de Guerre, m'y suis paume, ai lu ensuite d'autres livres au sujet du General, puis ai relu les Memoires et tout etait lumineux... et quel syle ! Il ecrivait vraiment bien.
Invité- Général de Division
tayptayp a écrit:Je l'ai commencé, je garanti pas que je le finisse car il faut les lire les 885 pages écrit tout petit!! Mais je vous dirais ce que j'en pense! ;)
Alors ?....

» Mémoires de guerre - Général de Gaulle
» Mémoires de guerre du S/Sgt J. Robert "Bob" SLAUGH
» Mémoires de guerre du S/Sgt Robert "Bob" SLAUGHTER
» Les Mémoires de De Gaulle,Churchill,Einsenhower.
» Citation par George S. Patton
» Mémoires de guerre du S/Sgt J. Robert "Bob" SLAUGH
» Mémoires de guerre du S/Sgt Robert "Bob" SLAUGHTER
» Les Mémoires de De Gaulle,Churchill,Einsenhower.
» Citation par George S. Patton
Page 1 sur 1