Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

la route des chars

Aller en bas

la route des chars Empty la route des chars

Message  Somua 21/12/2006, 23:12

Je me rends en belgique pour les fetes , et ma dulcinée m'a proposé de passer par un endroit qu'elle connait comme etant la "route des chars" .
Il s'agirait d'un secteur des ardennes ou de nombreux chars ont été mis sur stele en beton , le long d'une route . Elle m'a donné le nom d'un patelin , mais mes recherches sur internet ne donnent pas de reponse interessante a ce sujet : Vielsalm . Mais elle a visité ce site il y a plus de 20 ans , aussi je me demande s'il n'a pas disparu au profit de musées locaux ...
J'en appelle donc a nos amis belges ( ou d'autres qui en aurraient connaissance ), s'ils savent precisement de quelle route il s'agit , ou mieux , ou trouver des infos sur le net sur ce qu'il y a , a voir , la bas .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la route des chars Empty Re: la route des chars

Message  Baugnez44 4/1/2007, 18:31

Je crains d'arriver un peu comme les carabiniers d'Offenbach, mais je viens seulement de découvrir ce site.

Je donne néanmoins, l'information, elle pourrait se révéler utile à l'occasion d'une prochaine visite, qui sait? clin doeil gri

Je cite de mémoire

Arlon : un M10 ou M26 américain
Bastogne: un sherman (les entrées de la ville sont balisées par des tourelles de sherman)
Houffalize: un panther
Grand-Menil (Manhay): un panther
La Gleize: le dernier Königstiger d'Europe
Vielsalm: un sherman

je pense qu'il y en a d'autres, mais je ne les ai pas à l'esprit pour l'instant.

Par ailleurs, dans la région, on trouve d'autres "reliques", comme :

un 155 howitzer (si je ne me trompe pas), au carrefour de la Baraque de Fraiture
un obusier à Cherain

et de nombreux monuments et mémorials de la Bataille des Ardennes.
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum