Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

+12
Claudio Pristavec
L axe
vildaer andre
alpha-panzer
moloch
MacGoy
Charlemagne
Keffer
Ivy mike
marc_91
le serpent mexicain
Catalina
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  moloch 21/8/2007, 16:22

Bonjour,
J'ai lu votre post très intéressant sur l'ALVF et je souhaiterais savoir s'il existe des plans disponibles du 305mm français. Je suis maquettiste et je voudrais le réaliser en scratch au 1/35ème.
J'ai pu trouver quelques photos et un profil, mais cela reste insuffisant.
Merci d'avance pour votre aide
moloch

moloch
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  Catalina 21/8/2007, 18:49

Je ne suis pas certain de trouver cela... spamafote mais vais essayer...

Il faut d'ailleurs que je pense aussi à terminer ce fil!! j'ai encore les trains blindés allemands et japonais à mettre en ligne!!
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  alpha-panzer 23/8/2007, 20:01

Petit HS

ça me fais penser a la mission rail gun dans "Wolfenstein ET" :D
alpha-panzer
alpha-panzer
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  vildaer andre 13/6/2009, 21:58

Bjr j'ai lu avec interet tout les articles concernants les poids lourds en artilleries allemandes,j'ai pu lire dans un livres ecrit sur la famille krupp qu'un canon de leur celebre usine avait transpercer une epaisseur de35 metres de beton transposé sur plusieurs niveau dans la citadelles de sebastobol ,l'obus pesant 4500kg et tirer à une distance de 42 km et detruisant la reserve à obuaurais fait tomber la citadelle plutot que prevu.Est-ce vrai?
Sorry pour les fautes d'orthtgraphe mais je suis belge 1 x et je suis flamand de culture et de langue.

vildaer andre
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  L axe 13/6/2009, 22:37

Présentez vous dans la rubrique prévue a cette effet s'il vous plaît MR.Vildaer...
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  Claudio Pristavec 21/11/2010, 17:12

Chers Messieurs, je vous écris de Trieste et s'il vous plaît excuser mon français!
J'ai de l'information que à la fin de la deuxième guerre mondiale l’armée de la Allemagne avait placé à proximité de Trieste un canon ferroviaire K5 et un 320 français butin de guerre.
Je sais l'histoire de la K5 qui il ya aussi des photographies, les Allemands en retraite ont saboté le train à Fogliano Redipuglia près Monfalcone, mais l'arme est restée intacte et a été remis à la Yougoslavie en 1946.
Sur le canons français 320 qui a fonctionné de la gare Divaccia (aujourd'hui en Slovénie Divača) on ne sait rien, il ya plus de personnes vivant qui ont vu et il n'ya pas de photos, vous pouvez dire si les photos vu dans le forum, pouvez être celle du canon 320 de Divaccia ?
Si vous êtes intéressé par d'autres nouvelles je plaisir de vous les envoyer parce que je me prépare une conférence sur ces armes, merci pour toute aide et un au revoir amical,
Claudio Pristavec - Via Antonino di Peco, 17-34148 Trieste - Tél 040 384 132

Claudio Pristavec
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 82
Localisation : retraite
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  LeSieur 22/11/2010, 03:23

Claudio Pristavec a écrit:Chers Messieurs, je vous écris de Trieste et s'il vous plaît excuser mon français!
J'ai de l'information que à la fin de la deuxième guerre mondiale l’armée de la Allemagne avait placé à proximité de Trieste un canon ferroviaire K5 et un 320 français butin de guerre.
Je sais l'histoire de la K5 qui il ya aussi des photographies, les Allemands en retraite ont saboté le train à Fogliano Redipuglia près Monfalcone, mais l'arme est restée intacte et a été remis à la Yougoslavie en 1946.
Sur le canons français 320 qui a fonctionné de la gare Divaccia (aujourd'hui en Slovénie Divača) on ne sait rien, il ya plus de personnes vivant qui ont vu et il n'ya pas de photos, vous pouvez dire si les photos vu dans le forum, pouvez être celle du canon 320 de Divaccia ?
Si vous êtes intéressé par d'autres nouvelles je plaisir de vous les envoyer parce que je me prépare une conférence sur ces armes, merci pour toute aide et un au revoir amical,
Claudio Pristavec - Via Antonino di Peco, 17-34148 Trieste - Tél 040 384 132

votre francais est plus qu'acceptable , pour le canon je ne peux malheureusement pas vous repondre mais des expert ici pourront peut-être le faire clin doeil gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  SALIOU Pierre 22/11/2010, 05:51

vildaer andre a écrit:Bjr j'ai lu avec interet tout les articles concernants les poids lourds en artilleries allemandes,j'ai pu lire dans un livres ecrit sur la famille krupp qu'un canon de leur celebre usine avait transpercer une epaisseur de35 metres de beton transposé sur plusieurs niveau dans la citadelles de sebastobol ,l'obus pesant 4500kg et tirer à une distance de 42 km et detruisant la reserve à obuaurais fait tomber la citadelle plutot que prevu.Est-ce vrai?
Sorry pour les fautes d'orthtgraphe mais je suis belge 1 x et je suis flamand de culture et de langue.

Sans doute celui-là:

http://html2.free.fr/canons/dora.htm

SALIOU Pierre
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 240
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  Prosper Vandenbroucke 22/11/2010, 21:20

SALIOU Pierre a écrit:
vildaer andre a écrit:Bjr j'ai lu avec interet tout les articles concernants les poids lourds en artilleries allemandes,j'ai pu lire dans un livres ecrit sur la famille krupp qu'un canon de leur celebre usine avait transpercer une epaisseur de35 metres de beton transposé sur plusieurs niveau dans la citadelles de sebastobol ,l'obus pesant 4500kg et tirer à une distance de 42 km et detruisant la reserve à obuaurais fait tomber la citadelle plutot que prevu.Est-ce vrai?
Sorry pour les fautes d'orthtgraphe mais je suis belge 1 x et je suis flamand de culture et de langue.

Sans doute celui-là:

http://html2.free.fr/canons/dora.htm

Bonsoir Pierre,
Tu as certainement raison, cependant je doute que André Vildaer prenne connaissance de ce que tu viens de mettre en ligne. Il n'est plus venu sur ce forum depuis le mois de septembre 2009.
Ce qui n'enlève rien à la qualité du lien que tu as mis en ligne.
Amicalement
Prosper clin doeil gri
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1048
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  SALIOU Pierre 23/11/2010, 03:33

Hello, Prosper! clin doeil gri

Tant pis pour Dédé! mais, comme tu dis, le lien est interessant et cadre bien avec le sujet. Les photos du montage de l'engin sont impressionnantes (good job!!)

Amicalement,

Pierre

SALIOU Pierre
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 240
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  dracir 15/1/2012, 18:39

géné

Je viens de découvrir ce sujet , pas mal , les photos sont superbes

géné
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  Catalina 29/1/2012, 22:21

Mouais.... mais vu que j'ai de nouvelles infos sur les parties déjà traitées il va falloir faire quelques modifs :/
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée - Page 3 Empty Re: L'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum