Bref retour, retour bref, bref, un retour :d

3 participants

Bref retour, retour bref, bref, un retour :d Empty Bref retour, retour bref, bref, un retour :d

Message  M@jOr 23/8/2007, 04:04

Bonsoir tout le monde,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu prendre des nouvelles de mes historiens virtuels aux connaissances bien réelles...
Voilà, je reviens à la charge pour vous faire part de mon mécontentement, et la cible est le webmaster! mort de rir gri
Il y a quelques mois, j'avais émis l'hypothèse de la création d'une rubrique la seconde guerre en musique (ou en chansons, ou encore la Chance, Eux Liés, maleureu gri mais j'ai peur que Pascal Sevran la prenne à son compte depuis sa récente expulsion de France 2), car me voici avec un petit topic somme toute assez instructif qui ne trouve pas sa place logique....
Je voulais vous parler de la signification des paroles du chant allemand faussement traduit par "heili heilo heila":
Pour ceux que ça intéressent, un lien assez clair==> http://perso.orange.fr/did.panzer/Liedheidiheido.html

Voili voilou, bonne lecture

Salutations sincères de M@jOr (dans l'attente improbable d'une nouvelle section musicale) pouce
M@jOr
M@jOr
Adjudant
Adjudant

Revenir en haut Aller en bas

Bref retour, retour bref, bref, un retour :d Empty Re: Bref retour, retour bref, bref, un retour :d

Message  Ivy mike 23/8/2007, 15:33

Bonjour Major,

Je ne comprend pas bien le but de ton post.
Un post special placé en Post-it a été créé pour repertorier les musiques et chants militaire des années 30-40.

Par contre, pour "Heili, Heilo", merci de rappeler que ce n'est pas du tout un chant engagé (sauf peut être à la consommation d'alcool... ?) mais bien un chant typiquement... militaire ?
mort de rir gri

Bien à toi
Ivy

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Bref retour, retour bref, bref, un retour :d Empty Re: Bref retour, retour bref, bref, un retour :d

Message  M@jOr 24/8/2007, 02:07

Salut Aille Vie,
Désolé mais je n'avais pas vu la partie où sont répertoriés les chants militaires.....
En même temps, il ne s'agissait pas d'un réel coup de gueule, c'était histoire de crier bien haut et fort mon retour grandiose....mais c'est raté... mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
M@jOr
M@jOr
Adjudant
Adjudant

Message  Invité 24/8/2007, 05:58

Bonjour,
Mais non, c'est pas rate, ton retour grandiose !
C'est le coup du fils prodige qui revient a la maison, glisse sur une peau de banane a l'entree et va s'emplatrer sur le veau gras.
Moi je trouve ca grandiose !
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  M@jOr 24/8/2007, 13:19

C'est sûr, le veau c'est "gras diose"......dsl.....
M@jOr
M@jOr
Adjudant
Adjudant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé