La Libération de Paris
+14
pilou60
raca
glider82
Tankiste44
Pegase 1959
bigbasketeur
greytwo
lyautey
navigant
Die korsischen Panzer
GP
Goliath
Invité
ROCO
18 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La Libération de Paris
L'erotisme evident et un peu "sauvage" qui se degage de cette photo, cher Roco, a de quoi legerement perturber certains ici (Dont moi, je l'avoue ).ROCO a écrit:photo insolite.....mais y a t'il des photos insolites un tel jour?
Mais, apres tout, Liberte ne rime-t-il pas avec bai***
(La ferme, vieux libidineux)
OK, OK
Invité- Général de Division
lio- Général de Brigade
Daniel Laurent a écrit:Mais, apres tout, Liberte ne rime-t-il pas avec bai***
(La ferme, vieux libidineux)
déjà, perssone ne t'empêchrais de dire ce que tu veux (et oui, on est des pervers)
et peux tu enlever les étoile ?
Tom Zanovich- Général de Brigade
qu'allez vous chercher là .....vous aimez mieux cette photo......
ROCO- Lieutenant-colonel
Celle-la est tres classe.ROCO a écrit:qu'allez vous chercher là .....vous aimez mieux cette photo
Cette elegante parisienne dans son tailleur noir peut-etre de chez Channel, avec son sac a main noir peut-etre de chez Balmain, est assise sur cette tourelle de blinde (Char leger ou automitrailleuse ?), avec les jambes convenablement croisees, comme s'il s'agissait d'un fauteuil du lobby d'un 5-etoiles.
Tres bon chic bon genre.
Le sourire est peut-etre un peu trop appuye, mais, bon, vu les circonstances...
Et voici la dernière ...je laisse la place à d'autres.
ROCO- Lieutenant-colonel
Bonsoir,
Qu'elle est jolie, cette jeune fille aux cheveux fleuris !
Et le sourire du soldat au volant !
Ce genre de photos ferait presque regretter de ne pas avoir ete temoin, ou acteur, de ces intenses moments.
Arf, qui prends la releve, ce fil est passionnant !
Gilles, coucou, tu es toujours la ?
Qu'elle est jolie, cette jeune fille aux cheveux fleuris !
Et le sourire du soldat au volant !
Ce genre de photos ferait presque regretter de ne pas avoir ete temoin, ou acteur, de ces intenses moments.
ROCO a écrit:Et voici la dernière ...je laisse la place à d'autres.
[/quote]
Oui ! Oui ! Je suis toujours là ... Mais qu'aimeriez-vous comme photos ? Des lieux ? Des personnages ?
Il faudrait m'expliquer aussi comment "rester" dans le sujet. L'autre jour j'ai voulu compléter une photo de Roco sur le soldat allemand mais je me suis trouvé dans un autre fil ... Je n'ai rien compris.
Amicalement
Gilles
[/quote]
Oui ! Oui ! Je suis toujours là ... Mais qu'aimeriez-vous comme photos ? Des lieux ? Des personnages ?
Il faudrait m'expliquer aussi comment "rester" dans le sujet. L'autre jour j'ai voulu compléter une photo de Roco sur le soldat allemand mais je me suis trouvé dans un autre fil ... Je n'ai rien compris.
Amicalement
Gilles
GP- Caporal-chef
gilles j'aimerai bien que tu nous parles de ce soldat allemand qui a l'air si malheureux et si fatigué. Tu cliques sur répondre et tu restes dans le fil de la discussion.
ROCO- Lieutenant-colonel
ROCO a écrit:gilles j'aimerai bien que tu nous parles de ce soldat allemand qui a l'air si malheureux et si fatigué. Tu cliques sur répondre et tu restes dans le fil de la discussion.
Je l'ai fait ... mais cela a généré un nouveau fil "La photo du soldat allemand envoyée par Roco" dans lequel j'ai mis deux photos du sous-officier.
Un administrateur peut-il replacer cette contribution ?
Amicalement
Gilles
GP- Caporal-chef
Merci gilles donc entre les deux photos cette homme a été mal mené ta dernière photo est elle avant qu'il soit accoudé à l'aile de l'half track ou aprés.....dans ce cas là s'il est mort il aurait été assassiné?
ROCO- Lieutenant-colonel
Bonjour,
Interessante question, ce soldat allemand ?
C'est fait, mais les postes deplaces se reclassent par ordre chronologique, les photos sont donc en page 13.GP a écrit:Je l'ai fait ... mais cela a généré un nouveau fil "La photo du soldat allemand envoyée par Roco" dans lequel j'ai mis deux photos du sous-officier.
Un administrateur peut-il replacer cette contribution ?
Interessante question, ce soldat allemand ?
ROCO a écrit:Merci gilles donc entre les deux photos cette homme a été mal mené ta dernière photo est elle avant qu'il soit accoudé à l'aile de l'half track ou aprés.....dans ce cas là s'il est mort il aurait été assassiné?
La dernière photo est celle où il est allongé par terre. Vraisemblablement il a été abattu ...
GP- Caporal-chef
Pourquoi l'avoir abattu puisqu'il s'était rendu? Action inutile.... Sans doute pour faire des orphelins ....victimes innocentes
ROCO- Lieutenant-colonel
Bonjour,
Mis a part les condamnes de Nuremberg et autres proces d'apres-guerre, il y en eu peu, voire pas...
Combien des victimes de la DGM n'etaient pas innocentes, et ce dans tous les camps ?ROCO a écrit:victimes innocentes
Mis a part les condamnes de Nuremberg et autres proces d'apres-guerre, il y en eu peu, voire pas...
libération de Paris
GP a écrit:ROCO a écrit:Merci gilles donc entre les deux photos cette homme a été mal mené ta dernière photo est elle avant qu'il soit accoudé à l'aile de l'half track ou aprés.....dans ce cas là s'il est mort il aurait été assassiné?
La dernière photo est celle où il est allongé par terre. Vraisemblablement il a été abattu ...
Bonjour
Ce soldat est peut-être mort d'épuisement suite à la blessure a la cuisse droite,ou au bas-ventre; que semble révéler les quelques taches sur la jambe droite de son pantalon( photo où il marche)
Sur la dernière photo, la botte et le pantalon sont maculés...de sang, je suppose.Cet homme n'a peut-être pas été soigné assez rapidement, mais rien ne prouve qu'il est été abattu.
jacquemart
Jacques- Capitaine
Quelques images d'archive, hébergées sur http://www.archive.org/details/LaLiberationdeParis1944 :
marc_91- Général de Brigade
JACQUEMART a écrit:GP a écrit:ROCO a écrit:Merci gilles donc entre les deux photos cette homme a été mal mené ta dernière photo est elle avant qu'il soit accoudé à l'aile de l'half track ou aprés.....dans ce cas là s'il est mort il aurait été assassiné?
Bonjour
Ce soldat est peut-être mort d'épuisement suite à la blessure a la cuisse droite,ou au bas-ventre; que semble révéler les quelques taches sur la jambe droite de son pantalon( photo où il marche)
Sur la dernière photo, la botte et le pantalon sont maculés...de sang, je suppose.Cet homme n'a peut-être pas été soigné assez rapidement, mais rien ne prouve qu'il est été abattu.
jacquemart
Rien ne le prouve effectivement, c'est pour cela que j'ai écrit "vraisemblablement". Jean Rocheteau, l'auteur de ces précisions, tentait à l'époque (1996/1997) de retrouver les soldats de la 2ème DB que l'on voit sur les différentes photos afin de recueillir leurs témoignages.
GP- Caporal-chef
Bonjour,
Je viens de retourner voir la photo de ce soldat allemand allonge a cote du vehicule.
Regardez la position de sa jambe droite et de son bras gauche.
Je ne pense pas que ses membres soient restes dans cette position s'il etait mort.
Blesse dans l'attente de secours ?
Je viens de retourner voir la photo de ce soldat allemand allonge a cote du vehicule.
Regardez la position de sa jambe droite et de son bras gauche.
Je ne pense pas que ses membres soient restes dans cette position s'il etait mort.
Blesse dans l'attente de secours ?
excellente remarque c'est la position de cette jambe qui m'a fait poser la question:" était ce avant ou aprés qu'on le voit accoudé sur l'aile la voiture" par rapport à la photo que j'ai postée je pensais qu'au sol ce n'était pas un cadavre c'est pour ela que je disais"S'IL est mort on l'a assassiné" car j'ai aussi un doute sur l'ordre des photos?
A qui est le casque allemand sur le capot de la voiture ?Pas à lui sur les photos de gilles le soldat n'a pas de casque ....ou alors les photos de Gilles sont après.... le "malaise";
Enfin ça ne change rien sur la détresse de cet homme qu'on lit dans ses yeux
A qui est le casque allemand sur le capot de la voiture ?Pas à lui sur les photos de gilles le soldat n'a pas de casque ....ou alors les photos de Gilles sont après.... le "malaise";
Enfin ça ne change rien sur la détresse de cet homme qu'on lit dans ses yeux
ROCO- Lieutenant-colonel
oui,a mon avis il n'était pas mort,sinon sa jambe serait allongée.
lio- Général de Brigade
Moi aussi : j'ai une drôle d'impression que cet homme n'est pas mort, sur la photo où il est allongé par terre, pour les
mêmes raisons que Lio. Si c'est le cas, peut être qu'il a été accoudé sur le Half-track après être allongé, avec ou sans aide.
La photo où il marche aurait aussi put être prise après qu'il i réussie à se lever, ou "soigné", mais je pense plutôt que c'est avant son "isolement".
goliath
mêmes raisons que Lio. Si c'est le cas, peut être qu'il a été accoudé sur le Half-track après être allongé, avec ou sans aide.
La photo où il marche aurait aussi put être prise après qu'il i réussie à se lever, ou "soigné", mais je pense plutôt que c'est avant son "isolement".
goliath
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6