Le Bismarck cuirrassé allemand
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Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
Faux, ou alors pas forcément vrai : le Yamato fut lancé le 8 août 1940, mais la mise en service opérationelle ne date que du 16 décembre 1941, alors que le Bismark entra en service le 24 août 1940 (son premier voyage et dernier ne date que du 18 mai 1941). Donc pendant plusieurs mois, le Bismark et son sister-ship, le Tirpitz, sont les plus puissants bâtiments du monde. Et le Tirpitz le reste en Atlantique/artique jusqu'à sa destruction en novembre 44 à Tromso.
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
morphelin a écrit:J'aimerais savoir pourquoi quand on parle du Bismark, on dit forcement :
Ouahh ! C'était le plus gros et le plus puissant Cuirrassé du monde !
Alors que c'était le Yamamoto ! C'est une des idée reçu que j'ai le plus rencontrer !
non ! simplement le yamato Yamamoto c'était l'amiral japonais
elgor- Général de Division
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Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
Ok, merci ^^
Je ne savais pas pour les dates.
Je ne savais pas pour les dates.
morphelin- Adjudant
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Date d'inscription : 19/07/2008
Bismarck
Bonjour à toutes et à tous,
A la suite de l'engagement avec les bâtiments britanniques, l'amiral Lutjens envoya un long message par l'intermédiaire de la machine à coder "Enigma".
Ce message fut intercepté par les services de cryptographie en Grande-Bretagne.
A cette époque, les Anglais étaient incapables de lire les codes de la Kriegsmarine et se contentèrent de noter la longueur inusitée du message de plus de 30 minutes.
Dans le même temps, à Athènes, un général de la Luftwaffe demanda des nouvelles de son fils, embarqué à bord du Bismarck, au GQG à Berlin.
Le message de Lutjens fut envoyé dans sa totalité, par Enigma, mais codé par la Luftwaffe.
La longueur du message attira l'attention des opérateurs anglais qui firent tout de suite le rapprochement avec le message précédent. Et les Anglais étaient capables de déchiffrer le code de la Luftwaffe!
Décodé en priorité, il donnait aux Anglais des informations de première main, en particulier à propos des dégats subis, de la perte de mazout engendrée par les coups reçus au cours du combat. Et il indiquait que le Bismarck faisait route sur Brest...
La porte était ouverte à la Home Fleet.
Vous connaissez la suite.
Bien cordialement.
EDIT : Bonjour Michel !
Tu a déposé ton post sur un fil dédié au porte-avion Graf Zeppelin ! Petite erreur, qui arrive, je vais le tranférer dans le topic "Bismarck" ! J-L
A la suite de l'engagement avec les bâtiments britanniques, l'amiral Lutjens envoya un long message par l'intermédiaire de la machine à coder "Enigma".
Ce message fut intercepté par les services de cryptographie en Grande-Bretagne.
A cette époque, les Anglais étaient incapables de lire les codes de la Kriegsmarine et se contentèrent de noter la longueur inusitée du message de plus de 30 minutes.
Dans le même temps, à Athènes, un général de la Luftwaffe demanda des nouvelles de son fils, embarqué à bord du Bismarck, au GQG à Berlin.
Le message de Lutjens fut envoyé dans sa totalité, par Enigma, mais codé par la Luftwaffe.
La longueur du message attira l'attention des opérateurs anglais qui firent tout de suite le rapprochement avec le message précédent. Et les Anglais étaient capables de déchiffrer le code de la Luftwaffe!
Décodé en priorité, il donnait aux Anglais des informations de première main, en particulier à propos des dégats subis, de la perte de mazout engendrée par les coups reçus au cours du combat. Et il indiquait que le Bismarck faisait route sur Brest...
La porte était ouverte à la Home Fleet.
Vous connaissez la suite.
Bien cordialement.
EDIT : Bonjour Michel !
Tu a déposé ton post sur un fil dédié au porte-avion Graf Zeppelin ! Petite erreur, qui arrive, je vais le tranférer dans le topic "Bismarck" ! J-L
michelthouin- Soldat 1ère classe
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Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
Pour la photo de l'amiral Yamamoto voir mon avatar
Sinon le Bismark était superieur par la technologie de ses télépointeurs, on peut casiment dire qu'il avaient une génération d'avance
Sinon le Bismark était superieur par la technologie de ses télépointeurs, on peut casiment dire qu'il avaient une génération d'avance
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
Voila l'épave du Bismarck, telle quelle fut retrouvée par l'océanographe Robert Ballard, et plus tard par David Means. L'épave se trouve sur le flanc d'un volcan sous-marin, ses grosses pièces se sont détachées quand le navire s'est retourné, avant de sombrer, il à aussi perdu une partie de ses superstructures. Salut.
Invité- Invité
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
WOW C'est asser imposant comme photo mais aussi un peut effrayante avec le mega signe nazi a l'avant et en plus sa parait qu'il manque de grosse piece les mega canon qu'il avait a l'avant ni sont plus alor sa fait 2 trou ^^
Edit reine :
Pour la deuxième fois, fais un effort sur ton orthographe, je demande pas la lune. L'équipe connaît tes difficultés,mais ça ne te décharge pas de faire des efforts pour respecter le règlement.
Des correcteurs automatiques existent.
Je ne te dis pas ça pour t'embêter, mais tes écrits en deviennent illisibles.
Merci de ta compréhension
Et stp, n'efface pas cet édit comme la dernière fois
Edit reine :
Pour la deuxième fois, fais un effort sur ton orthographe, je demande pas la lune. L'équipe connaît tes difficultés,mais ça ne te décharge pas de faire des efforts pour respecter le règlement.
Des correcteurs automatiques existent.
Je ne te dis pas ça pour t'embêter, mais tes écrits en deviennent illisibles.
Merci de ta compréhension
Et stp, n'efface pas cet édit comme la dernière fois
Sgt. Bélanger- Télétubbé
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Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
Et oui les tourelles se sont détachées quand le navire à chaviré, elles ont coulées a pic, et sont éparpillées autour de l'épave. Quand le navire à touché le fond il à glissé sur environ 3000m creusant une tranchée imposante, avant de s'immobiliser. L'océanographe qui à trouvé l'épave à déposer une plaque en bronze, à l'aide d'un petit sous-marin robotisé, sur le pont du cuirassé en hommages aux marins morts à bord. Il a fait de meme sur l'épave du Hood.
Invité- Invité
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
L'océanographe en question s'appelle Robert Ballard. C'est lui aussi qui a découvert l'épave du Titanic.
Je vais vous raconter une petite annecdote au sujet du Bismark (enfin d'un de ses occupant).
Le 27 mai 1941 flottent sur les lieux ou le Bismarck a sombré un très grand nombre de débris et sur une planche: un chat. Nul ne sait comment il s'appelle ni si il a appartenu a un officier ou a un matelot. Toujours est-il que les hommes du HMS Cossack (un destroyer) l'aperçurent et le sauvèrent d'un mort certaine. Il est adoté par l'équipage et devient la mascotte du navire sous le nom d'Oscar. Ce sera l'ultime survivant du Bismarck a être sauvé des eaux.
Quelques mois plus tard, le 27 octobre 1941 le Cossack est torpillé par l'U 564. Oscar fait partit des survivants et est débarqué, comme le reste des survivants a Gibraltar. Il reste quelques temps a la capitainerie puis embarque sur l'Ark Royal. Tout le monde connait le destin tragique de ce porte avion qui est torpillé le 13 novembre 1941 par l'U 81. A noter qu'il n'y aura qu'un seul mort au cours de ce naufrage et notre brave Oscar est encore a bord d'un canos de sauvetage.
Il n'embarquera plus a bord d'un navire car tout le monde considérait qu'il attirait la malchance (3 embarquements, 3 naufrages quand même). Toujours est il que ce brave chat a été adopté par un soldat et a fini sa vie, tranquillement, a Belfast dans les années 55.
Et pour parodier sans vergogne le Grand Desproges:
Etonnant non?
Je vais vous raconter une petite annecdote au sujet du Bismark (enfin d'un de ses occupant).
Le 27 mai 1941 flottent sur les lieux ou le Bismarck a sombré un très grand nombre de débris et sur une planche: un chat. Nul ne sait comment il s'appelle ni si il a appartenu a un officier ou a un matelot. Toujours est-il que les hommes du HMS Cossack (un destroyer) l'aperçurent et le sauvèrent d'un mort certaine. Il est adoté par l'équipage et devient la mascotte du navire sous le nom d'Oscar. Ce sera l'ultime survivant du Bismarck a être sauvé des eaux.
Quelques mois plus tard, le 27 octobre 1941 le Cossack est torpillé par l'U 564. Oscar fait partit des survivants et est débarqué, comme le reste des survivants a Gibraltar. Il reste quelques temps a la capitainerie puis embarque sur l'Ark Royal. Tout le monde connait le destin tragique de ce porte avion qui est torpillé le 13 novembre 1941 par l'U 81. A noter qu'il n'y aura qu'un seul mort au cours de ce naufrage et notre brave Oscar est encore a bord d'un canos de sauvetage.
Il n'embarquera plus a bord d'un navire car tout le monde considérait qu'il attirait la malchance (3 embarquements, 3 naufrages quand même). Toujours est il que ce brave chat a été adopté par un soldat et a fini sa vie, tranquillement, a Belfast dans les années 55.
Et pour parodier sans vergogne le Grand Desproges:
Etonnant non?
LeLuron- Major
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
Voici des photos de la maquette du Bismarck au fond de l'océan
Voilà comment il est
dracir- Général de Division
- Nombre de messages : 1544
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Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
en meilleur état que le titanic
elgor- Général de Division
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Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
elgor a écrit:en meilleur état que le titanic
Et que James Cameron après son divorce d'avec Linda Hamilton
Comment ça je sors?
Invité- Invité
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
Le reportage de James Cameron est vraiment super , avec les images de symthése on voit bien le déroulement de la bataille et la rage des anglais a vouloir se venger à tout prit de la perte du Hood
dracir- Général de Division
- Nombre de messages : 1544
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Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
Un dessin du Bismarck que j'aime bien
dracir- Général de Division
- Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
Voir ceci http://dvdtoile.com/Film.php?id=11197
dracir- Général de Division
- Nombre de messages : 1544
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Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
Oui, car aucun obus ne perças le blindage latéral ni les torpilles
Bismarck- Soldat 1ère classe
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Age : 27
Localisation : dans l'épave du Bismarck
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
NON il a glissé sur 1000mInvité a écrit:Et oui les tourelles se sont détachées quand le navire à chaviré, elles ont coulées a pic, et sont éparpillées autour de l'épave. Quand le navire à touché le fond il à glissé sur environ 3000m creusant une tranchée imposante, avant de s'immobiliser. L'océanographe qui à trouvé l'épave à déposer une plaque en bronze, à l'aide d'un petit sous-marin robotisé, sur le pont du cuirassé en hommages aux marins morts à bord. Il a fait de meme sur l'épave du Hood.
Bismarck- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : dans l'épave du Bismarck
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
petite comparaison de l'organisation des blindages entre le Bismarck et des super dreadnought de conception plus moderne
Screwball- Capitaine
- Nombre de messages : 236
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
quand on regarde le DVD il ne fait aucun doute que se sont bien les allemands qui ont sabordé le cuirassé et non les anglais qui l'ont coulé , vous allez me dire que cela ne change rien au faite qui l'a fini au fond de l'eau , c'est vrais
Mais pour les uns et les autres c'est une question d'orgueil national presque
dracir- Général de Division
- Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
le bismarck sabordé ...
je pense pas moi ...
je pense pas moi ...
LeSieur- Général de Division
- Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
De toute façon le navire était un tas de ferraille quand il a coulé cerné et irrécupérable
les images prises par Ballard de l'épave montrent quand même que la ceinture cuirassée a été percée à plusieurs reprises
les images prises par Ballard de l'épave montrent quand même que la ceinture cuirassée a été percée à plusieurs reprises
Screwball- Capitaine
- Nombre de messages : 236
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
americanakiller a écrit:le bismarck sabordé ...
je pense pas moi ...
Si si regarde bien le DVD , c'est vrais qu'il était dans un tel état que même si les allemands avaient pû le ramener à Brest cela aurait été pour le mettre à la ferraille
dracir- Général de Division
- Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
quand on regarde le DVD il ne fait aucun doute que se sont bien les allemands qui ont sabordé le cuirassé et non les anglais qui l'ont coulé , vous allez me dire que cela ne change rien au faite qui l'a fini au fond de l'eau , c'est vrais
Mais pour les uns et les autres c'est une question d'orgueil national presque
Je confirme .
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
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Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Le Bismarck cuirrassé allemand
Cela dit, c'était reculer pour mieux sauter. Avec le gouvernail bloqué, des centaines de marins blessés sur le pont et les navires de la RN qui étaient en train de pilonner méthodiquement le bâtiment, l'issue ne faisait aucun doute. Cependant ce n'est pas le premier à avoir sabordé son navire : le Graf Spee dans le Rio de la Plata est le premier a avoir agi de la sorte, lui aussi après une croisière sanglante.
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
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Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
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Date d'inscription : 04/10/2007
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