Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

+11
Zek
Narduccio
Invité
Charlemagne
Dan*.
Spitfire
cedtomcat
Sergent Andrieux
Ivy mike
Panzer5
Jimonix
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Jimonix 29/8/2005, 00:23

Iwo-Jima

Le matin du 19 février 1945, 30 000 soldats du 5e corps amphibie (commandé par le général Harris Schmidt) de la 5e flotte de l'amiral Spruance débarquèrent sur l'île. Le débarquement fut ardue, la garnison de défense japonaise comptait 22 000 hommes qui se battirent de toutes leurs forces. Après avoir subit de lourdes pertes, les Marines réussirent à prendre le premier aérodrome. Lors de leurs contre-attaques, les Japonais parvinrent à détruire la moitié des blindés américains. Le 23 février, le drapeau américain flottait sur le mont Suribachi. Le second aérodrome tomba aux mains des américains le 25 février après des combats extrêmement difficiles contre des soldats japonais prêt à se suicider.

Le troisième terrain d'aviation fut prit le 2 mars 1945, les américains contrôlaient maintenant les 2/3 de l'île. L'île fut prise le 15 mars, mais les Marines durent affronter des poches de résistance japonaises jusqu'à la fin du mois. Les bombardier avaient maintenant un poste avancé d'ou décoller.

Okinawa
Une invasion du Japon était prévue pour d'ici 1946, et la première phase de ce plan était la prise d'Okinawa (nom de code de l'opération : "Iceberg"). Le 26 mars, les îles de Kerama et de Leise (au sud-ouest d'Okinawa) furent prises. Le 1er avril, le débarquement eu lieu sur les plages de la baie de Hagushi, sur la côte occidentale d'Okinawa. Le 3e corps amphibie débarqua au nord de Hagushi et le 24e corps au sud. Ce jour-là, 50 000 Marines avaient pris pied sur l'île et établie une tête de pont de 14,5 Km de large et de 4 Km de profondeur. Le 3 avril, les défenses japonaises à l'est étaient percées et leur positions furent encerclées. Le 3e corps amphibie combattit les Japonais au nord de l'île jusqu'au 20 avril, date à laquelle la résistance japonaise du nord de l'île fut totalement anéantie.

Cependant, le plus gros des combats eu lieu au sud, le log de la ligne Naha-Shuri-Yonabaru, bouclée par le 24e corps américain. La résistance japonais ralentissait sérieusement les 7e et 96e divisions. Le 19 avril, la 27 division s'engagea dans un combat qui dura jusqu'au 30 avril. Les 4 et 5 mai, Ushijima lança une contre-offensive sur le flanc droit de la Xe armée du général Buckner. Lors de celle-ci, 6 200 Japonais furent tués contre seulement 714 Américains. Buckner attaqua le 11 mai, après que la 96e division eu remplacée la 7e sur l'aile gauche. Les combats étaient plus acharnés que jamais, pas un centimètre n'était prit sans en payer le prix fort. Le 29 mai, la ville de Shuri fut prise par la 6e division de Marines (au centre de l'île). Le 24e corps acheva sa percée à l'est. C'est alors que les Américains procédèrent à un nouveau débarquement.

La 6e division de Marines débarqua sur la côte nord de la péninsule d'Oruku et lança une offensive contre les troupes du vice-amiral Ota. Les américains mirent 10 jours à venir à bout de la résistance japonaise. Finalement, la crête de Kunishi (au sud) fut prise par le 8e régiment de la 1ère division de Marines. Le général Buckner fut tué le 18 juin lors de son inspection du 8e régiment. Le commandement de la Xe armée fut remit au général Geiger.

Le 21 juin, au sud de l'île, les Américains découvrirent le corps du général Ushijima dans une grotte. Il s'était suicidé. L'île était maintenant prise, même si des poches de résistances continuèrent de se battre jusqu'au 2 juillet. Lors de ces combats, la XXXIIe armée japonaise avait été anéantie. Les Américains comptaient 8 513 tués et 31 807 blessés. Lors de cette bataille, l'aviation japonaise attaqua sans cesse les navires de l'US Navy. 1 900 kamikazes avaient réussi à couler 36 navires, à en endommager 368 et à tuer 5 000 marins. Ces combats coûtèrent aux Japonais 7 800 appareils et aux Américains 763. Au total, les Japonais comptaient 110 000 tués et 7 400 prisonniers.

Les batailles d'Okinawa et de Iwo-Jima avaient montré aux Américains la témérité des soldats japonais et leur avaient donné une idée de ce que serait un débarquement au Japon : l'enfer sur Terre. Avec la réussite du projet Manhattan et ces observations, il fut décidé de lancer les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.


Photos

Des soldats américains hissent leur drapeau sur le mont Suribachi
Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Iwojima39ep


Ci-dessus le débarquement Américain sur l'île d'Iwo-Jima
Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Iwodebarquement1pw.th
Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Iwojima29ui

Divers Photos
Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Iwojima93zf
Jimonix
Jimonix
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1090
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/08/2005

http://jim314.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Panzer5 29/8/2005, 15:05

Lors de ces batailles, l'occupant nippon avait réussi à convaicre les autochtones que les américains étaient des brutes sanguinaires (tout comme les allemands face aux russes). Si bien que des centaines d'entre eux se suicidèrent collectivement en se précipitant du haut de falaises lors de l'avance des GIs.
C'est ce que les jeunes soldats purent découvrir une fois les îles libérées: les femmes, enfants et vieillards étaient évidemment le plus grand nombre des victimes de cette propagande. maleureu gri
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Ivy mike 29/8/2005, 17:21

Merci jimonix pour ton résumé, parce que je dois avouer que je me suis plus intérressé à la guerre en Europe et en Afrique que celle qui se déroulait en même temps de l'autre coté du globe spamafote ...
Un debarquement le 1er avril... les Japonais ont dut croire à une blaque mort de rir gri

Ouai et bah c'est pas très joli ce que tu nous raconte panzer5, mais bon c'est la guerre et c'est comme ça qu'elle se déroule du côté Japonais maleureu gri .

_________________
Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Jimonix 29/8/2005, 18:39

J'adore la guerre du pacifique moi
Jimonix
Jimonix
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1090
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/08/2005

http://jim314.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Ivy mike 19/9/2005, 09:46

Oui moi aussi elle m'interesse mais je connais beaucoup moins de choses sur cette guerre que sur celle du continent européen, je sais pas pourquoi!! spamafote

_________________
Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Jimonix 19/9/2005, 13:27

C'est sur toi tu est en plein coeur de ou a u la guerre, tendisque que moi je suis au Canada huste en dessous des USA
Jimonix
Jimonix
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1090
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/08/2005

http://jim314.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Ivy mike 23/9/2005, 18:38

Oui c'est vrai surtout que le débarquement de Normandie c'est dans mon coin comandan

_________________
Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Jimonix 23/9/2005, 22:58

Le petit chensseux
Jimonix
Jimonix
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1090
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/08/2005

http://jim314.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Ivy mike 24/9/2005, 14:06

Hé Hé p24

_________________
Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Sergent Andrieux 11/9/2006, 21:53

vous ne trouver pas que les américains sur ce front la était éxtraordinairement chanceux?

aucune défaite lors de l'attaque d'ile, même lorsque la division tagashi se pointe elle se fait laminer par les boys...


z'en pensez quoi? je trouve l'histoire trop simple...pourquoi les jap' n'ont pu décrocher de victoire? caskete

Sergent Andrieux
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  cedtomcat 11/9/2006, 22:01

N'oublie pas que les japonais devaient combattre sans support aeronaval, les allies ayant la suppremacie sur mer et en l'air. De plus les Americains bloquaient les sources de ravitaillement japonaises
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Spitfire 3/11/2006, 15:59

Les japonnais se servaient aussi des civils comme bouclier hummain!!! rambo

Spitfire
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Dan*. 3/11/2006, 16:19

panzer5 a écrit:Lors de ces batailles, l'occupant nippon avait réussi à convaicre les autochtones que les américains étaient des brutes sanguinaires (tout comme les allemands face aux russes).

Juste pour réagir à cela:

1/ les américains n'étaient pas des brutes sanguinaires (je confirme ce que tu dis)
2/ Je ne sais pas si on peut qualifier des humains de "brutes sanguinaires" mais je n'aime pas trop la comparaison que tu fais des americains avec les russes. Les russes n'étaient pas très "gentils" avec les autochtones. Et oui, je suis sensible sur ce point la, j'aime pas qu'on dise ce genre du trucs p31


Dernière édition par le 3/11/2006, 17:40, édité 1 fois
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Charlemagne 3/11/2006, 16:38

oh remarque les américains sont pas des anges non plus mais bon tu prend le nombre de viol orchestré pas des GI's, tu rajoute quelques zéro derrière et tu obtiens le nombre de viol orchestré par des soldats de l'armé rouge
(je crois qu'il y a déjà un post sur ce sujet)

donc en claire:
Lors de ces batailles, l'occupant nippon avait réussi à convaicre les autochtones que les américains étaient des brutes sanguinaires
accusation des japs pas justifié


(tout comme les allemands face aux russes).
Trés (trop) souvent justifié comme accusation
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Invité 3/11/2006, 17:14

Dan*. a écrit:1/ les américains n'étaient pas des brutes sanguinaires (je confirme ce que tu dis)
2/ Je ne sais pas si on peut qualifier des humains de "brutes sanguinaires" mais je n'aime psa trop la comparaison que tu fais des americains avec les russes. Les russes n'étaient pas très "gentils" avec les autochtones. Et oui, je suis sensible sur ce point la, j'aime pas qu'on dise ce genre du trucs p31
Salut, Dan,
Ne pas confondre propagande et realites.

Il est clair qu'ils y eu des humains qui se comporterent comme des brutes sanguinaires et ce dans tous les camps mais a titre individuels.

Par contre, ils y eut des regimes qui transformerent la brutalite sanguinaire en systeme d'etat.

Les Nazis caracolent en tete, sans hesitations possibles et de loin.
Les Japonais suivent, de pres.
Les Staliniens egalement, mais avec des limites qu'il convient d'etablir.
Les Americains, voiles dans leur puissance et leur "democratie" ne sont pas en reste, lire ton journal du jour.

Et, de nos jours, leurs heritiers a tous sont la, en 1ere page de vos quotidiens, nous fixant des cibles, des religions, des ethnies, des croyances a detruire par la violence, par le feu et par le sang.

Du fond de la tombe qu'il n'a pas eu, Adolf Hitler doit se rejouir aujourd'hui de constater que le message de haine raciste et sanguinaire qu'il a seme a trouve, ici ou ailleurs, des heritiers aux petits pieds et de race diverses et variees pour perpetrer son message.

Je sais, Ivy, je vais la bien au-dela de ce que ton forum souhaites faire, pardonnes-moi.

Mais l'Hitlerisme n'est pas mort et survit de nos jours. Non pas seulement parmi les derisoires falsificateurs negationnistes et autres neo-nazis, mais aussi, et cela est beaucoup plus grave a mon sens, chez certains dirigeants de notre monde, et j'ai dis Monde, pas France, je ne nommerais personne, mais qui m'inquietent profondement et me font me raidir sur mes positions et me donnent envie de faire plus, partout ou je le peux, pour tenter de defendre la democratie, la liberte et la laicite republicaine et autres concepts de base bafoues partout.

Toutes mes excuses pour cette sortie hors-sujet, Ivy, mais nous sommes la au centre de la raison qui me fait agir, comme je peux, sur le Net : Il y en a marre des haines generatrices de meurtres, condamnons-les toutes, y compris et, pourquoi pas, surtout, les contemporaines.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Narduccio 3/11/2006, 17:31

Bien dit Daniel. Je suis de tout coeur avec toi.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 64
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Dan*. 3/11/2006, 18:00

Hmmm.

Ne pas confondre propagande et realites.
Les nazis ont certes usé de la propagande, mais la réalité est la, l'armée rouge a aussi comme l'armée allemande (ou plutôt les Einsatzgruppen et les SS) commis des atrocités sur les territoires gagnés (mais certes pas de meme ampleur que les Einsatzgruppen).
Enfin rectifie moi si nécessaire, je suis pas sur d'avoir bien compris ou tu voulais en venir.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les dictatures règnent grace a la violence et à la répression. Après c'est plus subtil, tout dépend de chaque pays.

Au sinon je ne vois pas qui tu vises exactement en disant que les idées d'Hitler sont encore suivies de nos jours...

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Ivy mike 3/11/2006, 19:08

Je voulais le dire mais Daniel a degainé plus vite que moi...
Tu me donne une seconde chance d'expliquer pouce gri

Juste pour réagir à cela:

1/ les américains n'étaient pas des brutes sanguinaires (je confirme ce que tu dis)
2/ Je ne sais pas si on peut qualifier des humains de "brutes sanguinaires" mais je n'aime pas trop la comparaison que tu fais des americains avec les russes. Les russes n'étaient pas très "gentils" avec les autochtones

Ce que tu dis est relativement vrai, les Américains n'étaient pas des brutes sanguinaires (ou plus exactement, pas plus que "les autres")
Certes les soldats sovietiques n'étaient pas très courtois avec les populations civiles, et on a pu le voir à plusieurs reprises... les américains non-plus ! (cf: le post de Charly au sujet des viols) Tout ça à juste été mieux camouflé chez nos amis outre-atlantique

Maintenant que ça est dit, expliquons la meprise:

Lors de ces batailles, l'occupant nippon avait réussi à convaicre les autochtones que les américains étaient des brutes sanguinaires (tout comme les allemands face aux russes).
Elle vient de cette citation, la meprise, non ?
Par ces deux phrases, panzer5 n'expliquait pas son point de vue
Il dit "la propagande du gouvernement Japonais a reussi à faire croire aux civils japonais que les soldats américains allaient les maltraiter, violer leurs femmes, tuer leurs enfants, bruler les parents, piller les maisons...."
Il rajoute ensuite que ce fut la même chose sur le front russe ou la propagande Stalinienne a fait croire aux civils russes que "les Allemands allaient les maltraiter, violer leurs femmes, tuer leurs enfants, bruler les parents, piller les maisons...." (+: sur le front russe, cela a engendré la technique de la terre brulé, technique rendue très efficace de par le grand foid Russe et la taille de ce pays ainsi que la difficulté à approvisionner les troupes vu l'état des routes...)

J'espere avoir eclairci la situation p24

@micalement
Ivy

_________________
Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Zek 3/11/2006, 20:21

J'avais lu quelque part que sur le front du Pacifiques, il y avait des soldats américains qui envoyaient des ossements humains (japonais) chez eux. Plutôt macabre comme souvenir...
Zek
Zek
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Ivy mike 3/11/2006, 20:23

Oui plutôt si c'est vrai ! :evil:
Pourrais-tu nous retrouver tes sources ?

Ivy

_________________
Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Charlemagne 3/11/2006, 20:39

Zek a écrit:J'avais lu quelque part que sur le front du Pacifiques, il y avait des soldats américains qui envoyaient des ossements humains (japonais) chez eux. Plutôt macabre comme souvenir...

je pense que cela à dut arriver dans toutes les armée et que cela ne concerne qu'une véritable minorité...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Zek 3/11/2006, 20:39

Il s'agit de "Psychologie et comportements pendant la Seconde Guerre mondiale" par Paul Fussell.
Zek
Zek
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Invité 4/11/2006, 12:37

Dan*. a écrit:
Enfin rectifie moi si nécessaire, je suis pas sur d'avoir bien compris ou tu voulais en venir.
Au sinon je ne vois pas qui tu vises exactement en disant que les idées d'Hitler sont encore suivies de nos jours...
Pardonne-moi, Ivy, mais il me faut bien repondre.
Oubliez mon blason d'Admin, ce message n'engage que moi, pas ce forum.
Mode HS on
Je vise les extremiste de tout bords qui, dans ce XXIeme siecle, nous poussent vers le desastre au nom d'ideologies qui ne sont que des devoiements criminels d'ideaux par ailleurs respectables.

J'y classe, pele-mele, les extremistes se reclamant de Al Quaeda qui commettent d'ignobles crimes racistes au nom de l'Islam, les negationnistes Iraniens qui, au nom du meme Islam decidement bon a tout jettent de l'huile sur le feu en remettant en cause les genocides Hitleriens, les devoyeurs des ideaux Marxistes qui s'equippent de bombes atomiques en Coree du Nord, les integristes evangelistes qui justifient les guerres d'agression commises par l'administration americaine et les fous-furieux au pouvoir en Palestine aussi bien qu'en Israel qui donnent a tout les autres des "raisons" d'etriper leurs voisins au nom d'une "cause".

C'est en pensant a eux que je disais plus haut que Hitler, du fond de la tombe qu'il n'a pas eu, peut etre fier de lui. Ces heritiers n'ont pas lu Mein Kampf mais ont d'autres textes "sacres" a utiliser pour justifier leurs rages, leur haines et les flots de sang qu'elles repandent.

Chaque mort en Afghanistan, en Irak, en Palestine, en Israel, au Liban et ailleurs est, a mon sens, une insulte a l'egard de ceux qui sont morts pour notre liberte pendant la DGM. Sont-ils morts pour rien ? Pour que cela recommence sous d'autres formes ?

Mode HS off

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Ivy mike 4/11/2006, 14:29

De tout coeaur avec toi Daniel pouce

Zek a écrit:Il s'agit de "Psychologie et comportements pendant la Seconde Guerre mondiale" par Paul Fussell.
Merci, je ne connais pas ce livre, sais tu s'il a été recemment édité ?

Ivy

_________________
Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Zek 4/11/2006, 15:36

Je crois qu'il a été réédité il n'y a pas très longtemps. Personnellement, je suis tombé dessus par hasard dans une bibliothèque.
Zek
Zek
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945) Empty Re: Okinawa et Iwo-Jima (19 février-22 juin 1945)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum